LA CROIX POUR NOUS!
Nous qui sommes pécheurs, vous êtes-vous imaginé ce que Dieu a ressenti quand il permis à sons fils d'aller jusqu'à la croix? Dieu aurait pu pardonner nos péchés par un autre moyen, il aurait pu résoudre autrement les problèmes du monde, mais non, dans son GRAND AMOUR il nous donna son Fils unique si tendrement aimé de lui.
Dans le jardin de Gethsémané, la veille de sa mort, Jésus pria dans la nuit: « Père, s'il est possible que cette coupe s'éloigne de moi » (Mt. 26:39), en d'autres termes: S'il y a un autre moyen de racheter l'homme dans son péché, mon Père, trouve-le! Il n'y avait pas d'alternative et il dit alors: « Non pas ma volonté, mais la tienne » (Mt. 26:39).
Et Jésus sur cette croix regardant le monde dit:
« Le bois de la croix est si doux
Et si doux sont les clous
Puisque je meurs pour vous. »
« Ceci est mon corps brisé pour vous … » Et nous pécheurs en commémorant le dernier repas de Jésus avec ses disciples, cela nous fait réaliser la réalité de l'expiation et du pardon. Nous pouvons toucher le pain et le vin, les goûter et les voir. Nous avons le pain dans notre main et le Seigneur dans notre cœur. Nous tenons la coupe, mais nous avons la joie du pardon par le sang de Christ dans notre âme.