Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 confirmation, et lithanie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
emmanueld
Nouveau
Nouveau




confirmation, et lithanie Empty
MessageSujet: confirmation, et lithanie   confirmation, et lithanie Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 5:06

Bonjour, à tous,
J'ai été baptisé, communions, et enfants de choeur pendants des années, d'une famille athée. St Marie m'a appelé à faire ma communion. Aussi l'ai-je fait. Cela a été facile. Je n'ai jamais cessé de croire en dieu. Mais j'ai cessés d'aller à la messe il y a longtemps maintenant ! j'ai repris la prière et quand je prie, j'entends dans mon coeur qu'il serait bon que je me fasse confirmer. d'une, je ne sais pas trop ce que celà signifie ?
De même je voudrais savoir si la lithanie des saint est obligatoire quotidiennement ?

merci
D.V.B
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



confirmation, et lithanie Empty
MessageSujet: Re: confirmation, et lithanie   confirmation, et lithanie Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 7:24

Bonjour emmanueld et : :bienvenue: ici.

emmanueld a écrit:
j'ai repris la prière et quand je prie, j'entends dans mon coeur qu'il serait bon que je me fasse confirmer. d'une, je ne sais pas trop ce que celà signifie ?
La Confirmation est un très beau Sacrement. Je vous invite à lire ce petit bout du Catéchisme de l'Église (cliquez sur suivant jusqu'au no V) : La Confirmation. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à récidiver.

Citation :
De même je voudrais savoir si la lithanie des saint est obligatoire quotidiennement ?
La litanie des saints se chante dans des occasions spéciales particulières. Par exemple lors d'une ordination ou lorsque des religieux prononcent des voeux. Nous les chantons également lors de la veillée pascale. Je ne crois pas qu'il soit obligatoire de les chanter chaque jour. Quoique l'intercession des saints est toujours utile.

À moins que j'aie mal compris votre question ?

Fraternellement,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
nathanaëlle
Nouveau
Nouveau
nathanaëlle



confirmation, et lithanie Empty
MessageSujet: Re: confirmation, et lithanie   confirmation, et lithanie Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 18:28

Alors Emmanueld, si dans vos prières vous ressentez l'appel à la confirmation, ce beau sacrement, il faut y aller !
C'est un sacrement merveilleux, je l'ai fais en 2001, j'avais 31 ans.

Va voir ton prêtre de ta paroisse et il te confiera au cathécuménat ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
emmanueld
Nouveau
Nouveau




confirmation, et lithanie Empty
MessageSujet: Re: confirmation, et lithanie   confirmation, et lithanie Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 20:08

La vérité c’est que je n’assume pas ma foi ! je me sens ignare et sans aucun savoir, presque un étranger aux seins de la chrétienté. J’ai peur du prêtre, peur de ne pas exercer de manière convenable ! Il n’y a que devant dieu ou notre mère que j’ose parler de ce que je ressens, leurs présences leurs existences. Lorsque j’ai fait baptiser mes filles, je ne savais pas exprimé lors de la préparation, j’étais incapable de prononcer ce que je voulais j’avais les allures du mécréant. Alors qu’en fait je voulais les faire sincèrement admettre dans la lumière de dieu, les placées sous la protection de notre mère, et qu’elle soit guidé comme je l’ai été par sœur Marie-Bernad.
Finalement, il me semble que je suis un autodidacte de la foi. Et il me semble que je resterais maladroit avec les gens de foi !
Dieu m’a donné bien des satisfactions incroyables, et je lui dois de me confirmer … mais j’ai bien des obstacles à franchir…
dvb
Revenir en haut Aller en bas
Jean Jacques
En probation
Jean Jacques



confirmation, et lithanie Empty
MessageSujet: Re: confirmation, et lithanie   confirmation, et lithanie Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 5:13

Citation :
La vérité c’est que je n’assume pas ma foi ! je me sens ignare et sans aucun savoir, presque un étranger aux seins de la chrétienté. J’ai peur du prêtre, peur de ne pas exercer de manière convenable !
J'ai aussi ressenti ça au début,mais le cœur de Dieu est ouvert à tout le monde,et n'est pas peur du jugement d'autrui(surtout si c'est un catholique).
Franchis le pas et tu ne seras pas déçu.
Que le seigneur soit avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



confirmation, et lithanie Empty
MessageSujet: Re: confirmation, et lithanie   confirmation, et lithanie Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 14:55

Cher emmanueld,

Rassurez-vous, nous sommes tous un peu maladroits dans la foi. Nous sommes tous plus ou moins paralysés, sourds, boiteux et aveugles ! Le Seigneur nous prend là où nous sommes. Vous dites avoir peur du prêtre... il faudrait peut-être creuser la question à savoir pourquoi ? Est-ce l'image d'un paternel exigeant ou écrasant ? Est-ce une expérience malheureuse avec un représentant de l'Église ? Est-ce une peur viscérale enfouie de l'image paternelle de Dieu ? Tout cela, c'est vous qui pouvez y répondre. Je veux dire, vous n'avez pas à répondre publiquement sur ce forum si ça vous rend mal à l'aise (ou alors oui, si d'autres membres peuvent vous aider à cheminer si vous leur accordez la confiance), mais vous pouvez demander au Seigneur de vous montrer d'où vient cette peur de ne pas bien faire. Lorsque nous cherchons la Vérité sincèrement de tout notre coeur et de toute notre intelligence, la Vérité ne tarde pas à se révéler à nous de façon claire et limpide. Puisque la Vérité s'est incarnée en Jésus, nous pouvons totalement lui faire confiance...

Là est peut-être le noeud : la confiance (en Dieu, en les autres, en vous-même).

Si ça peut vous rassurer, j'ai vécu ma conversion il y a 9 ans et je suis partie de rien (ou presque, seules les bases d'une foi d'enfance...mais encore très tordue). Je n'avais même pas de Bible et j'étais pratiquement ignorante de ma propre foi... mais le Seigneur sait faire des merveilles dans la vie de qui se livre totalement à Lui dans la confiance. Il peut tout... et lorsque je vois ce qu'il a créé à partir du petit néant que j'étais (et que je suis toujours rassurez-vous...mais un néant aimée qui se laisse remplir ! Comme si le rien et le fini pourrait contenir le Tout et l'Infini...mais c'est un autre débat Very Happy )...

Il y aurait peut-être lieu également de voir, si vous n'êtes pas à l'aise avec tel prêtre (qui peut vous rappeler des situations angoissantes), de prendre un rendez-vous avec un autre prêtre avec qui vous vous sentez plus à l'aise. Même s'ils sont tous ordonnés dans le Christ-Tête, nous sommes humains et parfois la connexion ou plutôt la communion ne se fait pas.

Si je peux me permettre de vous demander, vous êtes sur quel continent ? Peut-être que quelqu'un du forum pourrait vous référer à un prêtre ?

Fraternellement,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Contenu sponsorisé





confirmation, et lithanie Empty
MessageSujet: Re: confirmation, et lithanie   confirmation, et lithanie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
confirmation, et lithanie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Confirmation
» Nom de Confirmation
» Question sur la Confirmation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Le pèlerin d'Emmaüs :: Prière-
Sauter vers: