Des baisers pour Noël
Un papa venait tout juste de disputer sa petite-fille de trois ans parce qu'elle avait gaspillé du papier d'emballage doré. L'argent était rare et ce gaspillage l'avait rendu furieux lorsque sa fille essayait de décorer une boite pour la mettre sous le sapin de Noël. Néanmoins, le lendemain matin la fille apporta la boite à son père et lui dit, « Cette boite est pour toi, Papa! » Il se sentait embarrassé par sa réaction excessive, mais sa colère s'est enflammé de nouveaux lorsqu'il réalisa que la boite était vide. « Ne réalises-tu pas qu'une boite de cadeau est supposé contenir un cadeau? », Il s'écria. La fillette le regarda avec des larmes aux yeux et elle lui répondit, « O, Papa, la boite n'est pas vide, juste hier je l'ai rempli en y soufflant des baisers, juste pour toi, Papa! » Le père était dévasté. Il plaça ses bras autour de sa petite fille et la supplia de le pardonner.
Ce père m'a dit qu'il a gardé ce cadeau de boite dorée à côté de son lit pour plusieurs années. Lorsqu'il se sentait découragé, il ouvrait la boite et sortait un baiser imaginaire et il se souvenait de l'amour de l'enfant qui avait placé ces baisers dans la boite.
Dans un sens, Jésus a aussi donné un cadeau précieux : sa propre vie pour nous. Parfois, comme le père dans l'histoire, nous méprisons ce cadeau. Mais lorsque nous demandons pardon et que nous le recevons, Jésus-Christ devient notre trésor. C’est alors que Noël prend une toute nouvelle signification.