Hélène Administrateur
| Sujet: Le Mont Saint Michel Mer 18 Oct 2006 - 8:39 | |
| [Nouveau fil ouvert | Hélène] - Arzur a écrit:
- (Pointe de la Bretagne, le pays de Brest : le dernière port avant le Québec !).
Si vous avez envie de nous parler de votre coin de pays, ce serait intéressant de partir un nouveau fil (dans le forum "Bar"). Chacun pourrait parler, peut-être mettre des photos, de son coin de pays. Il y en a de partout ! Pays Basques, Paris, Lyon, Montréal, Québec, etc. Le Mont Saint Michel...il est en Bretagne ou en Normandie ? Ou les deux ?
Dernière édition par le Mer 18 Oct 2006 - 8:55, édité 1 fois | |
|
Arzur Séminariste
| Sujet: Re: Le Mont Saint Michel Mer 18 Oct 2006 - 8:49 | |
| Si cela ne tenait qu’a moi, le mont Saint Michel serait en Bretagne ! Mais en réalité il est entre la Bretagne et la Normandie … | |
|
Hélène Administrateur
| Sujet: Re: Le Mont Saint Michel Mer 18 Oct 2006 - 8:52 | |
| Il me semblait aussi... je l'ai visité en '93 (tu avais 10 ans )...un de mes plus beaux souvenirs...et je n'étais même pas convertie. | |
|
jean_roulet Intime
| Sujet: La Fraternité de Jérusalem et le Mont Saint Michel Mer 18 Oct 2006 - 9:00 | |
| Hélène, Je ne sais si tu es au courant que la Fraternité s'est installée au Mont Saint Michel il y a quelques années. Non sans mal d'ailleurs car au nom de je ne sais quel laïcisme on leur a fait quelques misères. En septembre elles se sont installées à Saint Etienne du Mont à Rome. Elles veulent s'installer en Afrique je ne sais où ... Il y a, d'ailleurs à Paris, moines et moniales noires. | |
|
Hélène Administrateur
| Sujet: Re: Le Mont Saint Michel Mer 18 Oct 2006 - 11:03 | |
| - jean_roulet a écrit:
- Hélène,
Je ne sais si tu es au courant que la Fraternité s'est installée au Mont Saint Michel il y a quelques années. Oui...je sais. C'est une bonne nouvelle ! Ils n'étaient pas là lorsque j'y suis allée en '93... mais la guide touristique était charmante. ;) - jean_roulet a écrit:
- Non sans mal d'ailleurs car au nom de je ne sais quel laïcisme on leur a fait quelques misères.
Ce n'est pas étonnant...mais c'est bon signe si ça dérange. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Mont Saint Michel | |
| |
|