Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Rite oriental

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Chantelajoie
Apôtre
Apôtre




Rite oriental Empty
MessageSujet: Rite oriental   Rite oriental Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 20:21

,


Dernière édition par Chantelajoie le Sam 14 Jan 2012 - 12:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rachel
Suspendu
Suspendu




Rite oriental Empty
MessageSujet: Re: Rite oriental   Rite oriental Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 7:59

Bonjour,

J'ai pu assister aussi à une messe en arabe et arménien,dans une chapelle arménienne où il y a des libanais et arméniens,et c'était très beau.
Ce soir là,c'était une messe en l'honneur de Notre Dame de Soufanieh. Et il y avait plusieurs prêtres invités à célébrer,et ils l'ont fait dos à l'assistance,comme dans " l'ancien temps".
Revenir en haut Aller en bas
Zabou_the_terrible
Disciple
Disciple
Zabou_the_terrible



Rite oriental Empty
MessageSujet: Re: Rite oriental   Rite oriental Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 13:42

Oui ! J'ai déjà eu l'occasion d'aller à des célébrations maronites, c'était splendide, surtout la consécration chantée en syriaque ! :thumleft:

Si cela vous intéresse, ce prêtre m'avait donné toutes les paroles de la consécration en syriaque mais... je ne sais plus trop où je les ai mises pale. Je vais essayer de les retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
http://zabou-the-terrible.spaces.live.com
Chantelajoie
Apôtre
Apôtre




Rite oriental Empty
MessageSujet: Re: Rite oriental   Rite oriental Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 18:58

,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rite oriental Empty
MessageSujet: Re: Rite oriental   Rite oriental Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rite oriental
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Connaissez-vous la forme extraordinaire du rite romain ?
» Motu Proprio
» Entrevues du père Verlinde
» Saint du jour
» Saint du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Église-
Sauter vers: