Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Interruption d'une Messe à l'oratoire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Interruption d'une Messe à l'oratoire Empty
MessageSujet: Interruption d'une Messe à l'oratoire   Interruption d'une Messe à l'oratoire Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 21:49

Citation :
Le mardi 30 oct 2007
Un suicidaire armé entraîne l'évacuation de l'Oratoire Saint-Joseph
La Presse Canadienne
Montréal

Un homme armé menaçant de se suicider a fait irruption en pleine messe à la basilique de l'Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal, mardi midi, à Montréal, ce qui a forcé son évacuation.

L'homme âgé entre 45 et 50 ans s'est dirigé tout en avant de la basilique, à l'autel, et a pointé son arme sur sa tempe en criant.

Un prêtre est alors parvenu à faire asseoir l'individu, tandis que les personnes qui assistaient à la messe ont été évacuées.

L'individu aurait accepté de remettre son arme au prêtre, après avoir discuté avec lui et avec une employée de l'Oratoire pendant une trentaine de minutes.

Le groupe tactique d'intervention du Service de police de Montréal a procédé à l'arrestation de l'homme, qui sera accusé d'agression armée et de possession d'une arme dans un dessein dangereux.
Source : cyberpresse.ca

J'imagine les fidèles affolés... Seigneur, ce prêtre a été brave. On se demande comment il a fait pour calmer le malheureux. Le Seigneur est puissant.

Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Arzur
Séminariste
Séminariste
Arzur



Interruption d'une Messe à l'oratoire Empty
MessageSujet: Re: Interruption d'une Messe à l'oratoire   Interruption d'une Messe à l'oratoire Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 8:03

Il s'en passe des choses pendant la messe au Québec...


Cette personne est toujours en vie, elle ne s'est pas suicidé, j'espère qu'elle trouvera le chemin du Christ pour clamer son âme agitée.

+ Arzur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interruption d'une Messe à l'oratoire Empty
MessageSujet: Re: Interruption d'une Messe à l'oratoire   Interruption d'une Messe à l'oratoire Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 10:53

Arzur a écrit:
Il s'en passe des choses pendant la messe au Québec...


Cette personne est toujours en vie, elle ne s'est pas suicidé, j'espère qu'elle trouvera le chemin du Christ pour clamer son âme agitée.

+ Arzur

Je crois qu'il l'a déjà trouvé indirectement puisqu'il allait crier son désarroi à Dieu sans détour, là où il savait qu'il serait entendu et supporté, consolé par un de ses messagers. Il a été se réfugier dans la maison du Seigneur, cela veut déjà dire beaucoup. Je vais prier pour lui, je vais prier pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Etrigan
Disciple
Disciple
Etrigan



Interruption d'une Messe à l'oratoire Empty
MessageSujet: Re: Interruption d'une Messe à l'oratoire   Interruption d'une Messe à l'oratoire Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 15:34

Je plussoie
Revenir en haut Aller en bas
http://menon.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Interruption d'une Messe à l'oratoire Empty
MessageSujet: Re: Interruption d'une Messe à l'oratoire   Interruption d'une Messe à l'oratoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Interruption d'une Messe à l'oratoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Messe tridentine et messe anglo-catholique anglicane
» La messe
» Est-ce que Dieu peut excuser qu'on loupe la Messe ?
» Je file à la la messe !
» Une messe comme j'aime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La Galilée quotidienne :: Vie dans le monde-
Sauter vers: