Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Voyons le bon coté du départ de Jésus!! Méditation du 19 Mai

Aller en bas 
AuteurMessage
gdc.togo
Disciple
Disciple




Voyons le bon coté du départ de Jésus!! Méditation du 19 Mai Empty
MessageSujet: Voyons le bon coté du départ de Jésus!! Méditation du 19 Mai   Voyons le bon coté du départ de Jésus!! Méditation du 19 Mai Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 6:50

Loué soit Jésus Christ!!!!!!!! A jamais !!!!!!! 19/05/2009
Première Lecture : Actes des Apôtres 16, 22-34
La souffrance de Paul et Silas lors de leur évangélisation pour le christ. Ils ont été dépouillés de leurs vêtements pour leur donner la bastonnade et après ont les jeta en prison. Qu’est ce qu’ils ont fait de mal pour être traités comme des malfaiteurs ? Ils parlaient juste du christ mort et ressuscité des morts afin que tout le monde crois qu’il est le fils de Dieu. Il arrive souvent dans notre vie que nous souffrons ainsi à cause du christ comme Paul et Silas ? De nos jours ses souffrances de Paul et Silas se résume par la pauvreté, l’injustice, le mensonge, la haine et toutes autres choses qui nous empêchent de proclamer le christ a nos frères et sœurs. Est-ce que Paul et Silas ont vus ses difficultés et on abandonnés ??? Non, ils ont eu foi en christ et priaient et chantaient les louages de Dieu. Est-ce que dans tes souffrances que fais-tu ? Reste dans la tristesse ou gardes-tu ton sourire et ta joie en priant? Voila l’importance de la prière dans la vie d’un persécuté. Christ écoute et exaucé nos prières des miracles dans ta vie pour que ton entourage crois qu’il est le fils de Dieu venu pour nous sauver comme Paul et Silas ont fait convertir le gardien qui a crut en Dieu par Jésus Christ en voyant des miracles. Je vous prierai de médité beaucoup sur ce passage qui ma fait personnellement pleurer de tristesse au début et de joie à la fin. Et j’ai rendu grâce à Dieu pour sa présence en nous les hommes.
Jean 16, 5-11
« Je m’en vais maintenant auprès de celui qui m’a envoyé, et aucun de vous ne me demande : Où va tu ? » Les disciples de Jésus étaient attristés d’entre que leur maître modèle et sauveur s’en va vers le son père. Ils étaient tellement attristé qu’ils m’arrivaient pas avoir le bien fondé de ce départ qui leur apportera le Défenseur car si Christ ne part nous n’aurions pas ce Défenseur qui nous aidera dans notre mission d’évangélisation. Dans nos souffrances nous nous plaignons ; mais sachons bien qu’elle a un bien fondé pour montrer la gloire du christ vivant et ressuscité d’entre les morts si nous prions.
Demandons à l’Esprit Saint de nous aider a ne pas nos souffrances comme nos faiblesses.
Désolé mon clavier de mon ordinateur et le bruit qu’elle donne ne me perd plus de continuer cette méditation….
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
 
Voyons le bon coté du départ de Jésus!! Méditation du 19 Mai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Départ de Jésus, envoi du Défenseur
» Le départ de Jésus, la venue du Défenseur
» Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ
» Méditations de GDC Togo
» Shakespeare est passé à côté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Sur la foi-
Sauter vers: