Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Quelle foi!!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gdc.togo
Disciple
Disciple




Quelle foi!!!! Empty
MessageSujet: Quelle foi!!!!   Quelle foi!!!! Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 8:30

Loué soit Jésus Christ!!!!!!!! A jamais !!!!!!! 27/06/2009
Matthieu 8, 5-17
Jésus était entré à Capharnaüm ; un centurion de l’armée romaine vint à lui et le supplia : « Seigneur, mon serviteur est au lit, chez moi, paralysé, et il souffre terriblement. »Jésus lui dit « je vais aller le guérir. » Le centurion reprit : « Seigneur je ne suis pas digne que tu entre sous mon toit, mais dis seulement une parole et mon serviteur sera guéri. » Malgré notre autorité sociale, familiale sur cette terre, Christ est toujours prêt à nous écouter quand nous lui appelons au secours. Ce centurion aime ses serviteurs et ne veut pas les voir souffrir malgré leurs infériorités à son égard. C’est cela l’amour du prochain, bien que tu as reçu une part de responsabilité prendre soin et cherche toujours le bonheur de tes serviteurs. Voila le vrai amour malgré la différence sociale, politique, intellectuelle et autres soyons toujours prêt à demander du secours a nos frères et sœurs qui sont dans le besoin. « A ces mots, Jésus fut dans l’admiration et dit à ceux qui le suivaient : « Amen, je vous le déclare, chez personne en Israël, je n’ai trouvé ne telle foi ». Son amour pour son serviteur l’a conduit à Christ car il avait confiance que Jésus Christ peut sauver son serviteur souffrant. Mais comme toujours Jésus opère des guérissions et des miracles en touchant le malade ou en le parlant, pour ce fois-ci le demandeur, demande une guérissions d’une autres manière à Jésus en lui disant de dire simplement une parole et le malade serai guérit. Ce centurion savait en lui qu’il n’était pas digne que Jésus vienne chez lui, car il était un péché. Et sachant bien ce que Jésus Christ peut guérit son serviteur même s’il ne vient pas chez lui. Il a reconnu le grand pouvoir de Jésus qu’il peut opère des miracles même à distance comme il nous le fait aujourd’hui dans nos vies quand nos l’appelons au secours dans nos difficultés. Avant toute chose dans notre vie avec CHRIST sentons-nous pécheur et indigne d’être les amis de Jésus. Cela montrera notre humilité et notre volonté de devenir Saint et digne d’être ses amis. Et Jésus dit au centurion : « Rentre chez toi, que tout se passe pour toi selon ta foi. Et le serviteur fut guéri à cette heure même ». Christ nous aide selon notre foi que nous avons en lui. Car la foi en Jésus Christ est le seul remède qui peut nous guérir de nos diverses maladies (physique, spirituel, morale), souffrances et peines.
Demandons à l’Esprit Saint de nous aider à avoir la foi que le centurion a eu envers Jésus-Christ notre seigneur pour que son serviteur soit guérit afin que nous aussi nous soyons guérit pour rendre gloire à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
fil bleu
Martyr du forum
Martyr du forum




Quelle foi!!!! Empty
MessageSujet: Re: Quelle foi!!!!   Quelle foi!!!! Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 10:59

C'est la parole du centurion que nous disons avant de recevoir le corps du Christ à la messe/
Seigneur je ne suis pas digne de te recevoir mais dis seulement une parole et je serai guéri.
Revenir en haut Aller en bas
gdc.togo
Disciple
Disciple




Quelle foi!!!! Empty
MessageSujet: Re: Quelle foi!!!!   Quelle foi!!!! Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 18:06

merci a toi
unis dans nos prières
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
Contenu sponsorisé





Quelle foi!!!! Empty
MessageSujet: Re: Quelle foi!!!!   Quelle foi!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle foi!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Eucharistie
» Quelle qualité de lumière ?
» De quelle qualité est notre foi ?
» Quelle est la qualité de notre foi ?
» De quelle qualité est notre foi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Sur la foi-
Sauter vers: