Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 l'année du prêtre!

Aller en bas 
+2
frere_ermite
Hélène
6 participants
AuteurMessage
Françoise
Modératrice
Modératrice
Françoise



l'année du prêtre! Empty
MessageSujet: l'année du prêtre!   l'année du prêtre! Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 3:48

Seigneur! Nous les aimons nos prêtres I love you !

Tu peux nous en donner davantage, sans problèmes... sunny !


http://www.authorstream.com/Presentation/aSGuest21325-207965-ann-du-pr-tre-spiritualit-sacerdoce-pps-spiritual-inspirational-ppt-powerpoint/
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



l'année du prêtre! Empty
MessageSujet: Re: l'année du prêtre!   l'année du prêtre! Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 22:21

Seigneur, Maître de la moisson, donne-nous de saints prêtres, selon ton Coeur...

Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Françoise
Modératrice
Modératrice
Françoise



l'année du prêtre! Empty
MessageSujet: Re: l'année du prêtre!   l'année du prêtre! Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 14:00

Que c'est beau cheers ....

Ecoute ;) "Le Maître est là et il t'appelle" :JC:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'année du prêtre! Empty
MessageSujet: Re: l'année du prêtre!   l'année du prêtre! Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 4:26

:monstran: :

Kitty
Revenir en haut Aller en bas
frere_ermite
Nouveau
Nouveau
frere_ermite



l'année du prêtre! Empty
MessageSujet: Re: l'année du prêtre!   l'année du prêtre! Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 9:31

PRIERE POUR L’ANNEE SACERDOTALE
cheers


Seigneur Jésus,

Tu as voulu donner à l’Eglise, à travers Saint Jean-Marie Vianney, une vivante image de toi-même, et une personnification de ta charité pastorale.

Aide-nous, en sa compagnie et aidés par son exemple, à bien vivre cette année sacerdotale.

Fais que nous puissions apprendre du Saint Curé d’Ars comment trouver notre joie à rester longuement devant le Saint-Sacrement; comme ta Parole qui nous enseigne est simple et quotidienne ; avec quelle tendresse ton amour accueille les pécheurs repentis ; comme est consolant l’abandon confiant à ta Très Sainte Mère Immaculée ; comme il est nécessaire de lutter avec vigilance contre le Malin.

Fais, ô Seigneur Jésus, que nos jeunes puissent aussi apprendre de l’exemple du Saint Curé d’Ars, combien est nécessaire, humble et glorieux le ministère sacerdotal que tu veux confier à ceux qui s’ouvrent à ton appel.

Fais que dans nos communautés également – comme à Ars en ce temps-là – se réalisent ces merveilles de grâce que tu accomplis quand un prêtre sait « mettre de l’amour dans sa paroisse ».

Fais que nos familles chrétiennes se sentent chez elles dans l’église – là où tes ministres peuvent toujours être rencontrés – et sachent rendre leur maison belle comme une église.

Fais que la charité de nos pasteurs enflamme et nourrisse la charité de tous les fidèles, de sorte que toutes les vocations et tous les charismes donnés par ton Esprit Saint puissent être accueillis et valorisés.

Mais surtout, ô Seigneur Jésus, accorde-nous l’ardeur et la vérité du cœur pour que nous puissions nous adresser à ton Père Céleste, en faisant nôtres les mots mêmes que Saint Jean-Marie Vianney utilisait lorsqu’il s’adressait à lui:



« Je vous aime ô mon Dieu, et mon seul désir est de vous aimer jusqu'au dernier soupir de ma vie.

Je vous aime, ô Dieu infiniment aimable, et j'aime mieux mourir en vous aimant, que de vivre un seul instant sans vous aimer.

Je vous aime, Seigneur, et la seule grâce que je vous demande, c'est de vous aimer éternellement.

Mon Dieu, si ma langue ne peut dire à tous moments que je vous aime, je veux que mon cœur vous le répète autant de fois que je respire.

Je vous aime, ô mon divin Sauveur, parce que vous avez été crucifié pour moi ;

et parce que vous me tenez ici-bas crucifié pour vous.
Mon Dieu, faites-moi la grâce de mourir en vous aimant et en sentant que je vous aime. »

Amen
cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://ermite.blog4ever.com/blog/index-215619.html
fil bleu
Martyr du forum
Martyr du forum




l'année du prêtre! Empty
MessageSujet: Re: l'année du prêtre!   l'année du prêtre! Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 17:34

Il me semble que pendant l'année du prêtre il est important de réfléchir sur ce N°9 du décret vie et ministère des prêtres du Concile Vatican 2
"Le sacrement de l'ordre confère aux prêtres de la Nouvelle Alliance une fonction éminente et indispensable dans et pour le peuple de Dieu, celle de Père et de Docteur. Cependant avec tous les chrétiens, ils sont des disciples du Seigneur, que la grâce de l'appel de Dieu a fait participer à son Royaume. Au milieu de tous les baptisés, les prêtres sont des frères parmi les frères, membres de l'unique Corps du Christ dont la construction a été confiée à tous.
A la tête de la communauté, les prêtres doivent donc faire en sorte de ne pas rechercher leurs propres interêts mais ceux de Jésus Christ en unissant leurs efforts à ceux des laïcs chrétiens, et en se conduisant envers eux à la manière du Maître: parmi les hommes celui-ci "n'est pas venu pour être servi mais pour servir et donner sa vie en rançon pour la multitude. Les prêtres ont à reconnaître sincèrement et à faire progresser la dignité des laïcs et leur role propre dans la mission de l'Eglise. Ils doivent respecter loyalement la juste liberté à laquelle tous ont droit dans la cité terrestre. Ils doivent écouter volontier les laïcs, tenir compte fraternellement de leurs désirs, reconnaître leur expérience et leur compétence dans les différents domaines de l'activité humaine, pour pouvoir avec eux lire les signes des temps.
"Eprouvant les esprits pour savoir s'ils sont de Dieu", ils sauront découvrir et discerner dans la foi les charismes des laïcs sous toutes leurs formes, des pus modestes aux plus élevés, ils les reconnaîtrons avec joie et les développeront avec ardeur. Parmi ces dons qu'on trouve en abondance chez les chrétiens, l'attrait d'un bon nombre pour une vie spirituelle plus profonde mérite une attention spéciale. Il faut également avoir assez de confiance dans les laïcs pour leur donner des responsabilités au service de l'Eglise en leur laissant liberté et possibilité d'action, bien plus, en les invitant, quand l'occasion se présente, à prendre d'eux-mêmes des initiatives.
Bref, les prêtres sont placés au milieu des laïcs pour les conduire tous à l'unité dans l'amour " s'aimant les uns les autres d'un amour fraternel, rivalisant d'égard entre eux"; ils ont donc à rapprocher les mentalités différentes, de telle sorte que personne ne se sente étranger dans la communauté chrétienne. Ils sont défenseurs du bien commun, dont ils ont la charge au nom de l'évêque et en même temps témoins courageux de la vérité pour que les chrétiens ne soient pas emportés à tout vent de doctrine. ils sont spécialement responsables de ceux qui ont abandonné la pratique des sacrements, voire même la foi, et ils n'omettront pas d'aller vers eux comme de bons pasteurs
Attentifs aux prescriptions sur l'oecuménisme ils n'oublieront pas les frères qui ne partagent pas avec nous la pleine communion de l'Eglise;
Enfin, ils sauront qu'ils sont chargés de tous ceux qui ne reconnaissent pas le Christ comme leur Sauveur.
Mais, de leur côté, les chrétiens doivent être conscients de leurs devoirs envers leurs prêtres, entourer d'un amour filial ceux qui sont leurs pasteurs et leurs pères, partager leurs soucis, les aider autant que possible par leur prière et leur action: ainsi les prêtres seront mieux en mesure de surmonter les difficultés et d'accomplir leur tâche avec fruit.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Modératrice
Modératrice
Françoise



l'année du prêtre! Empty
MessageSujet: Re: l'année du prêtre!   l'année du prêtre! Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 3:06

Merci Fil bleu pour ce texte.

En effet quel programme ont donc nos prêtres l'année du prêtre! Icon_geek ...!!
Revenir en haut Aller en bas
fil bleu
Martyr du forum
Martyr du forum




l'année du prêtre! Empty
MessageSujet: Re: l'année du prêtre!   l'année du prêtre! Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 9:00

Dans ce texte il est rappele que les prêtres sont des frères parmi leurs frères, on peut alors participer au programme comme vous dite
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Modératrice
Modératrice
Françoise



l'année du prêtre! Empty
MessageSujet: Re: l'année du prêtre!   l'année du prêtre! Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 5:20

Oui nous avons tous notre part dans la mission évangélisatrice.
Revenir en haut Aller en bas
Arzur
Séminariste
Séminariste
Arzur



l'année du prêtre! Empty
MessageSujet: Re: l'année du prêtre!   l'année du prêtre! Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 7:26

En cette année du prêtre, priez aussi pour ceux qui discernent la vocation de prêtre.
Priez pour les séminaristes.


In Christo,
Arzur


Dernière édition par Arzur le Lun 2 Nov 2009 - 15:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hervé
Intime
Intime




l'année du prêtre! Empty
MessageSujet: Re: l'année du prêtre!   l'année du prêtre! Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 14:34

Arzur a écrit:
pour ceux qui discerne (...)

Euh Arzur, ils sont plusieurs, les séminaristes et autres jeunes hommes qui cherchent à voir si Dieu les appelle à devenir prêtres, donc c'est au pluriel, heureusement :
ceux qui discernent

Je prie bien pour toi et tes frères séminaristes de Bretagne, de France et du monde entier.
De ton côté, prie pour les laïcs que nous sommes : l'Eglise a aussi besoin de croyants convaincus, pleinement dans le monde sans être complètement du monde...

Fraternellement en Christ,
Revenir en haut Aller en bas
Arzur
Séminariste
Séminariste
Arzur



l'année du prêtre! Empty
MessageSujet: Re: l'année du prêtre!   l'année du prêtre! Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 15:30

Merci Hervé, la faute grammaticale est corrigée !
Et surtout merci de prier pour les séminaristes, sans oublier les prêtres !

De mon coté, je prie pour les laïcs, qui ont la lourde charge d'être chrétien, c'est à dire missionnaire auprès de leurs frères. Les laïcs sont en première ligne, il est donc normal de vous portez dans le prière (au niveau du droit canon, je suis un laïc, et cela jusqu'au mon ordination diaconale) Smile

In Christo,
Arzur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'année du prêtre! Empty
MessageSujet: Re: l'année du prêtre!   l'année du prêtre! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'année du prêtre!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un prêtre dissident
» Le jeune prêtre
» La prêtre académie
» Le visage d'un prêtre
» UN PRETRE A VU LE CIEL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Église-
Sauter vers: