Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

 

 Divination et propétie

Aller en bas 
AuteurMessage
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert



Divination et propétie Empty
MessageSujet: Divination et propétie   Divination et propétie Icon_minitimeMer 27 Nov 2019 - 7:24

VLecture du livre du prophète Daniel
En ces jours-là, le roi Balthazar donna un somptueux festin pour les grands du royaume au nombre de mille, et il se mit à boire du vin en leur présence. Excité par le vin, il fit apporter les vases d’or et d’argent que son père Nabucodonosor avait enlevés au temple de Jérusalem ;il voulait y boire, avec ses rands, ses épouses et ses concubines. On apporta donc les vases d’or nlevés du Temple, de la maison de Dieu à Jérusalem, et le roi, ses grands, ses épouses et ses concubines s’en servirent pour boire. Après avoir bu, ils entonnèrent la louange de leurs dieux d’or et d’argent, de bronze et de fer, de bois et de pierre. Soudain on vit apparaître, en face du candélabre, les doigts d’une main ’homme qui se mirent à écrire sur la paroi de la salle du banquet royal. Lorsque le roi vit cette main qui écrivait,  il changea de couleur, son esprit se troubla, il fut pris de tremblement, et ses genoux s’entrechoquèrent. On fit venir Daniel devant le roi,et le roi lui dit: « Es-tu bien Daniel, l’un de ces déportés amenés de Juda par le roi mon père ? J’ai entendu dire qu’un esprit des dieux réside en toi, et qu’on trouve chez toi une clairvoyance, une intelligence et une sagesse extraordinaires. J’ai entendu dire aussi que tu es capable de donner des interprétations et de résoudre des questions difficiles. Si tu es capable de lire cette inscription et de me l’interpréter, tu seras revêtu de pourpre, tu porteras un collier d’or et tu seras le troisième personnage du royaume. » Daniel répondit au roi :« Garde tes cadeaux,et offre à d’autres  présents i, je lirai au roi l’inscription et je lui en donnerai l’interprétation. Tu t’es élevé contre le Seigneur du ciel ; tu t’es fait apporter les vases de sa Maison, et vous y avez bu du vin, toi, les grands de ton royaume, tes épouses et tes concubines ; vous avez entonné la louange de vos dieux d’or et d’argent, de bronze et de fer, de bois et de pierre, ces dieux qui ne voient pas, qui n’entendent pas, qui ne savent rien. Mais tu n’as pas rendu gloire au Dieu qui tient dans sa main ton souffle et tous tes chemins. C’est pourquoi il a envoyé cette main et fait tracer cette inscription En voici le texte: Mené, Mené, Teqèl, Ou-Pharsine. Et voici l’interprétation de ces mots : Mené (c’est-à-dire  c compté”): Dieu a  compté les jours de ton règne et y a mis fin ; Teqèl (c’est-à-dire “pesé”): tu as été pesé dans la balance, et tu as été trouvé trop léger;Ou-Pharsine (c’est-à-dire partagé”): ton royaume a été rtagé et donné aux Mèdes et aux Perses. »

           –

CANTIQUE
(Dn 3, 62-67)
R/ À lui, haute gloire, louange éternelle !
Et vous, le soleil et la lune, bénissez le Seigneur. R/

Et vous, les astres du ciel, bénissez le Seigneur. R/

Vous toutes, pluies et rosées, bénissez le Seigneur. R/

Vous tous, souffles et vents, bénissez le Seigneur. R/

Et vous, le feu et la chaleur, bénissez le Seigneur. R/

Et vous, la fraîcheur et le froid, bénissez le Seigneur. R
/


Évangile de Jésus Christ selon saint Luc
En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples  « On portera la main sur vous et l’on vous persécutera  on vous livrera aux synagogues et aux prisons, on vous fera comparaître devant des rois et des gouverneurs, à cause de mon nom  Cela vous mènera à rendre témoignage. Mettez-vous donc dans l’esprit que vous n’avez pas à vous préoccuper de votre défense. C’est moi qui vous donnerai un langage et une sagesse à laquelle tous vos adversaires ne pourront ni résister ni s’opposer. Vous serez livrés même par vos parents, vos frères, votre famille et vos amis, et ils feront mettre à mort certains d’entre vous. Vous serez détestés de tous, à cause de mon nom. Mais pas un cheveu de votre tête ne sera perdu.  C’est par votre persévérance que vous garderez votre vie. »


           – Aelf,paris

Beaucoup d'entre nous aimeraient bien connaitre l'avenir.  Pouvoir lire l'avenir, ce serait fabuleux de pouvoir  connaître ce qui se passera  - ne serait-ce qu'un jour, un seul jour, une heure - une seule minute ! Songez-y : connaitre quelques secondes avant la clôture des des paris   Notre prêtre s'est moqué de cet homme qui se fait passer pour la "Star des voyants !" Dieu ne  permet pas cela - mais Il  confère une conscience qui confère à l'homme la capacité de saisir ce qui est bon et ce qui est mauvais. Il nous a donné le baptême - qui est une forme d'exorcisme.

Cette première grâce confère au baptisé le sens du bien et du mal. Cette grâce l'accompagnera toute sa vie. Son âme sera la boussole qui lui permettra d'agir selon le bien et de rejeter ce qui est mal. Douloureusement , ce matin,  je me suis souvenu de Didier un tout jeune homme naïf et poète qui ne savait pas bien estimer ses connaissances. Tel qu'il était , ce jeune homme était naïf,  il ne savait rien garder de lui-même sans le partager avec autrui.  Fragile et chétif il découvrit un film intitulé : "OFFICIER ET GENTLEMAN" qui lui fit rêver de devenir ... l'homme qu'il ne serait jamais..

Déserteur après le premier moi, il fut condamné envoyé dans un bataillon disciplinaire.  Apres une tentative de suicide, tout aussi ratée que il  termina sa vie, sa de poète maudit.  Il mourut d'une tumeur cérébrale...qui aurait pu être opérée  en temps et en heure.

Méditation toute personnelle ce matin !
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
 
Divination et propétie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Le pèlerin d'Emmaüs :: Prière-
Sauter vers: