Deux policiers américains ont été arrêtés, vendredi 6 novembre, accusés d’homicide et de tentative d’homicide, après la mort d’un garçon de 6 ans, tué par balles dans l’Etat de Louisiane (Sud), ont annoncé les autorités.
La mort du petit Jeremy Mardis vient s’ajouter à une longue liste de brutalités ou de bavures policières depuis l’an dernier, qui ont suscité de fortes tensions aux Etats-Unis.
« La chose la plus perturbante que j’aie jamais vue »
Norris Greenhouse et Derrick Stafford ont été suspendus de leurs fonctions après une course-poursuite en voiture mardi dans laquelle le père de l’enfant, qui conduisait, a été grièvement blessé.
L’enfant est mort après avoir été atteint de plusieurs tirs des policiers, selon les premiers éléments de l’enquête.
« Il ne méritait pas de mourir de cette manière, et c’est ce qui est important », a déclaré le colonel Michael Edmonson, de la police de l’Etat de Louisiane, lors d’une conférence de presse. « Je peux vous dire que c’est la chose la plus perturbante que j’aie jamais vue », a-t-il ajouté, au sujet de la vidéo de la course-poursuite meurtrière.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2015/11/07/etats-unis-deux-policiers-arretes-apres-la-mort-d-un-enfant-de-six-ans_4805030_3222.html#moRfjzV66A3LD32D.99