Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Sel de la Terre et Lumière du Monde!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
gdc.togo
Disciple
Disciple



MessageSujet: Sel de la Terre et Lumière du Monde!!!   Mar 9 Juin 2009 - 4:27

Loué soit Jésus Christ!!!!!!!! A jamais !!!!!!! 09/06/2009
Matthieu 5 ,13 -16
En ce jour Jésus s’adresse à ses disciples car ils étaient tous rassemblés autour de lui. Et Jésus leur disait en ses termes : « Vous êtes le sel de la Terre. Si le sel se dénature, comment redeviendra-t-il du sel ? Il n’est plus bon à rien : on le jette dehors et les gens le piétinent ». Le rôle du sel dans notre la dans un repas, c’est de donné la saveur pour qu’il soit délicieux. Christ s’était adressé à ses disciples en ce temps là et nous chrétiens nous sommes à la place de ses disciples en ce jour. Nous devons être le sel de la Terre, c'est-à-dire ce qui donnerons la saveur à cette vie pour nos frères et sœurs qui ne le connaisse pas en se lamentant dans leurs souffrances. Etant à la suite du christ nous devrions rendre doux et délicieux la vie de nos prochains en les réconfortants dans leur difficultés de cette vie. Ensuite Christ dit si le sel se dénature… : on le jette dehors et les gens le piétinent, tous chrétiens a reçu une mission pour donner la saveur dans la vie de ses frères dans l’Eglise et s’il n’arrive pas à remplir cette mission qui lui est confié il devient dénaturalisé. Tous ses œuvres n’aurons pas de fruits et serai ignoré par la société. Christ nous dis que nous dit d’être « Lumière du monde ». Le rôle de la Lumière c’est d’éclaire dans l’obscurité. Pourquoi christ nous demande étant chrétien d’être Lumière de ce monde, parce que ce monde vit dans les ténèbres par les guerres, l’injustice, la famine, la débauche, l’impureté, l’orgueil, l’égoïsme, la haine etc... et qu’elle a besoin d’une lumière pour l’éclaire dans ses pas. Et cette lumière doit être nous. Le chrétien doit être la lampe qui éclaire dans les ténèbres pour que ceux qui sont dans ses ténèbres cherchent à être plus près de cette lumière pour guider leur pas dans ce monde où nous vivons. « En voyant ce que vous faites de bien, ils rendrons gloire à votre père qui est aux cieux ». Voilà en bref comme nous pourrions convertir nos frères et sœurs en étant Sel de la Terre en leurs donnant une saveur et Lumière du Monde en les guidant vers le bon chemin pour qu’ensemble nous puissions glorifier Dieu notre père.
Demandons à l’Esprit Saint de nous aider à être des modèles du Christ pour nos prochains afin qu’ils puissent se convertir et rendre gloire à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
avatar


MessageSujet: Vous êtes la lumière du monde   Mar 9 Juin 2009 - 5:38

Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 5,13-16.
Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée.
Et l'on n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau ; on la met sur le lampadaire, et elle brille pour tous ceux qui sont dans la maison.
De même, que votre lumière brille devant les hommes : alors en voyant ce que vous faites de bien, ils rendront gloire à votre Père qui est aux cieux.

Une idée m'est venue, c'est que si le Seigneur nous appelle la lumière du monde, ce n'est certes pas pour que nous tombions dans la vanité, mais au contraire que nous soyons, très humblement les serviteurs de notre prochain en leur servant docilement de lampe, laissée à leur entière disposition. Comme cette ville sur une montagne ne peut être cachée, ainsi doit être notre lumière pour nos frères: car personne ne quitte sa campagne vers la ville sans une raison bien précise et ils ne viendront pas pour nous mais pour chercher ce dont ils ont besoin. Soyons simplement disponibles. Qui nous sommes n'a aucune importance, mais ce sont nos actes et notre manière d'être qui porteront témoignage. Et, tôt ou tard, en voyant ce que nous faisons de bien, ils rendront gloire à notre Père qui est aux cieux. - c'est-à-dire qu'ils se convertiront Quel est notre mérite personnel ? Il est quasiment nul, mais notre adhésion à la Parole doit embaumer l'air que les autres respirent, comme si nous étions devenus des bougies parfumées.

Si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il demeure seul ; mais s'il meurt, il porte beaucoup de fruit. (Jn 12:24) Si nous ne laissons pas la Vérité rayonner et diffuser librement en nous, nous ne serons utiles à personne; mais si nous préférons la volonté de Dieu à nos propres raisonnement, nous deviendrons lumière pour une multitude.
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
fil bleu
Martyr du forum
Martyr du forum



MessageSujet: Re: Sel de la Terre et Lumière du Monde!!!   Mar 9 Juin 2009 - 6:47

Il est quasiment nul, mais notre adhésion à la Parole doit embaumer l'air que les autres respirent, comme si nous étions devenus des bougies parfumées

Voici en complément
LE DIFFUSEUR DE PARFUM
L'oraison peut avoir la même fonction que le diffuse parfum.
Le diffuseur de parfum se compose d'un flacon rempli de différentes essences et d'une mèche pour faire sortir à petite dose et de façon continue dans l'atmosphère le parfum.
L'Oraison remplit le flacon de miséricorde, de pardon, de joie, de foi, d'espérance, de charité, de tendresse, de patience, en un mot de tous les parfums de l'Esprit cueillis au champ de la Parole de Dieu, des rencontres et du Silence.
L'oraison va remplir le flacon de la Présence de Dieu avec toutes ses nuances, ses subtilités, ses réminiscences. Le temps de l'oraison c'est le temps où nous remplissons le flacon.
A la fin de l'oraison nous ouvrons le flacon pour que tout le parfum diffuse dans le quotidien des jours pour assainir, vivifier et embellir. L'oraison porte son parfum presque sans s'en rendre compte pour que tout devienne une agréable offrande à la Louange de la Gloire de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Sel de la Terre et Lumière du Monde!!!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Sel de la Terre et Lumière du Monde!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Sur la foi-
Sauter vers: