Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

l'ambition

2 participants
AuteurMessage
veilleur
Ami(e)
Ami(e)
veilleur

l'ambition Empty
MessageSujet: l'ambition   l'ambition Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 18:19

Vouloir se donner des objectifs exigeants, avancer au large, tout cela sont de bonnes choses que l'on recherche dans divers domaines.

Sommes-nous aussi audacieux à vouloir devenir des saints ?

Profitons de ce carême pour nous donner des buts spirituels en vue de la construction du royaume céleste dès ici-bas et être des artisans de paix là où nous sommes.

Recherchons les vrais trésors qui ne périssent pas, la paix et la joie de l'âme qui nous poussent au zèle pour plaire à Dieu, à Lui attirer les âmes infatigablement, et sauver le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène

l'ambition Empty
MessageSujet: Re: l'ambition   l'ambition Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 19:19

Amen !

À commencer par l'ambition de nous laisser transformer et de Le laisser habiter et agir en nous. Le reste ne doit être que débordement de sa grâce. Par nous-mêmes, nos actions peuvent être du volontarisme. Avec Lui, par Lui et en Lui, c'est Lui qui agit en nous avec notre docile collaboration.
http://www.fsjinfo.net
veilleur
Ami(e)
Ami(e)
veilleur

l'ambition Empty
MessageSujet: Re: l'ambition   l'ambition Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 17:56

Merci Hélène pour ce rappel à ne pas vouloir devenir des saints "à la force du poignet". Si nous sentons que notre progression nous rend amer, c'est que nous contons trop sur nous mêmes. "fardeau est léger et mon joug est facile à porter" nous dit Jésus.

Je peux dire à mon sujet que j'ai traversé des moments difficiles dans ma vie, mais malgré cela j'ai toujours été dans la joie et la paix du Christ et rien ne pourra m'enlever cette paix profonde qui jaillit en mon âme comme une source d'eau vive.

A contrario comme nous disait un prêtre lors d'un sermon, nous ne devons pas nous dire : "ça va, je suis dans la moyenne, j'ai de la marge", car Dieu vomit les tièdes.
Contenu sponsorisé

l'ambition Empty
MessageSujet: Re: l'ambition   l'ambition Icon_minitime

l'ambition
Page 1 sur 1