| WikiKto | |
|
+3Charles-Edouard Hélène nathanael 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Zabou_the_terrible Disciple
| Sujet: WikiKto Jeu 11 Oct 2007 - 11:48 | |
| Bonjour à tous !
Un post afin de faire un peu de pub à WikiKto, encyclopédie catholique libre fonctionnant sur le principe de wikipédia pour ceux qui connaissent. L'idée est la même sauf que ce projet est dédié à tout ce qui gravite autour de la religion catholique et ce, depuis 2005.
Par honnêteté, actuellement, ce site n'est pas (encore ?) reconnu pour la CEF puisque modifiable par tout un chacun, ce qui peut être gênant pour le contenu de notre Foi. Cependant, nous sommes plusieurs administrateurs à surveiller les éventuelles attaques sur ce site. Et, personnellement, je trouve que partager ses connaissances sur la Foi catholique est formidable. Je suis sûre que les connaissances des intervenants sont multiples, alors, si ça vous dit, à vos claviers !
Puisqu'il a été récemment question des "étiquettes" sur ce site, je rassure tout le monde, wikiKto n'en revendique aucune si ce n'est celle du catholicisme, bien ancré dans ce monde du XXIème siècle !
En étant l'une des administratrices (nous sommes quatre), je suis bien sûr à votre disposition pour toute question !
Fraternellement,
Zabou (Zabou/Isapdlg sur wikiKto) | |
|
| |
Hélène Administrateur
| Sujet: Re: WikiKto Jeu 11 Oct 2007 - 12:10 | |
| Wow ! Très beau projet ambitieux ! Bravo à tous ceux qui participent à sa création et son fonctionnement... je vais certainement regarder de plus près et m'y référer.
Merci beaucoup ! Tu peux, si tu veux Zabou, mettre ton message en "post it" comme cela il reste au "top" de la liste pour ne pas que cette référence se perde dans la liste. Ceci dit, pour tous, ce conseil pratique étant à user avec modération... sinon, on n'aura que des messages au top en post-it ! :beret:
Fraternellement, Hélène | |
|
| |
Hélène Administrateur
| Sujet: Re: WikiKto Jeu 11 Oct 2007 - 12:11 | |
| Aussi, ce sujet ne devrait-il pas se trouver dans la rubrique "chercheur de Dieu"? Qu'en dis-tu ? | |
|
| |
| Sujet: Re: WikiKto Jeu 11 Oct 2007 - 12:18 | |
| Euh, pour mettre en post-it, je veux bien mais... comment faire ? Quant à la rubrique, j'ai hésité : cette encyclopédie tient autant de la "vie dans le monde" que des "chercheurs de Dieu" que nous sommes tous... Donc, à toi de trancher, ô grande admin ! | |
|
| |
nathanael En probation
| Sujet: Re: WikiKto Jeu 11 Oct 2007 - 12:25 | |
| Merci beaucoup pour le site: http://fr.wikikto.eu/index.php/Accueil. Je suis allé tout de suite consulter. Un site à mettre impérativement dans les favoris. En surfant dessus je pense que des fils de discussions naitront pour Ephata. Donc Action de Grâce pour le tuyau. | |
|
| |
Hélène Administrateur
| Sujet: Re: WikiKto Jeu 11 Oct 2007 - 12:28 | |
| - Zabou_the_terrible a écrit:
- Euh, pour mettre en post-it, je veux bien mais... comment faire ?
Si tu vas dans "éditer", tu trouveras l'option "post it" (si "option" est "fermée", tu n'as qu'à cliquer sur le + pour ouvrir les paramètres). Tu as le choix entre "normal", "post it" ou "annonce"... enfin j'espère que tous ont accès à ces options. Sinon, dis-le moi, je le ferai pour toi. - Citation :
- Quant à la rubrique, j'ai hésité : cette encyclopédie tient autant de la "vie dans le monde" que des "chercheurs de Dieu" que nous sommes tous... Donc, à toi de trancher, ô grande admin !
La grande admin ne faisait que donner une opinion fraternelle... c'est que puisque le concept consiste à s'informer sur le catholicisme, ça me paraissait bien s'insérer dans "chercheur de Dieu" là où il y a d'autres références et liens... mais ce n'est pas un absolu, ô grande et vénérable intervenante de notre forum ! | |
|
| |
| Sujet: Re: WikiKto Jeu 11 Oct 2007 - 12:40 | |
| Bah nan, je ne vois pas post-it dans les options :heum?
lol ;) , pour ma part, les deux me semblent bien donc agis vraiment avec ce post comme tu le souhaites ! | |
|
| |
Hélène Administrateur
| Sujet: Re: WikiKto Jeu 11 Oct 2007 - 12:56 | |
| Ok... on s'en occupe ! :salut:
C'est que "Vie dans le monde" est surtout pour les événements concernant l'actualité (par exemple, les grands titres de journaux, événements particuliers, le regard du "monde" sur l'Église, etc.).
Union de prière, Hélène | |
|
| |
Charles-Edouard Nouveau
| Sujet: Re: WikiKto Jeu 11 Oct 2007 - 15:00 | |
| Bon courage car il y en aura des attaques ! Dans ces cas là il faudra faire preuve de beaucoup de discernement, car des messages pernicieux il y en a qui se glissent toujours! | |
|
| |
| Sujet: Re: WikiKto Jeu 11 Oct 2007 - 18:36 | |
| Oui, nous en avons connu quelques unes mais rien de très grave pour l'instant, nous avons toujours réussi à la contrer rapidement : ouf ! | |
|
| |
el Padrecito Martyr du forum
| Sujet: Re: WikiKto Jeu 11 Oct 2007 - 18:58 | |
| Très bien, je vais aller faire un tour! Quelle énergie cette Zabou! Terrible! | |
|
| |
| Sujet: Re: WikiKto Ven 12 Oct 2007 - 13:23 | |
| Chuuut, j'me dope à la prière et au nutella mais faut pas l'dire !!! Plus sérieusement, je précise tout de même que je n'en suis pas à l'origine mais juste l'une des membres historiques, devenue admin par la suite ;) | |
|
| |
Hélène Administrateur
| Sujet: Re: WikiKto Ven 12 Oct 2007 - 13:27 | |
-
Chuuut, j'me dope à la prière et au nutella mais faut pas l'dire !!! Excellentes drogues ! Nutella et prière... heu, je veux dire prière et Nutella ! Quand même, Dieu servi avant tout... mais un pot de Nutella sur la table... c'est dur de ne pas être tenté ! Seigneur, prends pitié... :mrgreen: | |
|
| |
Arzur Séminariste
| Sujet: Re: WikiKto Ven 12 Oct 2007 - 19:42 | |
| Très bon site, félicitation Zabou_the_terrible ! Comment fais tu ?? Comment ne pas croire au Seigneur et à la force de la prière ?? Responsable d'un groupe d'aumônerie des lycées public, co responsable du site wikikto, rédactrice d'un blog, étudiante, plus plein d'autres trucs que tu n'as pas dis !! Je dis bravo ! A coté l'agenda d'un ministre fait petit joueur !! + Arzur, qui priera pour t'aider dans tes multiples activités apostoliques !! | |
|
| |
| Sujet: Re: WikiKto Dim 14 Oct 2007 - 9:57 | |
| Bon, bah, merci pour les prières car c'est vrai que... j'en ai bien besoin avec tout cela ! (Comme dirait mon père spi : " Tu as décidément un goût très prononcé pour l'apostolat..." lol ;) ). Quant au reste, baaah, vous le découvrez déjà peu à peu. Et dire que les journées n'ont que 24h !!! ;) Enfin, oui, le prière est importante et même essentielle pour que l'apostolat ne se transforme pas en activisme stérile : c'est le Seigneur qui doit rester la source et s'y abreuver est une nécessité ! | |
|
| |
Davidias Nouveau
| Sujet: Re: WikiKto Jeu 10 Jan 2008 - 16:58 | |
| Je vois que tu ne changes pas Zabou !
Permet-moi d'ajouter ma petite graine en vous invitant tous à participer à ce grand projet qui devient de plus en plus.
Je ne citerais que la parole où Jesus nous compare à un figuier qui donne du fruit... WikiKto est la possibilité et l'occasion de ne pas garder simplement pour les nous les connaissances liées à notre Eglise.
A vos claviers donc ! | |
|
| |
| Sujet: Re: WikiKto Jeu 10 Jan 2008 - 19:34 | |
| Oh un brésilien-qui-va-bientôt-avoir-le-net-de-façon-régulière !!! Bon, pour tous, apprenez que sieur Davidias est le fondateur de wikiKto himself ! | |
|
| |
Hélène Administrateur
| Sujet: Re: WikiKto Jeu 10 Jan 2008 - 20:51 | |
- Bon, pour tous, apprenez que sieur Davidias est le fondateur de wikiKto himself !
Quel honneur ! Bienvenue ici sieur Davidias... :asianbow: Brésilien ? À bientôt pour partager notre foi. Hélène | |
|
| |
| Sujet: Re: WikiKto Ven 11 Jan 2008 - 20:38 | |
| Je réponds rapidement pour Davidias, celui-ci n'ayant pas le net chez lui pour l'instant. En fait, il vient de France (Tours) mais a migré au Brésil où il habite désormais ! | |
|
| |
Davidias Nouveau
| Sujet: Re: WikiKto Mer 27 Fév 2008 - 16:44 | |
| Bonjour à tous,
Je peux enfin vous répondre car j'ai enfin Internet in my home.
Comme aime le dire Zabou, j'ai eu "l'inspiration de WikiKto" mais l'importance ne se trouve pas là. L'important se trouve dans cette communauté fabuleuse qui s'est créée autour d'un objectif, partager ses connaissances (et parfois sa foi) pour les autres.
Que peut-on faire de son "talent" ? L'utiliser sur WikiKto. WikiKto va avoir 3 ans bientôt !!!! Formidable.
Qu'un projet catholique tienne aussi longtemps avec autant peu de ressources, d'argent, et de volontaires, je pense que ça veut dire bien des choses.
Suivez mon regard...
[Edit by Zabou : tss, tss, on perd l'orthographe à aller au Brésil ;-)] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: WikiKto | |
| |
|
| |
| WikiKto | |
|