Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Règle de saint Augustin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vonarburg
Ami(e)
Ami(e)




Règle de saint Augustin Empty
MessageSujet: Règle de saint Augustin   Règle de saint Augustin Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 1:16

Salut!

J'ai fait parti d'une communauté sous la règle de saint Augustin. Une règle toute brève que j'apprécie beaucoup.

Surtout le début:

Citation :
Avant tout, frères très chers, aimons Dieu, aimons le prochain: ce sont les commandements qui nous sont donnés en premier

Il s'agit d'une règle toute courte. Cependant, j'aime bien son côté pratique comme ici:

Citation :
Mieux vaut le vif coléreux, qui se dépêche de solliciter son pardon auprès de celui qu'il reconnaît avoir offensé, que l'homme plus lent à s'irriter mais plus lent aussi à s'excuser. Qui ne veut jamais demander pardon ou le fait de mauvaise grâce n'a rien à faire dans le monastère, même si on ne l'en chasse pas.

a+

alfred

http://www.op.org/international/francais/Documents/documents_gen/regle_augustin.htm
Revenir en haut Aller en bas
Michel Ange
Ami(e)
Ami(e)




Règle de saint Augustin Empty
MessageSujet: Re: Règle de saint Augustin   Règle de saint Augustin Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 9:25

Effectivement Jésus vomira les tièdes .
Revenir en haut Aller en bas
 
Règle de saint Augustin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Jeudi Saint avec Saint Augustin
» Le cri de saint Augustin
» Un mot de saint Augustin
» Saint du jour
» Saint Augustin et l'aveugle-né

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Écoute, mon fils, les préceptes du Maître-
Sauter vers: