Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 L’Évangile franchi l'espace et le temps

Aller en bas 
AuteurMessage
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert



L’Évangile franchi l'espace et le temps Empty
MessageSujet: L’Évangile franchi l'espace et le temps   L’Évangile franchi l'espace et le temps Icon_minitimeSam 25 Mai 2019 - 5:07

Lecture du livre des Actes des Apôtres
En ces jours-là, Paul, qui avait quitté Antioche avec Silas, arriva ensuite à Derbé, puis à Lystres. Il y avait là un disciple nommé Timothée; sa mère était une Juive devenue croyante, mais son père était grec. À Lystres et à Iconium, les frères lui rendaient un bon témoignage. Paul désirait l’emmener ; il le prit avec lui et le fit circoncire à cause des Juifs de la région, car ils savaient tous que son père était grec. Dans les villes où Paul et ses compagnons passaient, ils transmettaient les décisions-prises par les Apôtres et les Anciens de Jérusalem, pour qu’elles entrent en vigueur. Les Églises s’affermissaient dans la foi et le nombre de leurs membres augmentait chaque jour. Paul et ses compagnons traversèrent la Phrygie et le pays des Galates, car le Saint-Esprit les avait empêchés de dire la Parole dans la province d’Asie. Arrivés en Mysie, ils essayèrent d’atteindre la Bithynie, mais l’Esprit de Jésus s’y opposa. Ils longèrent alors la Mysie et descendirent jusqu’à Troas. Pendant la nuit, Paul eut une vision : un Macédonien lui apparut, debout, qui lui faisait cette demande : « Passe en Macédoine et viens à notre secours. » À la suite de cette vision de Paul, nous avons aussitôt cherché à partir pour la Macédoine, car nous en avons déduit que Dieu nous appelait à y porter la Bonne Nouvelle.

PSAUME
(Ps 99 -100
R/ Acclamez le Seigneur, terre entière !
Acclamez le Seigneur, terre entière,
servez le Seigneur dans l’allégresse,
venez à lui avec des chants de joie !

Reconnaissez que le Seigneur est Dieu :
il nous a faits, et nous sommes à lui,
nous, son peuple, son troupeau.

Oui, le Seigneur est bon,
éternel est son amour,
sa fidélité demeure d’âge en
âge.

Lecture de l’Évangile
En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Si le monde a de la haine contre vous, sachez qu’il en a eu d’abord contre moi. Si vous apparteniez au monde, le monde aimerait ce qui est à lui. Mais vous n’appartenez pas au monde, puisque je vous ai choisis en vous prenant dans le monde; voilà pourquoi le monde a de la haine contre vous. Rappelez-vous la parole que je vous ai dite :  un serviteur n’est pas plus grand que son maître. Si l’on m’a persécuté, on vous persécutera, vous aussi. Si l’on a gardé ma parole, on gardera aussi la vôtre. Les gens vous traiteront ainsi à cause de mon nom parce qu’ils ne connaissent pas Celui qui m’a envoyé.


– Aelf, Paris

L'annonce de l’Évangile a commencé de franchir les frontalières  et l'on peut se demander comment les apôtres ont pu, avec de si peu de moyens -ils marchaient,  tout simplement - aient pu si rapidement, t passer de frontières en frontières jusqu'à Rome.  La réponse tient sur le fait que le Seigneur que le Seigneur  travaillait avec eux.  Non pas visiblement, mais avec le Seigneur dans leur cœur et leur esprit.  En l'une ou l'autre occasion, les anges les ont délivré des entraves de leurs ennemis.   Ce qu'il faut retenir, a dit notre prêtre, c'est la force intérieure qui les animait.  Ces  êtres humais possédaient la plénitude de la foi.  La crainte de la mort ne n'avait plus de prise sur eux  depuis la résurrection du Seigneur.

De nous jours encore, des conversions instantanées changent l'esprit et le cœur d'hommes et de femmes qui n'ont plus qu'une urgence :  continuer de changer d'être,  conserver vivante la grâce de la conversion reçue. Or, cette capacité de ne se perpétue que d'une seule façons :  en manifestant de la de la libération des entraves que constituent de nombreuse quêtes de réussites humaines.

Demain matin, dans toutes les nation des milliers de personnes sont invitées  à voter sur trois niveau de pouvoirs et il est certain que le plus humble des citoyens espèrent en un changement profond de la manière de gouverner vue. .  Selon les résultats de ces consultations populaire naîtront, les citoyens cesseront de manifester leur désapprobation - ou bien redoubleront de virulence du fait de routes sortes de précarité dans la manière de vivre..



.
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
 
L’Évangile franchi l'espace et le temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un temps propice pour vivre l'Evangile
» Du temps de la colère au temps de la réconciliation globale
» Qu'est ce que l'evangile
» Un temps pour tout et un temps pour chaque choqe
» L'exigence de l'évangile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Sur la foi-
Sauter vers: