Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Je suis peiné

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Black Watch
Intime
Intime




Je suis peiné Empty
MessageSujet: Je suis peiné   Je suis peiné Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 22:24

J'ai lu les fils de ce forum, et une chose me peine beaucoup: c'est de voir que, de plus en plus, on se voue une véritable guerre entre frères et soeurs. Attaques personelles, sarcasmes, etc. En tant que membre (peu actif il est vrai) de ce forum, je demande à tous mes frères et soeurs de modérer leurs propos, et de cesser de vous attaquer les uns les autres. Jésus nous a enseigné, dans la prère qu'Il a adressé à son Pére "pardonnes-nous nos offenses comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés". Je crois que nous devrions suivre cet example d'amour fraternel et cessons de nous faire la guerre sur des détails de notre foi, notre vision politique, ou autres. Soyons adultes, et surtout, avenant pour notre prochain. :truce: Continuons d'accomplir l'Oeuvre du Christ, et aimons-nous les uns les autres.

C'était mon cri du coeur de la journée :JC:


Dernière édition par Black Watch le Lun 24 Mar 2008 - 23:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chantelajoie
Apôtre
Apôtre




Je suis peiné Empty
MessageSujet: Re: Je suis peiné   Je suis peiné Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 22:33

Je seconde.

Chantal
Revenir en haut Aller en bas
Etrigan
Disciple
Disciple
Etrigan



Je suis peiné Empty
MessageSujet: Re: Je suis peiné   Je suis peiné Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 5:38

Les débats sont passionnés car ils touchent à des choses graves et essentiels. Je ne ressens pas de violence ou de colère, contrairement à vous. C'est limite, j'en conviens, mais il est difficile de rester serein sur des sujets comme l'avortement ou l'euthanasie. Jésus savait lui aussi être passionné et parfois fort dur dans ses propos, pour ne pas dire plus (les pharisiens s'en prennent pleins les dents avec lui). Donc, je crois qu'on peut être passionné, mais ne jamais oublier qu'on est là pour discuter et que le but est de s'ouvrir et de réfléchir et pas d'écraser l'autre et le forcer à reconnaître que l'on a raison.
Revenir en haut Aller en bas
http://menon.canalblog.com/
jo
Apôtre
Apôtre
jo



Je suis peiné Empty
MessageSujet: Re: Je suis peiné   Je suis peiné Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 7:32

x

[Désolé, l'auteur n'acceptant pas d'être modérée, ni n'ayant aucune considération pour le lecteur a supprimer ses messages sans que nous puissions le contrôler. - David]


Dernière édition par jo le Ven 29 Mai 2009 - 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marthetmarie.lifediscussion.net/index.htm
Invité
Invité




Je suis peiné Empty
MessageSujet: Re: Je suis peiné   Je suis peiné Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 8:13

Black Watch a écrit:
J'ai lu les fils de ce forum, et une chose me peine beaucoup: c'est de voir que, de plus en plus, on se voue une véritable guerre entre frères et soeurs. Attaques personelles, sarcasmes, etc. En tant que membre (peu actif il est vrai) de ce forum, je demande à tous mes frères et soeurs de modérer leurs propos, et de cesser de vous attaquer les uns les autres. Jésus nous a enseigné, dans la prère qu'Il a adressé à son Pére "pardonnes-nous nos offenses comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés". Je crois que nous devrions suivre cet example d'amour fraternel et cessons de nous faire la guerre sur des détails de notre foi, notre vision politique, ou autres. Soyons adultes, et surtout, avenant pour notre prochain. :truce: Continuons d'accomplir l'Oeuvre du Christ, et aimons-nous les uns les autres.

C'était mon cri du coeur de la journée :JC:
Si vous avez remarquer des manquements au règlement prière de nous les communiquer.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis peiné Empty
MessageSujet: Re: Je suis peiné   Je suis peiné Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis peiné
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Méditations de GDC Togo
» Présentation personnelle des participants
» Le joie domine toujours la peine
» A chaque jour suffit sa peine !
» A peine une heure par jour avec leurs enfants...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Règle et vie du forum-
Sauter vers: