Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Qui prier pour l'amour

Aller en bas 
+5
fil bleu
Chantelajoie
Etrigan
Hélène
gerardh
9 participants
AuteurMessage
Etrigan
Disciple
Disciple
Etrigan



Qui prier pour l'amour Empty
MessageSujet: Qui prier pour l'amour   Qui prier pour l'amour Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 9:07

Bonjour à tous,

Je me demandais quel saint on doit prier pour trouver l'amour dans notre vie - ou alors vaut-il mieux prier la Vierge ?

En vous embrassant
Etrigan
Revenir en haut Aller en bas
http://menon.canalblog.com/
gerardh
Apôtre
Apôtre




Qui prier pour l'amour Empty
MessageSujet: Re: Qui prier pour l'amour   Qui prier pour l'amour Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 11:37

___________

Bonjour,

Pourquoi pas notre Père, ou encore le Fils notre Seigneur ?


____________
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Qui prier pour l'amour Empty
MessageSujet: Re: Qui prier pour l'amour   Qui prier pour l'amour Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 12:43

Ah, à mon humble avis, il faudrait faire appel à saint Joseph et Marie, parents du bel Amour et couple modèle par excellence. Ou encore, Zélie et Louis Martin, les parents de la petite Thérèse...

Hélène
p.s. : j'adore Celui qui est sur ton avatar...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Etrigan
Disciple
Disciple
Etrigan



Qui prier pour l'amour Empty
MessageSujet: Re: Qui prier pour l'amour   Qui prier pour l'amour Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 14:00

Very Happy : nous partageons le même Amour alors

Merci de vos conseils en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://menon.canalblog.com/
Chantelajoie
Apôtre
Apôtre




Qui prier pour l'amour Empty
MessageSujet: Re: Qui prier pour l'amour   Qui prier pour l'amour Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 21:11

,


Dernière édition par Chantal le Jeu 5 Jan 2012 - 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Etrigan
Disciple
Disciple
Etrigan



Qui prier pour l'amour Empty
MessageSujet: Re: Qui prier pour l'amour   Qui prier pour l'amour Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 4:37

Sainte Rita a joué un certain rôle dans ma vie, dernièrement : heureusement qu'elle était là pour me soutenir et prier pour moi quand les forces me manquaient ; merci aussi aux Archanges de la Face qui ont été présents hier au soir, encore.

Sans tous mes amis qui sont au Cieux à me veiller, je serais mort à l'heure actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://menon.canalblog.com/
Françoise
Modératrice
Modératrice
Françoise



Qui prier pour l'amour Empty
MessageSujet: Re: Qui prier pour l'amour   Qui prier pour l'amour Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 6:57

Etrigan a écrit:
Sainte Rita a joué un certain rôle dans ma vie, dernièrement : heureusement qu'elle était là pour me soutenir et prier pour moi quand les forces me manquaient ; merci aussi aux Archanges de la Face qui ont été présents hier au soir, encore.

Sans tous mes amis qui sont au Cieux à me veiller, je serais mort à l'heure actuelle.
Etrigan, bonjour Very Happy
Si vous voulez vous pouvez m'en apprendre aux sujet des Archanges de la face Question car je ne les connais pas ..merci bien.
Courage et persévérance pour vous sunny
Françoise
Revenir en haut Aller en bas
Etrigan
Disciple
Disciple
Etrigan



Qui prier pour l'amour Empty
MessageSujet: Re: Qui prier pour l'amour   Qui prier pour l'amour Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 8:47

l est dit que Raphaël, Gabriel et Michel - seuls Archanges dont le nom nous est connu (ils sont 7 si je ne dis pas de bêtises - contemplent Dieu et le prient face à face.

Raphaël est le médecin de Dieu, celui qui est envoyé pour soigner - il n'apparaît dans la Bible qu'au livre de Tobit qui a tout d'un conte initiatique et qui est, selon moi, un des plus beaux texte de la Bible. Il me fascine par son côté "agent secret" et surtout le soin qu'il porte à protéger et aider Tobit sans en avoir l'air.

Gabriel est bien sûr l'Archange qui annonce à Marie que le Verbe se fera chair en elle - son nom signifie "Force de Dieu". Mais pour certains Rabbins, il joue un rôle très important dans l'Ancien Testament, en apparaissant très souvent, ce qui reste des plus discutable (certains croient, et même des prêtres catholiques, que l'expression "l'Ange du Seigneur", dans la Bible, désigne qui Michel, qui Gabriel. C'est faux ! L'Ange du Seigneur désigne une manifestation de Dieu. Il faut bien se garder de nommer les Anges. Idem pour celui que combat Jacob. Certains croient voir Michel, d'autre Gabriel, un autre penche pour Dieu et un autre encore pour Satan !!). Néanmoins, sa première apparition officielle est dans le Livre de Daniel, un des textes les plus surnaturel de la Bible avec une atmosphère tellement formidable, qu'on se croirait à la place de Daniel à découvrir le futur du monde.

Enfin, Michel - "Qui est comme Dieu ?" - est celui qui a précipité Satan dans l'Enfer. Il doit se dresser face à lui à la fin des Temps. Je le connais plus mal à dire vrai... Il a été protecteur d'Israël et depuis, il est devenu le Saint Patron de l'Eglise. C'est le bras armé de Dieu, celui qui commande ses légions et celui qui est invoqué pour repousser le démon. Michel est une guerriers mais lumineux, il n'y a pas de haine en lui. St Jude fait référence à son attitude face à Satan lorsqu'il lui disputa la dépouille de Moïse. Face à la perfidie du Malin, Michel garde son calme. Il ne dégaine pas ; il attend l'ordre divin. Un exemple de maîtrise de soi et de confiance.
Revenir en haut Aller en bas
http://menon.canalblog.com/
Françoise
Modératrice
Modératrice
Françoise



Qui prier pour l'amour Empty
MessageSujet: Re: Qui prier pour l'amour   Qui prier pour l'amour Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 12:56

Merci Etrigan !Franchement ...vous en connaissez un rayon !!!!! :asianbow: ..qu'il est bien ce forum , qu'il est bien ce forum :shaking2:
Revenir en haut Aller en bas
Etrigan
Disciple
Disciple
Etrigan



Qui prier pour l'amour Empty
MessageSujet: Re: Qui prier pour l'amour   Qui prier pour l'amour Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 6:09

De rien ^__^
Revenir en haut Aller en bas
http://menon.canalblog.com/
rachel
Suspendu
Suspendu




Qui prier pour l'amour Empty
MessageSujet: Re: Qui prier pour l'amour   Qui prier pour l'amour Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 20:29

Bonsoir,

Moi aussi j'aime beaucoup ton avatar!!!!!!!!!!!

Alors pour avoir beaucoup prié pour l'amour, j'avais acheté une neuvaine pour rencontrer l'être que Dieu te prépares, au sanctuaire Notre Dame du Cap. Mais c'est au Québec.

Sinon, tu peux prier sainte Rita (je l'aime beaucoup), l'ange Raphaël, protecteur des célibataires.

Dans le fond tu peux prier le saint que tu affectionnes.

Dieu d'amour aussi, et Notre Père.
Revenir en haut Aller en bas
Etrigan
Disciple
Disciple
Etrigan



Qui prier pour l'amour Empty
MessageSujet: Re: Qui prier pour l'amour   Qui prier pour l'amour Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 8:17

Merci de tes conseils, Rachel ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://menon.canalblog.com/
Chantelajoie
Apôtre
Apôtre




Qui prier pour l'amour Empty
MessageSujet: Re: Qui prier pour l'amour   Qui prier pour l'amour Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 17:49

,


Dernière édition par Chantal le Jeu 5 Jan 2012 - 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fil bleu
Martyr du forum
Martyr du forum




Qui prier pour l'amour Empty
MessageSujet: Re: Qui prier pour l'amour   Qui prier pour l'amour Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 7:35

Dans les anges qui voient la fface de Dieu, il ne faut pas oublier notre ange gardien dont voici la prière:
Ange de Dieu, à qui j'ai été confié par la bonté céleste, illumine-moi aujourd'hui, garde-moi, dirige-moi, gouverne-moi."
Revenir en haut Aller en bas
Suzan
Nouveau
Nouveau




Qui prier pour l'amour Empty
MessageSujet: Re: Qui prier pour l'amour   Qui prier pour l'amour Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 17:32

Bonsoir à tous.
Il me semble que cela n'a pas encore été mentionné: pour trouver l'âme soeur, l'on peut aussi se confier à Sainte Marthe. La neuvaine est disponible en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
rachel
Suspendu
Suspendu




Qui prier pour l'amour Empty
MessageSujet: Re: Qui prier pour l'amour   Qui prier pour l'amour Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 19:02

Merci susan!
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Modératrice
Modératrice
Françoise



Qui prier pour l'amour Empty
MessageSujet: Re: Qui prier pour l'amour   Qui prier pour l'amour Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 16:56

Bonjour Susan et bienvenue!

Sur les recommandations de la neuvaine, je lis: "9 mardis de suite"; or je pensais que c'était 9 jours de suite Qui prier pour l'amour Icon_scratch.
En UDP avec vous tous!
Françoise
Revenir en haut Aller en bas
Shekinah
Nouveau
Nouveau
Shekinah



Qui prier pour l'amour Empty
MessageSujet: Re: Qui prier pour l'amour   Qui prier pour l'amour Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 7:26

Moi j'ai du mal à prier les Saints. J'ai demander une fois à St François d'Assise de me ramener mon chat ( ne riez pas mais j'adore les animaux) et je prie aussi Padre Pio (que j'aime énormément) qu'il m'aide à aimer Jésus comme lui l'a aimé. J'ai failli avoir le bonheur d'assister à sa santification (c'est comme ça qu'on dit ?) à l'époque je vivais en Toscane et on n'était pas si loin que ça de Rome mais je n'étais pas encore convertie donc ça ne me faisait ni chaud ni froid....quel gâchis quand j'y pense.
La Sainte vierge je me la réserve pour mes enfants et pour mon père car je pense que seule la beauté et la douceur de Marie pourrait le faire fléchir....

Sinon je ne me rappelle plus la Sainte qui avait été mariée à un homme très dur et qui avait prié pour que ses deux fils meurent plutôt qu'ils perdent leur âme en voulant se venger et assassiner je ne sais plus qui...son veou a été exaucé et elle s'est faite religieuse...je sais c'est vague mais je me demande si ce n'est pas Sainte Rita justement...faudra que je vérifie.
Revenir en haut Aller en bas
rachel
Suspendu
Suspendu




Qui prier pour l'amour Empty
MessageSujet: Re: Qui prier pour l'amour   Qui prier pour l'amour Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 8:19

C'est Sainte Rita.
Bienvenue Shekinah.
Revenir en haut Aller en bas
Shekinah
Nouveau
Nouveau
Shekinah



Qui prier pour l'amour Empty
MessageSujet: Re: Qui prier pour l'amour   Qui prier pour l'amour Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 8:48

ah il me semblait bien que c'était elle, merci Rachel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui prier pour l'amour Empty
MessageSujet: Re: Qui prier pour l'amour   Qui prier pour l'amour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui prier pour l'amour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prier pour moi
» prier pour moi
» Prier pour les prêtres
» Prier pour le gouvernement
» Prier pour s'accepter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La Galilée quotidienne :: Famille-
Sauter vers: