Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Filtre à douche WinArrow WA550 avec cartouche ...
Voir le deal
24.70 €

 

 Se reconnaissante en toute humilité

Aller en bas 
AuteurMessage
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert


Se reconnaissante en toute humilité Empty
MessageSujet: Se reconnaissante en toute humilité   Se reconnaissante en toute humilité Icon_minitimeMar 7 Juil 2020 - 7:05

Lecture du livre du prophète Osée
Ainsi parle le Seigneur: Les fils d’Israël ont établies rois sans me consulter, ils ont nommé des princes sans mon accord ; avec leur argent et leur or, ils se sont fabriqué des idoles. Ils seront anéantis. Je le rejette, ton veau, Samarie ! Ma colère s’est enflammée contre tes enfants. Refuseront-ils toujours de retrouver l’innocence . Ce veau est l’œuvre d’Israël, un artisan l’a fabriqué, ce n’est pas un dieu; ce veau de Samarie sera mis en pièces. Ils ont semé le vent , ils récolteront la tempête.L’épi ne donnera pas de grain; s’il y avait du grain, il ne donnerait pas de farine ; et, s’il en donnait, elle serait dévorée par les étrangers Éphraïm a multiplié les autels pour expier le péché ; et ces autels ne lui servent qu’à pécher. J’ai beau lui mettre par écrit tous les articles de ma loi, il n’y voit qu’une loi étrangère. ls offrent des sacrifices pour me plaire et ils en mangent la viande, mais le Seigneur n’y prend pas de plaisir. Au contraire, il y trouve le rappel de toutes leurs fautes, il fait le compte de leurs péchés.
Qu’ils retournent donc en Égypte !


PSAUME

Ps 113) -115),
R/ Peuple de Dieu,
mets ta foi dans le Seigneur.
Notre Dieu, il est au ciel ;
tout ce qu’il veut, il le fait.

Leurs idoles : or et argent,ouvrages de mains humaines.

Elles ont une bouche et ne parlent pas,
des yeux et ne voient pas,
des oreilles et n’entendent pas,
des narines et ne sentent pas.

Leurs mains ne peuvent toucher,
leurs pieds ne peuvent marcher

Qu’ils deviennent comme elles, tous ceux qui les font,ceux qui mettent leur foi en elles.

Israël, mets ta foi dans le Seigneur :
le secours, le bouclier, c’est lui !
Famille d’Aaron, mets ta foi dans le Seigneur :
le secours, le bouclier, c’est lui !




Evange Jst selon saint Matthieu
En ce temps-là, voici qu’on présenta à Jésus un possédé qui était sourd-muet. Quand eut été expulsé, le sourd-muet se mit à parler. Les foules furent dans l’admiration, et elles disaient : « Jamais rien de pareil ne s’est vu en Israël ! Mais les pharisiens disaient : « C’est par le chef des démons qu’il expulse les démons. Jésus parcourait toutes les villes et tous les villages, enseignant dans leurs synagogues, proclamant l’Évangile du Royaume et guérissant toute maladie et toute infirmité. Voyant les foules, Jésus fut saisi de compassion envers elles parce qu’elles étaient désemparées et abattues comme des brebis sans berger. Il dit alors à ses disciples : « La moisson est abondante, mais les ouvriers sont peu nombreux. Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers pour sa moisson. »





La tentation de tous les hommes et de toutes les générations est celle de qui consiste à obtenir du Divin de Lui non pas ce dont nous avons besoin, mais ce dont nous avons envie. Le rapport à Dieu est faussé du fait que tous et toutes sans aucune exception est d’obtenir toutes sortes de choses dont nous avons pensons avoir besoin. Mais ces besoins , il est nécessaire nécessaire de les scruter en profondeur. Une émission de télévisons consistait à choisir entre trois réponses possibles selon la connaissance ou la non-connaissance du caractère de leur conjoint. Or, en débit du fait que ces couples aient pu se préparer, bien longtemps avant l'émission, beaucoup de couples "testés " n'ont pas pas pu produire de bombeuses réponses communes....

Il en va de même - et combien d'autant plus - de notre relation à Dieu. La meilleure manière de s'approcher de la volonté du Père, c'est une grande humilité.




.
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
 
Se reconnaissante en toute humilité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Le pèlerin d'Emmaüs :: Prière-
Sauter vers: