Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Des ouvres de l’Esprit saint

Aller en bas 
AuteurMessage
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert



Des  ouvres de  l’Esprit saint Empty
MessageSujet: Des ouvres de l’Esprit saint   Des  ouvres de  l’Esprit saint Icon_minitimeSam 18 Avr 2020 - 7:17

Lecture du livre des Actes des Apôtres
En ces jours-là, les chefs du peuple, les Anciens et les scribes constataient l’assurance de Pierre et de Jean et, se rendant compte que c’était des hommes sans culture et de simples particuliers, ils étaient surpris ; d’autre part, ils reconnaissaient en eux ceux qui étaient avec Jésus. Mais comme ils voyaient, debout avec eux, l’homme qui avait été guéri, ils ne trouvaient rien à redire. Après leur avoir ordonné de quitter la salle du Conseil suprême, ils se mirent à discuter entre eux. Ils disaient : « Qu’allons-nous faire de ces gens-là ? Il est notoire, en effet, qu’ils ont opéré un miracle  cela fut manifeste pour tous les habitants de Jérusalem, et nous ne pouvons pas le nier. Mais pour en limiter la diffusion dans le peuple, nous allons les menacer
afin qu’ils ne parlent plus à personne en ce nom-là. » Ayant appelé Pierre et Jean, ils leur interdirent formellement de parler ou d’enseigner au nom de Jésus. Ceux-ci leur répliquèrent : « Est-il juste devant Dieu de vous écouter, plutôt que d’écouter Dieu ?
À vous de juger. Quant à nous, il nous est impossible de nous taire sur ce que nous avons vu et entendu. »  Après de nouvelles menaces, ils les relâchèrent, faute d’avoir trouvé le moyen de les punir : c’était à cause du peuple, car tout le monde rendait gloire à Dieu pour ce qui était arrivé
.




PSAUME
(117 -118)
R/ Seigneur, je te rends grâce,
car tu m’as exaucé.
Rendez grâce au Seigneur : Il est bon !
Éternel est son amour !
Ma force et mon chant, c’est le Seigneur ;
il est pour moi le salut.
Clameurs de joie et de victoire
sous les tentes des justes :

« Le bras du Seigneur se lève,
le bras du Seigneur est fort ! »
Non, je ne mourrai pas, je vivrai
pour annoncer les actions du Seigneur :
il m’a frappé, le Seigneur, il m’a frappé,
mais sans me livrer à la mort.

Ouvrez-moi les portes de justice :
j’entrerai, je rendrai grâce au Seigneur.
« C’est ici la porte du Seigneur :
qu’ils entrent, les justes ! »
Je te rends grâce car tu m’as exaucé :
tu es pour moi le salut.




Évangile de Jésus Christ selon saint Marc
Ressuscité le matin, le premier jour de la semaine, Jésus apparut d’abord à Marie Madeleine, de laquelle il avait expulsé sept démons. Celle-ci partit annoncer la nouvelle à ceux qui, ayant vécu avec lui, s’affligeaient et pleuraient. Quand ils entendirent que Jésus était vivant et qu’elle l’avait vu, ils refusèrent de croire. Après cela, il se manifesta sous un autre aspect à deux d’entre eux qui étaient en chemin pour aller à la campagne. Ceux-ci revinrent l’annoncer aux autres, qui ne les crurent pas non plus. Enfin, il se manifesta aux Onze eux-mêmes pendant qu’ils étaient à table : il leur reprocha leur manque de foi et la dureté de leurs cœurs parce qu’ils n’avaient pas cru
ceux qui l’avaient contemplé ressuscité. Puis il leur dit :
« Allez dans le monde entier. Proclamez l’Évangile à toute la création. »

– Aelf, Paris la Parole de Dieu.


Avec le sacrement du baptême , le nouveau-né  reçoit le baptême  qui agit comme un exorcisme.  Et par la suite il a accès à tous les autres sacrement. On  baptise le nouveau-né en premier lieu le baptême afin qu'il soit dès ce moment protégé contre le diable et ses et et ses démons.  De fait:  le baptême est a valeur d'exorcisme.

Ce matin, notre prêtre a donné son opinion au sujet du film "L’Exorciste " tiré du livre de Willaim P . BlattlYy. Bien que l'auteur du récit ait combiné diverses scènes tirées de divers récits différents, il n'en reste pas moins  que la fidélité aux sacrement  qui nous protègent et nous guérissent    Et ce main, je me suis souvenu de l'épreuve que l'on m'avait proposée - cesser de fumer.. Je ne pouvais pas me dérober sans "perdre la face et me discréditer.  Le troisième jour, au milieu de l’après-midi, comme j'allais "craquer", une joie immense m'a envahi tout entier et j'ai su que j'étais sauvé.

Le jour suivant un camarade m'offrit une bière pour me féliciter,mais je ne pus l'avaler non plus  !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
 
Des ouvres de l’Esprit saint
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est ce que l'esprit saint
» Du 19 au 27 mai Neuvaine au Saint Esprit
» Accueillir l'Esprit Saint
» De l'Esprit Saint défenseur
» L'Esprit saint est à l'oeuvre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Le pèlerin d'Emmaüs :: La foi catholique pour les nuls-
Sauter vers: