Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Explorer Mars ?

3 participants
AuteurMessage
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène

Explorer Mars ? Empty
MessageSujet: Explorer Mars ?   Explorer Mars ? Icon_minitimeDim 29 Oct 2006 - 17:02

Citation :
Le dimanche 29 oct 2006

PROJET DE PARTENARIAT
Le Canada voudrait explorer la planère Mars avec la Russie
Toronto

Le Canada voudrait s'associer à la Russie pour explorer la planère Mars.

Selon des documents obtenus par «Sun Media», l'Agence spatiale canadienne souhaite devenir un partenaire potentiel des Russes pour divers projets spatiaux, dont l'exploration de la planète rouge.

Cette intention canadienne survient au moment où les États-Unis ont décidé de reprendre leurs missions sur la Lune, ce qui risque de réduire les budgets accordés à l'exploration de la planète Mars.

Le Canada et la Russie collaborent déjà dans plusieurs projets de recherche spatiale, notamment sur les effets de la radiation.

Explorer Mars ? Electrospirit_1130698994

Source : Cyberpresse

Tout cela est très beau et ambitieux mais ne devrions-nous pas plutôt nous occuper de nourrir et vêtir les habitants de notre belle planète bleue avant de dépenser des milliards de dollars à explorer une planète inhabitée et inhabitable ? Bon d'accord...on dit qu'il y a peut-être des petits martiens verts... 👽

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Bruno
Nouveau
Nouveau
Bruno

Explorer Mars ? Empty
MessageSujet: Re: Explorer Mars ?   Explorer Mars ? Icon_minitimeDim 29 Oct 2006 - 18:14

Oui, je suis d'accord pour que l'agence spatiale canadienne dépense une somme aloué dans son budget pour l'exploration sur Mars. Je crois que d'ici une dizaine d'années on pourra même construire une station permanente pour abriter des astronautes en mission.
Invité
Invité

Explorer Mars ? Empty
MessageSujet: Re: Explorer Mars ?   Explorer Mars ? Icon_minitimeDim 29 Oct 2006 - 23:23

Je me suis toujours doutée qu'il y a bien des choses que nous ne savons pas, des choses gardées secrètes, la zone 51 en est un bel exemple. Je crois que cela n'est pas sans raison si la Nasa ont tant de projets concernant une autre planète. Les astronomes sont en mesure et ont tous les outils en main afin de prévoir ou supposer d'une quelconque possibilité qu'un astéroïde puisse un jour s'écraser sur la terre. Ils peuvent, selon un article lu dans le National Geographic, prévoir 100 ans d'avance si une catastrophe telle qu'un astéroïde, un météorite etc. pourrait nous percuter ou simplement passer très près de nous, suffisamment pour nous causer un tort irréparable.

Quoi qu'il en soit, cherchent-ils un endroit qui éventuellement pourrait être habitable si une telle catastrophe naturelle survenait ? Je me suis souvent posé la question. Like a Star @ heaven sunny
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène

Explorer Mars ? Empty
MessageSujet: Re: Explorer Mars ?   Explorer Mars ? Icon_minitimeLun 30 Oct 2006 - 22:22

Bruno a écrit:
Oui, je suis d'accord pour que l'agence spatiale canadienne dépense une somme aloué dans son budget pour l'exploration sur Mars. Je crois que d'ici une dizaine d'années on pourra même construire une station permanente pour abriter des astronautes en mission.
Oui, mais, n'aimerais-tu pas mieux que nos taxes soient utiles ailleurs, disons pour aider ces enfants à ne plus transporter de l'eau pour des kilomètres sur leur tête et qu'ils puissent ouvrir un robinet comme nous et qu'ils puissent avoir la joie d'aller à l'école ?

Explorer Mars ? Haiti-Children_Collecting_Water

Ou que personne n'aurait à vivre dans ces conditions ?

Explorer Mars ? 259_5982

Je ne suis pas contre le progrès de la science, mais à quoi cela servira-t-il de savoir qu'un géant météorite foncera droit sur la terre ? Pourrons-nous, en sachant cela, déplacer la planète terre d'un seul centimètre lorsque cela arrivera ?

Ou alors, n'est-ce pas une fuite pour un ailleurs alors que cette planète est en danger écologiquement parlant ?

Je ne crois pas que ce soit nécessaire...sincèrement. Mais c'est juste une opinion.

Hélène
Invité
Invité

Explorer Mars ? Empty
MessageSujet: Re: Explorer Mars ?   Explorer Mars ? Icon_minitimeMar 31 Oct 2006 - 12:11

Il est vrai que c'est outrageant de voir des sommes phénoménales allouées pour des programmes spaciaux. Cependant, il faut demeurer réaliste et constater d'innombrables projets qui ont vu le jour tel l'énergie solaire qui permet de faire fonctionner des équipements en plein centre du désert pour ne nommer que cela. Bon nombre de voyages ont également servis à la recherche pour la production de nouveaux médicaments ainsi que de nouveaux alliages qui permettent la création de nouvelles matières utilisées dans les équipements employés sur terre et ce dans tous les domaines qui peuvent aider tant aux pauvres qu'aux riches.

Par contre, il est bien moins utile et parfois difficile à comprendre que des sommes folles sont utilisées pour faire les guerres, à la fabrication des armes et ce à travers la planète toute entière. Sad
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène

Explorer Mars ? Empty
MessageSujet: Re: Explorer Mars ?   Explorer Mars ? Icon_minitimeMar 31 Oct 2006 - 14:25

Je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis Lisette...

Parlant de sommes phénoménales, hier, le gouvernement de Tony Blair nous dressait un rapport accablant en ce qui concerne les coûts reliés à l'environnement si rien n'est fait maintenant. Concernant le rapport Stern, voir ici : http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Science-Sante/2006/10/30/001-changementsclimatiques.shtml

Aujourd'hui, le très intéressant et génial Hubert Reeves, notre astrophysicien national ( Very Happy ), commente sur les ondes de Radio Canada : http://www.radio-canada.ca/radio/emissions/emission.asp?numero=27

Dans "Vos meilleurs moments" (menu du centre) cliquez sur le sujet "Environnement", "Le rapport Stern". Loin d'être un alarmiste, Hubert Reeves est un homme de science extrêmement admirable, posé et crédible.

Je crois qu'il y a des urgences plus criantes pour nos gouvernements et nos scientifiques que d'explorer Mars...

Cordialement,
Hélène
Arzur
Séminariste
Séminariste
Arzur

Explorer Mars ? Empty
MessageSujet: Re: Explorer Mars ?   Explorer Mars ? Icon_minitimeJeu 2 Nov 2006 - 10:43

Question délicate, l’avenir de l’espèce humaine dépendra peut être de la conquête spatiale…

A mon humble avis, il ne serait pas très utile de donner plus d’argent à l’Afrique … Des sommes considérables d’argent partent dans les mains des bandits, des chefs de guerre, des politiciens véreux …

Si tout l’argent donné à l’Afrique était dépensé réellement pour les Africains, alors la situation serait à mon avis bien différente.

Le problème de la solidarité entre le Nord et Sud, 40% du pain acheté en France termine à la poubelle….
Inonder l’Afrique de sac de riz n’est pas une solution, c’est en Somalie où l’aide humanitaire a fait fermer toutes les fermes de riz du pays, ce qui a contribué à appauvrir encore le pays ….
Bien sûr il faut aider les gens quand ils ont faim, mais il faut aussi aider les africains à mettre en place des structures pour qu’ils puisent vivre sans notre aide. Sur ce sujet le travail du CCFD est remarquable (Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement)

Alors au final je ne suis pas contre l’exploration de Mars, je ne le voie pas comme un manque de charité envers les plus pauvres de ce monde.

Pax+
Arzur
Contenu sponsorisé

Explorer Mars ? Empty
MessageSujet: Re: Explorer Mars ?   Explorer Mars ? Icon_minitime

Explorer Mars ?
Page 1 sur 1