Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Saint du jour

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant
AuteurMessage
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 4 Empty
MessageSujet: 20 mai : Saint Bernardin de Sienne   Saint du jour - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Mai 2021 - 16:34

Saint du jour - Page 4 280px-18

20 mai : Saint Bernardin de Sienne :

Religieux


Bernardin Albizesca naquit en Toscane, en 1380 dans une famille originaire de Sienne. Orphelin à l'âge de 6 ans, il fut élevé par son oncle. Après des études de Droit Canon, il s'engagea dans une confrérie d'assistance aux malades, et montra undévouement exceptionnel lors de l'épidémie de peste de 1400.

En 1402, il entra chez les Franciscains et prononça ses voeux le 8 septembre 1403 et se consacra à la prédication dans tout le nord de l'Italie. Il prêchait essentiellement la pénitence, la conversion des moeurs, et contre les mauvaises pratiques usuraires qui pesaient lourd sur le peuple. Il avait une immense dévotion pour le saint Nom de Jésus, et montrait aux foules le monogramme IHS peint en lettres d'or, centrant sa prédication sur le nom de Jésus. Quelques religieux jaloux le dénoncèrent auprès de Rome comme déviant de la sainte doctrine. Jean de Capistran pris sa défense avec succès auprès de Martin V, puis d'Eugène IV. Il mourut à Aquila usé par sa charge, le 20 mai 1444.

Il est à l'origine de la création de la fête du Saint Nom de Jésus d'abord accordée aux Frères Mineurs en 1530, puis étendue à l'Eglise universelle en 1722.

Le nom de Jésus, gloire des prédicateurs

"Le nom de Jésus est la gloire des prédicateurs, parce qu’il fait annoncer et entendre sa parole dans une gloire lumineuse. Comment crois-tu que se soit répandue dans le monde entier une clarté de foi si grande, si rapide et si fervente, sinon parce qu’on a prêché Jésus? N’est-ce pas par la clarté et la saveur de ce nom que Dieu nous a appelés à son admirable lumière? À ceux qui ont été illuminés et qui voient la lumière dans cette lumière, l’Apôtre peut bien dire: Autrefois, vous n’étiez que ténèbres; maintenant, dans le Seigneur, vous êtes devenus lumière; vivez comme des fils de la lumière.

Par conséquent, il faut faire connaître ce nom pour qu’il brille, et ne pas le passer sous silence. Cependant, il ne doit pas être proclamé dans la prédication par un cœur impur ou une bouche souillée, mais il doit être conservé puis proclamé par un « vase choisi ». C’est pourquoi le Seigneur dit au sujet de saint Paul : Cet homme est le vase que j’ai choisi pour qu’il porte mon Nom auprès des nations païennes, auprès des rois et des fils d’Israël. Le vase que j’ai choisi, dit-il, est celui où se montre un liquide très doux et de grand prix, pour qu’on ait envie de boire parce qu’il brille et resplendit dans des vases de choix : afin qu’il porte mon nom, dit le Seigneur.

Lorsqu’on allume un feu pour nettoyer les champs, les buissons et les épines, sèches et stériles, se mettent à brûler, lorsque les ténèbres sont chassées par les rayons du soleil levant, les voleurs, les vagabonds nocturnes, les cambrioleurs vont se cacher. C’est ainsi que la prédication de saint Paul, comme un fracas de tonnerre, comme un incendie violent, comme le soleil à son aurore, faisait disparaître l’incroyance, dissipait l’erreur, mettait en lumière la vérité, à la manière dont la cire se liquéfie sous un feu intense.

En effet, il mettait partout le nom de Jésus: dans ses paroles, ses lettres, ses miracles et ses exemples. Il louait le nom de Jésus continuellement, il le chantait dans son action de grâce.

De plus, l’Apôtre portait ce nom auprès des rois, des nations païennes et des fils d’Israël, comme une lumière dont il illuminait les nations du monde, et partout il s’écriait: La nuit est bientôt finie, le jour est tout proche. Rejetons les activités des ténèbres, revêtons-nous pour le combat de la lumière. Conduisons-nous honnêtement, comme on fait en plein jour. Il montrait à tous la lampe ardente, posée sur le lampadaire, annonçant en tout lieu Jésus, le crucifié.

Aussi l’Église, épouse du Christ, toujours appuyée sur son témoignage, exulte-t-elle en disant avec le Prophète: Mon Dieu, tu m’as instruit dès ma jeunesse, et je redirai tes merveilles jusqu’à présent, c’est-à-dire toujours. Le prophète y exhorte aussi en disant: Chantez le Seigneur en bénissant son nom, de jour en jour proclamez son salut, c’est-à-dire Jésus le Sauveur."

De l’Homélie sur le nom de Jésus-Christ, de saint Bernardin de Sienne, Serm. 49, 2 (Opera omnia, 4, 505-506)

Source : vatican.va

La Prière de Saint Bernardin de Sienne « Ô Mère de bonté, nous Te prions humblement de venir au secours de notre faiblesse » :

« Ô Femme bénie entre toutes les femmes ! Tu es la gloire de l'humanité et le salut de notre peuple. Ton mérite est infini, Ta puissance pleine et entière sur toutes les créatures. Tu es la Mère de Dieu, la Souveraine du monde, la Reine du ciel. Tu es la Dispensatrice de toutes les Grâces, l'Ornement de l'Eglise du Christ. Tu es le Modèle des justes, la Consolation des saints, la Source de notre salut.

Tu es l'Allégresse du paradis, la Porte du ciel, la Gloire de Dieu et nous sommes heureux de pouvoir Te louer et T'honorer. Ô Mère de bonté, nous Te prions donc humblement de venir au secours de notre faiblesse, excuser notre audace, de répondre favorablement à nos demandes et de bénir nos travaux, en imprimant ton Amour dans tous les cœurs afin qu’après avoir honoré et aimé ton Fils sur la terre, nous puissions aller Le voir et Le bénir éternellement dans le ciel. Ainsi soit-il. »

Source : site-catholique.fr

SAINTS DU 20 MAI

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde



Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 4 Empty
MessageSujet: 21 mai : Saint Eugène de Mazenod   Saint du jour - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2021 - 17:43

Saint du jour - Page 4 280px-19

21 mai : Saint Eugène de Mazenod :

Evêque


Eugène naquit à Aix en Provence en 1782. Après des études de théologie à Saint Sulpice à Paris, il fut ordonné prêtre le 21 décembre 1811.

Il fonda en 1816 les « Missionnaires de Provence » pour prêcher au peuple dans sa langue le provençale. Cette Fondation reçut plus tard le nom de « Missionnaires Oblats de Marie-Immaculée ».

Nommé évêque de Marseille en 1837, il y fit œuvre d’un grand et vigoureux restaurateur notamment à l'origine de la construction de la basilique de Notre Dame de la Garde, symbole de la ville de Marseille.

Il envoya aussi nombre de ses religieux en Amérique du Nord, aux Indes, en Afrique Australe.

Il mourut à Marseille le 21 mai 1861. Venu plusieurs fois en mission dans le diocèse de Digne, ami de Monseigneur de Miollis, ’il y écrivit les Constitutions des Oblats de Marie-Immaculée au château de Saint-Laurent-du-Verdon.

Son tombeau se trouve dans la chapelle axiale de la cathédrale de la Major à Marseille. Il a été canonisé en 1995 par Jean-Paul II.

Biographie de Saint Eugène de Mazenod.

Prière de Saint Eugène de Mazenod.

Intervention miraculeuse de Saint Eugène.

Saint Eugène de Mazenod nous parle.

Itinéraire vocationnel de saint Eugène de Mazenod.

SAINTS DU 21 MAI

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint du jour   Saint du jour - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Mai 2021 - 16:14

On résout quelques difficultés

La principale difficulté que l'on puisse opposer à la thèse que nous défendons vient du vœu de chasteté perpétuelle émis, comme on le croit communément, par les saints époux, vœu qui les empêchait d'user, l'un envers l'autre, du droit matrimonial.

Mais cette difficulté a déjà été résolue par la distinction que nous avons faite entre la possession d'un droit et l'exercice de ce droit. Les époux, liés par un vœu de chasteté perpétuelle ne renoncent pas aux droits que leur donne le contrat conjugal ; ils renoncent seulement à l'usage de ce droit. De même que l'union corporelle des époux n'est pas nécessaire pour sauvegarder l'existence d'un mariage contracté en due forme, ainsi la condition formulée au préalable par les époux de ne point se servir des droits conjugaux, n'est pas un empêchement à ce que le mariage soit contracté validement : « Nous connaissons plusieurs de nos frères, écrivait saint Augustin, qui, sous l'impulsion fructueuse de la grâce, ont, d'un consentement mutuel, choisi, au nom du Christ, de s'abstenir de la concupiscence de la chair, mais non pas pour cela, de la charité conjugale. »

Quelques auteurs, tout en reconnaissant que le mariage peut subsister nonobstant le vœu de chasteté, ont cependant hésité à admettre, dans saint Joseph, une volonté vraie et sincère de s'unir en mariage à Marie, à cause de la crainte qu'il aurait eue de s'exposer au danger de rompre ce vœu.

Cette considération, avouons-le, tombe d'elle-même, si l'on se rappelle, combien, d'un côté, était grande la confiance de saint Joseph dans le secours de la Providence, et de l'autre, quels exemples de vertu la compagnie de la très sainte Vierge devait lui inspirer.

En effet, si saint Joseph, comme nous pouvons le croire, ne faisait rien sans recourir aux lumières d'En-Haut, il est naturel de supposer que le Saint-Esprit lui-même lui inspirait la détermination de s'unir avec une Vierge, dont la seule présence serait pour lui une exhortation continuelle à la vertu. D'ailleurs, Marie était, comme saint Joseph lui-même, liée par le vœu de chasteté. Le cas était donc bien différent de celui d'un individu qui, ayant émis le vœu de chasteté, voudrait s'unir avec une personne libre de tel vœu : ce vœu constituerait pour lui un empêchement naturel, car il se trouverait dans la nécessité, soit de priver son conjoint d'un droit qui lui appartient, soit, voulant sauvegarder ce droit, de violer ses propres promesses. Au contraire, les deux saints Epoux étaient, par rapport au vœu de chasteté, entièrement dans les mêmes sentiments, s'encourageant mutuellement à la vertu ; de sorte que leur union ressemblait plutôt à l'intense charité des esprits bienheureux, qu'à une union terrestre.

A quelle époque saint Joseph s'unit-il en mariage à la très sainte Vierge ?

Il n'est pas facile de donner à cette question une réponse absolument certaine. Nous pouvons cependant affirmer que saint Joseph était déjà uni à Marie quand, trouvant qu'elle était en enfantement, il résolut de la renvoyer secrètement, ce qui suppose, comme nous l'avons dit, l'existence non point de simples épousailles, mais d'un vrai mariage.

Vous allons encore plus loin. Nous soutenons que saint Joseph, à l'époque de l'Annonciation, était déjà lié à Marie par les liens d'un vrai mariage, comme le reconnaissent d'ailleurs de graves auteurs catholiques mentionnés par Benoît XIV, de sorte que Marie habitait déjà dans la maison, quand l'ange est venu la saluer.

Source : Livres-mystiques.com

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 4 Empty
MessageSujet: 22 mai Vigile de la Pentecôte   Saint du jour - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Mai 2021 - 16:26

Saint du jour - Page 4 D0b22310

Acte de Consécration au Saint-Esprit

« O Saint-Esprit, divin Esprit de lumière et d’amour, je vous consacre mon intelligence, mon cœur et ma volonté, tout mon être, pour le temps et pour l’éternité. Que mon intelligence soit toujours docile à vos célestes inspirations et à l’enseignement de la sainte Église catholique, dont vous êtes le guide infaillible ; que mon cœur soit toujours enflammé de l’amour de Dieu et du prochain ; que ma volonté soit toujours conforme à la volonté divine, et que toute ma vie soit une imitation fidèle de la vie et des vertus de Notre-Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, à qui, avec le Père et vous, soient honneur et gloire à jamais. Ainsi soit-il.

Source : site-catholique.fr

SAINTS DU 22 MAI

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 4 Empty
MessageSujet: 23 mai 2021 Dimanche de Pentecôte    Saint du jour - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Mai 2021 - 3:33

Saint du jour - Page 4 Ra421d87f8256a290c65a8654499dc355?rik=7VgDDxE8E6ivDw&pid=ImgRaw

Litanies du Saint Esprit

« Seigneur, ayez pitié de nous.
Jésus-Christ, ayez pitié de nous.
Seigneur, ayez pitié de nous.
Jésus-Christ, écoutez-nous.
Jésus-Christ, exaucez-nous.

Père céleste qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Fils, rédempteur du monde, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Esprit-Saint, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Trinité Sainte, qui êtes un seul Dieu, ayez pitié de nous.

Esprit-Saint, qui procédez du Père et du Fils, ayez pitié de nous.
Esprit du Seigneur, qui remplissez tout l'univers, ayez pitié de nous.
Esprit-Saint, de qui Jésus a été conçu dans le sein de la Vierge Marie, ayez pitié de nous.
Esprit de sagesse et d'intelligence, ayez pitié de nous.
Esprit de conseil et de force, ayez pitié de nous.
Esprit de science et de piété, ayez pitié de nous.
Esprit de crainte du Seigneur, ayez pitié de nous.
Esprit de foi, d'espérance et d'amour, ayez pitié de nous.
Esprit d'humilité et de mansuétude, ayez pitié de nous.
Esprit de justice et de chasteté, ayez pitié de nous.
Esprit de vérité qui êtes envoyé pour nous consoler, ayez pitié de nous.
Esprit-Saint, qui répandez la charité dans nos cœurs, ayez pitié de nous.
Esprit-Saint, dont les apôtres ont été remplis, ayez pitié de nous.
Esprit de toute grâce, qui distribuez vos dons selon votre bon plaisir, ayez pitié de nous.

Soyez-nous propice, pardonnez-nous, Seigneur.
Soyez-nous propice, exaucez-nous Seigneur.

De tout péché, délivrez-nous, Seigneur.
Des tentations et des embûches du démon, délivrez-nous, Seigneur.
De la présomption et du désespoir, délivrez-nous, Seigneur.
De la résistance à vos inspirations, délivrez-nous, Seigneur.
De l'obstination et de l'impénitence, délivrez-nous, Seigneur.
De toute souillure de corps, de cœur et d'esprit, délivrez-nous, Seigneur.
De l'esprit d'erreur et de blasphème et de tout esprit mauvais, délivrez-nous, Seigneur.
Pauvres pécheurs, nous vous en prions, écoutez-nous.

Afin que vos inspirations se manifestent dans nos œuvres, nous vous en prions, écoutez-nous.
Afin que nous ne profanions jamais notre âme dont vous avez fait votre temple, nous vous en prions, écoutez-nous.
Afin de ne pas vous contrister, vous qui êtes l'Esprit-Saint de Dieu, nous vous en prions, écoutez-nous.
Afin que, prenant goût aux choses de Dieu, nous devenions avides des dons supérieurs de votre grâce, nous vous en prions, écoutez-nous.
Afin que tous, animés d'un même Esprit, nous soyons unis dans la paix, nous vous en prions, écoutez-nous.
Afin que vous conserviez dans leur sainte vocation tous les Ordres du Clergé et toutes les Familles religieuses, nous vous en prions, écoutez-nous.
Afin que vous défendiez et reculiez les frontières de l'Église, nous vous en prions, écoutez-nous.
Par le cœur Immaculé de Marie, votre sanctuaire de prédilection, nous vous en prions, écoutez-nous.

Agneau de Dieu qui effacez les péchés du monde, répandez en nous le Saint-Esprit.
Agneau de Dieu qui effacez les péchés du monde, envoyez-nous le Saint-Esprit.
Agneau de Dieu qui effacez les péchés du monde, donnez-nous le Saint-Esprit.

V. Envoyez votre Esprit et tout sera créé.

R. Et vous renouvellerez la face de la terre.

ORAISON. Ô Dieu qui avez préparé des biens invisibles à ceux qui vous aiment, répandez dans nos cœurs en nous donnant votre Saint-Esprit, la tendresse de votre amour, afin que, vous aimant en toutes choses et par-dessus toutes choses, nous puissions parvenir à la jouissance de vos promesses qui surpassent tous nos désirs. Par Jésus-Christ Notre-Seigneur. Ainsi soit-il. »

Acte de consécration au Saint-Esprit


« O Saint-Esprit, divin Esprit de lumière et d’amour, je vous consacre mon intelligence, mon cœur et ma volonté, tout mon être, pour le temps et l’éternité.
Que mon intelligence soit toujours docile à vos célestes inspirations et à l’enseignement de la sainte Eglise catholique, dont vous êtes le guide infaillible ;
Que mon cœur soit toujours enflammé de l’amour de Dieu et du prochain ;
Que ma volonté soit toujours conforme à la volonté divine.
Fais-moi la grâce, ô Esprit-Saint, Esprit du Père et du Fils, de te dire toujours et partout ‘‘Parle Seigneur, ton serviteur (ta servante) écoute ! »
Esprit de sagesse, préside à toutes mes pensées, paroles et actions, depuis l’heure présente jusqu’à celle de ma mort.

Esprit d’intelligence, éclaire-moi, enseigne-moi.
Esprit de conseil, dirige mon inexpérience.
Esprit de force, fortifie ma faiblesse.
Esprit de science, dissipe mon ignorance.
Esprit de piété, fais-moi persévérer dans la bonne voie.
Esprit de crainte, délivre-moi de tout mal.
Esprit de paix, donne-moi ta paix.

Que toute ma vie soit une imitation fidèle de la vie et des vertus de Notre-Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, à qui, avec le Père et toi, soient honneur et gloire à jamais.

Ainsi soit-il.»

Source : hozana.org

Bonne fête de la Pentecôte à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 4 Empty
MessageSujet: 24 mai : Saint Syméon le Stylite (le jeune)   Saint du jour - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Mai 2021 - 17:11

Saint du jour - Page 4 260px-16

24 mai : Saint Syméon le Stylite (le jeune) :

Prêtre


Syméon Stylite le Jeune naquit vers 521 à Antioche (anciennement en Syrie, aujourd'hui Antakya en Turquie). On le surnomme « le Jeune » pour le distinguer du premier stylite dont l'histoire conserve le souvenir, appelé aussi Syméon le Stylite (389-459).

Sa mère, Marthe, était très pieuse, et a probablement encouragé son fils à embrasser la vie monastique (elle est également honorée comme sainte). Très jeune, Syméon se met sous la direction du saint moine Jean le Stylite.

Lorsque Syméon changea de colonne pour s'élever davantage, il fut ordonné diacre. Quelques années plus tard, les évêques qui l'ordonnèrent prêtre durent emprunter une échelle pour lui imposer les mains. Après 68 ans passés au sommet de sa colonne, Siméon Stylite le Jeune mourut le 24 mai 596.

Source : wikipédia

Biographie de Saint Syméon le Stylite.

Apparition de Saint Michel à Saint Syméon le Syliste (le Jeune).

Saint Syméon le Jeune et les Anges p 150.

SAINTS DU 24 MAI

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
amide la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 4 Empty
MessageSujet: 25 mai : Sainte Madeleine-Sophie Barat    Saint du jour - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Mai 2021 - 17:05

Saint du jour - Page 4 MSB+-+Montreal+%2528Parlour%2529

25 mai : Sainte Madeleine-Sophie Barat :

Religieuse


Madeleine-Sophie Barat naquit le 12 décembre 1779 à Joigny, dans l'Yonne
(France), dans une famille modeste de vignerons.
Après une solide éducation religieuse reçue de son frère Louis, elle décida de fonder en 1800, à l'initiative du Père Varin, la Congrégation des Soeurs du Sacré-Coeur pour l'éducation des jeunes filles. Elue supérieure de la Congrégation elle le restera jusqu'à sa mort le 25 mai 1865.

Elle a été béatifiée par Pie X, le 24 mai 1908, et canonisée par Pie XI, le 24 mai 1925.

Ste Madeleine-Sophie Barat, Fondatrice de la Congrégation des religieuses du Sacré-Coeur.

Prière de Sainte Madeleine-Sophie au Sacré Coeur.

Conférence de Saint Madeleine-Sophie Barat.

Neuvaine au Sacré-Coeur de Jésus par l'intercession de Sainte Madeleine-Sophie Barat.

Prière favorite de la Sainte.


SAINTS DU 25 MAI

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 4 Empty
MessageSujet: 26 mai : Saint Philippe Néri   Saint du jour - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Mai 2021 - 17:38

Saint du jour - Page 4 Philip12

26 mai : Saint Philippe Néri :

Prêtre  


Philippe naquit à Florence en 1515. Il fut ordonné en 1551. Il se consacra aux jeunes des quartiers pauvres en innovant. Il mêla
le catéchisme au théâtre et à la musique.

Sa méthode fut encouragée par le Pape Grégoire XIII. Il fonda ainsi la Congrégation de  l'Oratoire. Il mourut en 1595 à Rome et fut canonisé en 1622.

On l'invoque contre les tremblements de terre et les rhumatismes. Il est le saint Protecteur des jeunes gens. Son prénom est issu du grec qui signifie " celui qui aime les chevaux ". Saint Philippe disait : "Chacun voudrait rester sur le Mont Thabor voir le Christ transfiguré; mais accompagner le Christ sur le Mont Calvaire, peu le désire."  

Biographie de Saint Philippe Néri.

Une prière du Cardinal Newman à Saint Philippe Néri  

Saint Philippe Néri et la médisance.

Citations de Saint Philippe Néri.

SAINTS DU 26 MAI

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 4 Empty
MessageSujet: 27 mai : Saint Augustin de Canterbury    Saint du jour - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Mai 2021 - 17:18

Saint du jour - Page 4 150px-Roman_de_Brut_-_BL_Egerton3028_f55r_%28St._Augustine%29_%28cropped%29

27 mai : Saint Augustin de Canterbury :

Evêque


Saint Augustin naquit dans la deuxième moitié du VIème siècle. Il était bénédictin à l'abbaye Saint André à Rome. Il fut choisit par le pape Grégoire 1er, au printemps 596, pour prendre la tête d'un groupe de moines ayant pour mission d'évangéliser l'Angleterre.

Il fut nommé à cette fin, évêque et accueilli comme tel par le roi du Kent.

Il s'installa à Canterbury où il exerça l'intégralité de son ministère épiscopale, dont la coordination de son équipe de moines missionnaires.

Vivant de la vie des Apôtres comme dans l'Eglise primitive, saint Augustin et ses moines étaient assidus à la prière et aux jeûnes. Ils prêchaient l'Evangile à tous ceux qu'ils rencontraient, montrant l'exemple en supportant tout, et prêts à mourir pour la parole de Jésus.

Saint Augustin mourut en 604.

Son prénom en latin signfie vénérable.

Histoire de Saint Augustin de Canterbury, Apôtre des Anglais.

Liturgie traditionnelle pour la fête de Saint Augustin de Canterbury.

Prière et pensée de Saint Augustin de Cantorbéry.

Commentaires d'une lettre de St Grégoire à St Augustin de Canterbury.

SAINTS DU 27 MAI

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 4 Empty
MessageSujet: 28 mai : Saint Germain de Paris   Saint du jour - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2021 - 18:18

Saint du jour - Page 4 360px-Mont-l%27%C3%89v%C3%AAque_%2860%29%2C_%C3%A9glise_Saint-Germain%2C_statue_de_saint_Germain

28 mai : Saint Germain de Paris :

Evêque


Germain de Paris, également appelé Germain d'Autun, naquit à Autun en 496. Il fallit être empoisonné lorsqu'il était enfant pour une sombre histoire d'héritage.  

Très jeune, il fut ordonné diacre puis prêtre par l'évêque d'Autun, Agrippin. Son sucesseur le nomma abbé de Saint Symphorien d'Autun. Lors d'un voyage à Paris, le roi Childebert le remarqua et le fit nommer évêque de Paris en 555.

Le Saint employait la plus grande partie des nombreuses ressources dont il disposait à payer le rachat des captifs, la rançon des prisonniers, la mise en liberté des esclaves.

Il essaya aussi de réformer les mauvaises moeurs et fonda l'abbaye de Saint Germain des prés. Il vécut sans confort comme les pauvres toute sa vie et observa des jeûnes monastiques en s'abstenant de chauffage l'hiver. Il mourut le 28 Mai 576 à l'âge de quatre-vingts ans.

Biographie de Saint Germain de Paris.

Litanies des Saints de  France.

Lettres de Saint Germain de Paris.

SAINTS DU 28 MAI

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 4 Empty
MessageSujet: 29 mai : Bienheureux Joseph Gérard   Saint du jour - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Mai 2021 - 17:03

Saint du jour - Page 4 Rd20f18e10d810136d16a44dc43445489?rik=%2bxL0sMrMoC9DFQ&pid=ImgRaw

29 mai : Bienheureux Joseph Gérard :

Prêtre


Charles- Jean-Joseph Gérard naquit à Bouxières- aux- Chênes, diocèse de Nancy, Lorraine (France), le 12 mars 1831. En 1844, il entra au séminaire de Pont-â- Mousson et en 1849 à celui de Nancy.  

Gérard fut ordonné diacre le 3 avril 1853. Un mois plus tard il partit en mission en Afrique du Sud. Le 13 février 1854 il fut ordonné prêtre après une traversée qui dura 8 mois.

Sans relache il évangélisa les habitants avec une charité infatigable.
Aujourd'hui la population de Lesotho est essentiellement chrétienne l’analphabétisme n’existe pratiquement pas.

Il mourut le 29 mai 1914 à Rome du Lesotho après 60 ans de mission acharnée à transmettre la foi catholique.

Il a été béatifié le 15 septembre 1988 par Saint Jean Paul II.  

Biographie du Bienheureux Joseph Gérard.

Pèlerinage à la tombe du Bienheureux Joseph Gérard.

Prières de la Messe du Bienheureux Joseph Gérard.

Prière et neuvaine pour obtenir la canonisation du Bx Joseph Gérard.

SAINTS DU 29 MAI

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 4 Empty
MessageSujet: 30 mai Solennité de la Sainte Trinité avec St Augusti   Saint du jour - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Mai 2021 - 18:05

Saint du jour - Page 4 Af0ee05143ec918c3d731b8fd289c6c1

Solennité de la Sainte Trinité avec St Augustin :

« C'est pourquoi, Seigneur, je t'invoque avec la foi que dans ta bonté tu m'as donnée pour mon salut. Mon âme vit fidèlement de cette foi, et s'attache par l'espérance à ce qu'elle verra un jour en réalité.

Je t'invoque, mon Dieu, avec une conscience pure, et avec tout l'amour de ma foi, cette foi que tu as conduite à l'intelligence de la vérité en déchirant ses ténèbres, cette foi que tu m'as rendue agréable et douce comme le miel en y mettant la douceur de ta charité et en dissipant les amertumes du monde. Je t'invoque, Trinité bienheureuse, à pleine voix, avec l'amour sincère de ma foi, cette foi dont tu m'as nourri dès le berceau à la lumière de ta grâce, et que tu as affermie en moi en l'accroissant par l'enseignement de notre mère l'Eglise.

Je t'invoque, Ô Trinité une, bienheureuse, glorieuse et bénie, « Dieu, Seigneur, Paraclet ; charité, grâce, communion ; celui qui engendre, celui qui est engendré, et celui qui donne la vie ; la vraie lumière, la vraie lumière née de la lumière, la véritable illumination ; source, torrent, eau vive ; tout vient d'un seul, par un seul, en un seul. Tout vient de lui, par lui, en lui; vie vivante, vie de la vie, vie qui vivifie la vie ; un seul par lui-même, un seul par lui seul, un seul par les deux seuls; ôn (celui qui est) par lui-même, ôn par le premier, ôn par les deux autres ; Père véridique, Fils-vérité, Saint-Esprit-vérité. Une seule essence Père, Logos, Paraclet, une seule grandeur, une seule bonté. Ainsi soit-il. »
Source : site-catholique.fr

Les litanies à la Très Sainte Trinité

SAINTE FÊTE DE LA SAINTE TRINITE !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 4 Empty
MessageSujet: 31 mai : Solennité de la Visitation   Saint du jour - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Mai 2021 - 17:07

Saint du jour - Page 4 Domenico_Ghirlandaio_005

31 mai : Solennité de la Visitation avec Saint François de Sales :

Notre très aimable et non jamais assez aimée Dame et Maîtresse, la glorieuse Vierge, n'eut pas plus tôt donné son consentement aux paroles de l'Ange saint Gabriel, que le mystère de l'Incarnation fut accompli en elle.

Ayant appris par le même saint Gabriel que sa cousine Élisabeth avait en sa vieillesse conçu un fils (Lc I, 36), elle la voulut aller voir, comme étant sa parente, et à dessein de la servir et soulager en sa grossesse, car elle savait que c'était le vouloir divin ; et au même instant, dit l'Évangéliste saint Luc, elle sortit de Nazareth, petite ville de Galilée où elle demeurait, pour s'en aller en Judée à la maison de Zacharie. [...]

Au demeurant, ne pensez-vous point, (mes très chères Sœurs), que ce qui incita plus particulièrement notre glorieuse Maîtresse à faire cette visite ce fut sa charité très ardente et une très profonde humilité qui la fit passer avec cette vitesse et promptitude les montagnes de Judée ?

O certes, (mes chères Sœurs), ce furent ces deux vertus qui la poussèrent et lui firent quitter sa petite Nazareth, car la charité n'est point oisive : elle bouillonne dans les cœurs où elle règne et habite, et la très Vierge en était toute remplie, d'autant qu'elle avait l'amour même en ses entrailles.

Elle était en des continuels actes d'amour, non seulement envers Dieu avec lequel elle était unie par la plus parfaite dilection qui se puisse dire, mais encore elle avait l'amour du prochain en un degré de très grande perfection, qui lui faisait désirer ardemment le salut de tout le monde et la sanctification des âmes ; et sachant qu'elle pouvait coopérer à celle de saint Jean, encore dans le ventre de Elizabeth, elle y alla en grande diligence.

Sa charité la pressait aussi de se réjouir avec cette bonne vieille de ce que le Seigneur l'avait bénie d'une telle bénédiction, que de stérile et inféconde qu'elle était, elle conçut et portât celui qui devait être le Précurseur du Verbe incarné...

Saint François de Sales, Sermon de profession -pour la fête de la Visitation de la Vierge - (2 juillet 1618) Source

SAINTS DU 31 MAI


Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 4 Empty
MessageSujet: 1er juin : Saint Justin de Naplouse    Saint du jour - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Mai 2021 - 17:31

Saint du jour - Page 4 OIP.qnu-dmOwyv--PKGj2kFqrAAAAA?pid=ImgDet&w=143

1er juin : Saint Justin de Naplouse :

Martyr


1 Je n'ai pas voulu que vous pussiez dire qu'il fallait de toute nécessité que le Christ fut mis en croix, et que des hommes d'entre vous devinssent prévaricateurs; aussi me suis-je attache précédemment à vous montrer en peu de mots que Dieu, qui voulait que l'ange et l'homme obéissent a sa volonté, les crea libres, afin qu'ils se portassent de leur plein gé à la pratique de la justice, et leur donna en meme temps la raison, pour connaitre celui dont ils ont recu l'être et la vie, a la condition d'être un jour jugés par lui, s'ils agissaient contrairement à cette raison.

C'est pourquoi, qui que nous soyons, anges ou hommes, il suffira de notre temoignage pour nous condamner si nous avons péché sans avoir fait penitence. 2 Quand l'Esprit saint nous annonce que des anges ou des hommes seront punis, c'est qu'il prevoit que , devenus coupables, ils n'auront pas voulu changer; mais il ne veut pas dire que Dieu les ait rendus tels qu'ils auront ete. Qu'ils fassent donc pénitence, et ils pourront tous, s'ils le voulaient, obtenir Miséricorde. L'Ecriture elle meme les declare heureux : « Heureux, en effet, nous dit-elle, l'homme a qui Dieu n'aura pas impute son peche ! » Ce qui veut dire simplement qu'en faisant penitence de ses péchés , il en obtiendra le pardon, et non pas que Dieu vous pardonnera les vôtres, pourvu que vous ayez connu son saint nom; car voila ce que vous dites, et e'est ainsi que vous vous abusez, vous et ceux qui vous ressemblent sur ce point. 3 Nous pouvons appeler, en témoignage du sens que nous donnons a ces paroles, la faute meme que commit David par un mouvement de vanité : son péché lui fut remis, il est vrai ; mais e'est parce qu'il l'a pleure, qu'il en a gémi, comme l'atteste l'Ecriture... (CXLL lire)

Une biographie de Saint Justin.

Apologie et actes de saint justin.

Les Ecrits de Saint Justin. Dialogue de Saint Justin et Tryphon.  

La catéchèse de Benoît XVI

SAINTS DU 1er JUIN


Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 4 Empty
MessageSujet: 2 juin : Saints Pothin, Blandine et leurs 46 compagnons    Saint du jour - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Juin 2021 - 17:35

Saint du jour - Page 4 1465581509

2 juin : Saints Pothin, Blandine et leurs 46 compagnons :

Martyrs

La violence de la persécution a été telle, la fureur des païens contre les Saints et les souffrances endurées par les bienheureux martyrs ont été si véhémentes que nous ne saurions les décrire complètement. Ils ont été martyrisés en raison de leur foi en 177. Ils faisaient partie de la première communauté chrétienne de Lugdunum (Lyon).

Leur fête a été fixée le 2 juin, jour du martyr de Saint Pothin évêque de Lyon. Sainte Blandine quand à elle a été martyrisée en juillet 177 alors que Marc Aurèle était empereur de Rome.

Prière

Tu as donné, Seigneur, à ceux qui furent les prémices de la Foi en notre pays, Saint Pothin, Sainte Blandine et leurs compagnons, d’affirmer jusqu’à la mort leur joie d’être Chrétiens ; rends-nous dignes de toujours mieux te connaître, afin qu’à leur exemple, le bien que nous ferons témoigne de la puissance de ton Amour. Par Le Christ Notre Seigneur qui vit et règne avec Toi et Le Saint-Esprit pour les siècles des siècles.

Biographie de Sainte Blandine

Biographie de Saint Pothin

Les Litanies de Saint Pothin

Neuvaine à Sainte Blandine

SAINTS DU 2 JUIN

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde

Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 4 Empty
MessageSujet: 3 juin 2021 Fête du Très Saint Sacrement   Saint du jour - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Juin 2021 - 17:13

Saint du jour - Page 4 OIP.3ulI1dS7EIxPMHWa8HBl8QHaHa?pid=ImgDet&w=181

FÊTE DU TRÈS SAINT SACREMENT

Neuvaine à Notre Dame du Saint Sacrement

Litanies de demande de pardon en l'honneur du Saint Sacrement

Bonne fête du Saint Sacrement !

SAINTS DU 3 JUIN

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 4 Empty
MessageSujet: 4 juin : Sainte Clotilde   Saint du jour - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Juin 2021 - 17:09

Saint du jour - Page 4 20f685eda3f0fe6c1aad86a99fb42a2d--st-martin-reims

4 juin : Sainte Clotilde

Reine chrétienne née en 474, Clotilde était l'épouse de Clovis, roi païen des Francs.

La vie de Clotilde fut surtout marquée par la conversion de son époux avec l'aide de Saint Rémi en 496.

Restée veuve en 511, elle se retira dans un monastère près de Tours et vécut dans la prière et l'humilité près de la tombe de Saint Martin.

Elle mourut en 545. C'est le Pape Anastase qui avait dit à Clovis et à Sainte Clotilde, qu'il avait mis la France sous la protection spéciale du glorieux Prince de la milice céleste Saint Michel Archange.

Elle est invoquée par les femmes pour demander la conversion de leur époux et dans les cas de fortes fièvres, de mort subite ou de maladies touchant les jambes.

Elle est la sainte Protectrice des boiteux., et de l'Aviation Légère de l'Armée de Terre (ALAT) . Son prénom vient du franc qui signifie " qui s'illustre au combat".

Biographie de Sainte Clotilde.

Liturgie traditionnelle pour la fête de Sainte Clotilde.

Prières de Sainte Clotilde.

Prière pour la France à Sainte Clotilde.

Litanies de Sainte Clotilde.

SAINTS DU 4 JUIN

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 4 Empty
MessageSujet: 5 juin : Saint Boniface de Mayence   Saint du jour - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Juin 2021 - 17:00

Saint du jour - Page 4 345px-Strasbourg_StMaurice_021

5 juin : Saint Boniface de Mayence :

Evêque et Martyr


Une Prière de Saint Boniface

Dieu Eternel, refuge et aide pour tous tes enfants, nous te louons pour tout ce que Tu nous a donné, pour tout ce que Tu as fait pour nous, pour tout ce que Tu représentes pour nous.

Dans nos moments de faiblesse, Tu es notre force, Dans nos jours les plus tristes, Tu es notre lumière, Dans notre chagrin, Tu es notre récomfort et notre paix Nul ne peut compter Tes grâces,
Nul ne peut déclarer Ton amour: Pour toutes Tes bénédictions, nous Te bénissons.

Puissions nous vivre en Ta présence, Et aimer les choses nue Tu aimes Et Te servir dans notre vie quotidienne à travers Jésus-Christ notre Seigneur.
Source : crediton.co.uk

Biographie

Hymne acathiste à Saint Boniface.


la catéchèse de Benoît XVI du 11 mars 2009


SAINTS DU 5 JUIN

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la  Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 4 Empty
MessageSujet: 6 juin Fête du Saint Sacrement ou Fête Dieu en France   Saint du jour - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Juin 2021 - 3:07

Saint du jour - Page 4 FETEDUSINTSACREMENT

Acte de Consécration à Jésus au Saint Sacrement de l'autel.

O Jésus ! Victime d'amour, qui vous donnez si libéralement à nous dans ce Mystère, je veux aussi me donner totalement à vous. Je vous offre et vous consacre mon corps et mon âme, mes pensées, mes paroles et mes actions. Je ne voudrais vivre que pour vous aimer, vous adorer, vous glorifier. Je veux que tout en moi vous appartienne sans la moindre réserve. Il est vrai, mon Sauveur, que mon offrande est peu digne de vous : je ne suis qu'un serviteur inutile ; mais si je vous donne peu, je vous donne au moins tout ce que je puis vous donner, et je sais que vous aurez égard aux désirs de mon cœur. Je voudrais vous rendre sans cesse des adorations dignes de vous, mais, incapable de le faire, je vous offre, pour suppléer à mon impuissance, les hommages que vous recevez des Anges, des Saints et des âmes justes qui font ici-bas les délices de votre Cœur.

O Jésus, je vous en conjure par les prières et les mérites de tous les adorateurs de votre Sacrement, faites que tout mon bonheur soit de vous adorer dans la sainte Eucharistie comme mon Dieu, de vous obéir comme à mon Roi, de vous imiter comme mon Modèle, de vous suivre comme mon Pasteur, de vous aimer et de vous respecter comme mon Père, de m'unir inséparablement à vous comme au souverain bien de mon âme. Amen.

Chapelet du Saint Sacrement

Litanies du Saint Sacrement.

Louange à l’Eucharistie de Saint Vincent de Paul.

O digne et admirable institution, qui passez la capacité de l'entendement humain, que les anges ne peuvent qu'admirer et que nulle langue ne peut exprimer, ni nul entendement comprendre, combien tu es digne de grande vénération ! Qu'un Dieu infini veuille tant se rabaisser que de se laisser contenir par une créature finie, que celui que le ciel ne peut comprendre, qui est porté sur les ailes du vent, veuille abréger son admirable grandeur dans une pauvre chétive âme, que le soleil même retire sa splendeur dans un petit antre creux de la poitrine humaine ! Non, c'est chose qui ne se peut ni ne se doit seulement penser ; car qu'y a-t-il de si extraordinaire au monde ! L'on voit bien le père laisser son bien à ses enfants, s'exposer au danger de la mort pour leur conservation ; mais de leur donner son corps à manger, il ne s'en trouve point.

Amende honorable à Jésus au Saint Sacrement de l'autel.

Majesté adorable de mon Dieu, Victime seule capable de satisfaire à la divine justice, je viens me prosterner devant votre auguste Sacrement, pénétré de la douleur la plus vive et la plus profonde à la vue des irrévérences, des profanations et des impiétés qui ont été commises contre vous dans ce Mystère.

Je viens, dans un esprit de réparation, vous adorer pour ceux de mes frères qui vous refusent leurs hommages, pour les infidèles, les impies, les hérétiques et tous les mauvais chrétiens.

Je voudrais, ô mon Dieu, vous procurer autant de gloire qu'ils vous en donneraient tous ensemble, s'ils vous offraient assidûment le tribut de leur respect et de leur amour.

Voulant vous rendre plus agréable cet ardent désir de mon cœur, je l'unis, ô Jésus, aux vœux que forme votre Église pour attirer à vos pieds tous les hommes, et surtout la portion chérie de ses enfants. Je vous présente avec elle tous les hommages que votre Esprit-Saint lui inspire, et tous ceux que vous offrez vous-même à Dieu votre Père dans ce Sacrement admirable, ou la charité la plus tendre vous fait devenir Holocauste et Victime perpétuelle pour le salut du monde. Ainsi soit-il.

Source: missel.free.fr

SAINTS DU 6 JUIN

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 4 Empty
MessageSujet: 7 juin : Bienheureuse Anne de Saint-Barthélemy   Saint du jour - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Juin 2021 - 18:07

Saint du jour - Page 4 200px-Ana_de_San_Bartolom%C3%A9

7 juin : Bienheureuse Anne de Saint-Barthélemy :

Religieuse


Anne Garcia Manzanas naquit le 1er octobre 1549, à Almendral de la Cañada, près d'Avila en Castille.

Elle entra au couvent le 2 novembre 1570 comme sœur converse sous le nom de sœur Anne de Saint-Barthélemy. Elle fit sa profession définitive le 15 août 1572 et devint l'infirmière, la secrétaire et la compagne inséparable de Thérèse d'Avila qui expira dans ses bras à Alba de Tormes, le 4 octobre 1582.

Après la mort de sainte Thérèse, la seule préoccupation d'Anne fut la sauvegarde de l'esprit de la réforme thérésienne. Elle poursuivit sa mission de sœur converse en Espagne durant 22 ans.

Elle prit part à la fondation des monastères de Madrid et d'Ocaña en 1595. En 1604, elle inaugura le Carmel de l'Incarnation de Paris, premier monastère de Carmélites déchaussées en France.

En 1605, Elle devint la prieure de son couvent à Pontoise, puis de celui de Paris (l'actuel Carmel de Clamart), et de celui de Tours jusqu'en 1611. Elle reçut la charge de maîtresse des novices à Mons. Elle prépara durant une année la fondation d'un couvent à Anvers. Anne le fonda en 1612, et assuma la charge de prieure jusqu'à sa mort, le 7 juin 1626.

Elle a été déclarée Vénérable le 29 juin 1735 par le pape Clement XII et Bienheureuse par le pape Benoît XV le 6 mai 1917.

La Bienheureuse Anne de Saint Bathélemy à propos des Douze Lundis : "Chaque lundi, j’honore les saints Mystères de l’Incarnation, de la Naissance et de la Divine Enfance de mon Sauveur ; je l’accompagne également en esprit dans la fuite en Egypte, enfin je le prie de soulager les âmes du Purgatoire qui soupirent après la Céleste Patrie".

Biographie de la Bienheureuse Anne de Saint- Barthélemy.

Prières de la Bienheureuse Anne de Saint-Barthélemy.

Triduum en l'honneur de la Bienheureuse Anne de Saint-Barthélemy.

Les douze lundis de l'Enfant Jésus de Prague, pratique de la bienheureuse Anne de Saint Barthélemy.

SAINTS DU 7 JUIN

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 4 Empty
MessageSujet: 8 juin : Saint Jacques Berthieu    Saint du jour - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Juin 2021 - 17:14

Saint du jour - Page 4 OIP

8 juin : Saint Jacques Berthieu :

Prêtre


Jacques Berthieu naquit le 27 novembre 1838 à Polminhac, Cantal, (France).

Ordonné prêtre le 21 mai 1864 pour le diocèse de Saint-Flour, il fut nommé vicaire de Roannes-Saint-Mary. Souhaitant partir en pays de mission il demanda son admission dans la Compagnie de Jésus. Alors que son évêque prévoyait de le nommer curé, Il entra au noviciat de Pau le 31 octobre 1873.
Au contact de Henri Ramière qui s’y trouvait, il développa une profonde dévotion pour le Sacré-Cœur.

En 1875 Berthieu fut envoyé à l’île de La Réunion. Puis à Sainte-Marie, une île au large de la côte nord-est de Madagascar, pour y étudier la langue malgache. Il y fit du travail pastoral durant cinq ans, jusqu’en mars 1880.

Le 29 mars 1880 les jésuites furent expulsés de tous les territoires français. Jacques Berthieu partit sur l'Ile de Madagascar. Il y travailla comme missionnaire au sud de Antananarive. De 1886 à 1891 il y dirigea la mission catholique.

En mai 1896 éclata une insurrection et les chrétiens furent pourchassés. Le 7 juin 1896, le Père Jacques Berthieu fut arrêté avec d'autres et subit de mauvais traitements. Le 8 juin, il fut passé par les armes.

Il a été béatifié le 17 octobre 1965 par le Pape Paul VI et canonisé le 21 octobre 2012 par le Pape Benoît XVI.

Citation de Saint Jacques Berthieu : " Dieu sait si j'aimais et si j'aime encore ‘et patriae fines et dulcis Alverniae arva’ (‘le sol de la patrie et la terre chérie de l'Auvergne’). Et cependant Dieu me fait la grâce d'aimer bien plus encore ces champs incultes de Madagascar, où je ne puis que pêcher (et bien péniblement) à la ligne quelques âmes pour Notre Seigneur."

Biographie de Saint Jacques Berthieu.

Prière pour les Martyrs chrétiens.

Que l’Esprit Saint nous donne de mettre en oeuvre les options de Jacques Berthieu.

SAINTS DU 8 JUIN

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 4 Empty
MessageSujet: 9 juin : Bienheureuse Anne-Marie Taïgi   Saint du jour - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Juin 2021 - 18:04

Saint du jour - Page 4 AnnaMariaTa%C3%AFgi

9 juin : Bienheureuse Anne-Marie Taïgi :

Laïque mystique

Anne-Marie Gianetti naquit à Sienne en 1769. Elle commença à travailler très  tôt pour aider ses parents dans le besoin.

Encore jeune, elle épousa Dominique Taïgi, qui lui donna 7 enfants dont trois moururent en bas âge. Très pieuse, elle vivait l'Evangile au quotidien. Son mari était un homme difficile et coléreux qu'elle supportait avec une grande patience.

Il dira d'elle : " Elle parlait de Dieu  sans devenir ennuyeuse comme le sont beaucoup de dévotes."  Sa maison était un havre de paix où elle y accueillait les pauvres en même temps qu'elle accomplissait son devoir d'état. Elle mourut en odeur de sainteté le 9 juin 1837. Elle repose à Rome dans une châsse de l'église saint Chrysogone, son corps y est conservé incorrompu.

Une prière indulgenciée à la Bienheureuse Anne-Marie Taïgi du cardinal Pedicini

biographie de la bienheureuse Anne-Marie Taïgi, la sainte aux sept enfants

ses prophéties

SAINTS DU 9 JUIN

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 4 Empty
MessageSujet: 10 juin : Bienheureux Edouard Poppe   Saint du jour - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Juin 2021 - 17:12

Saint du jour - Page 4 OIP.8O-Gx48_m9_dH_ktnk2iJAAAAA?pid=ImgDet&w=128

10 juin : Bienheureux Edouard Poppe :

Prêtre


Edward Poppe naquit à Mœrzeke en Belgique le 18 décembre 1890, au sein d'une famille très pieuse. Ordonné prêtre en 1916, il commença son ministère comme vice-curé dans un quartier ouvrier de Gand. Il vécut pauvrement parmi les pauvres, et au contact des enfants se développa l'ardeur catéchétique de ce "prêtre de feu".

Il enracina son action dans la prière. A la fin de la première guerre mondiale, on le retrouva dans la région rurale de Mœrzeke où il était aumônier de religieuses. Il se livra à la contemplation, écrivit de petits livres, des articles et une foule de lettres, abordant tous les sujets, comme la spiritualité sacerdotale, l'apostolat des laïcs, le renouveau de la catéchèse et l'autonomie des réalités terrestres. Sa maison, accueillante à tous, se transforma en lieu de prière.

En 1920, il se rendit sur la tombe de Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus, moment fondamental pour sa vie spirituelle. Il mobilisa tous les éducateurs pour une campagne de réévangélisation centrée sur l'Eucharistie. Pour les enfants, il créa "la croisade eucharistique" qui se diffusa hors des frontières.

Ayant lui-même connu l'épreuve, il rappela aux malades que la prière et l'amour de Marie sont essentiels à l'engagement missionnaire de l'Église. En 1922, il fut chargé de la direction spirituelle des séminaristes-soldats sur lesquels il exerça une profonde influence. Il mourut le 10 juin 1924, à 34 ans.
Source : abbaye-sain-benoît.ch

Biographie du Bienheureux Edouard Poppe.

Traits de spiritualité de la vie du Bx Edouard Poppe.

SAINTS DU 10 JUIN

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 4 Empty
MessageSujet: 11 juin Solennité du Sacré Coeur de Jésus    Saint du jour - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2021 - 19:09

Saint du jour - Page 4 8b4dca2f7ac67594a8ef753faefb3daf

FÊTE DU SACRÉ-CŒUR

Litanies du Sacré Coeur de Jésus


Les Douze promesses du Sacré Coeur à Ste Marguerite Marie

Notre Seigneur a fait les douze promesses suivantes à sainte Marguerite Marie afin d'encourager la vraie dévotion au Sacré Cœur de Jésus qui est également la dévotion au Saint-Sacrement. Ces promesses sont octroyées sur ceux qui adorent régulièrement Jésus dans le Saint-Sacrement.


1. Je leur donnerai toutes les grâces nécessaires dans leur état.
2. Je mettrai la paix dans leur famille.
3. Je les consolerai dans toutes leurs peines.
4. Je serai leur refuge assuré pendant la vie et surtout à la mort.
5. Je répandrai d'abondantes bénédictions sur toutes leurs entreprises.
6. Les pécheurs trouveront dans mon Cœur la source et l'océan infini de la Miséricorde.
7. Les âmes tièdes deviendront ferventes.
8. Les âmes ferventes s'élèveront à une grande perfection.
9. Je bénirai même les maisons où l'image de mon Cœur sera exposée et honorée.
10. Je donnerai aux prêtres le talent de toucher les cœurs les plus endurcis.
11. Les personnes qui propageront cette dévotion auront leur nom écrit dans mon Cœur, et il n'en sera jamais effacé.
12. Je te promets, dans l'excès de la Miséricorde de mon Cœur, que mon amour tout puissant accordera à tous ceux qui communieront les premiers vendredis, neuf fois de suite, la grâce de la pénitence finale, qu'ils ne mourront point dans ma disgrâce, ni sans recevoir les sacrements, et que mon Cœur se rendra leur asile assuré à cette heure dernière.

Source : adoperp

Amende honorable au Sacré Coeur de Jésus

L’Acte de réparation au Sacré-Cœur de Jésus « Très doux Jésus, nous Vous promettons de réparer nos fautes passées » :

« Très doux Jésus, Vous avez répandu sur les hommes les Bienfaits de votre Charité, et leur ingratitude n’y répond que par l’oubli, le délaissement, le mépris. Nous voici donc prosternés devant votre Autel, animés du désir de réparer, par un hommage spécial, leur coupable indifférence et les outrages dont, de toutes parts, ils accablent votre Cœur très aimant.

Cependant, nous souvenant que nous-mêmes, nous nous sommes dans le passé rendus coupables d’une si indigne conduite, et pénétrés d’une profonde douleur, nous implorons d’abord pour nous-même votre Miséricorde. Nous sommes prêts à réparer, par une expiation volontaire, les fautes que nous avons commises, tout prêts aussi à expier pour ceux qui, égarés hors de la voie du salut, s’obstinent dans leur infidélité, refusant de Vous suivre, Vous, leur Pasteur et leur Chef, ou, secouant le joug si doux de votre Loi, foulent aux pieds les promesses de leur Baptême.

Nous voudrions expier pour tant de fautes lamentables, réparer pour chacune d’elles : désordres de la conduite, indécence des modes, scandales, corrupteurs des âmes innocentes, profanation des Dimanches et des Fêtes, blasphèmes exécrables contre Vous et contre vos Saints, insultes à votre Vicaire et à vos Prêtres, abandon et violations odieusement sacrilèges du divin Sacrement de votre Amour, péchés publics enfin des nations qui se révoltent contre les droits et l’autorité de votre Église.

Que ne pouvons-nous effacer de notre propre sang tant d’offenses ! Du moins, pour réparer votre Honneur outragé, nous Vous présentons cette même satisfaction que Vous avez offerte à votre Père sur la Croix et dont Vous renouvelez l’Offrande, chaque jour, sur l’Autel ; nous Vous La présentons, accompagnée de toutes les satisfactions de la Très Sainte Vierge votre Mère, des Saints, des chrétiens fidèles.

Nous Vous promettons, de tout notre cœur, autant qu’il dépend de nous et avec le Secours de votre Grâce, de réparer nos fautes passées, celles de notre prochain, l’indifférence à l’égard d’un si grand Amour, par la fermeté de notre foi, la pureté de notre vie, la docilité parfaite aux préceptes de l’Évangile, à celui surtout de la charité.

Nous Vous promettons aussi de faire tous nos efforts pour Vous épargner de nouvelles offenses et pour entraîner à Votre suite le plus d’âmes possible.

Agréez, nous Vous en supplions, ô très bon Jésus, par l’intercession de la Bienheureuse Vierge Marie Réparatrice, cet hommage spontané d’expiation ; gardez-nous, jusqu’à la mort, inébranlablement fidèles à notre devoir et à Votre service, accordez-nous ce don précieux de la persévérance qui nous conduise tous enfin à la Patrie où, avec le Père et le Saint-Esprit, Vous régnez, Dieu, dans les siècles des siècles ».

Ainsi soit-il.

Source : site-catholique.fr

SAINTS DU 11 JUIN 2021


Bonne solennité du Sacré Coeur de Jésus !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 4 Empty
MessageSujet: 14 juin : Vénérable François Chies   Saint du jour - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Juin 2021 - 23:37

Saint du jour - Page 4 220px-Francesco_Chiesa_sacerdote

14 juin : Vénérable François Chiesa :

Prêtre

Francesco Chiesa naquit à Montà d'Alba (Cuneo, Piémont) le 2 avril 1874. Il fit ses études au Séminaire d'Alba, et il fut ordonné prêtre.

Puis il obtint une licence en philosophie à Rome, en théologie à Gênes, en droit à Turin.

Pendant plus de cinquante ans, il enseigna surtout au Séminaire et dans la Société Saint Paul, communicant aux jeunes séminaristes et prêtres, la science dans un esprit sacerdotal.

Il se dédia en même temps à l'activité rédactionnelle et écrivit de nombreux livres et articles pour des revues. Nommé curé de la paroisse des Saints Come et Damien en 1913, il la guida avec sagesse et amour pendant 33 ans, jusqu'en 1946.

Directeur spirituel et conseiller de Don Jacques Alberione, il soutint la Famille Paulinienne dès sa fondation et l'accompagna dans son développement.

Il mourut à Alba le 14 juin 1946.

Biographie du Vénérable François Chiesa.

Prière au vénérable François Chiesa.

Jésus Maître, Voie, Vérité et Vie,
vous avez enrichi l'Eglise du vénérable François Chiesa
et de ses dons singuliers, de son zèle pastoral et de sa sainteté de la vie,
sous le regard de la Sainte Famille de Nazareth,
glorifiez l'Eglise par votre fidèle serviteur,
et par son intercession accordez-moi la grâce que je vous demande ...
Et vous, Monsieur Francesco,
qui avez enseigné le Bienheureux Jacques Alberione
à tout transformer en méditation et prière
pour amener au Christ et à la connaissance de l’humanité,
vous avez collaboré à la construction de la communauté chrétienne
et à la promotion des vraies valeurs
dans la culture actuelle fondée sur la communication.
Gloire au Père ...

Source

Site des Filles de Saint Paul.

SAINTS DU 14 JUIN

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
Contenu sponsorisé





Saint du jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint du jour   Saint du jour - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint du jour
Revenir en haut 
Page 4 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saint du jour
» Saint du jour
» Saint du jour
» Saint du jour
» Saint du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Le pèlerin d'Emmaüs :: Prière-
Sauter vers: