Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Dabar

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Dabar Empty
MessageSujet: Dabar   Dabar Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 16:19

Pour la grande fête du 8 décembre, la Famille de saint Joseph propose son spectacle Dabar à la cathédrale Saint-Jean.

Un spectacle pour introduire à la lectio divina créé et monté par la Famille de saint Joseph : la musique, les chants, les chorégraphies mis au service de la Parole de Dieu. A découvrir à la cathédrale Saint-Jean pour la veillée de la fête de L’immaculée Conception.

Venez nombreux et invitez vos amis !


Dabar Affiche_dabar_Lyon___cruche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Arzur
Séminariste
Séminariste
Arzur



Dabar Empty
MessageSujet: Re: Dabar   Dabar Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 10:21

Juste pour info, c'est en France ou au Québec ...

Arzur
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Dabar Empty
MessageSujet: Re: Dabar   Dabar Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 10:24

Lyon ? C'est pas en France ? :beret:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Arzur
Séminariste
Séminariste
Arzur



Dabar Empty
MessageSujet: Re: Dabar   Dabar Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 10:38

ha si 20h à Lyon ... Embarassed ;)

Je crois que je n'avais pas bien lu ...... Rolling Eyes :beret:

+ Arzur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dabar Empty
MessageSujet: Re: Dabar   Dabar Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 6:26

Comme c'est à peine à 15 mn à pieds de chez moi je vais y aller.

Merci pour l'info. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dabar Empty
MessageSujet: Re: Dabar   Dabar Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 4:02

Il y aura un autre spectacle à 22 H même endroit même jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dabar Empty
MessageSujet: Re: Dabar   Dabar Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 8:20

J'y suis allé et j'y ai vu plein de moniales et moines de la famille St Joseph mais comme je ne les connais pas je ne peux dire leur nom. Il y avait en présentation un moine qui parle avec une voix très douce et qui à l'habitude d'expliquer ce qu'est la lectio divina visiblement parce qu'il connait très bien son sujet.
Il y avait un groupe de jeunes qui ont mis en scène des passages de l'évangile. Un peu de gospel, des commentaires bref un bon moment à passer avec le Seigneur et la famille St Joseph.
Le seul hic c'est que tout ceci s'est déroulé dans la cathédrale et un 8 décembre à lyon, c'est eglise grande ouverte, résultat énormément de monde qui écoute, qui passe, qui jacasse (bref le trop plein de monde qui n'a pas l'habitude d'entrer dans une église et qui aurait tendance à faire comme au musée = commentaires, jacasseries, piplettes etc) ce qui donne un brouhaha pénible pour la compréhension de la mise en scène.

Après je suis en revenant et fuyant le monde (mon côté sauvage revendiqué) arrivé devant une église tenue par des fransiscains. J'entre essayant de retrouver un peu de paix et de silence et je vois un groupe de jeunes (le groupe ephata qui se réunit tous les mardis soir) chanter, danser, jouer du tambourin et fêter jésus. Fini mon désir de silence je me suis assis et je me suis laissé emporter par la jeunesse plein d'entrain de ces jeunes qui avaient de l'énergie à revendre.
J'ai entendu un bon témoignage d'une jeune fille "emmanuelle" de 23 ans nous racontant sa rencontre avec Jésus, c'était très beau et très touchant.

A 1 heure du matin je suis rentré après avoir passé toute ma soirée avec Jésus dans divers lieu de lyon.

D'ailleurs lyon redevient vraiment pour un week end lyon la catholique parce que son histoire avec Marie remonte au 17 ème siècle et depuis la fête des lumières et Marie tiennent une place spéciale dans le coeur des lyonnais. On entre dans les églises, on y dépose un cierge, on parle de dieu...
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Dabar Empty
MessageSujet: Re: Dabar   Dabar Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 0:01

Merci pour ce compte-rendu ! Comme j'aurais aimé y être...

Le groupe de jeunes est la frat jeunes de la FSJ (accompagnée par quelques moines et moniales d'une patience d'ange). La Famille de saint Joseph vivant de la spiritualité de la sainte Famille s'occupe beaucoup des jeunes, des enfants, des ados, des jeunes fiancés, des couples... elle mise sur la Famille dans un processus de guérison des blessures reçues... au sein de nos relations familiales ! C'est en retournant à Nazareth, le lieu où la Parole s'est faite chair dans la simplicité d'une famille confiée à Marie et à Joseph, que nous croyons que la guérison est possible pour porter un fruit qui demeure et afin d'être libres... pour aimer.

Lectio + vie Sacramentelle + liens fraternels = guérison.

L'équation est simple : In simplicitate !

Union de prière en Jésus, Marie et Joseph,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Invité
Invité




Dabar Empty
MessageSujet: Re: Dabar   Dabar Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 10:05

J'avoue avoir pensé à toi hélène quand j'étais à la Cathédrale St Jean avec la famille St Joseph.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dabar Empty
MessageSujet: Re: Dabar   Dabar Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dabar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Écoute, mon fils, les préceptes du Maître-
Sauter vers: