J'y suis allé et j'y ai vu plein de moniales et moines de la famille St Joseph mais comme je ne les connais pas je ne peux dire leur nom. Il y avait en présentation un moine qui parle avec une voix très douce et qui à l'habitude d'expliquer ce qu'est la lectio divina visiblement parce qu'il connait très bien son sujet.
Il y avait un groupe de jeunes qui ont mis en scène des passages de l'évangile. Un peu de gospel, des commentaires bref un bon moment à passer avec le Seigneur et la famille St Joseph.
Le seul hic c'est que tout ceci s'est déroulé dans la cathédrale et un 8 décembre à lyon, c'est eglise grande ouverte, résultat énormément de monde qui écoute, qui passe, qui jacasse (bref le trop plein de monde qui n'a pas l'habitude d'entrer dans une église et qui aurait tendance à faire comme au musée = commentaires, jacasseries, piplettes etc) ce qui donne un brouhaha pénible pour la compréhension de la mise en scène.
Après je suis en revenant et fuyant le monde (mon côté sauvage revendiqué) arrivé devant une église tenue par des fransiscains. J'entre essayant de retrouver un peu de paix et de silence et je vois un groupe de jeunes (le groupe ephata qui se réunit tous les mardis soir) chanter, danser, jouer du tambourin et fêter jésus. Fini mon désir de silence je me suis assis et je me suis laissé emporter par la jeunesse plein d'entrain de ces jeunes qui avaient de l'énergie à revendre.
J'ai entendu un bon témoignage d'une jeune fille "emmanuelle" de 23 ans nous racontant sa rencontre avec Jésus, c'était très beau et très touchant.
A 1 heure du matin je suis rentré après avoir passé toute ma soirée avec Jésus dans divers lieu de lyon.
D'ailleurs lyon redevient vraiment pour un week end lyon la catholique parce que son histoire avec Marie remonte au 17 ème siècle et depuis la fête des lumières et Marie tiennent une place spéciale dans le coeur des lyonnais. On entre dans les églises, on y dépose un cierge, on parle de dieu...