Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Souvenirs du Bienheureux Père Sopocko de Ste Faustine

Aller en bas 
AuteurMessage
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Souvenirs du Bienheureux Père Sopocko de Ste Faustine Empty
MessageSujet: Souvenirs du Bienheureux Père Sopocko de Ste Faustine   Souvenirs du Bienheureux Père Sopocko de Ste Faustine Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018 - 16:45

Souvenirs du Bienheureux Père Sopocko de Ste Faustine Bienhe10

Souvenirs du Bienheureux Père Sopocko de Ste Faustine :

Extrait de Mes souvenirs de Sœur Faustine Kowalska :


« Il y a des vérités dont on entend souvent parler, mais que l’on ne comprend pas. Il en a été de même pour moi en ce qui concerne la vérité sur la Miséricorde Divine.

J’ai tant de fois mentionné cette vérité dans mes homélies, je l’ai souvent répétée dans les prières de l’Eglise, particulièrement dans les psaumes, et pourtant je ne comprenais pas la signification de cette vérité, je n’entrais pas dans son contenu, à savoir que la Miséricorde Divine était un attribut suprême de l’action de Dieu à l’extérieur.

Il a fallu qu’une simple religieuse, Soeur Faustine, guidée par une intuition, m’en parle.

Tout au début, j’ai douté, je me suis posé des questions, et ce n’est que quelques années plus tard  que j’ai compris l’importance de cette œuvre, et que j’ai été convaincu de l’efficacité de ce culte vivifiant et ancien, certes, mais négligé et nécessitant donc d’être renouvelé à notre époque.

C’est avec une grande joie que j’ai trouvé le terme « Miséricorde » chez saint  Fulgence, saint Ildefonse, et surtout chez saint Thomas d’Aquin et saint Augustin. Ce dernier, en expliquant les psaumes, s’est longuement attardé sur la Miséricorde Divine qu’il appelait «le plus grand attribut de Dieu ». (…)

« L’intuition d’une simple religieuse, connaissant à peine le catéchisme, dans des choses aussi subtiles, aussi justes, et qui correspondent si bien à la psychologie de la société d’aujourd’hui, ne peut s’expliquer autrement que par une illumination et une action surnaturelle.

Nombre de théologiens, après de longues études, ne sauraient pas résoudre ces difficultés aussi justement que l’a fait Sœur Faustine. »

La confiance en la Miséricorde Divine, la propagation du culte de cette Miséricorde, et le fait de lui consacrer toutes mes pensées, paroles et actions, sans l’ombre d’une recherche de ma propre gloire, sont devenus le fondement essentiel de ma vie avec l’aide de cette Miséricorde incommensurable.»

Source : faustinemessage.com

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
 
Souvenirs du Bienheureux Père Sopocko de Ste Faustine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saint du jour
»  Méditation sur la Miséricorde avec le B Père Sopocko
» Saint du jour
»  Hymne à Dieu Le Père de Jésus-Christ et Notre Père
» Saint du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Le pèlerin d'Emmaüs :: Chercheur de Dieu-
Sauter vers: