Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 immigration et terrorisme.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lumière
En probation




immigration et terrorisme. Empty
MessageSujet: immigration et terrorisme.   immigration et terrorisme. Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 3:15

Je place ce sujet dans la section politique et vous verrez pourquoi.

Le terrorisme prend de l'ampleur en occident .Face à cette montée de violence,nous devons réagir.Il n'y a pas 56 solutions ,nous devons limiter le plus possible l'entrée de nouveaux immigrants.Je ne veux pas interdire l'immigration mais tout simplement limiter la quantité de nouveaux immigrants.

Et ce n'est pas seulement pour combattre le terrorisme que les différents pays doivent prendre cette décision,c'est aussi pour préserver les cultures et même la nature ,l'environnement.

Il y a déjà la plupart des pays Européens qui sont surpeuplés .La plupart des pays d'Europe ne peuvent plus absorber autant d'immigration . Je vous demande d'écrire à vos dirigeants politiques pour les inviter à considérer le fait de l'importance de restreindre l'immigration . Il s'agit de notre avenir et de l'avenir de nos enfants.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



immigration et terrorisme. Empty
MessageSujet: Re: immigration et terrorisme.   immigration et terrorisme. Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 15:10

Je ne suis pas certaine que ce soit "la" solution. C'est plate à dire mais ce n'est pas l'immigration en soi le problème mais l'immigration de potentiels terroristes islamiques. Par ailleurs, les 3 attentats survenus à Saint-Jean-sur-le-Richelieu et à Ottawa ont été le fait de... Québécois de souche ! Voilà... ça n'aurait rien changé. Le problème est l'endoctrinement fanatique de jeunes en quête de remplir leur néant existentiel.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Lumière
En probation




immigration et terrorisme. Empty
MessageSujet: Re: immigration et terrorisme.   immigration et terrorisme. Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 2:30

Tu as peut-être raison ,je m'excuse auprès des immigrants et des Musulmans.Mon intention n'était pas de faire des amalgames .Et je sais qu'il y a de bons immigrants même chez les Musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



immigration et terrorisme. Empty
MessageSujet: Re: immigration et terrorisme.   immigration et terrorisme. Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 14:50

Je ne crois pas que vous étiez de mauvaise foi. C'est seulement une observation de ma part. Nous sommes toutefois d'accord sur le fait que tous les musulmans ne sont pas terroristes mais... tous les terroristes (actuels) se trouvent à être musulmans... n'en déplaise à cette communauté.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
veilleur
Ami(e)
Ami(e)
veilleur



immigration et terrorisme. Empty
MessageSujet: Re: immigration et terrorisme.   immigration et terrorisme. Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 17:33

Je pense que dans toutes les religions il y a des hommes et des femmes de bonne volonté, qui sont des artisans de paix et qui participent à l'édification d'un monde plus juste.

Mais la particularité de l'église catholique est sanctifier les âmes, ce qui ne se retrouve dans aucune autre religion. L'église catholique n'enseigne pas seulement d'éviter le mal ou rechercher une perfection terrestre ni exclusivement morale, l'église est Sainte et engendre des saints.
Revenir en haut Aller en bas
kerniou
Ami(e)
Ami(e)
kerniou



immigration et terrorisme. Empty
MessageSujet: Re: immigration et terrorisme.   immigration et terrorisme. Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 13:46

Les terroristes ne sont pas des migrants de première génération mais des enfants et petits- enfants de migrants qui ont souvent la nationalité du pays d'accueil. Ils ont le plus souvent poursuivi des études. Souvenons -nous que les attentats de Londres ont été perpétrés par des enseignants et des médecins !!!
Il y aune trentaine d'années en France, des attentats avaient été perpétrés par de jeunes arméniens de la troisième génération. Ils étaient, aussi, bien intégrés dans la société française et n'avaient que très peu de contacts avec l'Arménie.'
La troisième génération représente-t-elle dans l'émigration durable un moment critique où plus les descendants des migrants sont intégrés dans le pays d'accueil, plus ils revendiqueraient une identité, une appartenance au pays d'origine qui leur échappe ?
Pour en avoir discuté avec des arméniens, à l'époque, ils pensaient qu'il s'agissait de soubresauts (violents) liés l'origine et à l'identité personnelle. la troisième génération est celle des petits enfants qui entendent parler du pays d'origine, dans la langue du pays. Ils se sentent porteurs du passé douloureux de l'exil, d'une histoire dramatique qu'ils n'ont pas vécue et défenseurs d'un peuple, d'un pays que leur famille a du fuir. leurs grands- parents ne reposeront pas en paix là où ils sont nés.
Ils sont pris entre cette histoire familiale alors que les parents s'ils sont nés en France n'ont pas vécue non plus et pourtant leur nom, leurs traditions leurs religion les rattachent à un pays qu'ils ne connaissent pas mais pays auquel ils appartiennent par transmission. A la quatrième génération, les grands-parents sont nés en France, la question de l'identité ne se pose plus dans les mêmes termes.
"Ce sont les derniers soubresauts douloureux" de l'immigration m'avait dit un grand-père," ils se sentent pris entre le passé et l'avenir. Leurs enfants ne se poseront as la question de l'identité à fortiori s'ils épousent une gauloise !"
Pour les musulmans, la défense de l'islam serait un poids supplémentaire...
Ceci ne justifie en rien les crimes et les persécutions mais peut apporter un éclairage sur les motivations confuses.
Revenir en haut Aller en bas
veilleur
Ami(e)
Ami(e)
veilleur



immigration et terrorisme. Empty
MessageSujet: Re: immigration et terrorisme.   immigration et terrorisme. Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 17:56

Je voudrait parler de l'islamisme, de la cause de son expansion et de la façon de le combattre.
La cause est souvent liée à des injustices qui sont montées en épingle et qui servent de vecteur à la vengeance. Je voudrait ici parler de la manière dont certains pays font la guerre pour imposer la démocratie avec des arrières pensées économiques, qui larguent leurs bombes et repartent sans se soucier des misères humaines qu'ils aggravent et qui appellent à la vengeance.

On ne combat pas une idéologie comme l'islamisme avec des bombes et des canons. La guerre est dans certains cas inéluctables pour protéger les populations en danger, mais la meilleure manière de se faire accepter passe par la pacification, comme l'a fait la France au Maroc et en Algérie en construisant des infrastructures, des hôpitaux, des écoles etc. Certes, cela s'est soldé par un échec en Algérie mais pour des raisons d'intimidations politiques faites à la France qui a du céder à l'abandon malgré les cris déchirants des populations qui nous suppliaient de rester.
Revenir en haut Aller en bas
kerniou
Ami(e)
Ami(e)
kerniou



immigration et terrorisme. Empty
MessageSujet: Re: immigration et terrorisme.   immigration et terrorisme. Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 7:34

Depuis le début de son histoire, l'islam est une religion conquérante. C'est par les conquêtes de territoires que son expansion s'est réalisée. Que l'Occident ait une responsabilité dans certains conflits est vrai mais quand on cherche des raisons pour se battre, on en trouve toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





immigration et terrorisme. Empty
MessageSujet: Re: immigration et terrorisme.   immigration et terrorisme. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
immigration et terrorisme.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La sagesse de Salomon :: Politique-
Sauter vers: