Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 MEDITATION DU 05 MAI 2009

Aller en bas 
AuteurMessage
gdc.togo
Disciple
Disciple




MEDITATION DU 05 MAI 2009 Empty
MessageSujet: MEDITATION DU 05 MAI 2009   MEDITATION DU 05 MAI 2009 Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 5:05

Loué soit Jésus Christ!!!!!!!! A jamais !!!!!!! 05/05/2009
Jean 10, 22-30
Lors d’une célébration d’un anniversaire dédié à un temple à Jérusalem, les juifs se groupèrent autour de Jésus, ils lui disaient : « Combien de temps vas-tu nous laisser dans le doute ? Si tu es le Messie, dis-le nous ouvertement ! » Pourquoi c’est a Jésus qu’il pose cette question ? Parce qu’il on l’impression qu’il est le Messie mais ne veulent pas croire. Souvent dans notre vie nous savons très bien que ce nous faisons n’est pas bon mais nous le faisons parce que nous croyons trouver un raisonnement valable pour nous justifier. Nous doutons nous aussi comme les juifs à propos du Messie qui est Jésus ? Le doute quitte difficilement en nous parce que nous ne croyons pas. Un chrétien doit s’éloigner du doute car Christ n’a pas douté de son père. Les juifs attendaient une réponse de jésus ouvertement pour avouer qu’il est le Messie. Nos idées sont très terrestres comme ses juifs car nous voulons des preuves avant d’y croire en ce que nos prochains nous disent à propos de leur vie avec christ. Que dis Jésus pour répondre à leur question ? « Je vous l’ai dit et vous ne croyez pas. Les œuvres que je fais au nom de mon Père, voilà ce qui me rend témoignage ». Christ parle aujourd’hui à toi dans ta vie par les œuvres qu’il te fait, est ce que tu reconnais qu’il est le Messie ? Ou malgré tous ce qu’il fait tu cherche encore plus avant de croire ? Si Oui, alors tu n’es pas un de ses brebis comme il le dit « Mes brebis écoutent ma voix, moi, je les connais, et elles me suivent. Je leur donne la vie Eternelle ». Voila la récompense de Jésus donne quand tu le sui, tu auras la vie Eternelle et tu ne périras jamais. Quel joie pour une personne d’avoir une vie qui n’a pas de limité avec Jésus christ et Dieu qui ne font qu’une personne.
Demandons à l’Esprit Saint de nous aider à voir clairement par les œuvres du christ dans notre vie qui est le Messie et qu’avec Dieu il ne suit qu’une personne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
Invité
Invité




MEDITATION DU 05 MAI 2009 Empty
MessageSujet: Re: MEDITATION DU 05 MAI 2009   MEDITATION DU 05 MAI 2009 Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 6:03

C'est vrai que nous avons des difficultés à voir les oeuvres de Dieu dans notre vie. Esprit Saint, viens nous éclairer!

Kitty
Revenir en haut Aller en bas
 
MEDITATION DU 05 MAI 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MEDITATION DU 05 MAI 2009
» Méditation du 1 juillet 2009
» Méditation du 26 Juin 2009
» Méditation du 5 Juin 2009 !!
» Méditations de GDC Togo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Église-
Sauter vers: