Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Meditations des Evangiles

Aller en bas 
AuteurMessage
gdc.togo
Disciple
Disciple



Meditations des Evangiles Empty
MessageSujet: Meditations des Evangiles   Meditations des Evangiles Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 13:46

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!!!!01/03/2009
Marc 1, 12- 15
Dans ce passage Marc, nous dit comment jésus a été tenté au désert et la proclamation de l’Evangile. En lisant le passage nous apprenons que « l’Esprit pousse Jésus au désert ». Jésus a toujours été à l’écoute de l’esprit saint et il se laisse guider par cet esprit pur, sage, humble et compréhensif. Est-ce que toi et moi dans nos vies d’aujourd’hui nous sommes à l’écoute de l’esprit de Dieu ? Ou nous écoutons plus les autres esprits de ce monde qui rode pour nous éloigner de Dieu notre créateur ? Jésus qui se laisse guider et diriger par l’esprit de Dieu, c’est un très bon exemple qui veut nous montre de se laisser aller en Dieu sans peur ni honte mais faisons juste confiance en l’esprit Saint qui veut toujours nous rapprocher de Dieu par tous les moyens possible. Combien de temps notre seigneur a fait dans le désert et accompagner de qui ? Très difficile a accepter mais en christ accepte tous ce qui arrive dans ta vie et dit que tous ce que Dieu fait dans ma vie est grâce. Jésus qui a fait quarante jours dans le désert et fut tenté par Satan. Ses quarante jours dans nos vies représentent nos jours de peines de souffrance ou on se voit mit l’épreuve pour montrer a christ combien de fois nous sommes a lui. Satan qui profit de nos souffrances et peines pour nous faire des propositions de ce monde pour quitter notre chemin qui mène vers le grand bonheur. Gardons notre foi en christ. Car lui notre maître a été tenté qu’en sera-t-il de nous ses serviteurs ? Nous serons plusieurs fois tentés à faire du mal, par nos actes et paroles mais demandons l’assistance de Jésus christ qui a vaincu et triomphé les tentations de Satan pour nous aussi ses enfants et serviteurs nous arrivions comme lui.
Ensuite nous remarque Jésus qui proclame l’évangile de Dieu en disant « Le temps est accomplit et le Règne de Dieu s’est approché, convertissez vous et croyez à l’Evangile ». Jésus qui commence sa mission terrestre par l’annonce de la parole de Dieu. Et toi après que tu sois tenté par Satan dans ta vie quand tu retrouve le bonheur et la joie de vivre pense tu encore à ta mission ? Jésus nous dis de proclamer l’évangile, car le temps est arrivé et le Règne de Dieu est proche ; nous devons tous croire en la parole de Dieu. Crois-tu que le règne de Dieu est proche ? Mon frère ma sœur ce temps est proche, alors commence a te préparer pour faire un bon compte rendu sur la façon dont tu as vécu l’évangile dans ta vie a ton maître et créateur le jour du jugement dernier.



Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!!!!01/03/2009
Mathieu 25, 35- 46
L’évangile de ce jour nous parle du jugement. Quel jugement ? Le dernier jugement de tous les temps. Pour commencer cet évangile Luc nous dit « Quand le fils de l’homme viendra dans sa gloire accompagné de tous les anges, alors il siègera sur son trône de gloire ». Très belle phares pour lui qui aura tant entendu ce moment, voir le fils de l’homme (Jésus) qui vient dans la gloire et assit dans son trône royale pour le jugement. Es tu content ou mécontent ? Pourquoi être content ? Parce que tu as vécu en christ et pour lui et tu seras fier de le voir venir dans la gloire. Pourquoi être mécontent ? Parce que tu remets toujours à demain ou peut être par manque de volonté ce que tu devras faire pour le christ. Après on nous dit que Jésus est comme le berger et les gens qui ont vécu en christ c’est les brebis et les gens qui on ignoré le christ c’est des chèvres. Ce qui signifie tous simple qu’il y le camp des bon et des mauvais. De quel camp fait tu parti ? Surement tous le monde dira tu côté du bon car personnes n’aime le mal. On nous dit dans ce même passage ce qu’il faut faire pour par parti de ses camps. Les brebis qui sont a la droit du christ, ils sont a cette place parce qu’ils ont fait attention et prit soit du christ quand il était malade, en prison, quand il avait faim, soif, quand il était nue etc.… Ne t’étonne pas car christ vit en ton prochain qui a besoins de l’aide c’est ce lieu ou notre seigneur Jésus se loge. Et les chèvres qui sont a la gauche, ils n’ont pas fait attention a christ quand il avait besoin d’eux en le laissant mourir de faim de soif, en le laissant nue, en ne le rendant pas visite a l’hôpital ni en prison. Jésus christ se trouve dans nos frères et sœurs qui ont besoin de nos aides ! Est-ce que tu aide ton prochain, tu aides pour que les gens ai à manger, à boire, à se vêtir ? Si dit ne le fais pas aujourd’hui tu connais déjà ton camp sans critique. Mais si tu le fais avec joie et plaisir alors réjouis-toi parce que tu a le droit du christ. Chaque camp a sa récompense, ce qui seront a la droit du Christ quand il reviendra dans sa gloire aurons la vie Eternelle et ce qui serons a la gauche du christ recevons le châtiment Eternelle. Quand tu fais contre tu bien tu as a comme cadeau le contraire du bien.
Ce passage biblique nous parle simplement de l’amour que tu as envers ton prochain en partageant avec lui. Tu partage ce que tu as de plus ? Donne avec joie à ton prochain qui est dans le besoin pour que tu sois un jour à la droite du fils de l’homme. Nous sommes dans le temps de carême et il faut partager avec les gens qui n’ont rien pour mériter la vie Eternelle, une vie en christ sans fin et dans joie. En partageant avec tes frères et sœurs en ce temps très précieux de l’Eglise tu fais ton carême.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
 
Meditations des Evangiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Église-
Sauter vers: