Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les quatre bougies

Aller en bas 
AuteurMessage
nathanael
En probation
nathanael



Les quatre bougies Empty
MessageSujet: Les quatre bougies   Les quatre bougies Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 23:13

A Mediter en ce dernier dimanche de l'avent


Les quatre bougies brûlaient lentement. L’ambiance était tellement silencieuse qu’on pouvait entendre leur conversation.

La première dit : ’’ Je suis la Paix ! Cependant personne n’arrive à me maintenir allumée. Je crois que je vais m’éteindre.’’ Sa flamme diminua rapidement, et elle s’éteignit complètement.

La deuxième dit : ’’ Je suis la Foi ! Dorénavant je ne suis plus indispensable, cela n’a pas de sens que je reste allumée plus longtemps.’’ Quand elle eut fini de parler, une brise souffla sur elle et l’éteignit.

Triste, la troisième bougie se manifesta à son tour : ’’ Je suis l’Amour ! Je n’ai pas de force pour rester allumée. Les personnes me laissent de côté et ne comprennent pas mon importance. Elles oublient même d’aimer ceux qui sont proches d’eux.’’ Et, sans plus attendre, elle s’éteignit.

Soudain... un enfant entre et voit les trois bougies éteintes. ’’ Pourquoi êtes-vous éteintes ? Vous deviez être allumées jusqu’à la fin’’ En disant cela, l’enfant commença à pleurer.

Alors, la quatrième bougie parla : ’’ N’aie pas peur, tant que j’ai ma flamme nous pourrons allumer les autres bougies, je suis l’Espérance ! ’’

Avec des yeux brillants, l’enfant prit la bougie de l’Espérance... et alluma les autres.

Que l’Espérance ne s’éteigne jamais en nos coeurs et que chacun de nous puisse être l’outil nécessaire pour maintenir l’Espérance, la Foi, la Paix et l’Amour !
Revenir en haut Aller en bas
 
Les quatre bougies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ces chers quatre barbus...
» Don Guéranger : Les Quatre Temps de Septembre
»  Samedi des Quatre Temps de Pentecôte
» Ah, celle là, j'en ai ri !
» Vivaldi - Les quatre naissons - Le pritemps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Le pèlerin d'Emmaüs :: Chercheur de Dieu-
Sauter vers: