- Arzur a écrit:
- Pour moi cette vidéo est de la propagande pro terroriste et pro Islamiste
Je ne suis pas d'accord avec cette affirmation Arzur. Cette vidéo, quoique peut-être naïve parce qu'elle met en scène des enfants, ne me semble pas une vidéo de propagande mais une vidéo qui au contraire appelle à la réconciliation.
- Arzur a écrit:
- Prions pour la paix, pour que plus jamais de telles horreurs arrivent dans le monde.
C'est bien ce à quoi appelle la vidéo proposée par invocation puisqu'elle parle des horreurs commises partout dans le monde (Tchétchénie, Darfour, Bagdad, 11 septembre, etc.) de l'homme contre l'homme. Il ne me semble pas qu'il y ait une volonté de propagande mais au contraire, une bonne foi de la part de musulmans qui veulent la paix... au nom de tous les enfants du monde. S'ils font mémoire des enfants de Cana, c'est bien parce que ce bombardement avait choqué le monde de par le fait qu'il touche directement des enfants innocents. Quelle que soit la nationalité, la religion, la culture... la vie d'un enfant innocent ne laisse personne indifférent... c'était bien aussi le cas de Beslan.
Bien sûr que les horreurs sont toujours horrifiantes d'un côté comme de l'autre mais je trouve que c'est d'y aller un peu fort en accusant cette vidéo de propagande pro terroriste... et il me semble que c'est stérile de dire "voyez nos morts ont été plus souffrants que les vôtres" ou "nous souffrons plus que vous"... la souffrance se vit des deux côtés, spécialement pour les innocents qui n'ont pas choisi ni d'être nés musulmans ni d'être né fils d'Israël et qui subissent les conséquences de la folie meurtrière humaine.
Tu devrais la regarder et écouter les paroles une seconde fois...
Cordialement,
Hélène