Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
SanDisk Carte microSDXC UHS-I pour Nintendo Switch 128 Go
25.99 € 42.99 €
Voir le deal

 

 Saint du jour

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38
AuteurMessage
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde


Saint du jour - Page 38 Empty
MessageSujet: 28 décembre : Solennité des Saints Innocents   Saint du jour - Page 38 Icon_minitimeDim 27 Déc 2020 - 16:47

Saint du jour - Page 38 Saints10

28 décembre : Solennité des Saints Innocents :

La fête du Disciple bien-aimé succède la solennité des saints Innocents ; et le berceau de l'Emmanuel, auprès duquel nous avons vénéré le Prince des Martyrs et l'Aigle de Pathmos, nous apparaît aujourd'hui environné d'une troupe gracieuse de petits enfants, vêtus de robes blanches comme la neige, et tenant en main des palmes verdoyantes.

Le divin Enfant leur sourit ; il est leur Roi, et toute cette petite cour sourit aussi à l'Eglise de Dieu.

La force et la fidélité nous ont introduits auprès du Rédempteur ; l'innocence aujourd'hui nous convie à rester près de la crèche.

Hérode a voulu envelopper le Fils de Dieu même dans un immense massacre d'enfants ; Bethléhem a entendu les lamentations des mères; le sang des nouveau-nés a inondé toute la contrée ; mais tous ces efforts de la tyrannie n'ont pu atteindre l'Emmanuel ; ils n'ont fait que préparer pour l'armée du ciel une nombreuse recrue de Martyrs.

Ces enfants ont eu l'insigne honneur d'être immolés pour le Sauveur du monde; mais le moment qui a suivi leur immolation leur a révélé tout à coup des joies futures et prochaines, bien au-dessus de celles d'un monde qu'ils ont traversé sans le connaître.

Le Dieu riche en Miséricordes n'a pas demandé d'eux autre chose qu'une souffrance de quelques instants ; et ils se sont réveillés au sein d'Abraham, francs et libres de toute autre épreuve, purs de toute souillure mondaine, appelés au triomphe comme le guerrier qui a donné sa vie pour sauver celle de son chef. (...)

Lire
https://www.bibliotheque-monastique.ch/bibliotheque/bibliotheque/gueranger/anneliturgique/noel/noel01/021.htm

Extrait de l'année liturgique de Dom Guéranger; chez Oudin 1902

CHAPITRE XVI
MASSACRE DES INNOCENTS. d'après la Vénérable Maria d'Agreda

Il y avait six mois qu'ils étaient en Egypte, lorsque Hérode, devenu furieux à la nouvelle des diverses choses qu'il apprit être arrivées aux rois Mages à Bethléem, et au saint enfant à Jérusalem, ordonna le cruel massacre .des innocents. Aussitôt que l'ordre barbare du roi commença à s'exécuter, notre grande reine vit que son fils priait le père éternel pour les parents de ces enfants et qu'il offrait ces jeunes victimes qui mouraient, comme les prémices de sa rédemption. Elle vit qu'afin que ces innocents fussent sacrifiés au nom de leur rédempteur, il demanda pour eux l'usage de la raison et qu'il récompensât leur mort par la gloire et la couronne des martyrs.

La sainte Vierge connut que le père éternel avait accordé au verbe incarné toutes ces demandes. Elle désirait connaître ce qui était arrivé à Elisabeth et à Jean-Baptiste dans cette cruelle persécution, mais elle n'osait point à cause du respect qu'elle lui portait et de la prudence avec laquelle elle agissait en matière de révélations, néanmoins elle en fit l'humble demande à son très-saint fils. Le Seigneur contenta son pieux désir et lui fit savoir, que Zacharie était mort quatre mois après son enfantement virginal, et qu'Elisabeth alors veuve s'était retirée sans autre compagnie que son fils Jean, dans le désert, pour éviter la persécution d'Hérode, et qu'elle était cachée dans une grotte où elle passait sa vie dans de grandes mortifications.

Elle apprit aussi du Seigneur que sainte Elisabeth mourrait dans trois ans, et que Jean-Baptiste continuerait de vivre dans le désert. La sainte Vierge d'après ces nouvelles envoya visiter souvent sa sainte cousine par ses anges et lui fit apporter plusieurs fois de la nourriture, qui fut le meilleur mets qu'elle eût au désert. Lorsque Elisabeth fut sur le point de mourir, elle lui envoya plusieurs de ses anges pour l'assister et ensuite pour l'ensevelir dans cette solitude. Après sa mort, elle envoya jusqu'à sept ans au jeune Jean-Baptiste la nourriture nécessaire, qui était du pain et quelque autre mets. Après sept ans elle ne lui envoya plus rien, parce qu'alors il put déjà se procurer par son industrie sa nourriture, qui consista en herbes, en miel sauvage et en sauterelles.

Elle vit comme si elle eût été présente le cruel massacre des innocents qui furent égorgés par la jalousie insensée d'Hérode, elle en connut le nombre et elle vit qu'il était accordé à tous, (et les uns avaient 8 jours, les autres deux mois, les autres six, mais aucun plus de deux ans), l'usage de la raison, afin qu'ils offrissent volontairement à Dieu leurs vies. Ils reçurent une profonde connaissance de l'essence divine; et les vertus infuses de charité parfaite, d'espérance, de foi et de vertus de religion avec lesquelles ils exercèrent des actes héroïques de foi, d'espérance, d'amour de Dieu et de vénération. Elle vit une multitude d'anges qui assistaient à leur martyre et qui les accompagnaient aux limbes, afin de les amener plus tard dans le paradis. A cette vue enflammée du saint amour, la grande reine entonna, remplie de joie, le cantique; Laudate pueri dominum, et les anges l'accompagnèrent.

Un jour tandis que la sainte Vierge s'entretenait avec saint Joseph son chaste époux de l'incarnation du verbe, le saint enfant voulut donner une consolation à son saint tuteur en lui parlant de vive voix, ce qu'il n'avait encore jamais fait. La première parole qu'il lui dit fut de l'appeler père. Cette parole pénétra tellement le cœur de saint Joseph, que ce fut un miracle qu'il ne se liquéfiât point d'amour.

Cela arriva un an après l'arrivée en Egypte. La sainte, Vierge avait toujours tenu emmailloté le saint enfant pendant cette première année, mais jugeant avec raison qu'elle pouvait enfin cesser, elle lui en demanda la permission. II lui fit alors cette réponse: « Ma mère, les liens de mon enfance m'ont paru doux à cause de l'amour que je porte aux âmes que j'ai créées, et que je suis venu racheter; à mon âge parfait je dois être arrêté, lié, conduit à mes ennemis et par eux à la mort, et si ce souvenir m'est agréable dans la vue de plaire à mon père éternel, tout le reste me sera facile. Je ne veux avoir qu'un habit dans ce inonde, car je désire seulement ce qui m'est nécessaire pour me couvrir.

Quoique tout ce qui est créé soit à moi, je veux enseigner aux hommes par mon exemple à rejeter tout ce qui est superflu. Vous me revêtirez donc, ma chère mère, d'une longue tunique de couleur sombre qui me servira toujours, elle croîtra aussi avec moi, et ce sera sur elle qu'on jettera le sort à ma mort, car elle ne doit pas même être laissée à ma libre disposition, afin que tous les hommes sachent que je suis né, que j'ai vécu et suis mort pauvre. » La Vierge lui dit alors : je vous demande la permission de vous mettre aux pieds une chaussure, afin que dans un âge si tendre, vos pieds ne soient pas blessés, je désire aussi que vous mettiez cette espèce de ‘toile sous votre tunique pour protéger vos membres contre le rude vêtement de laine.

Le Seigneur répondit: Ma mère, je consens à ce qu'à cet âge vous me mettiez quelque pauvre chaussure, jusqu'au temps de ma prédication où je marcherai pieds nu, mais je ne veux pas me servir de linge, pour enseigner au monde et à ceux qui m'imiteront dans la suite, en grand nombre la pauvreté dans les habits. La Vierge mère ayant connu la volonté de son cher fils lui prépara. les sandales de ses propres mains, ainsi que la tunique sans couture qu'elle tissa avec de la laine, tout d'une pièce, et cette tunique s'accrut ensuite toujours à proportion que Jésus grandissait. Elle ne vieillit jamais et ne se salit point pendant trente-deux ans qu'il la porta, et jamais elle ne perdit ni la couleur ni le lustre qu'elle avait la première fois qu'il la revêtit.

La consolation de la sainte Vierge et de saint Joseph fut incroyable, lorsqu'ils virent marcher l'e saint enfant. Il marchait en leur présence sans être soutenu, mais il dissimulait cette merveille pour les étrangers. La sainte Vierge continua néanmoins à l'allaiter trois fois le jour encore pendant six mois. Dans la suite aussi elle lui donnait trois fois ‘une légère nourriture, le matin, à midi et le soir, mais jamais il n'en demandait. Lorsqu'il fut devenu grand il mangea à la même heure que les saints époux, c'était lui qui donnait la bénédiction au commencement du repas et qui disait l'action de grâces à la fin.

Aussitôt que Jésus commença de marcher, il allait souvent pour prier dans le petit oratoire de sa mère, Elle ne savait pas si elle devait le laisser seul ou le suivre pour l'imiter en tout et copier ses divines actions, mais il l'engagea lui même à entrer et à rester avec lui. Par cet ordre du Seigneur, elle devint de nouveau le disciple de son divin fils, et dès ce moment il se passa entre eux des. mystères si cachés et si grands, qu'il n'est pas possible à la langue humaine de les raconter. Nous ne devons pas omettre, que dans les saints exercices spirituels que faisaient Jésus et Marie, plusieurs fois dans ces prières, le Sauveur pleura et eut des sueurs de sang. Sa chère mère essuyait ce sang précieux et ces saintes larmes occasionnées, comme elle le découvrait dans l'intérieur de son fils, par la perte des réprouvés et des hommes ingrats envers leur rédempteur. Après avoir atteint l'âge de six ans, il commença à sortir quelquefois de la maison pour visiter les infirmes, les consoler et les fortifier dans leurs afflictions.

Un grand nombre d'enfants accouraient vers lui, et il leur enseignait à tous la pratique des saintes vertus et la voie du salut éternel. Dans la maison il commença à prendre dans la conversation un air plus sérieux que lorsqu'il était plus petit. Il cessa les caresses dont il usait à l'égard de sa mère et de saint Joseph, et il apparut sur son visage une si grande majesté, que s'il ne l'avait tempérée par une incomparable douceur, personne n'eût osé lui parler par la crainte respectueuse qu'il imprimait.

Source : livres-mystiques.com

SAINTS DU 28 DECEMBRE
https://nominis.cef.fr/contenus/fetes/28/12/2015/28-Decembre-2015.html

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde

Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde


Saint du jour - Page 38 Empty
MessageSujet: 29 décembre : Saint Salomon (Ancien Testament)    Saint du jour - Page 38 Icon_minitimeLun 28 Déc 2020 - 17:18

Saint du jour - Page 38 250px-15

29 décembre : Saint Salomon (Ancien Testament) :

Roi d'israël

1er Livre des Rois Chapitre 8


20Yahweh a accompli la parole qu'il avait prononcée: je me suis élevé à la place de David, mon père, et je me suis assis sur le trône d'Israël, comme Yahweh l'avait dit, et j'ai bâti la maison au nom de Yahweh, Dieu d'Israël.
21 J'y ai établi un lieu pour l'arche où se trouve l'alliance de Yahweh, alliance qu'il a conclue avec nos pères quand il les a fait sortir du pays d'Egypte.»
22 Salomon se plaça devant l'autel de Yahweh, en face de toute l'assemblée d'Israël, et, étendant ses mains vers le ciel, il dit:
23 «Yahweh, Dieu d'Israël, il n'y a point de Dieu semblable à vous, ni en haut dans les cieux, ni en bas sur la terre; à vous, qui gardez l'alliance et la Miséricorde envers vos serviteurs qui marchent de tout leur coeur en votre présence;
24 comme vous avez gardé à votre serviteur David, mon père, ce que vous lui avez dit; ce que vous avez déclaré par votre bouche, vous l'avez accompli par votre main, comme on le voit en ce jour.
25 Maintenant, Yahweh, Dieu d'Israël, observez en faveur de votre serviteur David, mon père, ce que vous lui avez dit en ces termes: «Il ne te manquera jamais devant moi un descendant qui siège sur le trône d'Israël, pourvu que tes fils prennent garde à leur voie, en marchant devant moi comme tu as marché devant moi.»
26 Et maintenant, Dieu d'Israël, qu'elle s'accomplisse donc la parole que vous avez dite à votre serviteur David, mon père!
27 «Mais est-il vrai que Dieu habite sur la terre? Voici que le ciel et le ciel des cieux ne peuvent vous contenir: combien moins cette maison que j'ai bâtie!
28 Cependant soyez attentif, Yahweh, mon Dieu, à la prière de votre serviteur et à sa supplication, en écoutant le cri joyeux et la prière que votre serviteur prononce devant vous aujourd'hui,
29 en tenant vos yeux ouverts nuit et jour sur cette maison, sur le lieu dont vous avez dit: «Là sera mon nom,» en écoutant la prière que votre serviteur fait en ce lieu.

Lire
http://bible.catholique.org/premier-livre-des-rois/3898-chapitre-8

Biographie de Saint Salomon roi d'Israël.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Salomon_%28Bible%29

Prière du Roi Salomon pour obtenir la Sagesse.
http://site-catholique.fr/index.php?post/Priere-du-Prophete-Roi-Sg-9-1a18

Sagesse du Roi Salomon dans l'épreuve.
http://sagesseduroisalomon.over-blog.com/2016/10/dans-l-epreuve.html

La sagesse de Salomon selon Saint Jean Chrysostome.
https://www.bibliotheque-monastique.ch/bibliotheque/bibliotheque/saints/chrysostome/synopse/sagesse.htm

SAINTS DU 29 DECEMBRE 2020
https://nominis.cef.fr/contenus/fetes/29/12/2020/29-Decembre-2020.html

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde


Saint du jour - Page 38 Empty
MessageSujet: 30 décembre : Bienheureuse Eugénie Ravasco   Saint du jour - Page 38 Icon_minitimeMar 29 Déc 2020 - 17:26

Saint du jour - Page 38 Eugeni11

30 décembre : Bienheureuse Eugénie Ravasco :

Religieuse


Eugénie (Eugenia) Ravasco naquit à Milan, le 4 Janvier 1845, dans une famille aisée. Elle fut très jeune attirée par le mystère de l'Eucharistie et par le culte des Cœurs de Jésus et de Marie Immaculée.

En 1863, elle prit conscience de sa vocation religieuse et décida d'entrer dans les Ordres malgré l'avis défavorable de ses parents.

Le 6 Décembre 1868, elle fonda la Congrégation Religieuse des Filles des Sacrés Cœurs de Jésus et de Marie avec pour mission de faire le bien autour de soi et plus particulièrement aux plus démunis et aux pauvres.

En 1878, elle ouvrit une Ecole Normale féminine pour former des « institutrices chrétiennes » au service de la société malgré la grande hostilité des pouvoirs publics de l'époque.

En 1884, elle fit sa profession perpétuelle. L'Institut avait été approuvé par l'Église diocésaine deux ans plus tôt, en 1882 et devint de droit pontifical en 1909.

En 1892, elle fit construire à Genève une Maison pour les jeunes ouvrières et fonda en 1898 l'Association Sainte-Zita pour les jeunes travailleuses.

Elle mourut des suites d'une grave maladie le 30 Décembre 1900.
Elle a été béatifiée le 27 Avril 2003 à Rome, par le Pape Saint Jean Paul II.

Son charisme : “faire le bien par Amour du Cœur de Jésus” et “brûler du désir du bien des autres, en particulier de la jeunesse”
Source : réflexion chrétienne

Biographie de la Bienheureuse Eugénie Ravasco.
http://nouvl.evangelisation.free.fr/eugenia_ravasco.htm

Homélie pour sa béatification.
http://www.vatican.va/content/john-paul-ii/fr/homilies/2003/documents/hf_jp-ii_hom_20030427_beatification.html

SAINTS DU 30 DECEMBRE
https://nominis.cef.fr/contenus/fetes/30/12/2016/30-Decembre-2016.html

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde


Saint du jour - Page 38 Empty
MessageSujet: 31 décembre : Saint François Régis   Saint du jour - Page 38 Icon_minitimeMer 30 Déc 2020 - 17:15

Saint du jour - Page 38 Regis10

31 décembre : Saint François Régis :

Prêtre


François Régis naquit le 31 janvier 1597 dans l'Aude (France) à Fontcouverte.

Après son noviciat chez les Jésuites, il fut ordonné prêtre en 1630. Il mena son apostolat dans les campagnes du Vivarais, des Cévennes et du Velay. Il attirait les foules par ses prédications et il fut à l'origine de la création d'un refuge pour les prostituées repenties.

Il mourut le 31 décembre 1640, à Lalouvesc, alors qu'une tempête de neige avait sévit sur la contrée pendant cette période, terrassé par une pneumonie, après avoir assuré son service pour Noël et avoir entendu toutes les confessions, malgré son état.

Il fut canonisé par Clément XII en 1737.

Son prénom François vient du germanique "Franc, libre" qui devint par la suite "Français", et de Régis qui signifie en latin "roi".

Fêté le 16 juin par les jésuites en France ainsi qu'au diocèse de Nîmes et le 2 juillet dans les autres provinces, il figure au 31 décembre au martyrologe romain:

Biographie de Saint François Régis.
http://viedessaints.free.fr/vds/jeanFrancoisRegis.html

Pèlerinage Saint Jean-François Régis à Lalouvesc.
http://pelerinagesdefrance.fr/Saint-Jean-Francois-Regis

la liturgie traditionnelle pour la fête de Saint François-Régis.
http://www.introibo.fr/16-06-St-Jean-Francois-Regis

La Vie de saint Jean-François Regis.
https://books.google.fr/books?id=9laYTB28j0oC&pg=PA514&lpg=PA514&dq=priere+de+saint+francois+regis&source=bl&ots=TqqeGFL2X_&sig=U2hcWjchaX5Xo4VCLxDsu9OtPac&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwjs54_EyLHYAhVKL8AKHXX_Dfo4PBDoAQhUMAc#v=onepage&q=priere%20de%20saint%20francois%20regis&f=false

SAINTS DU 31 DECEMBRE
https://nominis.cef.fr/contenus/fetes/31/12/2019/31-Decembre-2019.html

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde


Saint du jour - Page 38 Empty
MessageSujet: 1er janvier : Saint Marie, Mère de Dieu   Saint du jour - Page 38 Icon_minitimeVen 1 Jan 2021 - 2:31

Saint du jour - Page 38 Marie11


1er janvier : Saint Marie, Mère de Dieu :

Journée Mondiale pour la Paix

Marie Reine du monde entier, obtenez-lui la paix ! O Marie,
Vierge puissante et Mère de Miséricorde, Reine du Ciel et refuge
des pécheurs, nous nous consacrons à votre Coeur Immaculé, nous
vous consacrons notre être et notre vie toute entière, tout ce que
nous avons, tout ce que nous aimons, tout ce que nous sommes, a
vous nos corps, nos coeurs, nos âmes.
A Vous nos foyers, nos familles, notre patrie ! Nous voulons
que tout en nous, tout autour de nous vous appartienne,
Et participe aux bienfaits de vos bénédictions maternelles.
Et pour que cette Consécration soit vraiment efficace et
durable,Nous renouvelons aujourd'hui à vos pieds, Ô Marie,
Les promesses de notre Baptême et de notre Première Communion.
Nous nous engageons à professer, courageusement et toujours, les vérités de la Foi, à vivre en "Catholique", pleinement soumis à toutes les directives du Pape, Et des Évêques en communion avec lui. Nous nous engageons à observer Les Commandements de Dieu et de l'Église, et particulièrement la sanctification du Dimanche.
Nous nous engageons à faire entrer dans notre vie, autant qu'il nous sera possible, Les consolantes pratiques de la Religion chrétienne, et surtout la Sainte Communion.Nous vous promettons enfin, glorieuse Mère de Dieu, et tendre Mère des hommes, de mettre tout notre coeur au service de votre culte béni, afin de hâter, d'assurer, par le règne de votre Coeur Immaculé, le règne du Coeur de votre adorable Fils, dans nos âmes et dans toutes les âmes, Dans notre cher pays et dans tout l'univers, "sur la terre comme au Ciel". Ainsi soit-t-il !

Archiconfrérie de Notre-Dame des Victoires à Paris, année Mariale 1949.



Une prière de Saint Jean Paul II pour la Paix
https://site-catholique.fr/index.php?post/Priere-pour-la-Paix-de-Jean-Paul-II

Une prière à la Mère de Dieu, Mère des Miséricordes de Saint Alphonse de Liguori

« Vierge très sainte et immaculée, ma Mère, ô Marie, à vous qui êtes la Mère de mon Seigneur, le refuge des pécheurs, j'ai recours à vous aujourd'hui, moi, le plus misérable de tous. Je vous vénère, ô grande Reine, et je vous remercie de toutes les grâces que vous m'avez faites jusqu'ici, spécialement de m'avoir délivré de l'enfer, que j'ai si souvent mérité. Je vous aime, ô ma Souveraine très aimable, et pour votre amour, je m'engage à vous servir toujours, et à faire tous mes efforts pour que vous soyez aussi aimée par les autres. Je place en vous toutes mes espérances, tout mon salut. Agréez moi pour votre serviteur, et recevez-moi sous votre protection, ô Mère des miséricordes. Et puisque vous êtes si puissante auprès de Dieu, délivrez-moi de toutes les tentations ou obtenez-moi la force de les vaincre jusqu'à la mort. O ma Mère, par l'amour que vous portez à Dieu, je vous prie de m'assister toujours, mais surtout au dernier moment de ma vie. Ne m'abandonnez point que vous ne me voyez en sûreté au ciel, occupé à vous bénir et à chanter vos miséricordes pendant toute l'éternité. Ainsi je l'espère ».

Source : Notre Dame des neiges

Sainte Année 2021 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde


Saint du jour - Page 38 Empty
MessageSujet: 3 janvier 2021 L'Epiphanie du Seigneur    Saint du jour - Page 38 Icon_minitimeDim 3 Jan 2021 - 1:39

Saint du jour - Page 38 Epipha10

L'Epiphanie du Seigneur par Don Guéranger :

Nous venons à notre tour vous adorer, ô Christ, dans cette royale Épiphanie qui rassemble aujourd’hui à vos pieds toutes les nations. Nous nous pressons sur les pas des Mages ; car, nous aussi, nous avons vu l’étoile, et nous sommes accourus. Gloire à vous, notre Roi ! à vous qui dites dans le Cantique de votre aïeul David : « C’est moi qui ai été établi Roi sur Sion, sur la montagne sainte, pour annoncer la loi du Seigneur. Le Seigneur m’a dit qu’il me donnerait les nations pour héritage, et l’empire jusqu’aux confins de la terre. Maintenant donc, ô rois, comprenez ; instruisez-vous, arbitres du monde ! » (...)

Ce jour merveilleux, nous en voyons poindre l’aurore ; vos conquêtes commencent aujourd’hui, ô Roi des siècles ! Du fond de l’Orient infidèle, vous appelez les prémices de cette gentilité que vous aviez délaissée, et qui va désormais former votre héritage. (...)

Bientôt votre union avec elle sera proclamée sur la croix, du haut de laquelle, tournant le dos à l’ingrate Jérusalem, vous étendrez les bras vers la multitude des peuples. O joie ineffable de votre Naissance ! mais joie plus ineffable encore de votre Épiphanie, dans laquelle il nous est donné à nous, déshérités jusqu’ici, d’approcher de vous, de vous offrir nos dons, et de les voir agréés par votre Miséricorde, ô Emmanuel !(...)

« Aujourd’hui l’Église s’unit au céleste Époux : ses péchés sont lavés par le Christ dans le Jourdain ; les Mages accourent aux Noces royales, apportant des présents ; l’eau est changée en vin, et les convives du festin sont dans la joie. Alléluia. »

Lire
http://www.introibo.fr/Epiphanie-du-Seigneur-6-janvier

SAINTS DU 3 JANVIER
https://nominis.cef.fr/contenus/fetes/3/1/2021/3-Janvier-2021.html

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde


Saint du jour - Page 38 Empty
MessageSujet: 4 janvier : Sainte Angèle de Foligno   Saint du jour - Page 38 Icon_minitimeDim 3 Jan 2021 - 17:16

Saint du jour - Page 38 Angele11

4 janvier : Sainte Angèle de Foligno :

Religieuse


Sainte Angèle naquit en 1248.
Mariée et mère de famille, elle perdit tous les siens.
Elle entra dans le Tiers Odre Franciscains en 1291 et c'est à la suite d'un pèlerinage à Assise qu'elle reçut des visions mystiques qui provoquèrent chez elle une crise spirituelle.

Ses expériences intérieures furent consignées par écrit dans le "Livre des visions et instructions".
Elle mourut à Foligno en 1309. Son prénom vient du grec qui signifie "messagère"

Biographie de sainte Angèle de Foligno.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ang%C3%A8le_de_Foligno

Prières de Sainte Angèle de Foligno.
http://site-catholique.fr/index.php?post/Priere-de-Ste-Angele-de-Foligno-sur-La-Reponse-de-Jesus-Christ

Le sixième pas du livre des Visions
http://livres-mystiques.com/partieTEXTES/Foligno/Visions.html#_Toc514268098

La consultation du Livre des visions et instructions
http://livres-mystiques.com/partieTEXTES/Foligno/Visions.html

SAINTS DU 4 JANVIER
https://nominis.cef.fr/contenus/fetes/4/1/2021/4-Janvier-2021.html

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde

Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde


Saint du jour - Page 38 Empty
MessageSujet: 5 janvier : Saint Édouard le Confesseur   Saint du jour - Page 38 Icon_minitimeLun 4 Jan 2021 - 16:20

Saint du jour - Page 38 Edouar10

5 janvier : Saint Édouard le Confesseur :

Roi


Édouard le Confesseur naquit vers 1004 était prince de la maison de Wessex, fils du roi Æthelred le Malavisé, il règna sur le royaume d'Angleterre de 1042 à sa mort.

En 1013, il dût fuir durant l'invasion danoise avec son frère Alfred Ætheling et leur mère Emma de Normandie pour se réfugier auprès de leur oncle Richard II de Normandie. Plus tard, en 1036, il échoua dans une tentative de s'emparer du trône d'Angleterre aux dépens de Harold Pied-de-Lièvre.

Il retourna en Angleterre en 1041 et accèda au trône à la mort de Hardeknut le 8 juin 1042 et fut couronné à la cathédrale de Winchester le 3 avril 1043. Son règne fut marqué par la paix et la prospérité.

Il mourut sans descendance le 5 janvier 1066 à l'abbaye de Westminster dont il fut le fondateur.

Un culte se développa rapidement autour de sa personne après sa mort, avec des récits de guérisons miraculeuses autour de sa tombe. Edouard le Confesseur fut canonisé en 1161.
Source : Wikidépdia

Biographie de Saint Edouard le Confesseur.
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89douard_le_Confesseur

Liturgie traditionnelle pour la fête de St Edouard le Confesseur.
http://www.introibo.fr/13-10-St-Edouard-roi-et-confesseur

Modèle de sainteté royale de St Edouard le Confesseur.
https://www.persee.fr/doc/ccmed_0007-9731_1999_num_42_167_2758

SAINTS DU 5 JANVIER
https://nominis.cef.fr/contenus/fetes/5/1/2021/5-Janvier-2021.html

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde


Saint du jour - Page 38 Empty
MessageSujet: 6 janvier : Saints Rois Mages   Saint du jour - Page 38 Icon_minitimeMar 5 Jan 2021 - 16:32

Saint du jour - Page 38 300px-11

6 janvier : Saints Rois Mages :

Evangile selon Saint Matthieu Chapitre 2


01 Jésus était né à Bethléem en Judée, au temps du roi Hérode le Grand. Or, voici que des mages venus d’Orient arrivèrent à Jérusalem
02 et demandèrent : « Où est le roi des Juifs qui vient de naître ? Nous avons vu son étoile à l’orient et nous sommes venus nous prosterner devant lui. »
03 En apprenant cela, le roi Hérode fut bouleversé, et tout Jérusalem avec lui.
04 Il réunit tous les grands prêtres et les scribes du peuple, pour leur demander où devait naître le Christ.
05 Ils lui répondirent : « À Bethléem en Judée, car voici ce qui est écrit par le prophète :
06 Et toi, Bethléem, terre de Juda, tu n’es certes pas le dernier parmi les chefs-lieux de Juda, car de toi sortira un chef, qui sera le berger de mon peuple Israël. »
07 Alors Hérode convoqua les mages en secret pour leur faire préciser à quelle date l’étoile était apparue ;
08 puis il les envoya à Bethléem, en leur disant : « Allez vous renseigner avec précision sur l’enfant. Et quand vous l’aurez trouvé, venez me l’annoncer pour que j’aille, moi aussi, me prosterner devant lui. »
09 Après avoir entendu le roi, ils partirent. Et voici que l’étoile qu’ils avaient vue à l’orient les précédait, jusqu’à ce qu’elle vienne s’arrêter au-dessus de l’endroit où se trouvait l’enfant.
10 Quand ils virent l’étoile, ils se réjouirent d’une très grande joie.
11 Ils entrèrent dans la maison, ils virent l’enfant avec Marie sa mère ; et, tombant à ses pieds, ils se prosternèrent devant lui. Ils ouvrirent leurs coffrets, et lui offrirent leurs présents : de l’or, de l’encens et de la myrrhe. (...) Lire

Source : AELF

Biographie des Saints Rois Mages.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Rois_mages

Litanies des 3 Saints Rois Mages.
https://www.nd-chretiente.com/dossiers/pdf/articles/litanies%20des%203%20saints%20rois%20mages.pdf

Neuvaine aux Saints Rois Mages.
http://imagessaintes.canalblog.com/archives/2009/12/29/16316041.html

Prière pour la protection de DIEU et l’Intercession des 3 Rois Mages.
http://trinite.1.free.fr/prieres/3_mages.htm

SAINTS DU 6 JANVIER
https://nominis.cef.fr/contenus/fetes/6/1/2015/6-Janvier-2015.html

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde


Saint du jour - Page 38 Empty
MessageSujet: 7 janvier : Saint André Bessette   Saint du jour - Page 38 Icon_minitimeMer 6 Jan 2021 - 17:18

Saint du jour - Page 38 Andre_10

7 janvier : Saint André Bessette :

Religieux


Alfred Bessette naquit le 9 août 1845 à Saint Grégoire d'Iberville
au Québec, dans une famille modeste. A vingt ans, il rejoignit des
canadiens qui partaient travailler dans les filatures de coton en
Nouvelle-Angleterre.

Deux ans plus tard, il retourna dans son pays natal et le curé de
Saint-Césaire qu'il visita, voyant sa grande générosité et son
inlassable dévouement envers les autres le présenta à la
Congrégation de la Sainte Croix de Montréal.

Après un noviciat de trois ans, il fut accepté dans cette congrégation malgré sa santé fragile et prononça ses v?ux sous le nom de Frère André.

Il y occupa pendant une quarantaine d'années l'emploi de portier
au collège Notre-Dame sur la Côte des Neiges à Montréal.

Vouant une grande dévotion à Saint Joseph, il la communiquait
avec ferveur à tous ceux qui le côtoyaient. Frère André s'éteignit
le 6 janvier 1937.
Béatifié par Saint Jean Paul II le 23 mai 1982, et canonisé
le 17 octobre 2010 par Benoît XVI

Un conseil de Frère André : Avant la sainte messe recommande-t-il répétez toujours cette prière : "O saints anges, pénétrez-moi du regard de Dieu sur l'autel, comme vous en êtes pénétrés dans le ciel."
Source : Le Frère André, Editions L'Oratoire St-Joseph du Mont-Royal, Canada, 1996.

De prier avec le Frère André, et la prière de Saint Jean Paul II devant le tombeau de Frère André,
http://www.vatican.va/content/john-paul-ii/fr/speeches/1984/september/documents/hf_jp-ii_spe_19840911_tomba-frere-andre.html

" Le miracle de Frère André " retraçant sa vie.
www.saintmichel-princedesanges.com/index.html

SAINTS DU 7 JANVIER
https://nominis.cef.fr/contenus/fetes/7/1/2021/7-Janvier-2021.html

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde


Saint du jour - Page 38 Empty
MessageSujet: 8 janvier : Saint Georges de Choziba   Saint du jour - Page 38 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2021 - 16:35

Saint du jour - Page 38 George10

8 janvier : Saint Georges de Choziba :

Moine


Dites-moi, mes frères pour quelle raison nous sommes-nous retirés du monde où se trouvent richesses, gloire, luxe, et sommes-nous venus en ce désert où rien de cela n ‘existe ?

A cause de nos péchés et de nos passions, en quête du repentir, ou encore pour fuir les pécheurs esclaves de leurs passions, pour autant que nous, nous serions exempts du péché ?

Si votre réponse est ; « pour nous repentir, comme victimes des passions », en ce cas nous ne sommes pas maîtres et arbitres de nous-mêmes, en sorte que nous nous considérons libres et que nous croyons être à présent purifiés de nos passions, non pas selon notre gré, mais au gré du juste juge.

Mais si nous sommes venus ici dépourvus de passions et justes, pour échapper aux pécheurs, et nous nous en vantons encore et nous écrasons le prochain, nous avons un accusateur passionné dans la figure du publicain, ridiculisé par la superbe du pharisien, mais justifié par Dieu qui scrute les coeurs des hommes.

Source : jubila Deo

Antoine de Choziba, Vie de Georges de Choziba 39

Biographie de Saint Georges de Choziba.
http://calendrier.egliseorthodoxe.com/sts/stsjanvier/janv08.html

Monastère Saint Georges de Choziba
https://generationvoyage.fr/monastere-saint-georges-vallee-wadi-qelt/

SAINTS DU 8 JANVIER
https://nominis.cef.fr/contenus/fetes/8/1/2018/8-Janvier-2018.html

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde


Saint du jour - Page 38 Empty
MessageSujet: 9 janvier : Vénérable Pauline Jaricot   Saint du jour - Page 38 Icon_minitimeVen 8 Jan 2021 - 17:42

Saint du jour - Page 38 Paulin10

9 janvier : Vénérable Pauline Jaricot :

Pauline naquit à Lyon le 22 juillet 1799, fille d'un riche industriel.
Elle se convertit après un sermon sur la vanité à l'église Saint Nizier et se tourna vers les pauvres et les missions.
Fondatrice de l'Oeuvre de la Propagation de la Foi.

Très pieuse et d'une grande dévotion pour la Très Sainte Vierge, elle inventa le Rosaire Vivant qui se répandit dans le monde entier.
Elle mourut le 9 janvier 1862 en prononça ces paroles : « Marie, oh, Marie, je suis toute à vous. »

En 1963, Jean XXIII reconnait l'héroïcité de ses vertus.

Biographie de la Vénérable Pauline Jaricot.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pauline_Jaricot

Prière de la Vénérable Pauline Jaricot.
http://site-catholique.fr/index.php?post/Priere-Pauline-Jaricot

Prière pour obtenir la béatification de Pauline Jaricot.
http://paulinejaricot.org/etre-beatifie/

Litanies de Pauline Jaricot,
http://imagessaintes.canalblog.com/archives/2009/01/26/12230775.html

Le site officiel de la Vénérable Pauline Jaricot.
https://www.paulinejaricot.org/

SAINTS DU 9 JANVIER
https://nominis.cef.fr/contenus/fetes/9/1/2020/9-Janvier-2020.html

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde


Saint du jour - Page 38 Empty
MessageSujet: 10 janvier : Saint Grégoire de Nysse   Saint du jour - Page 38 Icon_minitimeDim 10 Jan 2021 - 3:01

Saint du jour - Page 38 Gregoi11

10 janvier : Saint Grégoire de Nysse :

Evêque


Grégoire naquit entre 331 et 3411 à à Néocésarée (actuelle Niksar en Turquie, dans une famille chrétienne d'avocats et de rhéteurs de dix enfants.

Sa grand-mère, Macrine l'Ancienne, avait suivi l'enseignement de Grégoire le Thaumaturge, qu'elle transmit à ses enfants. Deux de ses frères, Basile de Césarée, son aîné de cinq ans et Pierre de Sébaste furent évêques comme lui.

En 371, Grégoire fut nommé évêque de Nysse, contre son gré, par Basile de Césarée. Quelques années après sa nomination en 374, il fut déposé accusé d'avoir dilapidé les biens de l'évéché et partit en exil. Il rentra d'exil en 379 et assista aux funérailles de sa soeur Macrine.

Il participa au Concile d'Antioche en 379, pour mettre fin au schisme qui divisait la région d'Antioche. Il joua un rôle imporant dans le concile de Constantinople contre l'arianisme en 381. IL mourut en 394, après la dédicace de l'église de Rufin à Constantinople.

Source : Wikipédia

Biographie de Saint Grégoire de Nysse.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Gr%C3%A9goire_de_Nysse

Prières de Saint Grégoire de Nysse.
http://site-catholique.fr/index.php?post/Priere-de-Saint-Gregoire-de-Nysse-au-Dieu-Createur

Quelques sermons de Saint Grégoire de Nysse.
http://www.chemindamourverslepere.com/st-gregoire-de-nysse/

Catéchèse de Benoît XVI de Saint Grégoire de Nysse le 5 septembre 2007.
http://www.vatican.va/content/benedict-xvi/fr/audiences/2007/documents/hf_ben-xvi_aud_20070905.html

SAINTS DU 10 JANVIER
https://nominis.cef.fr/contenus/fetes/10/1/2021/10-Janvier-2021.html

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde


Saint du jour - Page 38 Empty
MessageSujet: 11 janvier : Saint Paulin d'Aquilée   Saint du jour - Page 38 Icon_minitimeDim 10 Jan 2021 - 16:41

Saint du jour - Page 38 Paulin10

11 janvier : Saint Paulin d'Aquilée :

Evêque


On ignore sa date de naissance. Il est probablement né aux alentours de 750. On ignore égalemnt si'il était allemand ou italien.

Son nom apparaît pour la 1ère fois en 776 dans une pièce comptable destinée à Charlemagne où il est désigné comme maître de grammaire et il porta également le surnom de Thimotée.

Il fut nommé évêque par Charlemagne en 787 dans la région du Frioul italien. A cette époque il engagea des réformes dans l'Eglise locale et eut à lutter contre l'hérésie adoptianiste qui tendait à faire de Jésus Christ le fils adoptif de Dieu.

Il prit part aux Conciles d'Aix la Chapelle en 789, Ratisbonne en 792, et Francfort en 794.

Il mourut à Cividale en 802.

Biographie de Saint Paulin d'Aquilée.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Paulin_d%27Aquil%C3%A9e

SAINTS DU 11 JANVIER
https://nominis.cef.fr/contenus/fetes/11/1/2021/11-Janvier-2021.html

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde


Saint du jour - Page 38 Empty
MessageSujet: 12 janvier : Saint Aelred de Rievaulx   Saint du jour - Page 38 Icon_minitimeLun 11 Jan 2021 - 16:40

Saint du jour - Page 38 Aelred10

12 janvier : Saint Aelred de Rievaulx :

Religieux


Aelred naquit aux environs de 1099, en Angleterre à Hexham et vécu toute sa jeunesse à la cour du roi David d'Ecosse.
Il entra en 1133 à l'abbaye cistercienne de Rievaulx. Un temps abbé de Revesby; il revint à Rievaulx en 1146.
Auteur de nombreux écrits, il est considéré comme l'une des plus impor-
tantes figures de la vie monastique du XIIème siècle. Il mourut en 1166.
Aelred est aussi appelé Ailred.

La Prière Pastorale de Saint Aelred de Rievaulx.
http://site-catholique.fr/index.php?post/Priere-Pastorale-de-Saint-Aelred-de-Rievaulx

Biographie de Saint Aelred de Rievaulx.
http://nouvl.evangelisation.free.fr/aelred_de_rievaulx.htm

sermon de l'Avent de saint Aelred de Rievaulx.
http://livres-mystiques.com/partieTEXTES/aelred/aelred/2avent.htm

Acte de contrition de Saint Aelred de Revaulx.
https://www.mopal.org/fr/pasto/oracionpastoral.htm

Des textes choisis de Saint Aelred de Rievaulx.
livres-mystiques.com/partieTEXTES/aelred/table.htm

Quelques Paroles choisies de Saint Aelred de Rievaulx par l'abbaye de la Trappe.
https://www.latrappe.fr/?mot10

SAINTS DU 12 JANVIER
https://nominis.cef.fr/contenus/fetes/12/1/2021/12-Janvier-2021.html

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde


Saint du jour - Page 38 Empty
MessageSujet: 13 janvier : Saint Hilaire de Poitiers   Saint du jour - Page 38 Icon_minitimeMar 12 Jan 2021 - 17:02

Saint du jour - Page 38 Hilair11

13 janvier : Saint Hilaire de Poitiers :

Evêque et Docteur de l'Eglise


Hilaire naquit au début du quatrième siècle dans une famille païenne.
Nommé évêque de Poitiers en 350, il combattit l'hérésie arienne et défendit l'orthodoxie.
Exilé en Prygie par l'empereur, il écrivit entre 356 et 359 douze volumes sur la Sainte Trinité.
Les Ariens réussirent à le faire exiler en Gaule, où il eut un accueil triomphal de l'Eglise.
Il composa des hymnes et rédigea des commentaires du Psautier.
Il mourut à Poitiers le 13 janvier 367. Son prénom vient du latin qui signifie " gai ". Il est invoqué contre les piqûres de serpents.

Biographie de Saint Hilaire de Poitiers.
http://www.eglise-orthodoxe.eu/texte_saint_hilaire_poitiers.htm

Dieu, Père Tout-Puissant, nous Te demandons ce dont nous avons besoin" de Saint Hilaire de Poitiers
http://site-catholique.fr/index.php?post/Priere-de-St-Hilaire-pour-les-Pretres

Prière Trinitaire de Saint Hilaire de Poitiers.
http://site-catholique.fr/index.php?post/Priere-Trinitaire-de-Saint-Hilaire-de-Poitiers

Traité des Mystères
http://livres-mystiques.com/partieTEXTES/Hilaire/mystere.htm#Adam_et_%C3%88ve_pr%C3%A9figure_du_Christ_et_de_lEglise_

SAINTS DU 13 JANVIER
https://nominis.cef.fr/contenus/fetes/13/1/2021/13-Janvier-2021.html

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde


Saint du jour - Page 38 Empty
MessageSujet: 14 janvier : Bienheureuse Alfonsa Clerici    Saint du jour - Page 38 Icon_minitimeMer 13 Jan 2021 - 17:14

Saint du jour - Page 38 Alfons10

14 janvier : Bienheureuse Alfonsa Clerici :

Religieuse


Alfonsa Clerici naquit le 14 février 1860, à Lainate, en Lombardie, près de Milan, dans une famille d'agriculteurs chrétiens. Les quatre enfants de cette famille furent consacrés à Dieu. Deux furent prêtres, Prospero et Ildefonso, et deux religieuses Bonaventura et Alfonsa.
Alfonsa entra au collège du Très-Précieux-Sang faire ses études à Monza, grâce à sa tante.

En 1883, elle entra au noviciat des Sœurs du Très-Précieux-Sang où sa soeur se trouvait. Elle fit sa profession en 1886. Elle enseigna au collège du Très- Précieux- Sang puis plus tard en devint directrice.

Alfonsa réussit à remonter une maison tombée en désuétude "la Retraite de la Providence" qui avait été créee en 1840. Pendant 19 ans elle se donna sans compter pour l'éducation et la formation des jeunes filles.

Elle mourut d'une hémorragie cérébrale la 14 janvier 1930 à l'âge de 70 ans.

Alfonsa Clerici fut déclarée vénérable le 22 juin 2004, par le pape St Jean-Paul II et béatifiée le 23 octobre 2010, à Verceil.
C'est à la suite de la guérison en 2003, d'un malade par arrêt cardiaque suite à un oedême pulmonaire grâce à la prière de sa femme qui demanda l'intercession d'Alfonsa Clerici. Le miracle fut reconnut en 2010.

Bioraphie de la Bienheureuse Alfonsa Clerici.
http://nova.evangelisation.free.fr/leblanc_alfonsa_clerici.htm

Prière par l'intercession de la Bienheureuse Alfonsa Clerici.

PRIÈRE par l’’intercession de la Bienheureuse Alfonsa Clerici


Dieu de Miséricorde
et Père de toutes consolations,
qui dans la vie de la
Bienheureuse Alfonsa Clerici
avez révélé votre amour pour les jeunes,
les pauvres et pour les malades,
Transformez-nous aussi en instruments dociles
à votre bonté
pour tous ceux que nous rencontrons.
Veillez sur ceux qui comptent
sur notre intercession
et permettez-nous de nous renouveler
dans la foi, l'espérance et l'amour
afin que nous puissions
témoigner plus efficacement dans la vie
du mystère pascal du Christ, votre Fils, Notre Seigneur,
qui vit et règne avec vous et le Saint –Esprit pour
toujours. Amen.

Source : http://www.preghiereperlafamiglia.it/alfonsa-clerici.htm

Benoît XVI salue en Alfonsa Clerici, un témoin de la « charité parfaite »
https://fr.zenit.org/2010/10/26/benoit-xvi-salue-en-alfonsa-clerici-un-temoin-de-la-charite-parfaite/

SAINTS DU 14 JANVIER
https://nominis.cef.fr/contenus/fetes/14/1/2021/14-Janvier-2021.html

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde


Saint du jour - Page 38 Empty
MessageSujet: 15 janvier : Saint Rémi   Saint du jour - Page 38 Icon_minitimeVen 15 Jan 2021 - 0:36

Saint du jour - Page 38 Remi10

15 janvier : Saint Rémi :

Évêque


Fils de Sainte Céline, Rémi naquit dans une famille noble de la région de Laon.
Dès son plus jeune âge, il manifesta une très grande piété.

Il n'avait que vingt-deux ans lorsqu'il fut nommé Evêque de Reims en 459. Il fonda plusieurs diocèses. Il baptisa Clovis en disant : « Soulage tes concitoyens, secours les malheureux, protège la veuve et nourris l'orphelin.

" La reine Clothilde, confia à Saint Rémi le soin de convertir son époux qu'il baptisa en 469 à Reims pour Noël.

Saint Rémi meurt en 533 à Reims le 16 janvier.

Son prénom vient du latin remigius qui signifie "celui qui navigue à la rame".

Une oraison pour la fête de Saint Rémi.
https://saint.retz.info/prieres-saintes/st-raphael-a-st-severin/saint-remi/

Prière à Saint Rémi.
http://www.pontmain-pourleretourduroi.com/priere-a-saint-remy/

Prière à Saint Rémi pour la France.
http://www.pontmain-pourleretourduroi.com/priere-a-saint-remy/

son testament et des prières à Saint Rémi
http://voeu.national.free.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=56:testament-de-saint-remy&catid=32:testaments&Itemid=62

la basilique de Reims
https://fr.wikipedia.org/wiki/Basilique_Saint-Remi_de_Reims

SAINTS DU 15 JANVIER
https://fr.wikipedia.org/wiki/Basilique_Saint-Remi_de_Reims

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde


Saint du jour - Page 38 Empty
MessageSujet: 16 janvier : Saint Marcel 1er   Saint du jour - Page 38 Icon_minitimeSam 16 Jan 2021 - 5:13

Saint du jour - Page 38 Marcel10

16 janvier : Saint Marcel 1er :

Pape et martyr


Saint Marcel naquit au milieu du 3ème siècle à Rome. Malgré les persécutuons l'Eglise ne cessait de grandir et Marcel eut le bonheur de naître dans une famille chrétienne.

Il fut nom prêtre par Saint Marcellin alors sur le trône de Pierre. En 304, Marcellin mourut martyr et le Saint Siège demeura vacant 3ans puis Saint Marcel fut élu pape en 307, le trente et unième depuis Saint Pierre.

A peine élu, il s'attacha à ramener la discipline et à remédier à quelques abus qui s'étaient glissés. Il remit de l'odre également dans ce qui regardait la discipline de l'absolution accordé trop facilement à son goût.

Sous le règne de Maxence qui ne ménageait pas les chrétiens et les persécutaient, il voulut obliger Marcel à renoncer à sa foi et à sacrifier aux idoles. Il le persécuta mais ne réussit pas à faire céder le Saint qui mourut en 309.

Biographie de Saint Marcel 1er.
http://nouvl.evangelisation.free.fr/marcel_de_rome.htm

Liturgie traditionnelle pour la fête de Saint Marcel.
http://www.introibo.fr/16-01-St-Marcel-Ier-pape-et-martyr

SAINTS DU 16 JANVIER
https://nominis.cef.fr/contenus/fetes/16/1/2021/16-Janvier-2021.html

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde


Saint du jour - Page 38 Empty
MessageSujet: 17 janvier : Notre Dame de Pontmain   Saint du jour - Page 38 Icon_minitimeDim 17 Jan 2021 - 9:14

Saint du jour - Page 38 Pontma10

Prière à Notre Dame de Pontmain Mère de l'Espérance et Reine de la Paix

Très douce Vierge Marie,
Vous avez, dans votre Apparition à Pontmain,
rappelé l'importance de la prière,
fortifié en nos coeurs, l'Espérance
et apporté la Paix.

Daignez accueillir favorablement aujourd'hui la prière ardente que nous vous adressons pour que s'établisse dans nos coeurs, nos familles, notre pays et toutes les Nations, LA PAIX, fruit de la Justice, de la Vérité, de la Charité.
Augmentez en nos âmes le désir de vivre pleinement notre Foi, sans aucune compromission, dans toutes les circonstances de notre vie.
Aidez-nous à toujours comprendre les autres et à les aimer profondément en Dieu. Amen.

Mère de l'Espérance, priez pour nous Notre Dame de la Prière, priez pour nous Reine de la Paix, priez pour nous.
Notre Dame de Pontmain, priez pour nous, pour l'Eglise et pour notre Patrie.

Source : Lixium.fr

Récit de l’Apparition Notre-Dame de Pontmain.
site-catholique.fr/index.php?post/Priere-a-Notre-Dame-de-Pontmain

Litanies de Notre-Dame de Pontmain.
http://imagessaintes.canalblog.com/archives/2008/09/29/10761270.html

SAINTS DU 17 JANVIER
https://nominis.cef.fr/contenus/fetes/17/1/2021/17-Janvier-2021.html

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde


Saint du jour - Page 38 Empty
MessageSujet: 18 janvier : Sainte Marguerite de Hongrie   Saint du jour - Page 38 Icon_minitimeDim 17 Jan 2021 - 17:18

Saint du jour - Page 38 Margue11

18 janvier : Sainte Marguerite de Hongrie :

Religieuse


Nièce de sainte Elisabeth de Hongrie, la princesse Marguerite était la fille du roi Béla IV de Hongrie et d'une princesse byzantine, Marie Lascaris, Marguerite naquit vers 1242, tandis que l'Europe était aux prises avec les invasions mongoles.

Les parents de Marguerite firent vœu de consacrer leur fille à Dieu dès sa naissance pour tenter d'infléchir le sort de leur pays. Dès son enfance elle fut élevée au monastère des dominicaines de Veszprem, puis rejoignit le monastère des dominicaines sur une île du Danube, l'Île des Lièvres (aujourd'hui île Marguerite).

Elle était tèrs pieuse à 12 ans et elle refusa une demande en mariage, préférant vivre une vie de moniale, pleine de mysticisme au milieu des pénitences qu'elle s'infligeait. Elle dût lutter contre la volonté de sa famille de la marier pour des raisons politiques,et elle préféra la vie monacale.

Elle vécut très pauvrement, distribuant aux pauvres tout ce que lui donnait son frère, le roi Etienne. Au monastère elle choisissait les tâches les plus humbles et les plus pénibles. Ascète, elle s'infligeait des mortifications corporelles en se flagellant, portant la discipline, pour mieux s'associer à la Passion du Christ. Elle bénéficia aussi de dons mystiques étonnants.
Elle mourut le 18 janvier 1271.

Biographie de Sainte Marguerite de Hongrie.
http://nouvl.evangelisation.free.fr/marguerite_de_hongrie.htm

Allocution du pape Pie XII à propos de Sainte Marguerite de Hongrie.
http://missel.free.fr/Sanctoral/01/18.php

Extrait de La légende de Sainte Marguerite de Hongrie et l'hagiographie dominicaine.
https://books.google.fr/books?id=8rXLDgAAQBAJ&pg=PT11&lpg=PT11&dq=Sainte+Marguerite+de+Hongrie&source=bl&ots=AWZ8NHQsS_&sig=Zxg1hoR4eBFYc8Nx18pXQ-bcwKg&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwix38z0kt_YAhVLCcAKHRPfAXs4HhDoAQg3MAM#v=onepage&q=Sainte%20Marguerite%20de%20Hongrie&f=false

Reliques de Sainte Marguerite de Hongrie,
http://mercy.e-monsite.com/cartes/arpad-hazi-szent-margit-parousie-over-blog-fr.html

Basilique d'Esztergom à Esztergom dans le nord de la Hongrie.
https://www.bazilika-esztergom.hu/en/

SAINTS DU 18 JANVIER

https://nominis.cef.fr/contenus/fetes/18/1/2021/18-Janvier-2021.html

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde


Saint du jour - Page 38 Empty
MessageSujet: 19 janvier : Saint Joseph-Sébastien Pelczar    Saint du jour - Page 38 Icon_minitimeLun 18 Jan 2021 - 16:34

Saint du jour - Page 38 Pelcza10

19 janvier : Saint Joseph-Sébastien Pelczar :

Evêque


Józef Sebastian (Joseph Sébastien) Pelczar naquit en 1842 en Pologne dans la petite ville de Korczyna près de Krosno.

Il entra au petit séminaire puis, en 1860, au Grand Séminaire de Przemysl. Il futt ordonné prêtre en 1864.

D’abord vicaire en paroisse un an et demi, il se rendit à Rome où il étudia dans deux Universités. il enseigna à l’Université Jagellone de Cracovie.

Il créa plusieurs centaines de bibliothèques populaires, dispensa des cours gratuits, diffusa dans le peuple plus de cent mille livres et ouvrit une école pour employées de maison. En 1894, il fonda à Cracovie les ‘Servantes du Sacré-Cœur de Jésus’ pour ‘propager le Royaume de l’Amour du Sacré-Cœur’. En 1899, il fut nommé évêque de Przemysl, d’abord comme auxiliaire, et bientôt comme titulaire. Sa spiritualité fut marquée par l’amour du Saint-Sacrement, du Sacré-Cœur et de la Vierge Marie.

Il mourut à quatre vingt deux ans, au terme de vingt cinq années d’épiscopat.

Pensées spirituelles de St Joseph-Sébastien Pelczar : "La charité naît dans le coeur, elle s'exprime par la parole, mais vit de l'action.
Prie le Coeur de Jésus pour être habité par un parfait amour de Dieu et du prochain. Ce Coeur est le modèle et le foyer de l'amour parfait : Lui seul peut combler ton coeur. Le vrai amour est gratuit, généreux et fidèle.

Biographie de Saint Joseph-Sébastien Pelczar.
http://www.vatican.va/news_services/liturgy/saints/ns_lit_doc_20030518_pelczar_fr.html

Saint Joseph-Sébastien Pelczar, un évêque anti-moderniste.
http://ut-pupillam-oculi.over-blog.com/article-6187483.html

La Congrégation des Soeurs à Paray le Monial.
https://www.sacrecoeur-paray.org/wp-content/uploads/2016/05/congregation_des_servantes_du_ssacre_coeur_de_jesus-1.pdf

SAINTS DU 19 JANVIER
https://nominis.cef.fr/contenus/fetes/19/1/2021/19-Janvier-2021.html

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde


Saint du jour - Page 38 Empty
MessageSujet: 20 janvier : Saint Fabien   Saint du jour - Page 38 Icon_minitimeMar 19 Jan 2021 - 17:58

Saint du jour - Page 38 Fabien10

20 janvier : Saint Fabien :

Pape et Martyr


Fabien était un laïc romain et fut élu pape par la foule qui vit se poser sur sa tête une colombe, le 10 janvier 236.

Fabien pendant son pontificat, s'attacha à remettre de l'ordre au sein de l'Eglise agitée par de nombreux conflits doctrinaux et un schisme provoqué par Hippolyte de Rome.

Il fut à l'origine de la création du collège des diacres au nombre de sept, qui étaient chargés de répartir les aumônes, et de réunir et consigner toutes les informations concernant les martyrs.

Il resta quatorze année sur le trône de Pierre.

Il mourut martyr le 20 janvier 250, pendant une persécution de l'empereur Dèce qui avait décidé d'éradiquer le christianisme.

Biographie de Saint Fabien.
https://fr.wikisource.org/wiki/La_L%C3%A9gende_dor%C3%A9e/Saint_Fabien

Prière à Saint Fabien.
http://www.centerblog.net/religion/201570-6582723-priere-a-saint-fabien-pape-et-martyr-

Liturgie traditionnelle pour sa fête.
http://www.introibo.fr/20-01-Sts-Fabien-pape-et-Sebastien

Les litanies des Martyrs et des Saints des catacombes de Saint-Callixte.
http://notredamedesneiges.over-blog.com/article-11401763.html

La Légende Dorée du Bx Jacques de Voragine.
https://fr.wikisource.org/wiki/La_L%C3%A9gende_dor%C3%A9e/Saint_Fabien

SAINTS DE 20 JANVIER

https://nominis.cef.fr/contenus/fetes/20/1/2021/20-Janvier-2021.html

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde


Saint du jour - Page 38 Empty
MessageSujet: 21 janvier : Sainte Agnès de Rome   Saint du jour - Page 38 Icon_minitimeMer 20 Jan 2021 - 16:48

Saint du jour - Page 38 Agnes_10

21 janvier : Sainte Agnès de Rome :

Vierge et Martyre  


En 305, Agnès n'était âgée que de douze ans quand elle fut égorgée au cours de la persécution de Dioclétien.

Autrefois, le jour de sa fête on  bénissait les agneaux dont la laine servaient aux religieuses à Rome pour tisser les manteaux d'Archevêques.

On la représente avec ses attributs qui sont la palme et l'agneau. Elle est vénérée par l'Église Universelle. Elle est la sainte Protectrice des vierges, des couples, des fiancées et des récoltes. Son prénom vient du grec qui signifie "qui est pure et chaste".

Biographie de Sainte Agnès de Rome, sainte Patronne de la chasteté.
http://notredamedesneiges.over-blog.com/article-5264693.html

PRIÈRE À SAINTE-AGNÈS

Ô parfait modèle de vertu, glorieuse Sainte-Agnès, par cette foi vive dont vous étiez animée dès l'âge le plus tendre et qui vous a rendue si agréable à Dieu qu'Il vous a jugée digne de la couronne du martyre, obtenez-nous la grâce de conserver intacte dans nos c½urs la foi catholique et de nous montrer franchement chrétiens non seulement en paroles, mais aussi en ½uvres, afin qu'après avoir confessé Jésus-Christ devant les hommes, nous méritions de recevoir de Lui un témoignage favorable devant son Père éternel.

Pater, Ave Maria, Gloria.

Ô martyre invincible, célèbre Sainte-Agnès, par cette espérance que vous gardiez dans le secours divin lorsque, condamnée par l'impie gouverneur romain à voir le lis de votre pureté souillé et foulé aux pieds, vous avez mis, sans crainte et sans frayeur, toute votre confiance en Dieu qui envoie Ses anges au secours de ceux qui espèrent en Lui : obtenez-nous de Dieu, par votre intercession, la grâce de conserver avec un soin jaloux cette divine vertu dans notre c½ur, afin qu'à tant de péchés commis nous n'ajoutions pas le péché abominable de la défiance en la Miséricorde Divine.

Pater, Ave Maria, Gloria.

Ô vierge courageuse, très pure Sainte-Agnès, la charité qui embrasait votre c½ur était si ardente que le feu des bûchers et des plaisirs impurs, par lesquels les ennemis de Jésus-Christ voulaient vous perdre, ne put vous nuire en aucune façon. Par cet amour ardent, obtenez-nous de Dieu que toute flamme impure s'éteigne en notre cœur, et que seul y brûle le feu que Jésus-Christ est venu allumer sur la terre, afin qu'après avoir mené une vie sans tache dans la pratique de cette belle vertu, nous puissions participer à la gloire que vous avez méritée par la pureté de votre cœur et par le martyre.

Pater, Ave Maria, Gloria.

Indulgence de 300 jours, une fois le jour, Plénière mensuelle aux conditions ordinaires (Sacré Pénitencerie Apostolique, 20 mai 1933.)

Source : Editions Sainte Agnès


une neuvaine à Sainte Agnès
http://imagessaintes.canalblog.com/archives/2011/12/13/22958150.html

SAINTS DU 21 JANVIER
http://imagessaintes.canalblog.com/archives/2011/12/13/22958150.html

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde


Saint du jour - Page 38 Empty
MessageSujet: 22 Janvier Saint Vincent Pallotti   Saint du jour - Page 38 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:24

Saint du jour - Page 38 Vincen11

22 janvier : Saint Vincent Pallotti de Norcia :

Prêtre


Vincent Pallotti  naquit à Rome le 21 avril 1795. En 1835, prêtre à Rome, il fonda la Société de l'Apostolat Catholique composée de prêtres, frères, soeurs et laïcs.

Professeur de théologie à Rome, il assura la pastorale et fonda la Congrégation des Pallottins. Pendant l'Octave de L'Épiphanie il organisa une semaine de prière pour l'unité des Églises Orientales. Il travailla également à la communion avec les Anglicans.

Vincent Pallotti avait compris que chaque chrétien, en union avec Jésus, doit s'engager à l'évangélisation, car sur les prêtres seuls, ne peut reposer cette responsabilité.

Sa Société à pour mission de faire prendre conscience à tous les chrétiens de leur vocation apostolique et de l'accomplir efficacement au sein de l'Église dans les différentes parties du monde.

Il mourut le 22 janvier 1850 et fut canonisé en janvier 1963.

Biographie de Saint Vincent Pallotti.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vincent_Pallotti

Prière de Saint Vincent Pallotti. Prière Mariale de Saint Vincent Pallotti.
http://site-catholique.fr/index.php?post/Priere-Saint-Vincent-Pallotti

La Prière de Saint Vincent Pallotti sur la Miséricorde de Dieu
http://site-catholique.fr/index.php?post/Priere-de-Saint-Vincent-Pallotti-a-Marie

Prières de Saint Vincent Pallotti.
http://site-catholique.fr/index.php?post/Priere-Saint-Vincent-Pallotti

SAINTS DU 22 JANVIER
https://nominis.cef.fr/contenus/fetes/22/1/2021/22-Janvier-2021.html

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
Contenu sponsorisé




Saint du jour - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Saint du jour   Saint du jour - Page 38 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint du jour
Revenir en haut 
Page 38 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Le pèlerin d'Emmaüs :: Prière-
Sauter vers: