Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : sortie d’un nouveau ...
Voir le deal

Message Lumière

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Nicole
Disciple
Disciple
Nicole

Message Lumière - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Message Lumière   Message Lumière - Page 8 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2022 - 10:32

Message Lumière - Page 8 65440214

Jésus transfiguré...

« Seigneur, fais-moi voir ta gloire, découvre-moi ton visage... »

Je ne sais si les apôtres ont fait cette prière, mais ils ont vu la gloire de Jésus. Ils ont vu le Jésus transfiguré, le Jésus défiguré, et le Jésus ressuscité. Ils ont vu Jésus en tout son mystère pascal.

Personnellement, je disais à Jésus : « Quand je te vois sur cette icône de ta Miséricorde, je te vois, Jésus, transfiguré en pardon éternel du Père. Je te vois, Jésus, portant tes saintes plaies. Je te vois, Jésus, en ta gloire du matin de Pâques. Quelle grâce que cette icône que tu as donnée à notre siècle ! Et quand nous accueillons ta Miséricorde, nous sommes transfigurés : ton pardon nous conduit à la vie éternelle. »

Message Lumière
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/
Nicole
Disciple
Disciple
Nicole

MessageSujet: Re: Message Lumière   Message Lumière - Page 8 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2022 - 13:23

Message Lumière - Page 8 Unnam286

« Je veux vivre comme toi, Jésus », chantent nos âmes. N'est-ce pas ?

Et Jésus vient nous répondre dans l'Évangile du jour : « Sois sans crainte, reste en tenue de service, et fais tout par amour. »

« Sois sans crainte : ne t'inquiète pas, tu seras riche non de ce que tu auras accumulé, mais de ce que tu auras donné. »

« Reste en tenue de service : regarde Marie, servante du Seigneur, que ce soit avec sa cousine Élisabeth, à Cana, au Cénacle ou à la Croix, toujours, elle était en état de service. Penser à l'autre, et laisser Dieu penser à soi. »

« Fais tout par amour : si tu fais tout par amour pour Moi, tu ne seras jamais déçu. Plus tu donneras tout par amour, plus je me donnerai à toi dans un autre élan d'amour qui te comblera. »

Qui dira : « Je veux vivre comme toi, Jésus » ?

Message Lumière
Nicole
Disciple
Disciple
Nicole

MessageSujet: Re: Message Lumière   Message Lumière - Page 8 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2022 - 10:35

Message Lumière - Page 8 Unnam287

Jésus disait à ses disciples, dans l'Évangile selon saint Matthieu présenté récemment : « Si quelqu'un veut marcher à ma suite, qu'il renonce à lui-même, qu'il prenne sa croix et qu'il me suive. Car celui qui veut sauver sa vie la perdra, mais qui perd sa vie à cause de moi la trouvera. »

Dominique dit à ses amis aujourd'hui : « Il me semble impossible de ramener à la foi, par des paroles seules, des hommes qui s'appuient avant tout sur des exemples. Seules l'humilité et la pauvreté seront l'assurance de la victoire. »

Saint Dominique a tellement contemplé Jésus qu'il en est venu à lui ressembler dans son humilité et sa pauvreté, mais aussi dans sa joie et sa compassion. Il aimait témoigner de l'amour de Jésus victorieux du mal. Comme Jésus, il était à l'école de Marie. « Il restait toujours souriant et joyeux à moins qu'il ne fût ému de compassion par quelque affliction du prochain », rapporte une de ses soeurs.

Voici son testament : « Ayez la charité, conservez l'humilité, possédez la pauvreté volontaire. »

Message Lumière
Nicole
Disciple
Disciple
Nicole

MessageSujet: Re: Message Lumière   Message Lumière - Page 8 Icon_minitimeHier à 12:59

Message Lumière - Page 8 Unnam288

Pourquoi Jésus aime-t-il tellement les petits enfants, les coeurs d'enfants ?

Je crois que la réponse est simple :

LES ENFANTS FONT CONFIANCE !

Dans l'étymologie latine, le verbe confier (du latin confidere : cum, « avec », et fidere « fier ») signifie qu'on remet quelque chose de précieux à quelqu'un en se fiant à lui, et en s'abandonnant ainsi à sa bienveillance et à sa bonne foi. La confiance est aussi l'une des vertus chrétiennes importantes, particulièrement dans la dévotion à la divine miséricorde.

N'est-ce pas merveilleux ? L'enfant s'en remet complètement à ses parents et se fie à eux.

Voilà simplement ce que Jésus attend de nous, car c'est ce que Lui-même a vécu avec son Père. Il ne cherchait que la volonté de son Père, et Il était sûr de Lui. Le coeur d'enfant de l'Évangile est confiant en tout ce que demande Jésus.

ET SI TU REVENAIS DEVANT JÉSUS EN LUI DISANT : « JÉSUS, J'AI CONFIANCE EN TOI ! » ?

SACHE QUE LORSQUE TU REMETS QUELQUE CHOSE OU QUELQU'UN DANS SON COEUR DE SAUVEUR, JÉSUS S'EN OCCUPE. ALORS, TOI, TU NE T'INQUIÈTES PLUS, CAR TU LUI FAIS CONFIANCE.

FAIS-LUI CONFIANCE ET NE T'INQUIÈTE PLUS ! VOILÀ LE SECRET.

Message Lumière
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Message Lumière   Message Lumière - Page 8 Icon_minitime

Message Lumière
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8