Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Recours à l'Esprit Saint

Aller en bas 
AuteurMessage
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert



Recours à l'Esprit Saint Empty
MessageSujet: Recours à l'Esprit Saint   Recours à l'Esprit Saint Icon_minitimeLun 11 Nov 2019 - 6:47

Lecture du livre de la Sagesse
Aimez la justice, vous qui gouvernez la terre, ayez sur le Seigneur des pensées droites, cherchez-le avec un cœur simple,car il se laisse trouver par ceux qui ne le mettent pas à  preuve il se manifeste à ceux qui ne refusent pas de croire en lui. Les pensées tortueuses éloignent de Dieu, et sa puissance confond les insensés qui la provoquent.  Car la Sagesse ne peut entrer dans une âme qui veut le mal, ni habiter dans un corps asservi au péché. L’Esprit saint, éducateur des hommes, fuit l’hypocrisie, il se détourne des projets sans intelligence, quand survient l’injustice, il la confond. La Sagesse est un esprit ami des hommes, mais elle ne laissera pas le blasphémateur impuni pour ses paroles; car Dieu scrute ses reins, avec clairvoyance il observe son cœur,il écoute les propos de sa bouche. L’esprit du Seigneur remplit l’univers: il tient ensemble tous les êtres,
il entend toutes les voix.


 
PSAUME
(Ps 138-(139)
R/ Conduis-moi, Seigneur,
sur le chemin d’éternité.
Tu me scrutes, Seigneur, et tu sais !
Tu sais quand je m’assois, quand je me lève ;
de très loin, tu pénètres mes pensées.
Que je marche ou me repose, tu le vois,
tous mes chemins te sont familiers.
.
Avant qu’un mot ne parvienne à mes lèvres,
déjà, Seigneur, tu le sais.
Tu me devances et me poursuis, tu m’enserres,
tu as mis la main sur moi.
Savoir prodigieux qui me dépasse,
hauteur que je ne puis atteindre !
.
Où donc aller, loin de ton souffle ?
où m’enfuir, loin de ta face ?
Je gravis les cieux : tu es là ;
je descends chez les morts : te voici.
.
Je prends les ailes de l’aurore
et me pose au-delà des mers :
même là, ta main me conduit,
ta main droite me saisit.


Évangile de Jésus Christ selon saint Luc
En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples :« Il est inévitable  que surviennent des scandales, des occasions de chute ; mais malheureux celui par qui cela arrive ! Il vaut mieux qu’on lui attache au cou une meule en pierre et qu’on le précipite à la mer, plutôt qu’il ne soit une occasion de chute pour un seul des petits que voilà.


Aelf Paris

Ce matin, notre prêtre a évoqué le cas d'un jeune commerçant qui s'était installé comme bouquiniste au sein d'une galerie commerciale. Diplômé en philosophie et lettres, il dédaigna un poste d’enseignant, ce qui lui valu la réprobation de ses proches et provoqua un premier scandale: le statut d'indépendant n'étant guère solide: pas de congés payés, la nécessité de tenir des cahiers comptables, des contrôles fiscaux réguliers souvent agressifs et inopinés - et jusqu'à une en justice, aucune plainte n'ayant été enregistrée... Mais en cette occasion, son innocence prouvée n'empêcha en rien une profonde de dépression d'une durée de trois années...

Tels sont les scandales qui émaillent l'existence et - et qui, parfois font douter de la providence divine. Néanmoins, tout chrétien y voit comme une tentation à vaincre, une occasion de manifester sa foi devant Dieu - et non pas seulement aux homme.

En effet : "La chair ne sert de rien - c'est l'Esprit qui vivifie ,!


.
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
 
Recours à l'Esprit Saint
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre recours en l'Esprit Saint dévenseur
» Saint du jour
» Le recours à la miséricorde divine
» Dans l'épreuve, le recours d'une foi renouveé
» 6 avril 2012 Vendredi Saint avec Saint Vincent Ferrier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Le pèlerin d'Emmaüs :: Prière-
Sauter vers: