Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Marie médiatrice

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Françoise
Modératrice
Modératrice
Françoise



Marie médiatrice Empty
MessageSujet: Marie médiatrice   Marie médiatrice Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 2:59

Nous aimons bien parler à Marie dans nos prières.
Aux petits enfants on apprend déjà à lui dire bonjour .
Marie veut nous aider à connaître son fils.
Et elle veille également sur nous sunny

Jésus a dit à Saint Jean, au moment de mourir, que Marie serait aussi notre maman.

Bien sûr Marie n'est pas Dieu, mais la première de tous les Saints alors quand on prie on lui demande de le faire pour nous et avec nous! Elle sait tellement bien le faire sunny .

A ce propos:
-Je suis allée rendre visite récemment à une dame d'environ 62 ans qui est très pieuse, adorable, bref un régal de la visiter et... un beau petit oratoire dans un coin de son salon m'a attiré l'oeil !
Une belle statue pas très haute, de la Vierge Marie entourée de fleurs et d'autres objets de piété, était posée sur un socle sunny

Cette dame, hospitalière à Lourdes, m'a expliquée qu'elle avait "fait introniser" Marie dans sa maison par le curé de notre paroisse .
J'ai trouvé cela très touchant!
Lorsque elle a un soucis ou un petit bonheur quelconque, cette dame prie Marie avec beaucoup de ferveur! Marie est réellement médiatrice auprès de Jésus!!

Connaissez-vous des personnes qui demande au prêtre d'introduire Marie dans sa maison?
Pour ma part je savais qu'il pouvait bénir un domicile mais je n'étais pas au courant de cette démarche Idea

Fraternellement,
Françoise
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Marie médiatrice Empty
MessageSujet: Re: Marie médiatrice   Marie médiatrice Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 7:21

Lorsque je suis allée à la retraite de guérison intérieure à la Famille de saint Joseph, mon accompagnatrice (Mère Thérèse), m'a demandé après que j'aie déclaré solennellement (entre deux sanglots) "je me sens vraiment fille de Joseph" : "ne crois-tu pas qu'il serait temps que tu deviennes fille de Marie ?"... c'est une parole qui m'a beaucoup touché. Passer par Marie, c'est un chemin de raffinement, de douceur... c'est apprendre à aimer avec tendresse. Je dois avouer que ça m'a pris plusieurs années avant de m'abandonner réellement à sa maternité bienveillante, mais maintenant, même si je suis encore une enfant rebelle, je me confie beaucoup plus à elle.

Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
 
Marie médiatrice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saint du jour
» L'âme de Marie
» Nativité de Marie .
» L'Armée de Marie
» Marie co redemptrice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Église-
Sauter vers: