Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Karol

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Arzur
Séminariste
Séminariste
Arzur



Karol Empty
MessageSujet: Karol   Karol Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 13:18

Bonjour,

Même si je ne suis pas un jeune de la génération Jean Paul II, j'éprouve un grand respect envers ce Serviteur de Dieu, qui a de forte probabilité pour devenir bienheureux !

Je poste ce message pour vous conseiller le visionnage du film "Karol, l'homme qui devient Pape" avec comme réalisateur Giacomo Battiato. Taodue film et Universal.

Ce film date de 2005, et il a été approuvé par Jean Paul II de son vivant !

Le film est disponible en langue Français et il dure 5h30 ...

5h30 cela peut sembler long, mais c'est un vrai régal.

le film retrace la vie de Karol Wojtyla, de ses années universitaires à Cracovie à son élection comme pape de l'Église catholique à Rome.

4ème de couverture :

Citation :
Pologne, les années 30. Le jeune
Karol Wojtyla a 10 ans et des rêves plein la tête.

Mais la mort de sa mère et de son frère bien-aimés, l'entrée en guerre de la Pologne et bientôt les signes avant-courreurs de la persécution du Peuple Juif vont sceller son destin.

Il se voyait acteur, il sera poète, puis professeur, avant que ne se dessine en lui le désir de prêtrise. En 1978, il devient l'homme connu du monde entier, un homme qui a marqué son époque, un homme qui a écrit une page de notre Histoire.

Musique de Ennio Morricone.
Bon, en recopiant le 4ième de couverture, je constate quelques erreurs ... Celui qui a écris la 4ème de couverture n'a pas vu le film .... :boulet:

En effet, le film ne montre jamais Karol quand il avait 10 ans, et il sera professeur bien après son ordination sacerdotale ...

Les faiblesses de ce quatrième de couverture sont sûrement dû à un problème de traduction, et ces erreurs ne doivent pas vous éloigner de film !

Il devrait être obligatoire à voir, ce film est une bénédiction !
Combien de vocation sacerdotale naîtront de film ? sûrement beaucoup !

Il devrait être visionné dans les aumôneries !!


+ Arzur, qui va regarder ce film ce soir pour la 5ème ou 6ème fois ... ;)


ps : le film peut être divisé en 2, pour ceux qui n'ont pas 5h30 d'un coup pour regarder ce chef d'oeuvre !
Revenir en haut Aller en bas
Arzur
Séminariste
Séminariste
Arzur



Karol Empty
MessageSujet: Re: Karol   Karol Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 18:36

En faite, le film dure 3 heures ... plus 2h30 de bonus ...

Dans mes souvenirs (pourtant récent), le film durait plus, mais bon, je l'ai commencé à 20h30 et fini vers 23h30 ...
Il ne faut pas être trop fort en math pour faire le calcul ...

Un saint film, une véritable oeuvre d'évangélisation.

Deo Gratias !


+ Arzur
Revenir en haut Aller en bas
el Padrecito
Martyr du forum
Martyr du forum
el Padrecito



Karol Empty
MessageSujet: Re: Karol   Karol Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 18:37

Il est en vente en DVD?
Revenir en haut Aller en bas
Arzur
Séminariste
Séminariste
Arzur



Karol Empty
MessageSujet: Re: Karol   Karol Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 19:05

Oui, je l'ai trouvé à la procure pour 20 euros. (désolé pour la pub, mais une librairie chrétienne, cela n'est pas si courent !)

Moi je me suis fait avoir, je l'ai acheté 25 euros dans une grande surface ...

Message du Saint Père Benoit XVI après avoir visionné le film :

Citation :
Je suis certain d'interpréter les sentiments communs en exprimant ma profonde gratitude à tous ceux qui ont voulu m'offrir ce soir, ainsi qu'à vous tous, la projection de ce film émouvant, qui reparcourt les étapes de la vie du jeune Karol Wojtyla, le suivant ensuite jusqu'à son élection comme Souverain Pontife sous le nom de Jean-Paul II. Je salue et je remercie le Cardinal Roberto Tucci, qui a présenté le film. J'adresse également une parole de profonde reconnaissance au réalisateur et au scénariste Giacomo Battiato, ainsi qu'aux acteurs, avec une pensée particulière pour Piotr Adamczyk, qui interprète le rôle principal, pour le producteur Pietro Valsecchi, et pour les Maisons de production Taodue et Mediaset. Je salue cordialement les autres Cardinaux, les Evêques, les prêtres, les Autorités et tous ceux qui sont présents à cette manifestation en l'honneur du bien-aimé Pontife disparu récemment. Nous nous le rappelons tous avec une profonde affection et une intime gratitude. Il aurait fêté, précisément hier, son 85 anniversaire.


Sinon sur Internet, j'ai trouvé ceci pour l'acheter :

http://www.commeaucinema.com/film=karol-l-homme-qui-devint-pape,52981.html


+ Arzur (transformé en agent commerciale ! lol )
Revenir en haut Aller en bas
rachel
Suspendu
Suspendu




Karol Empty
MessageSujet: Re: Karol   Karol Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 9:22

Pour les français et les franciliens,Robert Hossein est en train de monter ou bien est-ce déjà à l'affiche,une grande représentation sur la vie de Jean Paul II,comme il l'avait fait avec De Gaulle et Un homme nommé Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
el Padrecito
Martyr du forum
Martyr du forum
el Padrecito



Karol Empty
MessageSujet: Re: Karol   Karol Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 17:31

C'est déjà à l'affiche à Paris, j'en ai perçu des extraits au journal télévisé, mais beacoup trop courts pour pouvoir juger.

Cependant, des personnes m'ont dit que ce n'était pas mal, vu le sujet abordé.
Revenir en haut Aller en bas
Arzur
Séminariste
Séminariste
Arzur



Karol Empty
MessageSujet: Re: Karol   Karol Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 20:12

Le film Karol passe sur la télévision française cette semaine ! Very Happy

La chaîne Arte diffuse le film Karol en deux épisodes. Le premier mercredi, le second jeudi.

Vendredi et samedi, la suite du film Karol est diffusé. Ce film aussi en deux partie parle du pontificat de Jean Paul II.

Cher Français, je vous encourage a regarder la télévision cette semaine ! cheers


+ Arzur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Karol Empty
MessageSujet: Re: Karol   Karol Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 3:15

4 jours de suite sur une chaine généraliste à une heure de grande écoute, c'est tellement rare qu'on se doit effectivement de le faire remarquer.
Revenir en haut Aller en bas
el Padrecito
Martyr du forum
Martyr du forum
el Padrecito



Karol Empty
MessageSujet: Re: Karol   Karol Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 17:33

J'ai vu les deux dernières parties, hier et ce soir. On peut reprocher à la dernière partie de ne parler presque qu'exclusivement de la maladie.

Ceci dit, c'est un beau film,j'en ai pleuré. Plus de Jean-Paul II que du film. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Zabou_the_terrible
Disciple
Disciple
Zabou_the_terrible



Karol Empty
MessageSujet: Re: Karol   Karol Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 20:48

J'étais à Taizé et n'ai donc pas pu regarder Sad
Enfin, à suivre... En DVD ? ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://zabou-the-terrible.spaces.live.com
Arzur
Séminariste
Séminariste
Arzur



Karol Empty
MessageSujet: Re: Karol   Karol Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 21:00

J'espère que ta retraite à taizé c'est bien déroulée !

Un de mes projets et d'aller voir ce qui se passe à taizé, j'ai entendu et lu tellement de témoignage magnifique sur Taizé !

Mais juste une petite question, l'Eucharistie catholique est Elle célébré à taizé, car c'est un monastère Oecuménique.

Sinon, les critiques que j'ai lu dissent effectivement que la dernière partie est beaucoup trop basé sur les souffrances du pape. Dommage.

Les 1er et 2ème épisodes sont disponibles en Dvd, les 3ème et 4ème je ne sais pas.

Mais franchement, je n'ai pas trouvé extraordinaire le 3ème épisode qui porte sur l'apostolat de Karol en tant que pape.
Il y a de très belle chose, mais on a une vision un peu trop angélique des choses, et le film passe sous silence certaines actions importantes de Jean Paul II.

Par contre les 1er et 2ème épisodes sont vraiment très bien fait. Vraiment très bien fait, ils sont çà voir. (en un seul Dvd).

+ Arzur
Revenir en haut Aller en bas
Zabou_the_terrible
Disciple
Disciple
Zabou_the_terrible



Karol Empty
MessageSujet: Re: Karol   Karol Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 21:22

Merci pour l'info sur le DVD Arzur !

Pour ce qui concerne Taizé, je te réponds dans un autre fil [avant que la modération ne grogne lol! ] mais oui, merci, ça s'est très bien passé, c'était un week-end entre étudiants de ma paroisse... fort sympathique ! :thumleft:
Revenir en haut Aller en bas
http://zabou-the-terrible.spaces.live.com
nathanael
En probation
nathanael



Karol Empty
MessageSujet: Quel Film!!   Karol Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 23:44

Il n'est pas dans mes habitudes de passer une soirée devant la boite à images. Mais, ce soir, j'ai regardé le 2ème épisode du film sur Jean-Paul 2. Quel film!!
Cela faisait longtemps que je n'avais pas regardé la télé avec autant de joie et d'émotion. Apprendre à connaître l'homme que, pendant 24 ans , sous l'influence des Evangéliques,j'ai considéré comme étant le bras droit de l'Antichrist!
Ce soir j'ai tout simplement pleuré en découvrant un homme qui préchait l'Amour. Un homme qui a mis le systhème communiste par terre sans aucune autres armes que celles de la Foi, l'Espérance et l'Amour, accompagnées de la Prière.
Sa mémoire restera à jamais gravée dans l'histoire de l'humanité.

En plus le film est très bien fait. Il va chercher des détails incroyables qui font ressortir des sentiments vis à vis de ce personnage. Par exemple les souliers de Wojtila ( qu'il cherche à cacher) lorsqu'il comparait devant le primat de Pologne et plus tard lorsqu'il est cardinal et près de devenir Pape. Ce détail n'a l'air de rien mais avec cetee séquence un peu comique on discerne l'humilité et la simplicité de J.P 2.
De plus le film retrace d'une manière admirable l'époque du communisme dur. J'ai bien connu cela car j'ai été élevé par un père communiste. De là d'ailleurs bien des difficultés quand je me suis tourné vers le Seigneur au sujet de l'Eglise. Mais le Seigneur guérit petit à petit.
Donc, pour une fois, un grand coup de chapeau à la télé.


Dernière édition par le Jeu 8 Nov 2007 - 9:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
el Padrecito
Martyr du forum
Martyr du forum
el Padrecito



Karol Empty
MessageSujet: Re: Karol   Karol Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 2:19

[Bonjour Nathanael, j'ai fusionné votre post avec ceux déjà existant sur le sujet|En Christ|Quentin]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Karol Empty
MessageSujet: Re: Karol   Karol Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Karol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saint du jour
» Saint du jour
» Saint du jour
» Saint du jour
» Saint du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La Galilée quotidienne :: Arts, littérature, cinéma, musique-
Sauter vers: