Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Une leçon de Foi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nathanael
En probation
nathanael



Une leçon de Foi Empty
MessageSujet: Une leçon de Foi   Une leçon de Foi Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 11:57

La prière Simon Un récit authentique !

Un pasteur anglais disait un soir, assez soucieux, au concierge de son église :
:- (( Je suis assez tracassé par le fait que, chaque jour à midi, depuis des semaines, un pauvre vieux aux habits râpés, entre dans l'église, où je puis le voir par la fenêtre du presbytère, et va vers le chœur ; il n'y reste que quelques minutes. Cela me paraît mystérieux, et je m'inquiète, sachant qu'il y a des objets de valeur dans l'église. J'aimerais que vous puissiez le questionner.))
Le lendemain, et plusieurs jours suivants, le concierge vérifia qu'en effet ce pauvre visiteur, sur le coup de midi entrait pour un court moment, puis sortait sans hâte. Il l'accosta enfin :
- Dites donc l'ami, qu'est-ce qui vous prend de venir ainsi à l'église ?
- Je vais prier, dit tranquillement le vieillard.
- Allons donc ! vous ne restez pas assez longtemps pour cela. Vous allez seulement jusqu'à l'autel et vous repartez. Qu'est-ce que cela signifie ?
- C'est exact, répondit le pauvre vieux. Mais, voyez-vous, moi je ne sais pas faire une longue prière ; pourtant je viens chaque jour à midi, et je lui dis tout simplement : « Jésus... c'est Simon ! »
Puis j'attends une minute et je m'en retourne. C'est une petite prière, mais je crois, je réalise qu'Il m'entend. :- ))
Peu après, le pauvre vieux Simon fut renversé par un camion ; on le transporta à l'hôpital, où il dut rester pendant que se guérissait sa jambe cassée.
La salle où il était soigné donnait, depuis longtemps beaucoup de peine à l'infirmière qui l'avait en charge.
Plusieurs malades étaient grincheux et irrités ; d'autres murmuraient du matin au soir. Tout effort en vue d'améliorer un tel état d'esprit était vain.
Pourtant, au bout de peu de temps, les choses changèrent.
Les murmures furent moins amers, puis cédèrent la place au contentement. L'infirmière, entendant un jour un joyeux éclat de rire, demanda :
- Qu'est-ce qui vous arrive à tous ? vous êtes maintenant des malades pleins de bonne humeur. Où s'en sont allés vos plaintes et vos gémissements qui me fatiguaient tant ?
- Oh ! c'est le vieux Simon ! répondit l'un d'eux. Il est toujours si heureux, sans jamais se plaindre ! Pourtant, nous savons qu'il souffre beaucoup. Il nous a fait honte !
L'infirmière se dirige vers le lit de Simon :
Alors, lui dit-elle, vous avez fait ici du bon travail ; vous avez fait envie à tous puisque dit-on, vous êtes toujours heureux !
Comment ne le serais-je pas ? répondit-il. C'est grâce à mon visiteur ; lui me rend toujours heureux, un jour après l'autre.
Votre visiteur ? reprit-elle surprise. Quand donc vient-il ?
Tous les jours à midi, répondit-il dans un élan joyeux. Il se tient là, au pied de mon lit. Je le vois...

Il me dit : "Simon... c'est Jésus !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une leçon de Foi Empty
MessageSujet: Re: Une leçon de Foi   Une leçon de Foi Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 12:57

Touchant Sad
Revenir en haut Aller en bas
Zabou_the_terrible
Disciple
Disciple
Zabou_the_terrible



Une leçon de Foi Empty
MessageSujet: Re: Une leçon de Foi   Une leçon de Foi Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 14:15

Belle p'tite histoire ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://zabou-the-terrible.spaces.live.com
Danielle
Ami(e)
Ami(e)
Danielle



Une leçon de Foi Empty
MessageSujet: Re: Une leçon de Foi   Une leçon de Foi Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 16:48

Sad Oh... quelle belle histoire ! sunny

J'en suis toute émue...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une leçon de Foi Empty
MessageSujet: Une magnifique histoire !   Une leçon de Foi Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 14:21

Cela prouve qu il n est nul besoin de grands discours pour être en relation avec Dieu et que ce qui compte , c est d avoir confiance en lui .
Ceux qui font des prieres en grands discours ne sont pas toujours ni sinceres ni convaincus , ainsi que le dit ce passage de la Bible :
" ce peuple m honore du bout des levres mais son coeur est loin de moi " .

Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une leçon de Foi Empty
MessageSujet: Re: Une leçon de Foi   Une leçon de Foi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une leçon de Foi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une leçon d'espérance
» Une leçon de miséricorde
» Leçon du matin de Pâques
» Géniale leçon de philosophie catholique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Sur la foi-
Sauter vers: