Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Accompagner un mourant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Accompagner un mourant Empty
MessageSujet: Re: Accompagner un mourant   Accompagner un mourant Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 21:55

J'ai placé mes doigts sur le clavier et ils y sont demeurés quelques minutes avant que je commence à écrire ces quelques lignes. Je viens tout juste, il y a quelques instants, de recevoir un appel du conjoint de ma marraine, Lize, celle pour qui vous avez prié et qui est atteinte d'un cancer du cerveau, malheureusement elle est en phase terminale.

Elle est entrée il y a quelques jours à la Maison Michel-Sarazin, maison pour les gens en fin de vie et souffant du cancer. J'ai été invité par la famille, son conjoint ainsi que ses 3 filles, mes cousines, à me rendre au chevet de Lize vendredi matin 10 heures où je la verrai pour la toute dernière fois. Je ne sais pas comment réagir ; je devrais pourtant moi qui vit la maladie au quotidien avec mon conjoint, mais non, je suis totalement désarmée. Que dois-je faire, dire, comment réagir ? Je n'en sais rien et je suis effrayée. Il me faut passer à travers cette épreuve qui me marquera sûrement mais qui demeurera à jamais dans mon coeur.

Il y a trop d'années que je me prépare mentalement à l'éventualité de la mort de mon conjoint, de la mort point à la ligne et là que j'arrive devant elle, je me sens totalement démunie. Pourriez-vous vous joindre à moi dans la prière d'une part pour Lize et d'autre part pour que je sois en mesure de passer cette épreuve que j'appréhende tant dans la plus grande sérénité qu'il me soit possible. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Intime
Intime
Alice



Accompagner un mourant Empty
MessageSujet: encore une épreuve   Accompagner un mourant Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 22:24

Bonsoir Lisette !

Je vous encourage à visiter cette femme mourante et de lui prendre la main car c'est une expérience très enrichisante mais très bouleversante aussi.

J'ai vécu ce moment privilégié lorsque j'ai reçu un jour un appel téléphonique d'une tante qui m'a dit " ta marraine est mourante et elle te réclame " je n'en croyait pas mes oreilles tant çà m'a étonné car ma marraine ne m'avait jamais aimé et était très dure avec moi, pourtant elle à voulu me voir avant de partir et elle m'a reconnu quand je suis arrivée près de son lit.

Je lui est pris la main et suis restée près d'elle jusqu'à ce qu'elle s'endorme et je suis partie. elle est décédée quelques heures à peine après mon départ.
J'ai été très bouleversée et çà m'a permis de pardonner à cette femme le mal qu'elle avait fait non seulement à moi mais aussi à d'autres membres de sa famille.

Je crois que c'est Dieu qui à permis cette rencontre pour le repos de son âme et la paix de mon coeur envers elle.

Fraternelement en JC

Alice
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accompagner un mourant Empty
MessageSujet: Re: Accompagner un mourant   Accompagner un mourant Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 0:13

Alice a écrit:
Bonsoir Lisette !

Je vous encourage à visiter cette femme mourante et de lui prendre la main car c'est une expérience très enrichisante mais très bouleversante aussi.

J'ai vécu ce moment privilégié lorsque j'ai reçu un jour un appel téléphonique d'une tante qui m'a dit " ta marraine est mourante et elle te réclame " je n'en croyait pas mes oreilles tant çà m'a étonné car ma marraine ne m'avait jamais aimé et était très dure avec moi, pourtant elle à voulu me voir avant de partir et elle m'a reconnu quand je suis arrivée près de son lit.

Je lui est pris la main et suis restée près d'elle jusqu'à ce qu'elle s'endorme et je suis partie. elle est décédée quelques heures à peine après mon départ.
J'ai été très bouleversée et çà m'a permis de pardonner à cette femme le mal qu'elle avait fait non seulement à moi mais aussi à d'autres membres de sa famille.

Je crois que c'est Dieu qui à permis cette rencontre pour le repos de son âme et la paix de mon coeur envers elle.

Fraternelement en JC

Alice

Bonsoir Alice,

Ce que vous avez écrit est très touchant ; c'est un moment privilégié que d'avoir la chance de la revoir ne serait-ce qu'une fois. Elle était près de moi lorsque j'ai subi une intervention chirurgicale en avril dernier.

J'aime énormément cette femme, elle est toute jeune 67 ans à peine toute petite et toute menue. Pour les gens du Québec, elle ressemble énormément à Dominique Michel, une artiste d'ici. Elle est la soeur de ma mère, ma marraine, la dernière vivante de la famille. Ça fera un vide incroyable. Elle me manquera car je l'aime du plus profond de mon coeur. I love you

Oui, je vais y aller mais ce sera difficile, très difficile Crying or Very sad

Merci Alice.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Accompagner un mourant Empty
MessageSujet: Re: Accompagner un mourant   Accompagner un mourant Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 11:14

Bonjour Lisette, bonjour Alice,

Je crois que les conseils d'Alice sont bons puisqu'elle parle d'une expérience vécue. Je puis vous dire aussi que ma cousine a été au chevet de son jeune époux mourant (d'une leucémie à 28 ans, laissant derrière lui 4 jeunes enfants) et elle, qui a une foi forte, témoignait de la beauté de ce moment où il est passé de ce monde au Père. C'est bien sûr douloureux, il n'y a pas de mots pour décrire la douleur de la perte d'un proche mais, dans la foi, les laisser aller et être là à leur côté selon leur dernière volonté... comme la présence du Seigneur pour eux et un signe de son Amour incarné est le plus beau cadeau que nous puissions leur offrir.

Nous te porterons tous bien sûr dans la prière...

Que le Seigneur te garde et te donne la force... surtout d'être signe de l'amour de Dieu pour ta marraine.

Union de prière,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Accompagner un mourant Empty
MessageSujet: Re: Accompagner un mourant   Accompagner un mourant Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 11:17

[Sujet divisé du fil "encore une épreuve". Cordialement | Hélène]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Invité
Invité




Accompagner un mourant Empty
MessageSujet: Re: Accompagner un mourant   Accompagner un mourant Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 17:50

Excuses-moi, Hélène, j'avais placé l'intention de prière sur le sujet "Encore une épreuve" car je trouvais ce titre de circonstance. Merci de l'avoir déplacé au bon endroit pour moi.

Contrairement à ce qui était prévu pour vendredi matin, j'arrive de la Maison Michel Sarazin où j'y ai vu, pour la dernière fois, Lize que je n'ai pas du tout reconnue. Elle était inconsciente, terriblement amaigrie car elle ne s'alimente plus. Doucement, je lui ai parlé, je l'ai touché, je l'ai embrassé sur le front, caressé ses cheveux et j'ai prié aussi.

C'est malheureusement la fin, les prochains jours seront déterminants. J'ai demandé à Saint-Joseph, Marie, Jésus de m'y accompagner et cela s'est bien passé, non sans tristesse et pleurs mais je lui ai dit "Au revoir, je t'aime ma petite marraine".

Seigneur, que ta volonté soit faite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accompagner un mourant Empty
MessageSujet: Re: Accompagner un mourant   Accompagner un mourant Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 14:23

Ce matin, 15 novembre à 7h30, à la merveilleuse Maison Michel-Sarrazin, s'est éteinte paisiblement dans son sommeil ma Chère Marraine, Lize, pour qui vous avez tous prié. J'ai reçu l'appel à 8h30 où l'on me convoquait avec les autres membres proches de la famille, à aller me recueillir auprès d'elle, de sa dépouille, pour une toute dernière fois à 10h30. Les funérailles auront lieu dans une semaine, soit jeudi prochain.

Merci pour les prières que vous avez eu toutes et tous à son égard ; j'apprécie votre soutient qui été d'un grand réconfort. Les mots me manquent, veuillez m'en excusez Sad

Au revoir Lize, tu demeureras toujours dans mon coeur.

Je t'aime petite Marraine I love you I love you I love you

Lisette
Revenir en haut Aller en bas
el Padrecito
Martyr du forum
Martyr du forum
el Padrecito



Accompagner un mourant Empty
MessageSujet: Re: Accompagner un mourant   Accompagner un mourant Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 14:33

Bonsoir Lisette,

Mes condoléances sincères.

Je prie pour le repos de l'âme de votre marraine, et pour vous-même.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Accompagner un mourant Empty
MessageSujet: Re: Accompagner un mourant   Accompagner un mourant Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 14:43

Chère Lisette,

Je t'offre mes sincères condoléances. Je suis avec toi de tout coeur dans cette épreuve... je t'accompagne de mes prières.

Amitiés,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Invité
Invité




Accompagner un mourant Empty
MessageSujet: Re: Accompagner un mourant   Accompagner un mourant Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 15:35

Une pensée pour Lize que je viens de recevoir à l'instant et que je voudrais partager avec vous tous(e) :

Il y avait dans un jardin une petite rose qui poussait normalement. Un jour, elle vit de la Lumière de l'autre côté du mur...

Elle décida de traverser ce mur et depuis... elle continue à s'épanouir plus belle que jamais dans la Lumière du Très-Haut !

" Une personne Chère ne nous quitte jamais !
Elle vit au plus profond de notre coeur et, pour la revoir... il suffit de fermer les yeux !" flower


Dernière édition par le Jeu 15 Nov 2007 - 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Intime
Intime
Alice



Accompagner un mourant Empty
MessageSujet: Accompagner un mourant   Accompagner un mourant Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 15:55

Chère Lisette, veuillez accepter mes condoléances les plus sincères et mes prières vous accompagnent dans cette dure épreuve.
Le Seigneur dans sa Grande Miséricorde a accueilli votre marraine dans son Royaume de Paix et d'Amour.

Fraternellement en JC

Alice
Revenir en haut Aller en bas
Arzur
Séminariste
Séminariste
Arzur



Accompagner un mourant Empty
MessageSujet: Re: Accompagner un mourant   Accompagner un mourant Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 18:06

Toutes mes Désolé sincères condoléances, je prierai pour elle, maintenant qu'elle a rejoint notre Père.

+ Arzur
Revenir en haut Aller en bas
Zabou_the_terrible
Disciple
Disciple
Zabou_the_terrible



Accompagner un mourant Empty
MessageSujet: Re: Accompagner un mourant   Accompagner un mourant Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 20:14

Toutes mes condoléances...

En UDP,
Zabou
Revenir en haut Aller en bas
http://zabou-the-terrible.spaces.live.com
Invité
Invité




Accompagner un mourant Empty
MessageSujet: Re: Accompagner un mourant   Accompagner un mourant Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 21:39

Hélène, Alice, Arzur, Zabou the terrible et Chantal également qui m'a rejointe ce soir au téléphone,

Je tiens à vous exprimer toute ma gratitude pour les condoléances ; ça me touche droit au coeur I love you

Merci !

Lisette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accompagner un mourant Empty
MessageSujet: Re: Accompagner un mourant   Accompagner un mourant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accompagner un mourant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Testament d'un ami mourant.
» Auprès du malade inguérissable et du mourant
» "L’arbre de l’Eglise n’est pas mourant, il grandit toujours
» J'aimerait que l'ont prie pour un monsieur mourant.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La Galilée quotidienne :: Famille-
Sauter vers: