Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 retour vers le futur ?

Aller en bas 
+3
el Padrecito
giorgino
Hélène
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
el Padrecito
Martyr du forum
Martyr du forum
el Padrecito



retour  vers le futur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour vers le futur ?   retour  vers le futur ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 18:09

giorgino a écrit:
J' attends les conclusions Hélène .

Nous attendons les conclusions. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



retour  vers le futur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour vers le futur ?   retour  vers le futur ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 18:12

Hou la la... no pressure there ! :heum?

J'ai déjà commencé... j'ai relevé quelques citations assez juteuses...

Un comtpe-rendu plus tard... Dieu sait quand ! geek

Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Chantelajoie
Apôtre
Apôtre




retour  vers le futur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour vers le futur ?   retour  vers le futur ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 21:22

,


Dernière édition par Chantelajoie le Dim 15 Jan 2012 - 9:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retour  vers le futur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour vers le futur ?   retour  vers le futur ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 22:02

J'arrive tout juste de la librairie du coin et j'ai acheté le livre tant controversé Enquête sur l'existence des Anges Gardiens et compte tenu de son contenu métapsychique, il a été rangé dans le rayon de l'ésotérisme. Par contre, la dame m'a affirmé qu'il était placé dans ce rayon car tous les livres du genre se retrouvent au même endroit, faute de place en magasin.
affraid

Je reprends donc la lecture si fascinante de ce livre que malheureusement je n'avais lu qu'en partie. study
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



retour  vers le futur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour vers le futur ?   retour  vers le futur ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 22:17

Lisette Lambert a écrit:
compte tenu de son contenu métapsychique, il a été rangé dans le rayon de l'ésotérisme. Par contre, la dame m'a affirmé qu'il était placé dans ce rayon car tous les livres du genre se retrouvent au même endroit, faute de place en magasin.
affraid
Mouais... Suspect scratch

Bon je vous laisse pour aller continuer ma lecture...

Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



retour  vers le futur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour vers le futur ?   retour  vers le futur ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 22:26

Je ne résiste pas... après quelques 30 pages de lues, je relève des petites phrases de ce type :

P. 16 : "S’il y a bien une démarche intellectuelle qui me gênait, c’était bien celle-là : l’Église dit que… l’Église a proféré tellement d’âneries que justement on est porté à surtout ne pas la croire. Et d’ailleurs, n’avait-elle pas mis le Grand Larousse universel à l’Index ?"

p. 19 : "une relation entre un Ange gardien et son protégé peut-être exempte de Dieu"…

p. 20 (parlant de comment les gens réagissent en sachant que l’on croit en notre ange gardien) : "Cela m’est arrivé de nombreuses fois, principalement dans des librairies catholiques où, demandant à une vendeuse ou au propriétaire du magasin : « qu’avez-vous sur les Anges ? », je n’eus pour toute réponse qu’un sourire gêné du genre « pauvre fou » alors que dans les librairies « new age » ou ésotérique, on me répondait « bien sûr, tenez, c’est juste derrière vous sur le rayon à gauche »".

P. 21 : « Je les ai appelés Ange, mais c’est une réminiscence de mon éducation catholique. Aujourd’hui, le mot le plus exact à utiliser est "Être d’une dimension supérieure à la nôtre" ».

Pour l'instant, ça fait paraître subtilement l'Église comme niaise et ça glisse vers "les anges sans Dieu" (ce qui s'apparente à une angélolâtrie : idolâtrie des anges)...

Je poursuis...

À suivre...

Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
nathanael
En probation
nathanael



retour  vers le futur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour vers le futur ?   retour  vers le futur ? - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 21:06

Ma chère Lisette,
Comme vous le souhaitez je vais essayer de vous parler de ma foi concernant la Vie Eternelle.
Avant toute chose vous devez mettre confiance totale dans la Bible qui est la Parole de Dieu.(Ta Parole, Père est la vérité.Jean 17:17)
Pour comprendre le sujet de la Vie éternelle il faut savoir que, suite à la chute de nos premiers parents, nous sommes morts spirituellement, séparés de la communion avec Dieu, dit saint Paul.Notre vocation d'être à l'image de dieu et de ne pas connaitre la mort a donc éte perdue par le péché en Eden( le salaire du péché c'est la mort. Romains 6:23). Mais, comme Dieu est un Dieu rempli de miséricorde, il a pensé au salut de l'homme. Il a envoyé son Fils unique pour offrir sa vie en sacrifice pour le péché. Jean 3:16 dit que Dieu a tant aimé le monde (donc Lisette) qu'il a donné son fils unique afin que quiconque ( donc Lisette) croit en lui ne périsse pas mais qu'il ait la Vie Eternelle. Et la Bible de confirmer "qu'il n'y a pas de Salut en aucun autre que Lui. (Actes 4:12), et qu'il est le seul médiateur entre l'homme et Dieu.( 1 Timothée 2:5)." C'est donc grâce à l'oeuvre parfaite accomplie par le Christ au Calvaire que l'homme peut retrouver la communion avec Dieu. "La Vie éternelle c'est qu'ils te connaissent, toi le seul vrai Dieu,et celui que tu as envoyé, Jésus Christ ( Jean 17:3). Celui qui croit au Fils a la Vie éternelle, celui qui ne croit pas au Fils ne verra pas la Vie mais la colère de Dieu demeure sur lui.". Ici Croire au Fils signifie croire qu'il est mort pour nos péchés et qu'il est ressuscité pour notre justification ( Romains 4:25). Mais Dieu nous laisse toute notre liberté: celle de dire oui comme celle de dire non. C'est pourquoi une personne ne peut être sauvée si elle ne prend pas une décision personnelle.
Si l'Homme se détourne de ses péchés (Repentance) et se tourne vers le Christ (Conversion), il devient une nouvelle création. (2 Corinthiens 5:17). En acceptant personnellement que le Christ devienne son Sauveur sa position passe de perdu à sauvé. Il est né de nouveau et la Bible dit qu'il est justifié (declaré juste) en vertu de l'oeuvre parfaite du Seigneur Jésus qui a été fait péché pour nous afin que nous devenions justice de Dieu (2Corinthiens 5:21).
Toute personne , même la plus religieuse (Exemple de Nicodème dans le chapitre 3 de l'Evangile de jean) qui n' a pas fait ce pas de la foi ne pourra avoir la vie éternelle. Ce n'est pas moi qui le dit mais le Seigneur Jésus lui-même. (Revoyez Jean 3:36). Bien sûr il est mort pour tous et il a le désir que tous arrivent à la repentance, mais seuls ceux qui l'accepteront comme Sauveur personnel seront sauvés par la Grâce de Dieu ( faveur imméritée que Dieu nous offre dans sa miséricorde.) Voilà ce que la Bible m'a amené à croire et ce qui a transformé ma vie. De mort que j'étais se suis passé à la vie.
J'espère que ce dernier message vous permettra de réfléchir sur votre propre situation et vous aidera à prendre de bonnes décisions pour votre vie éternelle. Le Seigneur vient bientôt: il faut se préparer.
Que Dieu vous bénisse Lisette ( et les autres) et qu'il vous conduise dans toute la vérité car la Vérité affranchit l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retour  vers le futur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour vers le futur ?   retour  vers le futur ? - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 21:54

Un gros Merci Nathanael. J'apprécie que vous ayez pris tout ce temps pour moi. J'espère que vous reviendrez sur Ephata lorsque cela vous sera possible ; j'aimerais bien vous relire.

Bonne chance et que Dieu vous garde.

En union de prière.

Lisette Lambert
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



retour  vers le futur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour vers le futur ?   retour  vers le futur ? - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 10:38

Excusez-moi d'être si lente à revenir à ce sujet... je n'oublie pas. Seulement, je suis un peu pressée par un voyage qui s'en vient et une rentrée scolaire qui est à nos portes... sans parler du boulot. J'en suis au tiers du livre seulement ayant que peu de temps à consacrer à la lecture. Merci de votre patience...

Entre temps, j'ai trouvé cet article très intéressant :

Citation :
Le vendredi 24 août 2007

Sortir de son corps: des chercheurs percent le secret
Agence France-Presse
Washington

L'illusion d'être hors de son corps, de se dédoubler, un phénomène longtemps étudié par les théologiens, les philosophes et les psychologues, a été reproduit par des scientifiques en stimulant le cerveau à l'aide de techniques de réalité virtuelle.

Les expériences extra-corporelles ont été signalées chez des personnes dont les fonctions du cerveau étaient altérées par une attaque cérébrale, une crise d'épilepsie, de la drogue ou après des expériences traumatisantes comme un accident de voiture.

«Ces expériences qui ont fasciné l'Humanité pendant des millénaires soulèvent des questions fondamentales sur la relation entre l'état de conscience et le corps, et bien qu'assez souvent observé cliniquement, l'origine neuro-scientifique de ce phénomène n'était pas élucidé», explique le Dr Henrik Ehrsson, de l'institut de neurologie de l'University College London en Grande-Bretagne, principal auteur de cette recherche.

«Recréer cette illusion est important car cela révèle les mécanismes fondamentaux créant l'impression d'être dans son corps», poursuit ce neurologue dont l'étude paraît dans la revue américaine Science datée du 24 août.

Les participants à cette expérience étaient assis sur une chaise et portaient des lunettes de réalité virtuelle. Ils avaient deux petits écrans au-dessus des yeux montrant des images en direct transmises par des caméras placées deux mètres derrière eux. Les sujets pouvaient ainsi voir des images en trois dimensions de leur dos.

Puis les chercheurs, debout près d'eux, les ont touchés simultanément, avec des bâtons sur la poitrine ainsi qu'au même endroit de leur moi virtuel, sous le champ des caméras. Les participants ont confirmé avoir eu la sensation d'être assis derrière eux-mêmes et de voir leur propre corps.
Source : Cyberpresse.ca

L'an dernier, j'avais trouvé également un article concernant les NDE mais je n'arrive pas à le retrouver. Il me semblait que c'était sur Radio Canada. Il n'est plus dans les archives. Il parlait de la percée scientifique également quant à ce phénomène. Qu'il s'agirait d'un phénomène "psychique et chimique" qui se produit lors d'un manque d'oxygène (en raison d'un arrêt cardiaque ou ce que l'on appelle "mort clinique")...

J'espère de pouvoir revenir avec mes commentaires concernant ce bouquin avant de partir en France... sinon, ça ira après... Rolling Eyes

Union de prière,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
jo
Apôtre
Apôtre
jo



retour  vers le futur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour vers le futur ?   retour  vers le futur ? - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 14:55

Hélène a écrit:
. je m'informe seulement et j'essaye de discerner. Je mets en garde si je crois qu'il y a danger de se laisser séduire par des esprits séducteurs. Car c'est leur seule ambitions : de nous éloigner du salut offert en Jésus-Christ.
Je mets moi aussi mon petit grain de sel. J'ai entendu de mon côté, beaucoup de témoignages de gens ayant vécu des NDE/EMI avec la même curiosité et interrogations qu'HELENE dont je salue la prudence.

C'est une habitude, j'essaie de voir les fruits de toute expérience un peu particulière.

Ce que je remarque chez ces personnes, c'est généralement un flottement durable qui ne s'enracine dans aucune religion et même un certain sens critique envers toute obéissance à l'Eglise, une attirance pour le paranormal et les spiritualités originales et du fait qu'elle ont fait cette "expérience d'amour universel" une tendance au syncrétisme et à la facilité.

J'ai souligné généralement car il y a toujours des exceptions que je mets sur le compte de la grâce car le Seigneur vient toujours nous chercher où nous sommes que ce soit dans une NDE ou en prison.

Je termine en observant avec étonnement que ces expériences sont de plus en plus nombreuses, drainent de plus en plus de monde, de même des "âmes privilégiées" qui courent le monde pour dire tout ce que Dieu leur aurait dit ou montré dans des conférences lucratives qui leur permettent de vendre beaucoup de livres.

On vit une époque formidable, quoi drunken ....où tout s'achète et tout parait facile Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://marthetmarie.lifediscussion.net/index.htm
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



retour  vers le futur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour vers le futur ?   retour  vers le futur ? - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 14:59

Merci pour ton grain de sel, chère Jo, Sel de la terre . ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Invité
Invité




retour  vers le futur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour vers le futur ?   retour  vers le futur ? - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 15:22

Nous sommes en 1964. J'ai une cousine du même âge que moi, 8 ans, qui est mourante et dans le coma depuis plus d'un mois, sous la tente d'oxygène d'une leucémie. Elle n'avait eue conscience de strictement rien du tout durant ce dernier mois, inconscience totale.

Les médecins l'avaient rendue encore plus malade en lui donnant de trop fortes doses de chimiothérapie ce qui a brûlé ses organes vitaux ; intestins entre autre.

Toute la famille était présente autour de son lit car c'était la veille de Noël. Tout à coup, Dorothée, enfant de 8 ans, s'est réveillée, s'est assise carrément dans le lit les yeux ouverts en souriant et disant " Ah Maman, que c'est beau Maman, ah que c'est beau " et elle est morte instantanément. Je suis certaine que quelqu'un ou quelque chose de beau est venu la chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



retour  vers le futur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour vers le futur ?   retour  vers le futur ? - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 16:28

Lisette Lambert a écrit:
Je suis certaine que quelqu'un ou quelque chose de beau est venu la chercher.
Pourquoi pas ?

Ma grand-mère paternelle (qui était très croyante... une inspiration pour ma vie) s'entretenait à des personnes invisibles (à nos yeux) qui se tenaient au pied de son lit de mort selon les témoins de la famille qui se tenaient aussi là. Elle avait le visage lumineux et tout émerveillé. Cela arrive souvent chez les mourants, si on peut dire, en état de grâce.

Mais il ne s'agit pas d'une NDE... on peut qualifier ces événements d'authentiques mais ils restent du domaine des révélations personnelles et n'ont pas de poids théologique. Je crois qu'ils arrivent pour édifier la foi de l'entourage du mourant. L'important est de ne pas récupérer ces histoires personnelles pour en monter une thèse pseudo-scientifique ou mystico-gélatineuse comme le font les tenants du Nouvel Âge... qui connaissent bien les détresses que nous avons face à la mort et qui se font un capital de "crédibilité" sur le dos de personnes fragiles et/ou mal affermies spirituellement.

Union de prière,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
jo
Apôtre
Apôtre
jo



retour  vers le futur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour vers le futur ?   retour  vers le futur ? - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 16:59

Ouaip Smile .......Une de mes amie croyante au moment de mourir a ouvert les yeux et s'est écriée "Jésus !" puis "oh...derrière...la Vierge Marie !"

et c'était pas une N.D.E
Revenir en haut Aller en bas
http://marthetmarie.lifediscussion.net/index.htm
jo
Apôtre
Apôtre
jo



retour  vers le futur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour vers le futur ?   retour  vers le futur ? - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 14:38

retour  vers le futur ? - Page 2 I76791OBE

NEUROSCIENCES •

Dans une expérience de réalité virtuelle, des sujets, trompés par leur cerveau, ont localisé leur moi hors des limites de leur corps. Le concept de conscience de soi aurait ainsi une composante biologique, et pas seulement psychique.



A l'aide de technologies de réalité virtuelle, deux équipes de scientifiques, dont l'une à l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL), ont en partie reproduit cette sensation en laboratoire. Leurs travaux, publiés aujourd'hui dans la revue Science, contribuent à expliquer un phénomène longtemps attribué à l'imagination ou au paranormal. Ils permettront d'étudier sous un jour nouveau le concept encore mal défini de conscience de soi.

Une telle sensation de décorporation a été relatée surtout chez des patients avides de drogues, souffrant d'épilepsie ou d'attaques cérébrales, voire ayant subi un traumatisme grave, tel un accident de la route. Sur la base d'observations cliniques, la médecine l'attribuerait à un dysfonctionnement d'une partie du cerveau : pour créer une image mentale pertinente du corps dans l'environnement, la jonction temporo-pariétale recueille les influx des systèmes visuel, tactile et vestibulaire (en lien avec l'équilibre), ainsi que des données proprioceptives – qui informent sur les mouvements des parties du corps les unes par rapport aux autres. Que cette aire cérébrale ne remplisse plus sa fonction, et le lien inextricable entre le corps et le "soi" peut être perturbé. C'est cette même unité qu'Olaf Blanke, neurologue à l'EPFL et aux Hôpitaux universitaires de Genève, et ses assistants, Bigna Lenggenhager et Tej Tadi, ont tenté de chahuter, sur des "cobayes" sains.

Dans leurs expériences, un sujet voit dans un casque une image tridimensionnelle prise par une caméra placée deux mètres derrière lui, tantôt de son corps, tantôt d'un mannequin. La silhouette observée se fait alors frotter le dos avec un bâton. Dans le même temps, l'expérimentateur fait glisser un objet sur l'échine du sujet, et cela tantôt de manière synchrone à ce qu'il voit, tantôt de façon asynchrone. Résultat : dans le premier cas, le sujet a fortement tendance à associer le corps observé – le sien ou celui du mannequin – à son propre corps.

Mais voilà le plus intéressant : au terme des séances, les chercheurs masquent les yeux des sujets, les reculent puis leur demandent de retourner à leur place. Ceux-ci s'approchent systématiquement de l'endroit où se situait leur corps virtuel ou le mannequin. Tandis qu'un "cobaye" n'ayant pas fait le test des images retourne à son point de départ, voire s'arrête avant. "Autrement dit, les sujets ont projeté leur 'soi' sur l'image du corps visualisé", résume Olaf Blanke. Qui explique : "Dans les cas synchrones, ils sentaient dans leur dos exactement la stimulation tactile qu'ils voyaient devant eux sur leur corps ou sur le mannequin. Cela génère un conflit multisensoriel – visuel versus tactile – dans les aires du cerveau censées intégrer les informations reçues. Un conflit qui semble casser, chez les sujets, l'unité spatiale entre leur corps et leur 'moi'."

Le professeur en convient, ces travaux ne simulent pas encore une décorporation complète (OBE) ; aucun des sujets ne décrit d'ailleurs ce qu'il a vécu comme tel. Ni une expérience de "mort imminente", dans laquelle la personne a l'impression de se désincarner en plus de voir une lumière blanche. "Toutefois, la plupart des sujets ont, durant l'expérience, localisé leur 'moi' à un autre endroit que dans leur corps, puisqu'ils n'ont pas regagné exactement leur position d'origine."

Cette conclusion est confirmée dans l'autre étude, menée par Henrik Ehrsson au University College de Londres. Le protocole d'expérience est quasi identique, à la différence que le sujet n'est pas déplacé après l'expérience. Au lieu de cela, les chercheurs menacent le corps virtuel avec un marteau, tout en mesurant la conductance de la peau, reflet des réponses émotionnelles telles que la peur. Et là, même constat : le sujet craint les coups assenés. Ce qui signifie qu'il réagit comme si sa conscience avait quitté son corps physique et investi son corps virtuel.

Plus que reproduire une OBE dans le détail, l'objectif d'Olaf Blanke était de développer une méthode expérimentale pour étudier les liens spatiaux entre le corps et la conscience de soi : "D'après nos résultats, le cerveau est fortement impliqué dans le fait que chacun ressent que son 'moi' est situé dans son corps. Cela démontre qu'il existe dans la conscience de soi aussi une composante biologique, basique et automatique." Et donc pas uniquement psychique, mentale et verbale comme l'a résumé Descartes dans son fameux 'Cogito ergo sum' (Je pense donc je suis). La vision jouant dans ces mécanismes cérébraux un rôle prépondérant par rapport au toucher, les chercheurs ont même intitulé leur article 'Video ergo sum' (Je vois donc je suis). "La représentation multisensorielle, surtout visuelle, du corps entier dans le cerveau joue donc un rôle essentiel dans la construction du 'moi', à côté bien sûr de l'aspect cognitif", appuie Olaf Blanke.

Pour Patrick Verstichel, neurologue au Centre hospitalier intercommunal de Créteil, au sud de Paris, cette étude est intéressante : "Pour tenter de définir ce concept qu'est la conscience de soi, nombre de travaux ont été menés dans le domaine du psycho-verbal. Là, pour la première fois, c'est la perception du corps qui est utilisée. Si l'on parvient à décrire ce qu'est la conscience de soi sur le plan biologique, ce sera une avancée majeure, cruciale pour la connaissance de l'esprit. Ces deux études font un grand pas dans cette direction."

Olaf Blanke ne compte pas en rester là : "On pourrait mener la même expérience de réalité virtuelle sur des primates, pour étudier leur conscience de soi." Mais le neurologue envisage surtout de tirer profit de cette nouvelle méthode pour étudier les bases d'autres phénomènes, telles les hallucinations, ou des maladies psychiques comme la schizophrénie.

De son côté, Henrik Ehrsson imagine des applications industrielles : "Cette technique est un moyen de se projeter soi-même, une forme de téléportation. Si nous pouvons projeter des gens dans des personnages virtuels, et faire qu'ils ressentent les choses comme s'ils étaient vraiment dans une version virtuelle d'eux-mêmes, les jeux vidéo pourraient par exemple entrer dans une nouvelle ère."

Olivier Dessibourg
Le Temps
Revenir en haut Aller en bas
http://marthetmarie.lifediscussion.net/index.htm
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



retour  vers le futur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour vers le futur ?   retour  vers le futur ? - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 14:51

Intéressant... mais pour ce qui est de la photo, pour un article si sérieux et scientifique... j'hésite entre le mauvais goût et le voyeurisme... Suspect

Suis-je la seule à avoir ce sentiment qu'elle ne cadre pas ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
jo
Apôtre
Apôtre
jo



retour  vers le futur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour vers le futur ?   retour  vers le futur ? - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 15:08

Very Happy ...Les images, ça marque. J'en connais une autre de toile assez connue d'un certain jerome BOESCH ou un truc comme ça. Je la cherche et je reviens ;)

retour  vers le futur ? - Page 2 Jerome_bosch

Voili, voila......Renaissance, ma chère drunken


Dernière édition par le Sam 25 Aoû 2007 - 15:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marthetmarie.lifediscussion.net/index.htm
Chantelajoie
Apôtre
Apôtre




retour  vers le futur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour vers le futur ?   retour  vers le futur ? - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 15:15

,


Dernière édition par Chantelajoie le Dim 15 Jan 2012 - 9:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
francesco
Ami(e)
Ami(e)
francesco



retour  vers le futur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Personnelement..   retour  vers le futur ? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 21:14

Bonjour,je viens de lire cette conversation intéressante.J'ai lu le fameux livre en entier il y a 3 ans et je pourrais dire qu'il peut etre nocif pour un catholique dont la foi et la doctrine ne sont pas solides.Toutefois,pour la personne plus solide a ces niveaux,il est intéressant car,aborde beaucoup la vie mystique et les grandeurs de la vie en Dieu.Il peut meme attiré des non catholiques vers la foi.Tout est question de qui lit ce livre....Et,le fait d'etre publié chez les éditions le jardin du livre n'aide en rien;bien que certains livre dans cette collection sont intéressants dont:Encyclopédie des phénomenes extraordinaires ds la vie mystiques tome 1,2,3 de Joachim Boufflet.Aussi,La Vierge du Mexique et la Vierge de l'Egypte ,les 2 du pere Francois Brume qui demeure dans les limites de la foi catholique cette fois. Bien a vous.Francesco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retour  vers le futur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour vers le futur ?   retour  vers le futur ? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 22:16

francesco a écrit:
Il peut meme attiré des non catholiques vers la foi.Tout est question de qui lit ce livre....Et,le fait d'etre publié chez les éditions le jardin du livre n'aide en rien

Vous avez raison particulièrement sur ce point ; moi, dont ma foi est tout aussi présente que fébrile, ce livre a édifié ma foi d'une façon extraordinaire. Personnellement, je lis ce livre actuellement à temps perdu pour une seconde fois et contrairement au vôtre, le mien a été publié chez les éditions J'AI LU ce qui est ok mais dans la section ésotérisme :heum?

Quoi qu'il en soit, j'avoue aimer particulièrement ce livre study
Revenir en haut Aller en bas
francesco
Ami(e)
Ami(e)
francesco



retour  vers le futur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Alors...   retour  vers le futur ? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 22:47

Alors,vous aimerez beaucoup les 3 tomes de :LES PHÉNOMENES EXTRAORDINAIRE DE LA VIE MYSTIQUE de Joachim Boufflet.Meme genre mais catholique sur toute la ligne.Francesco
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





retour  vers le futur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour vers le futur ?   retour  vers le futur ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
retour vers le futur ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Supplique au futur Saint Père
» Vers une foi éprouvée"
» Vers une foi d'abandon de soi
» L'intérieur vers l'extérieur!!!
» Le chemin vers la foi et le pardon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Le pèlerin d'Emmaüs :: Autres spiritualités-
Sauter vers: