Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Parler en langues

Aller en bas 
+5
Cessounette
Françoise
Hélène
rachel
SweetieLoLy
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ancilla
Ami(e)
Ami(e)




Parler en langues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parler en langues   Parler en langues - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 0:48

je suis aussi d'accord que nous ne pouvons pas faire une lecture de la bible
fondamentaliste!par exemple prende le livre de la Genese a la lettre, et surtout pas l'Apocalypse ,et non plus pas sortir des versets de leurs contextes,cela donne par exemple *l'évangile de la prospérité *chez une partie de Chrétiens Evangéliques!

Mais vous êtes libre de lire et comprendre la bible a votre rytme!

Ps.je viens de me faire banir de 3 reseaux sociaux parceque j'ai marqué que j'étais Catholique de la communauté du chemin neo Catéchuménal,c'est a l'amour que le monde verra que nous sommes disciples de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
gerardh
Apôtre
Apôtre




Parler en langues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parler en langues   Parler en langues - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 6:10

_________

Ancilla a écrit :

Citation :
Je suis aussi d'accord que nous ne pouvons pas faire une lecture de la bible fondamentaliste!par exemple prendre le livre de la Genèse à la lettre, et surtout pas l'Apocalypse ,et non plus pas sortir des versets de leurs contextes, cela donne par exemple *l'évangile de la prospérité *chez une partie de Chrétiens Evangéliques !
Je suis moi-aussi tout à fait d'accord avec cela.


____
Revenir en haut Aller en bas
fil bleu
Martyr du forum
Martyr du forum




Parler en langues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parler en langues   Parler en langues - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 9:15

Le parler en langues des Corinthiens est à distinguer du parler en langues de la Pentecôte ou de la conversion de Corneille
Ac 2,4 Ils furent tous remplis d'Esprit Saint et se mirent à parler d'autres langues comme l'Esprit leur donnait de s'exprimer.

Ac10,44 Pierre exposait encore ces évènements quand l'Esprit Saint tomba sur tous ceux qui avaient écouté la Parole. Ce fut de la stupeur parmi les croyants circoncis qui avaient accompagné Pierre: ainsi, jusque sur des nations païennes, les dons de l'Esprit Saint était maintenant répandu. Ils entendaient ces gens en effet parler en langues et célébrer la grandeur de Dieu.

Le premier récit c'est le don de l'Esprit aux Apôtres au jour de Pentecôte
le second qui reprend des éléments du premier en particulier le parler en langues est le don de l'Esprit aux païens, la pentecôte des nations.
Le parler en langues, ici, n'est pas quelque chose d'incompréhensible entre Dieu et la personne. Le parler en langue est dans la bouche des apôtres un ajustement de l'expression pour que chacun comprenne. et qu'il puisse entendre dans sa langue les merveilles de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parler en langues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parler en langues   Parler en langues - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parler en langues
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Que puissent nos langues se délier !
» Parler clair et fort
» L'ÉGLISE DOIT PARLER DU DÉMON...
» comment parler de Dieu aux non-chrétiens?
» GERARD BOUFFARD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Le pèlerin d'Emmaüs :: Chercheur de Dieu-
Sauter vers: