Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 L'unitié des chrétiens!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gdc.togo
Disciple
Disciple




L'unitié des chrétiens!!! Empty
MessageSujet: L'unitié des chrétiens!!!   L'unitié des chrétiens!!! Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 5:10

Loué soit Jésus Christ!!!!!!!! A jamais !!!!!!! 28/05/2009
Jean 17,20 -26
Jésus prit une fois de plus le Père en disant « Je ne prie pas seulement pour ceux qui sont là, mais encore pour ceux qui accueilleront leur parole et croiront en moi ». Très belle prière de Jésus qui démontre que son amour et ses grâces n’ont pas de limites pour nous les hommes. Christ qui prie pour tous le monde qui croira en sa parole. Il prie pour le présent et le futur… L’amour du Seigneur n’a point de frontière pour toi et moi mon frère et ma sœur. Si Christ est ainsi pourquoi pas moi et toi ? Notre amour doit être semblable à celle du christ car nous sommes chrétiens. Prions comme christ l’a fait aussi pour les personne inconnu du présent et qui serons connu du futur. L’unité dans l’amour étant chrétien et important pour faire grandir notre foi car notre seigneur et notre Dieu sont aussi un. Car l’union avec nos frères et sœurs feront notre force pour lutter contre ce monde qui s’oppose contre notre foi en christ par ses biens terrestres. Dans notre union christ nous donnera la gloire qu’il a reçue de son père, toujours l’amour du christ cherche à nous aider dans nos difficultés. Que nous dis christ sur l’unité « que leur unité soit parfaite, ainsi, le monde saura que tu m’as envoyé et que les as aimés comme tu m’as aimé ». La tâche te revient à toi et moi pour témoigner dans notre union parfaite et solide aux non croyants et au gens de ce monde que Dieu aimes tous les hommes de ce monde malgré nos faiblesse et défauts en plus que Christ est celui que Dieu a envoyé pour nous sauvé uniquement par AMOUR. C’est par nos paroles et actes que nos prochains pourraient croire en christ qui est notre guide. Tous chrétiens doit essayé d’être un modèle pour convertir son prochain. Un serviteur reste toujours à coté de son maitre alors christ veut que nous soyons a ses cotés pour glorifier Dieu pour tous ce qu’il fait dans notre vie. Ensuite Jésus appelle Dieu « Le père Juste » ; hier c’est le Père Saint aujourd’hui le Père Juste. Dieu est saint, amour et juste. Quel chance pour nous les hommes d’avoir un père si bon et si miséricordieux. Quant on a un tel père on l’écoute, met en pratique sa parole et essaie de l’imité pour être comme lui, cela doit être le devoir de tous chrétiens.
Demandons à l’Esprit Saint de nous aider, à avoir l’amour du christ en envers nos prochains et de nous supporter les uns les autres dans la douceur et l’humilité afin d’être unis pour témoigner Christ.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert



L'unitié des chrétiens!!! Empty
MessageSujet: Re: L'unitié des chrétiens!!!   L'unitié des chrétiens!!! Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 10:52

Evangile de Jésus-Christ selon saint Jean 17,20-26.
À l'heure où Jésus passait de ce monde à son Père, les yeux levés au ciel, il priait ainsi : « Je ne prie pas seulement pour ceux qui sont là, mais encore pour ceux qui accueilleront leur parole et croiront en moi. Que tous, ils soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et moi en toi. Qu'ils soient un en nous, eux aussi, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. Et moi, je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, pour qu'ils soient un comme nous sommes un : moi en eux, et toi en moi. Que leur unité soit parfaite ; ainsi, le monde saura que tu m'as envoyé, et que tu les as aimés comme tu m'as aimé.

L'unité parfaite à partir d'éléments distincts et différents. C'est ce que veut Jésus pour nous, une unité qui n'existe jusque là que dans la Trinité. Comment peut-Il demander, pour nous, ce qui semble parfaitement impossible sur le plan humain ? Mais il s'agit d'une union spirituelle et à ce titre, elle concerne d'abord les églises. Il me semble en effet que le Christ anticipe ici sur les différences culturelles, les sensibilités différentes: elles sont là pour enrichir, non pour diviser. J'ai assisté un jour à un office orthodoxe et c'était vraiment impressionnant. Même si je n'ai pas compris grand chose, j'ai été transporté de bout en bout par une ambiance très priante.

Une autre image de l'unité parfaite, je la tire de mon expérience de quinze ans à l'office de Laudes et l'Eucharistie dans un monastère. Je ne sais rien de la vie dans un couvent, mais je sais ce que j'ai ressenti plusieurs fois : pour ces sœurs, l'union de prière était quelque chose de tout à fait perceptible et sensible. C'est même ce qui me manque le plus ! M'y rendre était difficile en hiver (le froid, la nuit, les embouteillages)... mais aussitôt assis dans les stalles, j'étais saisi par la prière pour une heure et demie et en ressortant, j'étais tout autre qu'à mon réveil et je songeais comme il serait merveilleux de "demeurer dans la maison du Seigneur chaque jour de ma vie"...

Beaucoup m'ont dit: "Tu te fais beaucoup d'illusions sur la vie communautaire" ! Je veux bien admettre que certaines personnalités sont difficiles à accorder, mais ce mode de vie a trois avantages sur le mien: entretenir seul une maison, c'est très lourd; prendre un repas seul trois fois par jour, c'est très dur à la longue; et évidemment: je n'ai ni horaire ni règle que je doive respecter en fonction d'autrui. Mais l'image de l'unité parfaite n'est pas dans la façon de vivre des moines: à mon avis, elle réside essentiellement dans la prière communautaire et parce qu'il s'agit vraiment d'une maison où le Seigneur réside - c'est vers Lui que tous se tournent, matin, midi et soir.

En définitive, l'unité, c'est le Seigneur qui la rend possible, quelles que soient les différences entre nous, car il est au coeur de tout. Si j'ose dire, puisque tout est divisible par UN, le Christ est notre "plus petit dénominateur commun"...
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
 
L'unitié des chrétiens!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les chrétiens d'Irak
» De la vocation des chrétiens
» Communiqué de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi
» Discussion avec un musulman
» la lassitude des chrétiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Sur la foi-
Sauter vers: