Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Intentions de Prière

Aller en bas 
+31
ami de la Miséricorde
Pati
C.-J.
pascal
Lumière
Petite Fleur
rachel
Micka
DavidB
Cessounette
Tardivel
Colombe
le fureteur
Angélique
Spe Salvi
DamienH
Françoise
bereshit
Evelyne1
Gilles
nanou912
myriam
fil bleu
Chantelajoie
mline
Calypso
Arzur
SweetieLoLy
GrandParleurTiFaiseur
Fred
Le_moine
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Françoise
Modératrice
Modératrice
Françoise



Intentions de Prière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 8:27

Hélène a écrit:
Françoise, il s'agit de Chantal et non de Rachel dans cette histoire...

Hélène
Oups! C'est parce qu'il y a le son "ch" dans chaque prénom Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Modératrice
Modératrice
Françoise



Intentions de Prière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 8:28

rachel a écrit:
je me demandais si j'avais posté quelque chose sans m'en souvenir Suspect il s'agit de chantal les amis.

que Jésus aide cet homme. fais attention chantal, ne lui ouvre pas ta porte,on sait jamais.

Navrée Rachel Rolling Eyes : :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intentions de Prière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 11:29

Chantal a écrit:
Bonjour à tous!

Je vous invite à prier pour mon voisin. Un homme de 48 ans, alcoolique invétéré.

Il vient de venir cogner à ma porte, déjà en boisson sur la vocka jus d'orange...

Il est à peu près certain qu'il perdra son emploi lundi, car il est rentré au boulot en état d'ébriété. Il a été obligé de subir une prise de sang et le verdict tombera lundi... En plus, il consomme du pot et du hasch...

Je dois vous dire que j'ai peur un peu, car il est rentré chez-moi sans mon consentement, il regardait partout. Il voulait me montrer du matériel qu'il ramasse ici au pavillon, je suis restée dans le cadre de porte et on a jasé dans le corridor. Il ne veut pas s'en sortir, il a déjà 5 détox à son actif. Aussi, il m'a pris un sein! J'avais beau me protéger de ses mains, il a fini par me toucher. Il voulait me faire un calin, et j'ai refusé tout contact physique. J'ai peur qu'il en soit fâché qu'il s'attaque à moi.

Alors merci de vos prières.

Chantal

OK, je comprends maintenant ce à quoi tu faisais allusion No

Il doit y avoir un gardien, agent de sécurité ou un concierge dans ton immeuble à qui tu pourrais faire part de ta mésaventure. Je communiquerais aussi avec le service de police afin de les aviser de la situation ; verrouilles ta porte. Sois prudente.

Je prie pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
Tardivel
Ami(e)
Ami(e)




Intentions de Prière - Page 2 Empty
MessageSujet: pour une personne que je connais...   Intentions de Prière - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 10:57

Bon lundi à tous, je m'adresse à vous pour demander si vous pourriez porter dans vos intentions cette semaine un homme que j'ai connu à la faculté il y a de cela plus de 25 ans lorsque nous étions étudiants, et avec qui j'ai encore des rapports épisodiques. Sa vie ne va pas bien depuis plusieurs années déjà. Il a fait des études de doctorat en Europe, est resté longtemps avec la même femme qui lui a donné deux enfants, a été chargé de cours à l'université de retour au Québec... Sans que je comprenne pourquoi au juste, il est tombé de plus en plus bas avec le temps après avoir tenté une aventure professionnelle qui n'a pas bien tourné et pour laquelle il avait laissé un boulot qui ne satisfaisait pas ses ambitions. Il en est rendu au point oû ni sa conjointe, ni sa soeur, ni sa mère ne veulent plus lui parler ni lui venir en aide. En fait, je devine qu'il ne me dit pas tout et que si les choses en sont rendues à ce point, c'est qu'il ne doit pas être endurable et cela se comprend aussi, question dignité. Il est maintenant prêt à accepter n'importe quel petit emploi pour survivre et cela ne fonctionne pas; cette semaine est pour lui critique à cause des échéances qui approchent (loyer, carte de métro). J'ai commencé hier une neuvaine à saint Joseph et je me propose de dire un rosaire par jour à ses intentions durant ce temps (je suis déjà habitué à dire le chapelet presque tous les jours et je passe beaucoup de temps dans les transports en commun, alors c'est pas si prenant!). Je sais fort bien que je devrais aussi offrir de lui venir concrètement en aide mais là-dessus je dois dire d'une part je lui ai déjà prêté une petite somme par le passé qu'il ne m'a jamais rendue (ce qui est pas vraiment grave) et d'autre part j'appréhende qu'en l'aidant de plus près je me fasse absorber dans ses problèmes, comme ses proches qui ont fini par ne plus pouvoir le supporter... Je ne sais pas s'il y a de la drogue là-dessous, peut-être mais cela ne m'est jamais apparu quand on se rencontrait (nous avons toujours gardé contact de loin en loin), l'alcool ne semble pas en cause non plus, en fin de compte j'ai tendance à croire qu'il a des problèmes psychologiques, à moins que ceux-ci soient l'effet et non la cause de ses difficultés... Bref, si vous pouviez peut-être juste avoir une intention pour lui cette semaine, je vous en serais reconnaissant. Il n'est pas croyant si ce n'est vaguement déiste et très sceptique envers le christianisme, mais il est très découragé. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Intentions de Prière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 12:11

En union de prière pour votre ami. Peut-être qu'il a des problèmes de jeux ?

En tout cas, on met saint Joseph sur son cas...

Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Tardivel
Ami(e)
Ami(e)




Intentions de Prière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 12:24

Merci Hélène.
Revenir en haut Aller en bas
fil bleu
Martyr du forum
Martyr du forum




Intentions de Prière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 17:25

Je prend ton ami en charge dans la prière.
Par expérience, dans ce cas la ne prêtez pas d'argent ar cela casse la relation. L'un ne dit plus rien parce qu'il ne peux pas rendre et l'autre n'ose pas réclamer le dû. Il vaut mieux faire un cadeau.
Revenir en haut Aller en bas
Chantelajoie
Apôtre
Apôtre




Intentions de Prière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 23:14

,


Dernière édition par Chantal le Jeu 5 Jan 2012 - 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tardivel
Ami(e)
Ami(e)




Intentions de Prière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 1:01

C'est du meme domaine que pour mon ami. Saint Joseph est le patron des travailleurs. J'aurai aussi une intention pour vous car si je comprends bien, on ne se divise pas dans la priere, on s'unit.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Modératrice
Modératrice
Françoise



Intentions de Prière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 6:11

Tardivel a écrit:
Bon lundi à tous, je m'adresse à vous pour demander si vous pourriez porter dans vos intentions cette semaine un homme que j'ai connu à la faculté il y a de cela plus de 25 ans lorsque nous étions étudiants (....) après avoir tenté une aventure professionnelle qui n'a pas bien tourné et pour laquelle il avait laissé un boulot qui ne satisfaisait pas ses ambitions.
Son parcours professionnel ne l'a sûrement pas satisfait, d'où la déprime certainement.
Tardivel a écrit:
Il en est rendu au point oû ni sa conjointe, ni sa soeur, ni sa mère ne veulent plus lui parler ni lui venir en aide.
Si elles ne veulent plus lui parler c'est parce qu'il se renferme sur lui, qu'il s'isole,son hermétisme provient de son mal être
Tardivel a écrit:
En fait, je devine qu'il ne me dit pas tout et que si les choses en sont rendues à ce point, c'est qu'il ne doit pas être endurable et cela se comprend aussi, question dignité.
C'est ça: il n'est pas heureux car il ne parvient pas a s'épanouir dans ce qu'il fait.
Tardivel a écrit:
(je suis déjà habitué à dire le chapelet presque tous les jours et je passe beaucoup de temps dans les transports en commun, alors c'est pas si prenant!). Je sais fort bien que je devrais aussi offrir de lui venir concrètement en aide mais là-dessus je dois dire d'une part je lui ai déjà prêté une petite somme par le passé qu'il ne m'a jamais rendue (ce qui est pas vraiment grave)
I love you et je rejoins l'avis de fil bleu pour le prêt d'argent! I love you
Tardivel a écrit:
en fin de compte j'ai tendance à croire qu'il a des problèmes psychologiques, à moins que ceux-ci soient l'effet et non la cause de ses difficultés
A vous lire je pressens aussi que l'insatisfaction professionnelle de votre ami est la cause de son mal être, comptez sur moi Tardivel mes prières l'accompagne, que l'Esprit Saint vous inspire comment l'aider sunny !
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Modératrice
Modératrice
Françoise



Intentions de Prière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 6:18

Chantal a écrit:
Bonsoir tout le monde,

Je viens vous demander de prier pour mon emploi. (...)
Nous serions 3 personnes touchées par le non-renouvellement. Je serais très triste, car j'aime tellement ce que je fais!Chantal
Je vous présente dans ma prière à Saint Joseph, chère chantal.
Je vous encourage aussi à espérer toujours plus Like a Star @ heaven

Fraternellement,
Françoise,
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Intentions de Prière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 8:10

Bien sûr que c'est un cas pour saint Joseph ! On va lui en jaser un brin...

UdeP
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
GrandParleurTiFaiseur
Apôtre
Apôtre




Intentions de Prière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 19:42

Ma niece une petite fille de 2 ans a un souffle au coeur , et il se peut qu'elle se fasse opérer la semaine prochaine , je me demandais s'il étais possible qu'on prie pour elle , j'espère que tous va bien aller pour elle , elle s'appelle Chloé , j'atend toujours des nouvelles de mon frère à son sujet .
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Modératrice
Modératrice
Françoise



Intentions de Prière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 8:49

En Union de Prière pour la nièce de Grand ParleurTiFaiseur!
Que Marie la ptotège ainsi que sa famille qui doit être très inquiète!
Tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Intentions de Prière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 8:55

Union de prière pour cette petite ainsi que pour les médecins qui auront à opérer. Que le Seigneur guide leur travail...

Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
fil bleu
Martyr du forum
Martyr du forum




Intentions de Prière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 10:25

Que le Seigneur manifestre à vous tous sa miséricorde et vous donne bien plus que ce que vous pouvez lui demander pour vos proches, vos amis et tous ceux qui en ont besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Chantelajoie
Apôtre
Apôtre




Intentions de Prière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 11:05

,


Dernière édition par Chantal le Jeu 5 Jan 2012 - 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rachel
Suspendu
Suspendu




Intentions de Prière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 9:12

Aïe aïe aïe, je demande pardon au Seigneur pour mon grand manque de pratique religieuse depuis qq mois. Je prie chaque jour, je vais à l'église, mais la messe ça fait longtemps.
Je vais me rattraper pour le tridum pascal. :monstran: :

j'ai honte Embarassed Embarassed :boulet:
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Intentions de Prière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 9:17

Que le Seigneur t'aide à retrouver le chemin de sa maison... :JC:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
rachel
Suspendu
Suspendu




Intentions de Prière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 9:24

rachel a écrit:
Aïe aïe aïe, je demande pardon au Seigneur pour mon grand manque de pratique religieuse depuis qq mois. Je prie chaque jour, je vais à l'église, mais la messe ça fait longtemps.
Je vais me rattraper pour le tridum pascal. :monstran: :

j'ai honte Embarassed Embarassed :boulet:


je me suis trompée de fil de discussion,désolée.

[Voilà. C'est arrangé Very Happy . Cordialement | Hélène]
Revenir en haut Aller en bas
rachel
Suspendu
Suspendu




Intentions de Prière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 9:25

Seigneur, aide moi à supporter mes voisins bruyants jusqu'à mon déménagement le 1 Juillet, et que j'aille enfin vivre au calme. je suis plus capable de les endurer.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Intentions de Prière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 10:14

Sainte Patience priez pour nous ! :levite:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Françoise
Modératrice
Modératrice
Françoise



Intentions de Prière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 12:53

Je prie pour que Jésus t'aide à prendre sur toi Rachel.
Pas facile....
Revenir en haut Aller en bas
Le_moine
Ami(e)
Ami(e)
Le_moine



Intentions de Prière - Page 2 Empty
MessageSujet: POUR AMBRE   Intentions de Prière - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 23:44

Bonjour à tous,


je vous confie dans vos prières la petite AMBRE qui nous a quittée le jour de sa naissance.

D'après les parents qui sont profondément atteins par ce drame, il y a eu erreur de l'hôpital. La maman devais accouchée le vendredi sur conseil de son gyneco et l'hôpital lui a dit de revenir dans 48h. Ce jour là, la maman m'est au monde Ambre, mais des complications surviens et ce petit ange meurt.

J'ai participé au obsèques et je vous garanti tout en écrivant ce message, j'ai des frissons de tristesse.

La chrétienne qui présidée l'absoute, avait les larmes aux yeux. L'agent funéraire qui porté dans ces bras ce petit cercueil blanc, ce mordait les lèvres pour ne pas pleurer.

Les parents avaient achetés tout le nécessaire pour leur petit bébé, et languissais que cet ange puisse dormir dans sa propre chambre-baby.

Mais cette chambre restera vide longtemps, car Ambre à rejoint le nid douillet de son papa et de sa maman mais dans une urne :

Spoiler:

après avoir subit les flammes de la crémation, elle repose sur le bord d'un meuble de la maison.



Prions pour AMBRE, pour les parents et les proches.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-religions.com/
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Intentions de Prière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 8:56

Union de prière pour la petite Ambre et pour ses parents... que le Seigneur, par la tendresse de Marie, leur apporte le réconfort durant cette épreuve affreusement douloureuse.

C'est triste... comme c'est triste.

Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Contenu sponsorisé





Intentions de Prière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Intentions de Prière
Revenir en haut 
Page 2 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Intentions de Prière
» Intentions de prière
» Intentions de prière
» LA PRIÈRE PEUT NOUS PARAÎTRE "SÈCHE" MAIS...
» INTENTIONS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Le pèlerin d'Emmaüs :: Prière-
Sauter vers: