Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Petit incident à Saint Louis d'Antin ( Paris IX )

Aller en bas 
+4
nelly emont
jean_roulet
Arzur
christianc1
8 participants
AuteurMessage
jean_roulet
Intime
Intime




Petit incident à Saint Louis d'Antin ( Paris IX ) Empty
MessageSujet: Petit incident à Saint Louis d'Antin ( Paris IX )   Petit incident à Saint Louis d'Antin ( Paris IX ) Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 5:37

Un ami a raconté l'histoire suivante :

...............

Voici le récit des faits qui ont eu lieu il y a quelques heures à l'église Saint Louis d'Antin à Paris, et tels que je les ai vécus :

J'étais venu pour la Messe de 18h 30 et il devait être18h20 quand je suis rentré dans l'église ; j'ignorais en poussant la porte que j'allais être témoin d'une violente attaque du démon telle que je n'en avais jamais vu.

Une personne s'exprimait paisiblement au micro depuis le choeur mais je n'ai pu savoir de quoi il s'agissait car un homme montait les marches du choeur en l'apostrophant, hurlant et gesticulant, le chassa et se mit à éructer des propos incompréhensibles. Je croisais le regard d'un fidèle à la carrure athlétique et lui fit signe qu'on aille chercher le perturbateur, je posai mon sac et remontais la nef vers le choeur où la situation s'aggravait, l'homme ayant posé les mains sur l'autel et apostrophant les fidèles déjà assez nombreux en hurlant des propos incompréhensibles.

Le temps que je monte les trois marches pour le chercher il était déjà redescendu de l'autre côté mais j'avais vu que ça n'allait pas être facile : il s'agissait d'un colosse noir habillé en vagabond d'une énorme doudounne qui le doublait de volume, de plus il était évident qu'il ne s'appartenait plus, il était même complètement possédé.

L'ambiance était électrique car tout le monde était tétanisé, personne ne bougeait, très peu sont partis, l'homme était véritablement effrayant.

Il s'est dirigé vers le groupe de saintes femmes noires qui regroupées autour du pilier de Saint André s'était mis à réciter sans arrêt le Je vous salue Marie, le chapelet à la main.

L'homme s'est précipité vers elles en hurlant et menaçant, elles n'ont pas bougé. Il y avait du monde mais personne n'intervenait directement, j'étais resté au choeur pour protéger l'autel mais je suis redescendu car l'homme s'était collé complètement devant une femme l'écrasant contre le pilier mais sans frapper toutefois, les Je vous salue Marie ont redoublé d'intensité, la tension était à son comble, un prêtre est arrivé, j'ai reconnu le Père Philippe de Kergorlay, je lui ai dit "il faut appeler la police", "on l'a déjà appelé mais ne faites..." il s'est interrompu car le possédé avait renoncé à sa proie et revenait vers l'autel, j'essayais de l'attraper par le bras mais il de dégagea violemment et alors succéda une scène épouvantable où le scandale arriva à son paroxysme : tandis que je m'élançais derrière lui il s'était jeté sur l'autel d'où il balayait la nappe d'autel avec les deux cierges posés dessus en hurlant et blasphémant.

Je l'attrapais à nouveau, il se retourna, il tourna vers moi un visage grimaçant et effrayant, aux traits complètement déformés, en éructant, et à la vitesse de l'éclair me donna un violent coup de tête que je reçus en plein front. Je reculais sonné par le choc sans toutefois tomber mais en ne voyant plus rien pendant quelques secondes.

Déjà le dément était redescendu, je le vis juste qui descendait la nef rapidement et il disparut tandis que les Je vous salue Marie ne s'étaient jamais arrêtés, ce sont eux qui ont eu raison du démon.
Revenir en haut Aller en bas
christianc1
Nouveau
Nouveau
christianc1



Petit incident à Saint Louis d'Antin ( Paris IX ) Empty
MessageSujet: Re: Petit incident à Saint Louis d'Antin ( Paris IX )   Petit incident à Saint Louis d'Antin ( Paris IX ) Icon_minitimeDim 22 Oct 2006 - 5:49

Bonjour Jean j'espère qu'il ne t'a pas cassé le nez, parce que le "coup de boule " fait mal...

Tu ne m'a pas parlé du statut social de cette personne, ni de sa consommation de drogues ou d'alcool...ce que je sais d'après diverses enquêtes de divers pays que 40 à 60% des SDF souffrent d'état psychotiques, et qu'elles sont très mal...

Pour Une telle personne, dans de telles circonstance de mon ancienne activité, j'aurais été amené à demander un internement d'office (24 heures je précise) aux urgences psychatriques..

Il est vrai aussi que nos communautés chrétiennes sont mal préparées pour ce genre d'accident...
Revenir en haut Aller en bas
http://foispiritualitepsycho.blogspirit.com/
Arzur
Séminariste
Séminariste
Arzur



Petit incident à Saint Louis d'Antin ( Paris IX ) Empty
MessageSujet: Re: Petit incident à Saint Louis d'Antin ( Paris IX )   Petit incident à Saint Louis d'Antin ( Paris IX ) Icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 8:00

Je ne sais jamais trop quoi répondre à ce genre de situation.
J’ai toujours du mal à voir le diable derrière ces gens, je pense que se sont des personnes en graves difficultés qui mériteraient de l’aide.
Je pense au travail du père Guy Gilbert qui vient en aide aux personnes qui ont sombré dans la violence.
Il ne pratique pas de séance d’exorcisme, mais par l’Amour de Dieu il réussit à remettre des jeunes sur le chemin de la vie et de l’espérance.
Revenir en haut Aller en bas
jean_roulet
Intime
Intime




Petit incident à Saint Louis d'Antin ( Paris IX ) Empty
MessageSujet: Re: Petit incident à Saint Louis d'Antin ( Paris IX )   Petit incident à Saint Louis d'Antin ( Paris IX ) Icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 8:09

Bonjour Arzur,
Tout à fait d'accord avec toi.
Je vous racontais cette histoire plus sur le genre "faits divers" qu'autre chose.
D'ailleurs comment juger sans savoir ?
D'ailleurs les réactions des prêtres et des fidèles ont été on ne peut plus modérées.
Revenir en haut Aller en bas
nelly emont
Ami(e)
Ami(e)
nelly emont



Petit incident à Saint Louis d'Antin ( Paris IX ) Empty
MessageSujet: Re: Petit incident à Saint Louis d'Antin ( Paris IX )   Petit incident à Saint Louis d'Antin ( Paris IX ) Icon_minitimeSam 4 Nov 2006 - 6:06

Il y a des gens qui vivent dans une telle détresse que l'on peut tout attendre de leur désespoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit incident à Saint Louis d'Antin ( Paris IX ) Empty
MessageSujet: Petit incident à Saint Louis d'Antin(Paris IX)   Petit incident à Saint Louis d'Antin ( Paris IX ) Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 8:16

Personnellement je ne crois pas du tout à ces histoires de satanisme,d'exorcisme etc..Pour moi,c'est de la véritable superstition.

Par contre je connais le Père Guy Gilbert,sa personnalité est remarquable,son travail est remarquable comme celui de la plupart des éducateurs
Revenir en haut Aller en bas
Chantelajoie
Apôtre
Apôtre




Petit incident à Saint Louis d'Antin ( Paris IX ) Empty
MessageSujet: Re: Petit incident à Saint Louis d'Antin ( Paris IX )   Petit incident à Saint Louis d'Antin ( Paris IX ) Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 9:28

,


Dernière édition par Chantal le Jeu 5 Jan 2012 - 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Petit incident à Saint Louis d'Antin ( Paris IX ) Empty
MessageSujet: Re: Petit incident à Saint Louis d'Antin ( Paris IX )   Petit incident à Saint Louis d'Antin ( Paris IX ) Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 11:07

Il y a deux façons de jouer le jeu du démon :

1) Nier qu'il existe
2) Lui donner trop d'importance

Nous ne "croyons" pas au diable. Nous croyons à la victoire du Christ sur le malin. Nous savons qu'il existe et c'est contre lui que le Christ se bat jusqu'aux ultimes conséquences de la mort sur la Croix. Il est vaincu le matin de la Résurrection car la mort qu'il a introduite dans le monde est vaincue par la Vie.

Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
fil bleu
Martyr du forum
Martyr du forum




Petit incident à Saint Louis d'Antin ( Paris IX ) Empty
MessageSujet: Re: Petit incident à Saint Louis d'Antin ( Paris IX )   Petit incident à Saint Louis d'Antin ( Paris IX ) Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 16:16

Je crois au démon
Je vois aussi la misère des humains.
Dans ma paroisse il y avait un homme qui, à cause du chomage et du départ de sa femme était tombé dans la misère et l'alcoolisme. Il venait faire la manche à la porte de l'église.
Un soir, il y a un concert dans l'église et je le vois arriver en piteux état.
Il commence à crier : et on ne peut pas entrer.
Je vais le voir, je le prend par la main et je lui dis: Ne t'inquiète pas tu écouteras le concert. Nous nous mettrons au fond et nous écouterons tous les deux. Pour ne pas qu'il réagisse trop fort, je lui ai tenu la main pendant tout le concert. A travers sa main j'ai pu sentir comment cet homme vibrait à la musique comme à des décharges électriques.
Il a recommençé à crier dehors à la fin du concert.
Je me suis rappelé dans l'Evangile de Marc les possédés qui criaient à Jésus: Tu es le Saint de Dieu et Jésus les faisait taire. Mais la révélation est passée par eux.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Modératrice
Modératrice
Françoise



Petit incident à Saint Louis d'Antin ( Paris IX ) Empty
MessageSujet: Re: Petit incident à Saint Louis d'Antin ( Paris IX )   Petit incident à Saint Louis d'Antin ( Paris IX ) Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 4:22

Fil bleu, c'est un très beau témoignage que vous nous livré là!
Revenir en haut Aller en bas
fil bleu
Martyr du forum
Martyr du forum




Petit incident à Saint Louis d'Antin ( Paris IX ) Empty
MessageSujet: Re: Petit incident à Saint Louis d'Antin ( Paris IX )   Petit incident à Saint Louis d'Antin ( Paris IX ) Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 4:29

Maleureusement, cet homme est mort brulé dans son lit. Il n'avait pas éteind sa cigarette. Les personnes qui le connaissaient ont cotisé pour acheter un rosier . Ils sont allés le planter sur sa tombe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit incident à Saint Louis d'Antin ( Paris IX ) Empty
MessageSujet: Re: Petit incident à Saint Louis d'Antin ( Paris IX )   Petit incident à Saint Louis d'Antin ( Paris IX ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit incident à Saint Louis d'Antin ( Paris IX )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saint du jour
» Saint du jour
» Saint du jour
» Saint du jour
» Saint du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La Galilée quotidienne :: Vie dans le monde-
Sauter vers: