Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

tres important:n'oublier pas les enfants de cana

4 participants
AuteurMessage
invocation
Nouveau
Nouveau

tres important:n'oublier pas les enfants de cana Empty
MessageSujet: tres important:n'oublier pas les enfants de cana   tres important:n'oublier pas les enfants de cana Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 17:49

salutation a tous

j'espère que vous vous portez tous bien,
voici le Clip réalisé par le Centre-Zahra-France
En mémoire aux enfants de Qana, mort durant
l'agression Israélienne au Liban,
ainsi qu’aux enfants qui perdent leur vie
suite aux crimes de guerre des soi-disant
faiseur de paix.

https://www.dailymotion.com/video/x3a1b6_clip-justice-pour-les-enfants-de-qa_news
Revenir en haut Aller en bas
http://www.centre-zahra.com/
Arzur
Séminariste
Séminariste
Arzur

MessageSujet: Re: tres important:n'oublier pas les enfants de cana   tres important:n'oublier pas les enfants de cana Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 18:09

On ne peut pas dire non plus que les palestiniens soient totalement exempts de reproches. Les roquettes des assassins du Hezbollah ont assassiné beaucoup de paisibles citoyens Israéliens.

Dieu a donné la Palestine aux Israéliens, et beaucoup d’Israéliens aimeraient bien vivre en paix eux aussi. Les extrémistes sont des deux cotés.

Pour moi cette vidéo est de la propagande pro terroriste et pro Islamiste

Je prie pour les enfants qui chantent dans cette vidéo, je prie le seul Dieu, Jésus le Christ de les délivrer de leurs gourous qui les poussent à la haine.

Je suis allé jusqu’au bout de cette vidéo. C’est totalement démagogique. Je vais vous montrer des vidéos de parents qui ont perdu leurs fils unique dans des attentats Kamikazes palestiniens Islamiques…

+ Arzur
Arzur
Séminariste
Séminariste
Arzur

MessageSujet: Re: tres important:n'oublier pas les enfants de cana   tres important:n'oublier pas les enfants de cana Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 18:55

La guerre est toujours terrible, des deux cotés.
Toutes les guerres sont terribles, prions pour la paix et pour la réconcilation.

+ Arzur
Arzur
Séminariste
Séminariste
Arzur

MessageSujet: Re: tres important:n'oublier pas les enfants de cana   tres important:n'oublier pas les enfants de cana Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 19:02

Vidéo sur les bombardements que Israël a du subir de la part des islamistes palestiniens du Hezbollah.
Avertissement vidéo très dur à regarder

Prions pour la paix, pour que plus jamais de telles horreurs arrivent dans le monde.

+ Arzur
Zabou_the_terrible
Disciple
Disciple
Zabou_the_terrible

MessageSujet: Re: tres important:n'oublier pas les enfants de cana   tres important:n'oublier pas les enfants de cana Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 19:44

C'est dur, très dur... pale

Mais merci pour ces vidéos qui aident à mieux se rendre compte de la détresse qui règne en ces lieux pourtant vénérés par les grandes religions monothéïstes... Crying or Very sad Prions.
http://zabou-the-terrible.spaces.live.com
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène

MessageSujet: Re: tres important:n'oublier pas les enfants de cana   tres important:n'oublier pas les enfants de cana Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 23:26

Arzur a écrit:
Pour moi cette vidéo est de la propagande pro terroriste et pro Islamiste
Je ne suis pas d'accord avec cette affirmation Arzur. Cette vidéo, quoique peut-être naïve parce qu'elle met en scène des enfants, ne me semble pas une vidéo de propagande mais une vidéo qui au contraire appelle à la réconciliation.

Arzur a écrit:
Prions pour la paix, pour que plus jamais de telles horreurs arrivent dans le monde.
C'est bien ce à quoi appelle la vidéo proposée par invocation puisqu'elle parle des horreurs commises partout dans le monde (Tchétchénie, Darfour, Bagdad, 11 septembre, etc.) de l'homme contre l'homme. Il ne me semble pas qu'il y ait une volonté de propagande mais au contraire, une bonne foi de la part de musulmans qui veulent la paix... au nom de tous les enfants du monde. S'ils font mémoire des enfants de Cana, c'est bien parce que ce bombardement avait choqué le monde de par le fait qu'il touche directement des enfants innocents. Quelle que soit la nationalité, la religion, la culture... la vie d'un enfant innocent ne laisse personne indifférent... c'était bien aussi le cas de Beslan.

Bien sûr que les horreurs sont toujours horrifiantes d'un côté comme de l'autre mais je trouve que c'est d'y aller un peu fort en accusant cette vidéo de propagande pro terroriste... et il me semble que c'est stérile de dire "voyez nos morts ont été plus souffrants que les vôtres" ou "nous souffrons plus que vous"... la souffrance se vit des deux côtés, spécialement pour les innocents qui n'ont pas choisi ni d'être nés musulmans ni d'être né fils d'Israël et qui subissent les conséquences de la folie meurtrière humaine.

Tu devrais la regarder et écouter les paroles une seconde fois...

Cordialement,
Hélène
http://www.fsjinfo.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: tres important:n'oublier pas les enfants de cana   tres important:n'oublier pas les enfants de cana Icon_minitime

tres important:n'oublier pas les enfants de cana
Page 1 sur 1