Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Seigneur, apprends moi à discerner

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Seigneur, apprends moi à discerner Empty
MessageSujet: Seigneur, apprends moi à discerner   Seigneur, apprends moi à discerner Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 14:43

Dans cette vie où il y a tant de tentations matérielles, il est important d'aller à l'Essentiel :

Seigneur que le monde est complexe...

Aides nous à trouver un chemin de vérité,
Aides nous à trouver un chemin d'humilité,
Aides nous à trouver un chemin de pauvreté,
Aides nous à trouver un chemin d'espérance,
Aides nous à trouver un chemin de charité.

Donnes nous de trouver au coeur de tout homme cette flamme intérieure que tu as déposé,
Donnes de réveiller en nous cette même flamme qui vient de toi.

Aides nous à briller du feu de ton Amour.

Claude Heriard, février 2005.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Seigneur, apprends moi à discerner Empty
MessageSujet: Fioretti   Seigneur, apprends moi à discerner Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 23:22

Pour le discernement, on peut s'adresser à saint Ignace de Loyola (l'auteur des exercices spirituels)... C'est à lui que je me suis adressée alors que je partais pour une retraite à la Famille de saint Joseph en 2002. Je me souviens, c'était dans mon for intérieur ce qui devait le plus se travailler pour cette retraite. En arrivant au monastère, la soeur qui était là me demanda d'attendre en bas avec mes baggages le temps qu'elle irait chercher la clé de la chambre où j'allais loger. Elle revient après quelques minutes et me donne la clé sur laquelle il est écrit "Discernement"... tiens étrange coïncidence me dis-je... puis elle me dit, c'est au deuxième étage, dans l'aile de saint Ignace...

Hou la la... il est fort le Seigneur ! Il m'a conduit exactement où il me voulait dans le désir qu'il avait mis dans mon coeur pour cette retraite...

Union de prière
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
 
Seigneur, apprends moi à discerner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 5- L'art de discerner
» Apprendre à discerner
» Saint du jour
» Apparentons à discerner le dessein de Dieu
» Seigneur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Le pèlerin d'Emmaüs :: Prière-
Sauter vers: