Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Lacoste : -40% sur la ceinture sangle siglée à boucle plaque gravée
33 € 55 €
Voir le deal

 

 Saint du jour

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 31 ... 38  Suivant
AuteurMessage
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde


Saint du jour - Page 24 Empty
MessageSujet: 11 décembre : Sainte María Maravillas de Jesús    Saint du jour - Page 24 Icon_minitimeMar 10 Déc 2019 - 17:10

Saint du jour - Page 24 Sans-titre18

11 décembre : Sainte María Maravillas de Jesús :

Religieuse


María de las Maravillas de Jesús naquit à Madrid le 4 novembre 1891.
Dès l'enfance elle souhaita se consacrer à Dieu.

Elle entra au Carmel de l'Escurial le 12 octobre 1919.
En 1924, elle fonda un monastère de Carmélites déchaussées à Cerro de los Angeles.

Au cours de la guerre civile et des persécutions religieuses, Mère Maravillas fit preuve d'un grand esprit de réparation, grâce à sa foi et à sa confiance en la Miséricorde du Seigneur.

Elle fonda dix autres Carmels centrés particulièrement sur la Tradition de Ste Thérèse d'Avile et de St Jean de la Croix.

Elle mourut au Carmel de La Aldehuela, le 11 Décembre 1974.
Elle a été béatifiée le 11 Mai 1998 et canonisée le 04 Mai 2003 par le Pape Saint Jean-Paul II.

[i]Prière de Sainte Maria-Maravillas de Jésus : "Ce que Dieu voudra…. Comme Dieu voudra… Quand Dieu voudra… "[/i]

Biographie de Sainte María Maravillas de Jesús.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Maravillas_de_Jesús

Les Amis du Coeur de Jésus : Sainte María Maravillas de Jesús.
http://www.spiritualite-chretienne.com/faustine/bulletins/27.pdf

DES LETTRES DE SAINTE MARAVILLAS DE JESUS, VIERGE (LETTRES A SES DIRECTEURS SPIRITUELS: 305, 254, 101, 458B)

Hier, dimanche, en grimpant l'escalier pour aller au chœur supérieur pour la messe chantée, j'étais assez recueilli, mais sans pensée particulière, quand j'entendis distinctement en moi: «Ma joie est d'être avec les enfants des hommes. Ces mots qui m'avaient fait forte impression, je ne le comprenais pas pour moi cette fois, mais plutôt dans la nature d'une requête que le Seigneur me faisait faire pour m'offrir tout entière pour Lui donner ces âmes qu'il désire tant. C'est difficile à expliquer, mais j'ai vu clairement qu'une âme qui se sanctifie devient féconde en attirant des âmes à Dieu.

Cela m'a tellement émue que j'ai offert de tout mon cœur au Seigneur toutes mes souffrances de corps et d'âme à cette fin, malgré ma pauvreté. Il m'a alors semblé que cette offrande était juste, mais ce qui était strictement important était de me rendre, entièrement et complètement à la volonté divine, afin qu'Il puisse faire ce qu'Il désirait en moi et de même j'accepterais la douleur avec plaisir.
Je semblais comprendre que ce qui Lui plaisait n'était pas le plus grand sacrifice mais plutôt l'accomplissement exact et aimant dans le moindre détail de cette volonté. En cela, j'ai compris beaucoup de choses que je trouve difficile à expliquer, et comment il voulait que je sois très sensible dans son accomplissement, ce qui me mènerait loin dans le dévouement et l'amour.
Je me suis offerte de telle sorte que rien ne m'excuse, pas même l'enfer (si vous pouvez aimer le Seigneur), mais alors je suis si lâche. Le Seigneur y remédiera, puisque je ne peux rien faire de plus que de m'engager envers Lui dans toute ma misère.
J'ai commencé à ressentir cela comme un désir de m'engager pour les âmes et d'être fidèle à cette fin: en pensant à ce qu'Il avait fait pour elles, il me semblait que je ne pouvais pas faire grand chose, mais qu’Il pouvait Lui quelque chose, avec mon aide.
En ressentant cet immense désir du Seigneur pour le salut des âmes, il semblait si étonnant qu'il ne restait plus qu'à être engagé envers Dieu pour qu'Il puisse réaliser tout Son travail dans l'âme et ainsi la rendre, malgré sa pauvreté, capable de Lui donnant ce qu'il veut.

A chaque fois cela devenait plus clair en mon âme afin que rien de moi ne soit important, et que le Seigneur seul soit glorifié. Quel trésor le Seigneur m'a donné en me permettant de vivre au Carmel! Ici, tout est arrangé avec une telle simplicité, mais de telle façon que, le vivant pleinement, vous pouvez tout faire.
Comment pouvons-nous vivre dans la Maison de la Vierge, en satisfaisant le Seigneur avec elle, sans pour autant l'imiter, comme le souhaitait sa Sainte Mère? J'ai senti que c'est la voie d’une Carmélite, imitant Marie, comment nous devons rester petite, être vraiment pauvres, se sacrifier, être humble, rien.

J'ai ressenti assez profondément comment Jésus nous donne dans sa propre vie des exemples continus de sacrifice, d'humiliation, de se faire petit, mais nous ne comprenons pas.
J'ai ressenti sa Miséricorde et mon zèle pour les âmes de cette manière. Voici la force qui peut s'emparer de notre vie à travers Sa Miséricorde.
Par Sa grâce, que je sois pauvre en tout, soyez capable de l'imiter avec plus de facilité que les autres créatures.

Je semblais aussi comprendre que ces lumières n'étaient pas données seulement pour moi-même, mais aussi pour guider mes sœurs. La seule chose que je fais, plusieurs fois dans la journée, c'est de dire au Seigneur que je ne veux vivre que pour l'aimer et lui plaire, que je désire tout ce qu'il veut comme il le veut.

PRIERE

Seigneur Dieu, qui a attiré Sainte Maria Maravillas de Jésus dans les secrets du Coeur de Ton Fils,
accorde par son intercession et son exemple, que nous puissions travailler ensemble pour le salut des âmes, en
expérimentant les délices de Ton amour.

Par notre Seigneur Jésus-Christ Ton Fils, qui vit et règne
avec Toi et le Saint-Esprit un seul Dieu pour toujours et à jamais.
Source : http://www.meditationsfromcarmel.com/content/st-maria-maravillas-jesus

Citations de Saint Maravillas de Jésus

« Je me considère comme un rien, si incapable de toute vertu. Mais il me semble que le Seigneur veut que je laisse tout ce néant se perdre en lui et qu'il vive en moi. Pendant un moment, j'ai eu une sorte d'attirance juste pour continuer à aimer et à adorer le Seigneur que je ressens dans les replis les plus profonds de mon âme, aussi obscure et cachée soit-elle.

C'est comme si je connaissais mieux quelqu'un en moi. C'est comme les différentes habitations de l'âme dont parle Sainte Thérèse. Père, est-ce que ce que le Seigneur veut de moi, c'est de rester ainsi, de l'aimer et de l'adorer dans un vide plus ou moins grand, dans le chagrin ou dans la joie, observant comment il peut faire ce qu'il veut au centre de cette âme, juste le laisser travailler? "

(Lettre au Père Torres-1932)


"J'ai été attiré par les Carmélites à cause de mon désir d'imiter la vie de Jésus-Christ notre Dieu."
- Saint Maravillas de Jésus

" Nous devons seulement vivre par la foi et ensuite tout devient facile. Qui pourrait le voir agir si aimablement envers nous, si plein d'amour, si attentif à nos besoins, et ensuite ne pas vivre pour Lui seul et l'aimer follement? Qu'importe si quelqu'un ne ressent pas la foi, à condition de vivre à chaque instant? Vivez toujours une vie pleine de foi et de confiance, en laissant le Seigneur diriger votre bateau et même y dormir s'il le veut. "

Source : https://carmelourladysdovecote.wordpress.com/2013/12/11/st-maravillas-of-jesus-quotes/

« Je ne désire la vie que pour imiter le plus possible celle du Christ.
Tout peut nous manquer. Tous les autres amours un jour nous manqueront, mais celui de Son Coeur ne nous manquera jamais.
Le Christ nous garde ; avec Lui, que peut-on craindre ?
Laissons-nous purifier, illuminer et consumer par Lui, car Lui seul est notre raison de vivre.
Le tout est de s'en remettre avec une confiance absolue à Son Coeur et de s'abandonner amoureusement entre Ses mains.
Ne soyez pas triste, quoi qu'il arrive ; jetez vos petites peines au fond, tout au fond du Coeur du Christ, et dans le vôtre, rien que Son Amour et Sa Gloire.
Blottissez-vous dans ce Coeur où vous avez fait votre nid et vivez-y, abandonnée et en sécurité, rien que pour Lui.
Vous n'êtes pas seule, puisque vous possédez Dieu qui est tout Vôtre.
Prions beaucoup pour que les âmes reviennent à Dieu, et consolons-Le de tant d'ingratitude en nous livrant à Lui de plus en plus. »

Source : http://www.spiritualite-chretienne.com/au_fil_des_jours/25-08-2010.html

SAINTS DU 11 DECEMBRE
https://nominis.cef.fr/contenus/fetes/11/12/2018/11-Decembre-2018.html

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde

Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde


Saint du jour - Page 24 Empty
MessageSujet: 12 décembre : Notre Dame de Guadalupe   Saint du jour - Page 24 Icon_minitimeMer 11 Déc 2019 - 17:48

Saint du jour - Page 24 Sans-titre12

12 décembre : Notre Dame de Guadalupe :

En 1531, une "Dame du Ciel" apparut à un pauvre Indien à Tepeyac, une colline au Nord-Ouest de la Cité de Mexico.

Elle se présenta comme la mère du Vrai Dieu, lui donna des instructions pour que l'évêque fit construire une église sur le lieu et laissa une image d'elle même imprimée miraculeusement sur son tilma.

Le tilma est un vêtement de pauvre qualité fait à base de cactus qui aurait dû se déteriorer en 20 ans.

Aujourd'hui, après 469 ans, il ne montre aucun signe de détérioration et défie toutes les explications scientifiques de son origine.

Apparemment, l'image reflète même dans ses yeux ce qui était en face d'elle en 1531.

Acte de consécration : ”Notre Dame de Guadalupe, je sais avec certitude que vous êtes la parfaite et perpétuelle Vierge Marie, Mère du vrai Dieu. Vous me montrez et m'offrez votre amour, votre compassion, votre aide, votre protection. Vous êtes Mère Miséricordieuse, Mère de tous ceux qui vous aiment, de ceux qui vous implorent, de ceux qui ont confiance en vous. Vous entendez mes pleurs et mes douleurs. Vous soignez et allégez mes souffrances, mes besoins, mes malheurs. Vous me demandez de ne pas être troublé ou écrasé par mes chagrins et de ne pas craindre les maladies, les vexations, les anxiétés, les douleurs. Vous êtes ma Mère et je suis sous votre protection. Vous êtes ma fontaine de vie et je me blottis dans vos bras ! (...) Lire


Des prières à Notre-Dame de Guadalupe.
http://site-catholique.fr/index.php?post/Priere-de-consecration-a-Notre-Dame-de-Guadalupe

une neuvaine à Notre Dame de Guadalupe,
http://www.sancta.org/novena_f.html

le récit du miracle qui est survenu le 24 avril 2007 à Mexico.
http://notredamedesneiges.over-blog.com/article-10248584.html

Une prière de consécration à Notre Dame de Guadalupe
http://site-catholique.fr/index.php?post/Priere-de-consecration-a-Notre-Dame-de-Guadalupe


SAINTS DU 12 DECEMBRE
https://nominis.cef.fr/contenus/fetes/12/12/2019/12-Decembre-2019.html

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde


Saint du jour - Page 24 Empty
MessageSujet: 13 décembre : Sainte Lucie de Syracuse   Saint du jour - Page 24 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2019 - 17:14

Saint du jour - Page 24 6960761174_bb789cb304

13 décembre : Sainte Lucie de Syracuse :

Vierge et Martyre


Née dans une famille riche, elle offrit sa vie à Jésus et fit don de tous ses biens aux pauvres à la suite d'une guérison qu'elle avait obtenue pour une femme sur le tombeau de Sainte Agathe.

Accusée d'être chrétienne par le gouverneur Paschasius, elle fut martyrisée à mort à Syracuse en 304 environ et son corps fut transporté d'abord à Constantinople puis ensuite à Venise.

Elle est la sainte Patronne des aveugles, des oculistes,et des éléctriciens. Son prénom veint du latin qui signifie la lumière.

Prière à Sainte Lucie : O sainte Lucie, servante et de Jésus l’amie, avec tous les bien venus tu es en paradis en sus.

Des apôtres par la prédication tu as en Dieu dilection, des docteurs par vraie doctrine tu as Jésus qui t’illumine, des saints évêques et confesseurs tu as les joies et les honneurs des vierges comme la marguerite en qui Jésus moult se délite.

Par pitié, par Miséricorde, par charité que Dieu t’accordes te requiert que pour moi prie qui puisse avoir au ciel la vie au très puissant Dieu, roi de gloire, qui a tous ceux en sa mémoire qui sainte Lucie veulent servir et veulent leur corps asservira faire son plaisant service pour effacer péché et vice.

Veuille ma prière recevoir et de moi telle pitié avoir que par ta grâce et la prière de sainte Lucie, ton amie chère, a qui tu as tes dons promis que ses amis soient au ciel mis, que telle vie puisse maintenir qu’avec elle au ciel venir me fasse par son doux souvenir.

Source : lumière de Dieu

Biographie de Sainte Lucie.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lucie_de_Syracuse

Neuvaine à Ste Lucie.
https://www.etoilenotredame.org/page/neuvaine-a-sainte-lucie-du-5-au-13-decembre-fete-de-sainte-lucie

SAINTS DU 13 DECEMBRE
https://nominis.cef.fr/contenus/fetes/13/12/2017/13-Decembre-2017.html

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde


Saint du jour - Page 24 Empty
MessageSujet: 14 Décembre : Saint Jean de la Croix   Saint du jour - Page 24 Icon_minitimeVen 13 Déc 2019 - 17:10

Saint du jour - Page 24 6a81498752dda30495ba56dfaf158588

14 Décembre : Saint Jean de la Croix :

Prêtre et Docteur de l'Église.


Jean de Yepes naquit en Espagne en 1542. Il entra chez les Carmes à vingt et un ans. Il rencontra Thérèse d'Avila alors qu'il avait décidé de quitté le Carmel pour l'ordre des Chartreux. Celle-ci le convainquit de le réformer. C'est ainsi que naquit l'ordre des Carmes Déchaux. Jean est l'auteur de la Nuit Obscure, La montée au Carmel, le Cantique Spirituel. Il mourut en 1591, isolé et persécuté. Il a été canonisé en 1726 et déclaré Docteur de l'Église en 1926. Il est le saint Patron des théologiens, des poêtes et des mystiques.

Prière de Saint Jean de la Croix : «« Seigneur Dieu, mon Bien-Aimé, si tu te souviens encore de mes péchés pour ne pas accomplir ce que je te demande, fais en eux ta volonté, c'est ce que je désire le plus : exerce ta bonté et ta Miséricorde, et tu seras connu en eux. Et si ce sont mes œuvres que tu attends pour exaucer par ce moyen ma prière, donne-les-moi, toi, et fais-les-moi, et aussi les peines que tu voudrais accepter, et que cela se fasse ! Si ce ne sont pas mes œuvres que tu attends, qu'attends-tu donc, très clément Seigneur ? Pourquoi tardes-tu ? Car enfin, si ce que je te demande au nom de ton Fils doit être grâce et Miséricorde, prends mon obole puisque tu la veux et donne-moi ce bien puisque toi tu le veux aussi. Lire
Source : site-catholique.fr


Un extrait de la nuit obscure

CHAPITRE X
De la manière de se comporter en cette nuit obscure.

Pendant que ces aridités assiègent l'âme, et que cette nuit l'obscurcit, Dieu la fait passer de la voie du sens à la voie de l'esprit, c'est-à-dire de la méditation à la contemplation, où elle ne peut ni opérer d'elle-même, ni discourir. En ce temps-là les personnes spirituelles sont fort inquiétées, car elles craignent de s'égarer en ce chemin, d'avoir perdu tous les biens spirituels qu'elles croyaient avoir acquis, et d'être abandonnées de Dieu, puisqu'elles ne reçoivent ni soutien ni douceur dans la vie intérieure. Alors elles se fatiguent sans cesse l'imagination et l'esprit, pour rentrer dans les goûts sensibles et dans les raisonnements où elles étaient auparavant, se persuadant que sans cela elles ne font rien et perdent le temps. Tous ces efforts néanmoins sont d'autant plus fâcheux à l'âme, qu'elle sent plus de résistance à reprendre ce premier travail, et qu'elle a plus de penchant et plus d'attrait à demeurer dans le repos de la contemplation.
Mais, tandis que ces gens-là se retirent de  cette sainte oisiveté, ils ne gagnent rien par leur application laborieuse. Ils occupent bien leur esprit à produire des actes, mais ils perdent la tranquillité intérieure dont ils jouissaient auparavant. C'est pourquoi on les peut comparer à un homme qui recommence à faire l'ouvrage qu'il avait achevé, ou à celui qui rentre en la ville dont il était sorti, ou à celui qui laisse aller la proie qu'il avait prise, pour courir après et la reprendre. Comme les soins de ceux-ci sont inutiles, parce qu'il ne leur en revient aucun profit, de même les efforts de ceux-là sont vains, parce qu'il ne leur sert de rien de chercher autre chose que ce qu'ils ont, ni de retourner à leur premier état. Au contraire, s'ils n'ont point alors de directeur qui comprenne parfaitement leur intérieur, et qui les conduise avec beaucoup de prudence, ils reculent au lieu d'avancer; ils quittent le droit chemin, ils se relâchent en leurs exercices; ils s'empêchent eux-mêmes de passer plus outre en la voie de la vertu. Les causes de ces désordres sont l'extrême peine qu'ils se donnent à méditer et à raisonner en l'oraison, la fatigue et le chagrin qu'ils causent à leur propre naturel, et la pensée qu'ils ont que leurs péchés et leur négligence font obstacle à leur avancement spirituel. Cependant, c'est une chose superflue de travailler de la sorte, Dieu les menant par un chemin très différent, savoir par celui de la contemplation, qui est fort éloigné de la voie de la méditation, du discours et des opérations de l'imagination.
Ceux qui en sont réduits là doivent s'encourager à souffrir ce dénuement et à persévérer. Ils ne doivent point perdre cœur ni succomber sous leurs souffrances; mais ils doivent mettre toute leur confiance en Dieu.
Ce Père des Miséricordes* donne infailliblement du secours à ceux qui le cherchent avec un cœur droit et simple, et il leur fournit tout ce qui est nécessaire pour marcher par ces routes, jusqu'à ce qu'il les ait conduits à la claire et paisible lumière de l'amour divin, à laquelle ils arrivent par les obscurités de la nuit spirituelle, lorsqu'ils ont mérité la grâce d'y entrer.

Texte : abbaye-saint-benoit.ch

Des prières de Saint Jean de la Croix.
http://site-catholique.fr/index.php?post/Priere-a-Dieu-de-Saint-Jean-de-la-Croix

Saint Joseph et saint Jean de la Croix. .
https://www.mariedenazareth.com/tout-sur-marie/les-grands-temoins-marials/dans-les-temps-modernes/st-jean-de-la-croix-docteur-de-leglise-1542-1591/saint-joseph-et-saint-jean-de-la-croix/
 
La lecture des Oeuvres Spirituelles
https://www.livres-mystiques.com/partieTEXTES/JdelaCroix/Table.htm

SAINTS DU 14 DECEMBRE
https://nominis.cef.fr/contenus/fetes/14/12/2016/14-Decembre-2016.html

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde


Saint du jour - Page 24 Empty
MessageSujet: 15 décembre : Sainte Marie-Crucifiée de Rose   Saint du jour - Page 24 Icon_minitimeDim 15 Déc 2019 - 3:31

Saint du jour - Page 24 Sans-titre80

15 décembre : Sainte Marie-Crucifiée de Rose :

Religieuse


Paola naquit à Brescia le 6 novembre 1813 dans le Palais Di Rosa, son père le chevalier Clément IV et sa mère la comtesse Camille Albani faisant partie de la noblesse. Après le décès de sa mère en 1824, son père plaça sa fille au pensionnat des religieuses de la Visitation à Brescia.
Elle y resta cinq années puis retourna dans le berceau familiale et choisit le curé de la Cathédrale, Mgr Faustino Pinzoni, comme directeur de conscience.
Quand le choléra se déclara à Brescia en 1836, Paola n'avait que 22 ans. Malgré le risque de contagion, elle soigna les malades et se dépensa sans compter au services des plus pauvres.
En 1840, Paola et plusieurs de ses compagnes se rassemblèrent sous le nom de Servantes de la Charité puis dans une maison près de l'hôpital que son père avait achetée.
Le 7 septembre 1850, Paola se rendit à Rome pour faire approuver son institut. En attendant d'être reçu par le pape elle se rendit à la chapelle des sacramentines où se pratiquait l'Adoration du Saint Sacrement. Elle eut alors l'idée de faire pratiquer l'adoration eucharistique dans son institut.
Les Constitutions furent approuvées par Rome et arrivèrent à Brescia au mois d’avril 1851. Elles autorisaient les servantes à prononcer des vœux et de prendre l'habit religieux. La date des prises d'habit fut fixée au le 18 juin 1852 pour la fête du Sacré Cœur. Paola pris le nom de sœur Marie Crucifiée. L'institut grandit et de nouvelles fondations virent le jour en particulier en Italie et en Croatie.
Sœur Marie Crucifiée mourut à Brescia le 15 décembre 1855.
Le 10 juillet 1932 elle fut reconnue vénérable par Pie XI, le 26 mai 1940,  béatifiée par Pie XII,  et canonisée le 12 juin 1954, par Pie XII également en même temps que Pierre Chanel, Gaspard del Bufalo, Joseph Pignatelli et Dominique Savio. Source : wikipedia


Biographie de Sainte Marie-Crucifiée de Rose.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Marie-Crucifiée_de_Rosa


SAINTS DU 15 DECEMBRE

https://nominis.cef.fr/contenus/fetes/15/12/2017/15-Decembre-2017.html

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde


Saint du jour - Page 24 Empty
MessageSujet: 16 décembre : Saint Aggée   Saint du jour - Page 24 Icon_minitimeDim 15 Déc 2019 - 17:15

Saint du jour - Page 24 260px-Haggai-prophet

16 décembre : Saint Aggée :

Prophète


13 (...) Et Aggée dit: si un homme souillé par le contact d'un mort touche à toutes ces choses seront-elles souillées? Les prêtres répondirent et dirent:
14 elles seront souillées. - Alors Aggée, reprenant la parole, dit: tel est ce peuple telle est cette nation devant moi, - oracle de Yahweh; telles sont toutes les oeuvres de leurs mains: ce qu'ils offrent là est souillé.
15 Et maintenant, portez votre attention de ce jour-ci en arrière, avant qu'on n'eut encore mis pierre sur pierre, au temple de Yahweh.
16 Alors, quand on venait à un tas de vingt mesures, il n'y en avait que dix; quand on venait au pressoir pour y puiser cinquante mesures, il n'y en avait que vingt.
17 Je vous ai frappés par la rouille, la nielle st la grêle, j'ai frappé tout le travail de vos mains; et vous n'êtes pas revenus à moi, oracle de Yahweh.
18 Portez donc votre attention de ce jour-ci en arrière; depuis le vingt-quatrième jour du neuvième mois jusqu'à partir du jour où a été fondé le temple de Yahweh, portez votre attention!
19 La semence était-elle encore dans le grenier? Même la vigne le figuier, le grenadier et l'olivier n'ont rien produit: mais à partir de ce jour, je bénirai.
20 La parole de Yahweh fut adressée une seconde fois à Aggée le vingt-quatrième jour du mois en ces termes:
21 Parle ainsi à Zorobabel, gouverneur de Juda: J'ébranlerai les cieux et la terre;
22 je renverserai le trône des royaumes, je détruirai la puissance des royaumes des nations; je renverserai les chars et ceux qui les montent; les chevaux avec leurs cavaliers tomberont, par l'épée les uns des autres.
23 En ce jour-là, oracle de Yahweh des armées, je te prendrai, Zorobabel, fils de Salathiel, mon serviteur, oracle de Yahweh, et je ferai de toi comme un cachet; car je t'ai élu, oracle de Yahweh des armées. fin du livre d'Aggée.

Lire
http://bible.catholique.org/livre-d-aggee/4928-chapitre-2

Biographie d'Aggée
https://fr.wikipedia.org/wiki/Agg%C3%A9e

Livre d'Aggée dans l'Ancien Testament
http://bible.catholique.org/livre-d-aggee/4927-chapitre-1

SAINTS DU 16 DECEMBRE
https://nominis.cef.fr/contenus/fetes/16/12/2016/16-Decembre-2016.html

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde


Saint du jour - Page 24 Empty
MessageSujet: 17 décembre : Saint Joseph Manyanet y Vives    Saint du jour - Page 24 Icon_minitimeLun 16 Déc 2019 - 17:07

Saint du jour - Page 24 Josep-manyanet-y-vives

17 décembre : Saint Joseph Manyanet y Vives :

Prêtre


Joseph Manyanet naquit à Tremp en Espagne le 7 janvier
1833, dans un famille chrétienne.

Il fit ses études secondaires au collège de la Congrégation de St Joseph de Calasanz puis aux séminaires de Lleida et de la Seu d'Urgell.

Ordonné prêtre le 9 avril 1859, il resta au service du diocèse
d''Urgell pendant douze années, puis se sentant appelé par
Dieu à la vie monastique, il fonda une congrégation dédié à
la Sainte Famille.

Pendant presque quarante ans il développa cet apostolat aux services des pauvres et nécessiteux. Il mourut le 17 décembre 1901 en odeur de sainteté.

Une biographie sur le site du vatican.
http://www.vatican.va/news_services/liturgy/saints/ns_lit_doc_20040516_vives_fr.htm

L'homélie de sa canonisation le 16 mai 2004 par le pape Jean Paul II.
http://www.vatican.va/content/john-paul-ii/fr/homilies/2004/documents/hf_jp-ii_hom_20040516_canonizations.html

SAINTS DU 17 DECEMBRE
https://nominis.cef.fr/contenus/fetes/17/12/2016/17-Decembre-2016.html

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde


Saint du jour - Page 24 Empty
MessageSujet: 18 décembre : L'expectation de la Bse Vierge Marie   Saint du jour - Page 24 Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 17:07

Saint du jour - Page 24 La-vergine-del-segno

18 décembre : L'expectation de la Bse Vierge Marie
:

Encore aujourd'hui dans la tradition, le 18 décembre, on fête cette solennité très ancienne de l'Eglise.

Elle remonte probablement à l'époque de la lutte de Saint Cyrille d'Alexandrie
contre l'hérésie nestorienne.

On célèbre la maternité divine de la Très Sainte Vierge Marie, telle qu'elle fut érigée en dogme au Concile d'Ephèse en 444.

Missel Vespéral romain, Desclée de Brouwer et Cie, Bruges 1937.

Une neuvaine à la Mater Expectationis.
http://www.saintmichel-princedesanges.com/wa_files/18_20d_C3_A9cembre_202012_20Neuvaine_20a_20la_20Mater_20Expectationis.doc

Les sept Antiennes qui précèdent la Nativité de Jésus du 17 au 23 décembre.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Grandes_antiennes_%C2%AB_%C3%94_%C2%BB_de_l%27Avent

L'expectation de Dom Guéranger de l'Abbaye Saint Benoît.
http://www.abbaye-saint-benoit.ch/gueranger/anneliturgique/avent/061.htm

La Vierge du Signe, l'icône de Marie enceinte.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Notre-Dame_du_Signe_%28ic%C3%B4ne%29

SAINTS DU 18 DECEMBRE


Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde


Saint du jour - Page 24 Empty
MessageSujet: 19 décembre : Saint Urbain V   Saint du jour - Page 24 Icon_minitimeMer 18 Déc 2019 - 16:28

Saint du jour - Page 24 Urbain5_01

19 décembre : Saint Urbain V :

Pape


Guillaume Grimoard naquit en 1310 à Grizac,en Lozère.
Il devint le sixième pape à Avignon sous le nom d’Urbain V de 1362 à 1370.

Originaire des pays de la langue d’oc, natif du Gévaudan dans une famille liée à celle des Sabran, il commença à étudier chez un de ses oncles alors prieur de la chartreuse de Bonpas, près d’Avignon.

Il est à l'origine de nombreux développements architecturaux, de missions dans le monde entier et, avec la guerre de Cent Ans, il a eu à arbitrer et à participer à plusieurs conflits.

Il mourut à Avignon en 1370.

Urbain V est le seul des pontifes avignonnais à avoir été porté sur les autels au titre de bienheureux. Il a été béatifié en 1870, sous Pie IX.

Source : Wikipédia

Biographie du Bienheureux Urbain V.
http://leblogdumesnil.unblog.fr/2010/12/18/2010-54-le-septieme-centenaire-du-bienheureux-urbain-v-1310-1370/

Prière au Bx Pape Urbain V pour obtenir des grâces.
https://www.etoilenotredame.org/actualites/priere-quotidienne-19-decembre-bienheureux-urbain-v-1310-137-

Une autre prière au Bx Urbain V.

Prière pour obtenir des grâces par l’intercession du Bienheureux Urbain V
Seigneur Notre Dieu, nous Vous rendons grâce pour le serviteur que Vous avez placé autrefois à la tête de l’Eglise, le Bienheureux Pape Urbain V, qui a vécu sous la motion de Votre Esprit Saint. Vous l’avez suscité pour qu’il soit le sage réformateur du clergé, qu’il défende les droits et la liberté de l’Eglise et propage l’évangile parmi les nations infidèles.

Faites que sa mission porte du fruit encore aujourd’hui ; nous Vous en supplions, accordez-nous la grâce que nous demandons par son intercession (…), et si telle est Votre volonté, daignez glorifier Votre serviteur par Jésus le Christ Notre-Seigneur,
Ainsi soit-il.

(prière éditée avec la permission de Mgr Cattenoz, archevêque d’Avignon)

SAINTS DU 19 DECEMBRE
https://nominis.cef.fr/contenus/fetes/19/12/19-Decembre.html

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde


Saint du jour - Page 24 Empty
MessageSujet: 20 décembre : Saint Isaac    Saint du jour - Page 24 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2019 - 17:19

Saint du jour - Page 24 Isaak_zegent_Jakob_Rijksmuseum_SK-A-110_jpeg

20 décembre : Saint Isaac :

Patriarche

1 Isaac était devenu vieux, et ses yeux 'étaient obscurcis au point de ne plus voir. Il appela Esaü, son fils aîné, et lui dit: " Mon fils " Celui-ci lui -répondit: " Me voici. "
2 Isaac dit: " Voici donc, je suis vieux; je ne connais pas le jour de ma mort.
3 Maintenant donc, prends tes armes, ton carquois et ton arc, va dans la campagne et tue-moi du gibier.
4 Fais-m'en un bon plat, selon mon goût, et apporte-le-moi, que je le mange, afin que mon âme te bénisse avant que je meure. "
5 - Rebecca entendait pendant qu'Isaac parlait à Esaü, son fils. - Et Esaü s'en alla dans la campagne pour tuer du gibier et I'apporter.
6 Alors Rebecca parla ainsi à Jacob, son fils -"Voici, j'ai entendu ton père qui parlait ainsi à ton frère Esaü:
7 Apporte-moi du gibier et fais-m'en un bon plat, afin que je le mange et que je te bénisse devant Yahweh avant de mourir.
8 Maintenant. mon fils, écoute ma voix dans ce que je vais te commander.
9 Va au troupeau et prends-moi deux beaux chevreaux; j'en ferai pour ton père un bon plat, selon son goût,
10 et tu le porteras à ton père, et il en mangera, afin qu'il te bénisse avant de mourir."
11 Jacob répondit à Rebecca, sa mère: " Voici, Esaü, mon frère, est velu, et moi j'ai la peau lisse.
12 Peut-être que mon père me touchera, et je passerai à ses yeux pour m'être joué de lui, et j'attirerai sur moi une malédiction au lieu d'une bénédiction. "
13 Sa mère lui dit: " Je prends sur moi ta malédiction, mon fils. Ecoute seulement ma voix et va me prendre les chevreaux. "
14 Jacob alla les prendre et les apporta à sa mère, qui en fit un bon plat, selon le goût de son père. (...)

Lire
http://bible.catholique.org/livre-de-la-genese/3533-chapitre-27


Biographie de Saint Isaac.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Isaac

Le chapitre 22 de la Génèse
http://bible.catholique.org/livre-de-la-genese/3528-chapitre-22

SAINTS DU 20 DECEMBRE
https://nominis.cef.fr/contenus/fetes/20/12/2016/20-Decembre-2016.html

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde


Saint du jour - Page 24 Empty
MessageSujet: 21 décembre : Saint Michée   Saint du jour - Page 24 Icon_minitimeSam 21 Déc 2019 - 2:30

Saint du jour - Page 24 Ob_4bba4a_prophete-michee

21 décembre : Saint Michée :

Prophète de l'Ancien Testament

Livre de Michée Chapitre 2


1 Malheur à ceux qui méditent l'Iniquité et qui préparent le mal sur leurs couches! au point du jour ils l'exécutent, quand c'est au pouvoir de leurs mains.
2 Ils convoitent les champs et les ravissent, les maisons, et ils s'en emparent; ils font violence à l'homme et à sa maison, au maître et à son héritage.
3 C'est pourquoi ainsi parle Yahweh: Voici que je médite contre cette race un mal, dont vous ne pourrez dégager votre cou; et vous ne marcherez plus la tête haute, car ce sera un temps mauvais.
4 En ce jour-là on prononcera sur vous un proverbe, et on chantera une complainte " C'en est fait, dira-t-on, nous sommes entièrement dévastés: Il aliène la part de mon peuple! Comment me l'enlève-t-il? Il distribue nos champs aux infidèles? "
5 C'est pourquoi tu n'auras personne qui étende chez toi le cordeau, pour une part d'héritage, dans l'assemblée de Yahweh.
6 - Ne prophétisez plus, prophétisent-ils. Si on ne prophétise pas à ceux-ci, l'opprobre ne s'éloignera pas.
7 Toi qu'on nomme maison de Jacob, est-ce que Yahweh est dépourvu de patience? Sont-ce là ses oeuvres? - Mes paroles ne sont-elles pas bienveillantes pour celui qui marche avec droiture? .(...)

Lire
http://bible.catholique.org/livre-de-michee/4912-chapitre-2

Biographie de Saint Michée.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Michée

Livre de Michée dans l'Ancien Testament.
https://bible.catholique.org/livre-de-michee/4911-chapitre-1

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde


Saint du jour - Page 24 Empty
MessageSujet: 22 décembre : Sainte Françoise-Xavière Cabrini   Saint du jour - Page 24 Icon_minitimeDim 22 Déc 2019 - 2:49

Saint du jour - Page 24 Im-Ste-FXC

22 décembre : Sainte Françoise-Xavière Cabrini :

Religieuse


Françoise Bussi naquit à San Angelo Lodigiano près de Milan en 1850.

Très jeune, elle désira embrasser la vie religieuse, mais de santé fragile nefut pas admise. Elle obtint d'abord un diplôme
d'institutrice, et fonda un institut pour orphelins qu'elle mit sous
la protection de Saint François-Xavier. Elle en devint la Mère
supérieure.

Profondément touchée par la condition misérable des émigrants
en Amérique, elle y partit en mission et se démena pour leur faire
construire maisons et hôpitaux tant aux Etats Unis qu'en Argentine.
Elle mourut à Chicago le 22 décembre 1917.
Elle est la sainte Patronne des migrants. Son prénom vient de l'allemand qui signifie "qui est libre".

Biographie de Ste Françoise-Xavière.
http://nova.evangelisation.free.fr/francoise_xavier_cabrini.htm

Litanies de la Vie Consacrée.
http://www.fraternites-jerusalem.ca/wp-content/uploads/2015/02/2015-Litanies-de-la-vie-consacree-BIS.pdf

Centenaire en 2017 de la mort de sainte Françoise-Xavière Cabrini.
https://fr.aleteia.org/2017/12/18/sainte-francoise-xaviere-cabrini-la-patronne-des-emigres-si-chere-au-pape/

un extrait de ses écrits sur comment éviter d'aller en enfer

L’enfer est ouvert

Dans ce texte, extrait de ses œuvres, sainte Françoise Xavier Cabrini explique ce qu’est l’enfer et comment l’éviter.

“Il est temps d’en finir avec toutes nos froideurs et imperfections. Si vous ne vivez pas saintement, c’est le signe que vous êtes en dehors de votre route. Et vous savez ce qui attend ceux qui s’éloignent du droit chemin. Jésus veut vous sauver. Que n’a-t-il pas fait et souffert à cette fin ! Mais il a laissé libre votre volonté : c’est à vous de choisir. Vous ne voulez pas le ciel ?

L’enfer est alors ouvert pour vous comme il était ouvert pour sainte Thérèse d’Avila si elle ne correspondait pas aux desseins amoureux de Dieu qui voulait qu’elle fut une grande sainte.

Jésus qui la chérissait d’un amour de prédilection, la conduisit en esprit pour lui montrer le lieu qui lui était préparé en enfer et où elle serait certainement tombée si elle se maintenait en des imperfections qui l’éloignaient de la voie de la sainteté. L’impression que la sainte reçut de cette vision fut si forte que, de ce jour, elle persévéra dans le bien jusqu’à sa mort.

Tandis que vous êtes en vie, vous aussi descendez en enfer et ressentez une crainte salutaire de Dieu. Jésus peut-être vous fera voir, à vous aussi, le lieu qui vous a été préparé si vous continuez à vivre avec tant de tiédeur et sensualité.

C’est sûr que si cet endroit était préparé pour Thérèse, il est également préparé pour nous. Car notre bon plaisir propre nous prépare une demeure en ce lieu redoutable où les peines, les souffrances, les amertumes sont infiniment pires que celles que nous pouvons imaginer, sans aucun soulagement et pour toute une éternité.

Est-ce possible ? Oui si on satisfait ses passions avec le dégoût de Dieu ; si on se met alors au service de notre plus implacable ennemi. Et si nous le laissons peu à peu dominer notre âme, nous verrons comment ce fil de soie deviendra une corde, puis une chaîne très pesante qui nous entraînera là où nous n’aurions jamais pensé arriver… Ne parlementez pas avec le démon qui vous tente : repoussez-le avec courage !”

SAINTS DU 22 DECEMBRE
https://nominis.cef.fr/contenus/fetes/22/12/2017/22-Decembre-2017.html

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde

Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde


Saint du jour - Page 24 Empty
MessageSujet: 23 décembre : Saint Yves de Chartres   Saint du jour - Page 24 Icon_minitimeDim 22 Déc 2019 - 16:38

Saint du jour - Page 24 Yves_de_Chartres

23 décembre : Saint Yves de Chartres :

Evêque


Yves de Chartres naquit à Auteuil dans la région de beauvais en 1040.
En 1078, après avoir été chanoine de nesle il fut nommé prévôt de de la communauté canoniale de Saint-Quentin de Beauvais.

En 1090, il fut nommé évêque par Urbain II pour remplacer Geoffroy de Chartres accusé de simonie. Il combattit la simonie des clercs et reçut dans un premier temps de soutien de Philippe 1er. Mais le roi se tranforma en ennemi lorsqu'il repudia sa femme pour en épouser une autre. Yves de Chartres denonça l'adultère et fut mis en prison. Il fut réhabilité le jour oùle roi quitta cette femme.

Yves de Chartres fut réputé spécialiste du droit canonique. Sa réputation en la matière lui fut attibué dans son rôle dans la Querelle des Investitures, un conflit opposant l'empire à la paputé. Il élabora un compromis entre investiture temporelle et investiture spirituelle que la royauté fit sienne en 1114.

Yves de Chartres mourut en 1116.

Un écrit de Saint Yves de Chartres à un hérétique :« Ne venez pas dans notre ville, car nos concitoyens pourraient bien avoir recours aux pierres contre vous ».

Biographie de Saint Yves de Chartres.
http://nouvl.evangelisation.free.fr/yves_de_chartres.htm

Neuvaine à Notre-Dame de Chartrres.
http://imagessaintes.canalblog.com/archives/2010/12/04/19783942.html

Lettres de Saint Yves de Chartres.
http://remacle.org/bloodwolf/eglise/yves/lettres1.htm

SAINTS DU 23 DECEMBRE
https://nominis.cef.fr/contenus/fetes/23/12/2016/23-Decembre-2016.html

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde


Saint du jour - Page 24 Empty
MessageSujet: 24 décembre Vigile de Noël   Saint du jour - Page 24 Icon_minitimeLun 23 Déc 2019 - 16:03

Saint du jour - Page 24 Annonce_aux_bergers_Dantan

Sermon de Saint Pierre Damien pour la Vigile de Noël :

(...) Manifestez-vous donc, ô vous qui êtes assis sur les Chérubins ! En repos sur le trône de votre puissance, entouré des bataillons volants de vos Anges, ne daignerez-vous pas abaisser vos regards sur les enfants des hommes, victimes d’un péché commis par Adam, il est vrai, mais permis par vous-même ? Souvenez-vous de ce qu’est notre nature ; c’est à votre ressemblance que vous l’avez créée ; et si tout homme vivant est vanité, ce n’est pas du moins en ce qu’il a été fait à votre image. Abaissez donc vos cieux et descendez ; abaissez les cieux de votre Miséricorde sur les misérables qui vous supplient, et du moins ne nous oubliez pas éternellement. (...)

« Mais que venons-nous d’entendre ? Sanctifiez-vous, enfants d’Israël, et soyez prêts : car demain descendra le Seigneur. Le reste de ce jour, et à peine la moitié de la nuit qui va venir nous séparent de cette entrevue glorieuse, nous cachent encore l’Enfant-Dieu et son admirable Naissance. Courez, heures légères ; achevez rapidement votre cours, pour que nous puissions bientôt voir le Fils de Dieu dans son berceau et rendre nos hommages à cette Nativité qui sauve le monde. Je pense, mes Frères, que vous êtes de vrais enfants d’Israël, purifiés de toutes les souillures de la chair et de l’esprit, tout prêts pour les mystères de demain, pleins d’empressement à témoigner de votre dévotion.

C’est du moins ce que je puis juger, d’après la manière dont vous avez passé les jours consacrés à attendre l’Avènement du Fils de Dieu. Mais si pourtant quelques gouttes du fleuve de la mortalité avaient touché votre cœur, hâtez-vous aujourd’hui de les essuyer et de les couvrir du blanc linceul de la Confession. Je puis vous le promettre de la Miséricorde de l’Enfant qui va naître : celui qui confessera son péché avec repentir, la Lumière du monde naîtra en lui ; les ténèbres trompeuses s’évanouiront, et la splendeur véritable lui sera donnée. Car comment la Miséricorde serait-elle refusée aux mal-ci heureux, en cette nuit même où prend naissance le Seigneur Miséricordieux ? Chassez donc l’orgueil de vos regards, la témérité de votre langue, la cruauté de vos mains, la volupté de vos reins ; retirez vos pieds du chemin tortueux, et puis venez et jugez le Seigneur, si, cette nuit, il ne force pas les Cieux, s’il ne descend pas jusqu’à vous, s’il ne jette pas au fond de la mer tous vos péchés. »

Lire
http://www.introibo.fr/Vigile-de-la-Nativite

SAINTS DU 24 DECEMBRE
https://nominis.cef.fr/contenus/fetes/24/12/2015/24-Decembre-2015.html

SAINT ET JOYEUX NOEL A TOUS !

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde


Saint du jour - Page 24 Empty
MessageSujet: 25 décembre : Nativité de Jésus-Christ   Saint du jour - Page 24 Icon_minitimeMer 25 Déc 2019 - 2:42

Saint du jour - Page 24 Ob_2e0ddc_img-00300

25 décembre : Nativité de Jésus-Christ :

PRIERE à l’ENFANT JESUS


O Saint Enfant Jésus
qui répands tes grâces sur ceux qui T’invoquent,
regarde-nous prosternés devant ta sainte image
et écoute notre prière.
Nous Te recommandons tous les nécessiteux.
Etends sur eux ta main toute-puissante
et viens au secours de leur indigence.
Etends la main sur les malades pour les guérir et sanctifier leurs peines ;
sur les affligés pour les consoler ;
sur les pécheurs pour les attirer à la lumière de ta grâce ;
sur ceux qui, accablés par la douleur et la misère, invoquent avec confiance ton aide pleine d’amour.
Etends la main encore sur nous pour nous bénir.
Accorde ô Petit Roi,
les trésors de ta Miséricorde au monde entier
et garde-nous maintenant et toujours dans la grâce de ton amour ! Amen.

Source : jesus1.fr

L'Enfant Jésus également appelé l'Enfant Dieu.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Enfant_Jésus

Litanies du Saint Enfant Jésus miraculeux de Prague.
http://surlespasdessaints.over-blog.com/article-litanies-du-saint-enfant-jesus-miraculeux-de-prague-63132865.html

Paraphrase des litanies de l'enfance de Jésus.
https://books.google.fr/books?id=Mtum4L5eZAUC&pg=PA59&lpg=PA59&dq=litanies+du+divin+enfant+jesuse&source=bl&ots=jXOSglpoWC&sig=qyLLTLc6prbOZE8wZtxxFevOVdI&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwjRm_yn1aLYAhWdOsAKHR89CO84ChDoAQhZMAc#v=onepage&q=litanies%20du%20divin%20enfant%20jesuse&f=false

Le petit office du Saint Enfant Jésus.
https://books.google.fr/books?id=ztHzFL2gq7gC&pg=RA1-PA120&lpg=RA1-PA120&dq=litanies+du+divin+enfant+jesuse&source=bl&ots=q1R_o-uzpj&sig=5duN_4_9mHgPdH1tU1Ja60jMRTk&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwix9tCE1qLYAhVjOMAKHUvVDWs4FBDoAQhRMAY#v=onepage&q&f=false

SAINTS DU 25 DECEMBRE
https://nominis.cef.fr/contenus/fetes/25/12/2016/25-Decembre-2016.html

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde

SAINT ET JOYEUX NOEL A TOUS !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde


Saint du jour - Page 24 Empty
MessageSujet: 26 décembre : Sainte Marie Vincente Lopez y Vicuña    Saint du jour - Page 24 Icon_minitimeMer 25 Déc 2019 - 17:34

Saint du jour - Page 24 280px-VicentaLopezVicuña

26 décembre : Sainte Marie Vincente Lopez y Vicuña :

Religieuse


Espagnole originaire de la Navarre, elle refusa le mariage que ses parents voulaient lui imposer. A dix-neuf ans, elle se consacra à Dieu.

En 1871, elle commença a vivre en communauté et cinq ans plus tard elle reçut l’habit.

Enfin, en 1878, avec l’aide du Père jésuite Hidalgo y Soba, elle fonda la communauté des sœurs du service domestique de Marie Immaculée (qui devint l’Institut des Filles de Marie Immaculée en 1905).

Malheureusement, dès l’année suivante elle commença à éprouver de sérieux problèmes de santé, malgré les nombreux séjours qu’elle effectua dans les Pyrénées pour tenter d’enrayer la maladie, elle mourut épuisée par le travail et la maladie à l'âge de 43 ans en 1890.

Elle fut canonisée en 1975 par le bienheureux pape Paul VI.

Son corps fut retrouvé intact et souple en 1893, toujours intact, mais raidi, en 1898 c'est à dire au bout de 18 ans.(252)

Biographie de Sainte Marie Vincente Lopez y Vicuña.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vincente-Marie_López_y_Vicuña

Homélie de canonisation par le pape Paul VI.
http://www.clerus.org/bibliaclerusonline/fr/i5r.htm#fb

SAINTS DU 26 DÉCEMBRE
https://nominis.cef.fr/contenus/fetes/26/12/2019/26-Decembre-2019.html

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde


Saint du jour - Page 24 Empty
MessageSujet: 27 décembre : Saint Jean Apôtre et Évangéliste   Saint du jour - Page 24 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2019 - 17:37

Saint du jour - Page 24 Images22

27 décembre : Saint Jean :

Apôtre et Évangéliste



Un des fils de Zébédée avec Jacques, il fut l'un des premiers disciples de Jésus. Il est le seul Apôtre à ne pas l'avoir abandonné et à rester au pied de la Croix où Jésus lui confia sa Mère avant de mourir, le priant de la prendre chez lui.

Jean rédigea son Évangile vers la fin de sa vie et le livre de l'Apocalypse sur l'Ile de Patmos où il avait été exilé.

Il est le saint Patron des libraires, des théologiens, des artistes, des écrivains.

Son prénom vient de l'hébreu qui signifie Dieu a fait Miséricorde"


Biographie de Saint Jean Apôtre.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_%28apôtre%29

Litanies de Saint Jean l'Evangéliste
http://notredamedesneiges.over-blog.com/article-22261784.html

2ème Epitre de Saint Jean
http://bible.catholique.org/2eme-epitre-de-saint-jean/3481-chapitre-1

Livre de l'Apocalypse de Saint Jean
http://bible.catholique.org/apocalypse-de-saint-jean/3484-chapitre-1

SAINTS DU 27 DECEMBRE
https://nominis.cef.fr/contenus/fetes/27/12/2016/27-Decembre-2016.html

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde

Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde


Saint du jour - Page 24 Empty
MessageSujet: 28 décembre : Solennité des Saints Innocents   Saint du jour - Page 24 Icon_minitimeVen 27 Déc 2019 - 18:48

Saint du jour - Page 24 Le_Massacre_des_innocents_-_Nicolas_Poussin_-_Petit_Palais_-_1626-1627

28 décembre : Solennité des Saints Innocents :

La fête du Disciple bien-aimé succède la solennité des saints Innocents ; et le berceau de l'Emmanuel, auprès duquel nous avons vénéré le Prince des Martyrs et l'Aigle de Pathmos, nous apparaît aujourd'hui environné d'une troupe gracieuse de petits enfants, vêtus de robes blanches comme la neige, et tenant en main des palmes verdoyantes.

Le divin Enfant leur sourit ; il est leur Roi, et toute cette petite cour sourit aussi à l'Eglise de Dieu.

La force et la fidélité nous ont introduits auprès du Rédempteur ; l'innocence aujourd'hui nous convie à rester près de la crèche.

Hérode a voulu envelopper le Fils de Dieu même dans un immense massacre d'enfants ; Bethléhem a entendu les lamentations des mères; le sang des nouveau-nés a inondé toute la contrée ; mais tous ces efforts de la tyrannie n'ont pu atteindre l'Emmanuel ; ils n'ont fait que préparer pour l'armée du ciel une nombreuse recrue de Martyrs.

Ces enfants ont eu l'insigne honneur d'être immolés pour le Sauveur du monde; mais le moment qui a suivi leur immolation leur a révélé tout à coup des joies futures et prochaines, bien au-dessus de celles d'un monde qu'ils ont traversé sans le connaître.

Le Dieu riche en Miséricordes n'a pas demandé d'eux autre chose qu'une souffrance de quelques instants ; et ils se sont réveillés au sein d'Abraham, francs et libres de toute autre épreuve, purs de toute souillure mondaine, appelés au triomphe comme le guerrier qui a donné sa vie pour sauver celle de son chef. (...)

Lire

https://www.bibliotheque-monastique.ch/bibliotheque/bibliotheque/gueranger/anneliturgique/noel/noel01/021.htm

Extrait de l'année liturgique de Dom Guéranger; chez Oudin 1902

Histoire du Massacre des Saints Innocents.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_des_Innocents

Neuvaine des Saints Innocents.
https://www.etoilenotredame.org/page/neuvaine-des-saints-innocents-du-20-au-28-decembre-fete-des-saints-innocents/

Liturgie traditionnelle pour leur fête.
http://www.introibo.fr/Sts-Innocents-28-decembre

Vêpres pour la fête des Saints Innocents.
http://www.societaslaudis.org/forma-ordinaria/vepres-20171228/

Célébration pour les Saints Innocents.
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=11&ved=0ahUKEwiYva7WmqrYAhURa1AKHT9yABY4ChAWCC0wAA&url=http%3A%2F%2Fcatholiquedu.free.fr%2Fprieres%2FLITURGIEENFANTSAVORTES.doc&usg=AOvVaw1v1s7ieMal5WfhR91AMYEs

SAINTS DU 28 DECEMBRE
https://nominis.cef.fr/contenus/fetes/28/12/2015/28-Decembre-2015.html

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde


Saint du jour - Page 24 Empty
MessageSujet: 29 décembre : Saint David (Ancien Testament)   Saint du jour - Page 24 Icon_minitimeSam 28 Déc 2019 - 18:02

Saint du jour - Page 24 Le_roi_david17455

29 décembre : Saint David (Ancien Testament) :

Roi d'israël

2 ème Livre de Samuel Chapitre 22


1 David adressa à Yahweh les paroles de ce cantique, au jour où Yahweh l'eut délivré de la main de tous ses ennemis et de la main de Saül.
2 Il dit: Yahweh est mon rocher, ma forteresse, mon libérateur,
3 Dieu est mon roc où je trouve un asile, mon bouclier, la corne de mon salut, ma haute retraite et mon refuge. Mon Sauveur, tu m'as sauvé de la violence. (...)
44 Tu me délivres des révoltes de mon peuple; tu me conserves pour chef des nations; un peuple que je ne connaissais pas m'est asservi.
45 Les fils de l'étranger me flattent, dès qu'ils ont entendu, ils m'obéissent.
46 Les fils de l'étranger sont défaillants, ils sortent tremblants de leurs forterresses.
47 Vive Yahweh et béni soit mon rocher! Dieu, mon rocher de refuge, qu'il soit exalté!
48 Dieu, qui m'accorde des vengeances, qui fait descendre les peuples sous mes pieds,
49 qui me fait échapper à mes ennemis; toi qui m'élèves au-dessus de mes adversaires, qui me délivres de l'homme de violence.
50 C'est pourquoi je te louerai parmi les nations, ô Yahweh, et je chanterai à la gloire de ton nom.
51 Il accorde de glorieuses délivrances à son roi, il fait Miséricorde à son oint, à David et à sa postérité pour toujours.

Lire
http://bible.catholique.org/deuxieme-livre-de-samuel/3879-chapitre-22

Biographie du Roi David.
https://fr.wikipedia.org/wiki/David_(roi_d%27Israël)

Les 10 psaumes de la Miséricorde.
https://fr.wikipedia.org/wiki/David_(roi_d%27Israël)

Les psaumes du Saint Roi David.
https://books.google.fr/books?id=zRbRCQAAQBAJ&pg=PA263&lpg=PA263&dq=roi+david+et+misericorde&source=bl&ots=ru40S7ejBp&sig=5BTaABKVWyCLddwLPWe988oCyBs&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwi3wa6OyK3YAhVF26QKHcRJBr04ChDoAQhDMAU#v=onepage&q=roi%20david%20et%20misericorde&f=false

Psaumes de David dans une traduction nouvelle selon l'hebreu et la Vulgate.
https://books.google.fr/books?id=s5XaUd4yajoC&pg=PT376&lpg=PT376&dq=roi+david+et+misericorde&source=bl&ots=fvQ_CSoMDA&sig=Rs_QRv2rEFkWPpCB31JTxTRJ1Mo&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwiD4_S1yK3YAhVJFuwKHQCIBPk4FBDoAQgmMAA#v=onepage&q=roi%20david%20et%20misericorde&f=false

SAINTS DU 29 DECEMBRE
https://nominis.cef.fr/contenus/fetes/29/12/29-Decembre.html

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde


Saint du jour - Page 24 Empty
MessageSujet: 29 décembre 2019 : Solennité de la Sainte Famille   Saint du jour - Page 24 Icon_minitimeSam 28 Déc 2019 - 19:03

Saint du jour - Page 24 Fuite_24

29 décembre 2019 : Solennité de la Sainte Famille :

Prière à la Sainte Famille


Jésus, Marie, Joseph, Sainte Famille de Nazareth,
vous êtes sur terre le reflet
de l’amour infini du Cœur de Dieu
Veillez avec bonté sur toutes les familles,
que votre amour soit lumière et soutien,
pour les époux, les parents et les enfants.
Jésus, Marie, Joseph,
apprenez à nos familles à vivre selon l’Évangile,
dans le foi et l’espérance, le pardon et l’unité.
Soyez leur secours dans les épreuves de la vie.
Donnez- leur la grâce de se mettre à l’école du Cœur de Jésus.
Veillez sur les familles en difficulté, implorant pour elles
la Miséricorde et la tendresse de Dieu notre Père.

Jésus, Marie, Joseph, bénissez nos familles,
gardez- les dans la fidélité de l’amour.
Qu’elles soient le lieu où puissent naître
et s’épanouir de solides vocations
de prêtres et de consacrés à Dieu, au service de l’église et du monde.
Aidez-nous à répandre l’amour du Cœur de Jésus,
heureux de contribuer, ainsi,
à la venue de son Règne de Miséricorde et de paix. Amen

Source : medaille-miraculeuse.fr

Prières à la Sainte Famille
http://eglise.syro-orthodoxe-francophone.over-blog.com/page-2301578.html

Acte de Consécration du foyer à la Sainte Famille
http://www.fatima.be/fr/sanctus/prieres/famille.php

[b]Fuite en Eypte de Maria D'Agreda
https://livres-mystiques.com/partieTEXTES/Dagreda/chap15.html

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde


Saint du jour - Page 24 Empty
MessageSujet: 30 décembre : Bienheureux Jean-Marie Boccardo   Saint du jour - Page 24 Icon_minitimeDim 29 Déc 2019 - 15:34

Saint du jour - Page 24 613505jeanmarieboccardo1_2

30 décembre : Bienheureux Jean-Marie Boccardo :

Prêtre


Le Bienheureux Jean-Marie Boccardo, (en italien Giovanni Maria Boccardo) naquit le 20 novembre 1848 à Moncalieri province de Turin.  
Il entra au séminaire à 18 ans et fut ordonné prêtre cinq ans plus tard,bpuis devint directeur spirituel des séminaires de Chieri et Turin.

Il termina son doctorat en théologie en 1877, et fut nommé curé de Pancalieri en 1882. Il se devoua corps et âme au bien de ses paroissiens et fonda une congrégation de religieuses "Les Sœurs de Saint-Gaétan" pour le soin des malades et l'éducation.
Il mourut en odeur de sainteté en 1913.
Il a été béatifié à Turin par St Jean-Paul II le 24 mai 1998.  

Une de ses paroles : "Je viens à vous, chers amis, pour vivre comme l'un de vous, votre père, frère et ami, et partager avec vous les joies et les peines de la vie. Je viens à vous comme serviteur de tous, chacun pourra disposer de ma personne, et je m'estimerai toujours chanceux et heureux de pouvoir servir, en ne cherchant rien d'autre que le bien de tous." A ceux qui lui demandaient: "Est-il difficile de gagner le paradis?", il répondait: "Fais preuve de dévotion à l'égard de Marie, qui est la 'Porte', et tu y entreras".

Source : abbaye-saint-benoît.ch

Biographie du Bienheureux Bienheureux Jean-Marie Boccardo.

http://nova.evangelisation.free.fr/leblanc_jean_marie_boccardo.htm

Prière au Bienheureux Jean-Marie Roccardo.

Père Miséricordieux, source de toute bonté,
Tu as donné à ton Église le bienheureux Jean-Marie Boccardo,
un prêtre exemplaire au service du peuple qui
lui a été confié et Miséricordieux envers les pauvres qui souffrent.
Insuffle-nous ton Esprit
afin que nous puissions toujours rechercher ta volonté,
nous dépenser généreusement au service de nos frères, et  
être béni par toi dans le royaume des cieux.
Pour le Christ notre Seigneur
Amen.

Source : http://www.preghiereperlafamiglia.it/giovanni-maria-boccardo.htm

SAINTS DU 30 DECEMBRE
https://nominis.cef.fr/contenus/fetes/30/12/2017/30-Decembre-2017.html

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde


Saint du jour - Page 24 Empty
MessageSujet: 31 décembre : Saint Sylvestre 1er   Saint du jour - Page 24 Icon_minitimeLun 30 Déc 2019 - 16:37

Saint du jour - Page 24 Sans-titre86

31 décembre : Saint Sylvestre 1er :

Pape


Elu à la succession de Miltiade, Sylvestre fut pape pendant près de vingt-deux ans (du 31 janvier 314 au 31 décembre 335) sous le règne de Constantin le Grand (306-337), gouvernant l’Eglise à l’époque où elle passait de la persécution au pouvoir.

Il eut la satisfaction de voir l'Eglise de Rome enrichie et embellie par les largesses impériales auxquelles on doit de grands édifices comme la Basilique Constantinienne, plus tard Saint-Jean-du-Latran avec son baptistère, et les basiliques Saint-Pierre et Saint-Paul.

Le pape Sylvestre organisa parfaitement le service des pauvres. Il réorganisa l'Eglise en profondeur comme par exemple en prescrivant aux prêtres et aux diacres de porter le colobium, tunique flottante et sans manches; il ordonna de remplacer le nom des dieux que portaient les jours par les numéros des féries, il fit des dimanches et des jeudis des jours de fête, des mercredis, vendredis et samedis des jours de jeûne.

Saint Sylvestre mourut à un âge avancé et fut enterré dans le cimetière de Sainte-Priscille sur la Via Salaria (31 décembre 335).

Source : missel.free

Biographie de St Sylvestre 1er.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sylvestre_Ier

Prière à Saint Sylvestre 1er.
https://www.etoilenotredame.org/actualites/priere-quotidienne-31-decembre-saint-sylvestre

Liturgie Traditionnelle pour sa fête.
http://www.introibo.fr/31-decembre

Légende Dorée du Bx Jacques Voragine pour la fête de Sainte Sylvestre.
https://fr.wikisource.org/wiki/La_Légende_dorée/Saint_Sylvestre

SAINTS DU 31 DECEMBRE
https://nominis.cef.fr/contenus/fetes/31/12/2015/31-Decembre-2015.html

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde


Saint du jour - Page 24 Empty
MessageSujet: 1er janvier : Saint Marie, Mère de Dieu   Saint du jour - Page 24 Icon_minitimeMer 1 Jan 2020 - 4:47

Saint du jour - Page 24 240c024fe8d72ba4447f23ee5475efc9

1er janvier : Saint Marie, Mère de Dieu :

Journée Mondiale pour la Paix


Marie Reine du monde entier, obtenez-lui la paix ! O Marie,
Vierge puissante et Mère de Miséricorde, Reine du Ciel et refuge
des pécheurs, nous nous consacrons à votre Coeur Immaculé, nous
vous consacrons notre être et notre vie toute entière, tout ce que
nous avons, tout ce que nous aimons, tout ce que nous sommes, a
vous nos corps, nos coeurs, nos âmes.
A Vous nos foyers, nos familles, notre patrie ! Nous voulons
que tout en nous, tout autour de nous vous appartienne,
Et participe aux bienfaits de vos bénédictions maternelles.
Et pour que cette Consécration soit vraiment efficace et
durable,Nous renouvelons aujourd'hui à vos pieds, Ô Marie,
Les promesses de notre Baptême et de notre Première Communion.
Nous nous engageons à professer, courageusement et toujours, les vérités de la Foi, à vivre en "Catholique", pleinement soumis à toutes les directives du Pape, Et des Évêques en communion avec lui. Nous nous engageons à observer Les Commandements de Dieu et de l'Église, et particulièrement la sanctification du Dimanche.
Nous nous engageons à faire entrer dans notre vie, autant qu'il nous sera possible, Les consolantes pratiques de la Religion chrétienne, et surtout la Sainte Communion.Nous vous promettons enfin, glorieuse Mère de Dieu, et tendre Mère des hommes, de mettre tout notre coeur au service de votre culte béni, afin de hâter, d'assurer, par le règne de votre Coeur Immaculé, le règne du Coeur de votre adorable Fils, dans nos âmes et dans toutes les âmes, Dans notre cher pays et dans tout l'univers, "sur la terre comme au Ciel". Ainsi soit-t-il !

Archiconfrérie de Notre-Dame des Victoires à Paris, année Mariale 1949.


Une prière de Saint Jean Paul II pour la Paix
https://site-catholique.fr/index.php?post/Priere-pour-la-Paix-de-Jean-Paul-II

Une prière à la Mère de Dieu, Mère des Miséricordes de Saint Alphonse de Liguori

« Vierge très sainte et immaculée, ma Mère, ô Marie, à vous qui êtes la Mère de mon Seigneur, le refuge des pécheurs, j'ai recours à vous aujourd'hui, moi, le plus misérable de tous. Je vous vénère, ô grande Reine, et je vous remercie de toutes les grâces que vous m'avez faites jusqu'ici, spécialement de m'avoir délivré de l'enfer, que j'ai si souvent mérité. Je vous aime, ô ma Souveraine très aimable, et pour votre amour, je m'engage à vous servir toujours, et à faire tous mes efforts pour que vous soyez aussi aimée par les autres. Je place en vous toutes mes espérances, tout mon salut. Agréez moi pour votre serviteur, et recevez-moi sous votre protection, ô Mère des miséricordes. Et puisque vous êtes si puissante auprès de Dieu, délivrez-moi de toutes les tentations ou obtenez-moi la force de les vaincre jusqu'à la mort. O ma Mère, par l'amour que vous portez à Dieu, je vous prie de m'assister toujours, mais surtout au dernier moment de ma vie. Ne m'abandonnez point que vous ne me voyez en sûreté au ciel, occupé à vous bénir et à chanter vos miséricordes pendant toute l'éternité. Ainsi je l'espère ».

Source : notredamedesneiges.over-blog.com


SAINTS DU 1ER JANVIER

https://nominis.cef.fr/contenus/fetes/1/1/2015/1-Janvier-2015.html

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde

SAINTE ANNÉE 2020 à tous !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde


Saint du jour - Page 24 Empty
MessageSujet: 2 janvier : Saint Grégoire de Nazianze   Saint du jour - Page 24 Icon_minitimeMer 1 Jan 2020 - 17:08

Saint du jour - Page 24 800px-Gregory_the_Theologian_La_Martorana_Palermo_2008-08-27

2 janvier : Saint Grégoire de Nazianze :

Évêque et Docteur de l'Église


Grégoire de Nazianze naquit dans une famille de chrétiens très fervents et Saints. Ami de Basile de Césarée, il mena avec lui une lutte implacable face à l'arianisme. Il est un des Pères de l'Église grecque comme Saint Basile.

Il fut envoyé par l'Empereur Théodose à Constantinople pour que la ville se convertisse. Il fut accueilli à jets de pierre mais il yaccomplit tout de même sa mission.

Il est le saint Patron des poètes, et son prénom vient du grec qui signifie celui qui éveille.

Biographie de Saint Grégoire de Nazianze.
http://nouvl.evangelisation.free.fr/benoit16_gregoire_nazianze_1.htm

une catéchèse de Benoît XVI
http://www.patristique.org/Benoit-XVI-Gregoire-de-Nazianze-a

quelques-uns de ses Ecrits
http://www.patristique.org/spip.php?page=recherche&recherche=saint%2Bgregoire%2Bde%2Bnazianze

SAINTS DU 2 JANVIER
https://nominis.cef.fr/contenus/fetes/2/1/2017/2-Janvier-2017.html

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde


Saint du jour - Page 24 Empty
MessageSujet: 3 janvier : Sainte Geneviève de Paris   Saint du jour - Page 24 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2020 - 22:51

Saint du jour - Page 24 4fcd87062e216f92ecda7b3f41269dea

3 janvier : Sainte Geneviève de Paris :

Vierge


Sainte Geneviève est la Patronne de la ville de Paris qu'elle sauva à deux reprises.

Après avoir consacrée sa vie à Dieu, elle incita les parisiens à remettre la leur entre ses mains, menacés qu'ils étaient par les hordes d'Attila.

Les Huns à la suite des prières des habitants changèrent leur projet
d'assiéger Paris et épargnèrent ainsi la ville du pillage et du massacre car ils changèrent de route.

Une autre fois les Francs changèrent également leur décision grâce aux prières demandées par Geneviève aux parisiens.

Sainte Geneviève est à l'origine de la construction de la Basilique de Saint-Denis. Elle est aussi la sainte Patronne des gendarmes.

La neuvaine à Sainte Geneviève.
http://catholiquedu.free.fr/Neuvaines/SAINTE_GENEVIEVE.pdf

le programme pour la neuvaine à Sainte Geneviève 2020 à Saint-Etienne du Mont (Paris) avec le samedi 11 janvier 2020 la procession de sa châsse au pont des Tournelles pour l'ouverture de l'année diocésaine des 1600 ans de Ste Geneviève.
https://www.paris.catholique.fr/neuvaine-de-sainte-genevieve-44621.html

SAINTS DU 3 JANVIER
https://nominis.cef.fr/contenus/fetes/3/1/2015/3-Janvier-2015.html

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
Contenu sponsorisé




Saint du jour - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Saint du jour   Saint du jour - Page 24 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint du jour
Revenir en haut 
Page 24 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 31 ... 38  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Le pèlerin d'Emmaüs :: Prière-
Sauter vers: