Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 L'Islam en Europe

Aller en bas 
+3
martin27
Hervé
Chantelajoie
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
martin27
Suspendu
Suspendu




L'Islam en Europe Empty
MessageSujet: Re: L'Islam en Europe   L'Islam en Europe Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 16:08

Peut on parler de terre sainte en France? L'Eglise n'a telle pas laché les francais? La montée en puissance de l'Islam avec la benediction de l'Eglise ne semble pas vous poser un probleme.

Finalement, l'Islam a conquis et vous avez tendu la joue.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



L'Islam en Europe Empty
MessageSujet: Re: L'Islam en Europe   L'Islam en Europe Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 16:12

Bon, allez blâmons l'Église qui "bénie" l'Islam ! N'importe quoi ! C'est ça votre entrée en matière sur un forum catholique ? C'est franchement charmant...

Bienvenu quand même... :heum?

Si ça vous dit de changer de ton en vous présentant dans la section appropriée au Bar, vous êtes invité à le faire.

Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
martin27
Suspendu
Suspendu




L'Islam en Europe Empty
MessageSujet: Re: L'Islam en Europe   L'Islam en Europe Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 16:25

Merci , je le ferais...

Mais que pensez vous des Dhimmis, ce que nous sommes au fond? Que pensez vous de la perte d'influence de l'Eglise (16% de pratiquants dans la France catho) et de la montée en puissance de l'Islam( 70% de pratiquants)?

Faut il encore tendre l'autre joue?
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



L'Islam en Europe Empty
MessageSujet: Re: L'Islam en Europe   L'Islam en Europe Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 16:32

L'islam ne vient que remplir un vide qui existait déjà depuis belle lurette. Il ne faut pas se leurrer, la Franc-Maçonnerie a commencé le travail bien avant l'arrivée du premier musulman en terre Française.

Vous semblez un peu fâché contre l'Islam...

Je ne vois pas en quoi l'Église doit être blâmée.

Question : Êtes-vous sédévacantiste ? Lefebvriste ?

Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
martin27
Suspendu
Suspendu




L'Islam en Europe Empty
MessageSujet: Re: L'Islam en Europe   L'Islam en Europe Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 16:38

Ce que je suis et ce que vous etes? :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dhimmi
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



L'Islam en Europe Empty
MessageSujet: Re: L'Islam en Europe   L'Islam en Europe Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 16:42

Je me fiche éperduement comme de l'an '40 de ce que les musulmans croient que je suis. On s'en fiche, l'important est ce que nous sommes aux yeux de Dieu pas aux yeux des hommes (ce serait alors apparenté à de l'orgueil ou de l'idôlatrie). Ça ne m'empêche pas de dormir la nuit que les islamistes me traitent de ce qu'ils veulent.

Heureux serez-vous si l'on vous insulte, si l'on vous persécute et si l'on dit faussement toute sorte de mal contre vous, à cause de moi. Réjouissez-vous, soyez dans l'allégresse, car votre récompense sera grande dans les cieux ! C'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui vous ont précédés. (Mt 5, 11-12)

Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
martin27
Suspendu
Suspendu




L'Islam en Europe Empty
MessageSujet: Re: L'Islam en Europe   L'Islam en Europe Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 16:58

Et cest bien grave de penser cela... Vous avez une mission particuliere: montrer au peuple la voie spirituelle et morale qu'il doit suivre.
Là, je considere que vous demissionnez de votre role de protection : vous vous enfermez dans une relation à Dieu en occultant la dimension humaine.

Vous etes deconnecté des angoisses du peuple et vous le laissez en proie à des ideologies integristes qui menacent sa propre existence.

Bref, vous avez demissionné de votre mission premiere: relier l'Homme à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



L'Islam en Europe Empty
MessageSujet: Re: L'Islam en Europe   L'Islam en Europe Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 17:08

Martin27,

Vous ne me connaissez même pas et vous jugez que je suis "déconnectée des angoisses du peuple" et que j'ai démissionné ! Vous vous rendez compte ? Vais-je crier sur les toits mes "bonnes oeuvres" (qui ne sont bonnes que dans la mesure où elles sont accomplies en Dieu qui Seul est Bon) et ce que Dieu connaît de moi dans le secret ?

Qui êtes-vous pour me juger ?

Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
martin27
Suspendu
Suspendu




L'Islam en Europe Empty
MessageSujet: Re: L'Islam en Europe   L'Islam en Europe Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 17:21

J'espere simplement que vous n'etes pas enfermée dans un position doctrinale et que vous saurez faire preuve d'ouverture parce qu'en me parlant, vous vous adressez à une personne aussi croyante que vous.

Mais je vois d'un mauvais oeil la montée de lIslam et , à choisir,je prefere encore le catholicisme( pour peu qu'il le veuille).

"seul Dieu est bon".

Dieu est inqualifiable. Il n'est ni bon ni mauvais. Il est un createur et le role de l'homme est de comprendre le but de cette creation.Lhomme est la creature de Dieu. Et dieu doit assumer cet heritage...
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



L'Islam en Europe Empty
MessageSujet: Re: L'Islam en Europe   L'Islam en Europe Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 17:26

Vous dites n'importe quoi. Si vous connaissiez la Parole de Dieu vous auriez reconnu les Paroles du Christ dans Marc 10, 17 que je citais implicitement :

Jésus se mettait en route quand un homme accourut vers lui, se mit à genoux et lui demanda : « Bon maître, que dois-je faire pour avoir en héritage la vie éternelle ? » Jésus lui dit : « Pourquoi m’appelles-tu bon ? Personne n’est bon, sinon Dieu seul.

Plongez-vous plutôt le nez dans la Parole de Dieu pour voir la paille dans votre oeil plutôt que de scruter vos ennemis à la loupe... vous en sortirez plus doux, plus apaisé et moins haineux.

Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Chantelajoie
Apôtre
Apôtre




L'Islam en Europe Empty
MessageSujet: Re: L'Islam en Europe   L'Islam en Europe Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 17:34

,


Dernière édition par Chantal le Jeu 5 Jan 2012 - 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
martin27
Suspendu
Suspendu




L'Islam en Europe Empty
MessageSujet: Re: L'Islam en Europe   L'Islam en Europe Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 17:48

Le catholique a le monopole de la croyance? Parce que je ne suis pas catho, je suis non croyant? Mais comment qualifies-tu celui qui croit en Dieu mais n'a pas d'obedience religieuse?

Je respecte le fait que tu crois en Dieu. Mais je veux aussi que tu penses Dieu par toi-meme sans te referer à un livre, fusse la Bible elle-meme.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



L'Islam en Europe Empty
MessageSujet: Re: L'Islam en Europe   L'Islam en Europe Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 17:51

Alors votre dieu c'est vous-même...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Chantelajoie
Apôtre
Apôtre




L'Islam en Europe Empty
MessageSujet: Re: L'Islam en Europe   L'Islam en Europe Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 17:55

,


Dernière édition par Chantal le Jeu 5 Jan 2012 - 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
martin27
Suspendu
Suspendu




L'Islam en Europe Empty
MessageSujet: Re: L'Islam en Europe   L'Islam en Europe Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 18:04

Hélène a écrit:
Alors votre dieu c'est vous-même...

Non, cest nous tous.
Revenir en haut Aller en bas
martin27
Suspendu
Suspendu




L'Islam en Europe Empty
MessageSujet: Re: L'Islam en Europe   L'Islam en Europe Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 18:10

Chantal a écrit:

Allô ici la terre!!! Tu t'es comparé à Hélène qui est catholique pratiquante. On ne compare pas des carottes avec du melon d'eau!

J'espère que la modération te mettra à la porte de ce forum, car à lire tes réponses, ça vole pas haut et ce n'est pas nécessaire au bien commun de ce forum.

Si je suis végétarienne, j'irai pas m'inscrire sur un forum de mangeur de steak angus !!! ...

AH! dejà l'exclusion... Belle preuve d'ouverture. Donc, on reste dans le schema classique d'une vision de Dieu et on est incapable d'avoir un sens critique ou , du moins, d'ecouter une version differente.
Helene me semble plus ouverte à ce niveau.

Personnellement, je dis juste que votre boulot cest de faire en sorte que lhumanité reste humaine et respectueuse. En vous enfermant dans votre ideologie, vous niez l'existence des Autres aux croyances differentes et donc, quelque part, votre message n'est pas universel.

Pourtant, à la base, il ya avait de belles images comme celle de "tendre la joue" à celui qui te bat.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



L'Islam en Europe Empty
MessageSujet: Re: L'Islam en Europe   L'Islam en Europe Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 18:22

martin27 a écrit:
AH! dejà l'exclusion... Belle preuve d'ouverture.
Oui bon. Imaginez que j'entre dans votre salon et que je mets mes pieds sur la table, que je rote fort, que je dis que votre décor est laid, que votre soeur est conne, etc. Bref, ce que vous faites ici dans une certaine mesure. Vous me mettriez dehors avec un coup de pied au derrière assez vite. Je pourrais alors rétorquer : ah ! l'exclusion... belle preuve d'ouverture. Ne jouez pas la victime. Vous êtes entré ici avec vos gros sabots, une brique et un fanal et vous aimeriez que nous tendions l'autre joue, précepte évangélique que vous interprétez de façon erronée ? Tendre l'autre joue ne veut pas dire être imbécile. Il y a une juste limite à se faire niaiser...

Citation :
Personnellement, je dis juste que votre boulot cest de faire en sorte que lhumanité reste humaine et respectueuse.
"Notre" boulot ? Et vous concluez que nous ne faisons pas en sorte que l'humanité reste humaine et respectueuse ? Sur quoi vous basez-vous une fois de plus pour affirmer de tels jugements ? Et vous, que faites-vous de concret pour y parvenir ?

Citation :
En vous enfermant dans votre ideologie, vous niez l'existence des Autres aux croyances differentes et donc, quelque part, votre message n'est pas universel.
Vous faites de même avec les musulmans... vous êtes en pleine projection psychologique.

Citation :
Pourtant, à la base, il ya avait de belles images comme celle de "tendre la joue" à celui qui te bat.
Non à celui qui te "bat"... à celui qui te frappe (une seule fois peut-être ?) mais pas se laisser tapocher advitam eaternam pour le plaisir de se laisser tapocher. À moins d'être maso...

Tendre la joue est un précepte pour dire de ne pas répliquer au méchant. Mais pas de se laisser battre comme un imbécile.

Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
martin27
Suspendu
Suspendu




L'Islam en Europe Empty
MessageSujet: Re: L'Islam en Europe   L'Islam en Europe Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 18:29

J'admets etre arrivé rudement sans considerer que votre foi est bien ancrée...
Mais je pars du principe que Dieu est universel et qu'il existe un illogisme profond entre cette universalité et les divisions spirituelles qui regnent sur Terre.

Donc, je pose la question: Dieu a til crée le musulman ou le juif? Et quel est l'interet de Dieu de les creer , de creer un livre" le coran" qui serait l'ennemi de la Bible?
Revenir en haut Aller en bas
Hervé
Intime
Intime




L'Islam en Europe Empty
MessageSujet: Re: L'Islam en Europe   L'Islam en Europe Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 18:48

martin27 a écrit:

Donc, je pose la question: Dieu a til crée le musulman ou le juif? Et quel est l'interet de Dieu de les creer , de creer un livre" le coran" qui serait l'ennemi de la Bible?

Martin27, j'ai l'impression que vous nagez dans la confusion..
Nous croyons certes que Dieu a créé tous les Hommes (dont les Juifs, Musulmans, Bouddhistes et autres Animistes notamment), mais ce sont des hommes qui ont développé l'Islam, qui est arrivé plusieurs siècles après la venue du Christ sur Terre. L'Eglise Catholique n'accorde pas d'autorité à Mahomet (qui n'est pas un prophète pour nous, alors qu'Abraham est un personnage important pour les croyants des 3 grands monothéismes) et ne reconnait pas d'inspiration divine dans le Coran.
La Révélation Chrétienne s'est terminé au 1er siècle (avec le livre de l'Apocalypse et le décès des apôtres) et si d'autres religions se sont créées après, elles sont indépendantes. Pour moi, un musulman n'est pas un "ennemi" et son livre sacré n'est pas non plu "l'ennemi de la Bible" : il y a dans l'Islam des "rayons de Vérité" (cf. la déclaration de Vatican II)
Revenir en haut Aller en bas
martin27
Suspendu
Suspendu




L'Islam en Europe Empty
MessageSujet: Re: L'Islam en Europe   L'Islam en Europe Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 18:57

Soit. Mais Dieu a til créé la Bible? A til créé le Monde? A til crée l'Humanité?
Si oui, pourquoi avoir crée des hommes qui ont créé un livre" le coran" qui est contre la Bible qui est donc le seul livre divin? Est ce une une mise à l'epreuve de la foi de lhomme en la bible?

De meme, on assiste en Europe à une islamisation et on parle meme de 25% de musulmans en Europe en 2050. Cest une tendance lourde qui fait de l'ombre à la religion "dominante" ( de moins en moins car seulement 16% des catho francais sont pratiquants) et ma question est:

quel est l'interet pour l'Eglise de tolerer qu'on islamise l'Europe? ( au fait, je suis francais)

Si vous etes d'accord avec ce diagnostic, il fait quoi Dieu et vous ( les catho>>> le message de l'Eglise actuelle semble etre:lislam est un rayon de verité , (meme si on porte le hijab).

Demission?
Revenir en haut Aller en bas
Hervé
Intime
Intime




L'Islam en Europe Empty
MessageSujet: Re: L'Islam en Europe   L'Islam en Europe Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 18:59

(suite) : cf. le décret conciliaire sur les religions non-chrétiennes et aussi les déclarations des Papes depuis Jean XXIII.
Nous partageons avec les Musulmans la foi en un Dieu Unique et nous pouvons dialoguer avec eux en vue de coexister fraternellement, en recherchant la Paix.

Par ailleurs, il ne faut pas confondre la religion musulmane et l'islamisme politique (qui est une déviance et n'est pas soutenue par les principaux théologiens musulmans). C'est un peu comme si on faisait l'amalgame entre Juifs et extrémistes sionistes refusant l'existence de la Palestine. On peut appartenir à une religion sans adhérer à ces idéologies qui ne sont pas religieuses mais politiques.
Quant à savoir pourquoi Dieu laisse des hommes développer d'autres religions, c'est parce qu'il a choisi de laisser à l'Homme la liberté. Et ce dernier ayant souvent soif de spiritualité a cherché à connaître Dieu de diverses manières. Je pense avoir + en commun avec des musulmans qu'avec ceux qui refusent toute transcendance.. Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



L'Islam en Europe Empty
MessageSujet: Re: L'Islam en Europe   L'Islam en Europe Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 19:01

[Ce fil part dans tous les sens et est sans dessus dessous. Veuillez s'il vous plaît vous en tenir à un seul sujet par fil ou créer un nouveau fil pour débattre d'autres sujets. Sinon, la modération sera dans l'obligation de "faire le ménage". Merci | Hélène]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Hervé
Intime
Intime




L'Islam en Europe Empty
MessageSujet: Re: L'Islam en Europe   L'Islam en Europe Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 19:14

martin27 a écrit:
Soit. Mais Dieu a til créé la Bible? A til créé le Monde? A til crée l'Humanité?
Dieu a inspiré les auteurs de la Bible : c'est la Parole de Dieu, mais traduite en langage humain, donc avec des imperfections apparentes.
Dieu a (évidemment) créé la Terre et ce qu'elle contient.
Citation :
Si oui, pourquoi avoir crée des hommes qui ont créé un livre" le coran" qui est contre la Bible qui est donc le seul livre divin? Est ce une une mise à l'epreuve de la foi de lhomme en la bible?
je crois avoir répondu : le Seigneur a donné aux hommes la liberté. Il y en a même qui ont écrit des livres athées. Cela dit, nous nous devons en conscience de rechercher la Vérité, et celle-ci est pleinement révélée en Jésus.
Citation :
De meme, on assiste en Europe à une islamisation et on parle meme de 25% de musulmans en Europe en 2050. Cest une tendance lourde qui fait de l'ombre à la religion "dominante"
Je ne suis pas d'accord avec vos projections : il n'y a pas d' "islamisation de l'Europe" : il y a des musulmans mais ceux-ci sont minoritaires, tout comme les catholiques...
Revenir en haut Aller en bas
martin27
Suspendu
Suspendu




L'Islam en Europe Empty
MessageSujet: Re: L'Islam en Europe   L'Islam en Europe Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 19:18

Le sujet est la terre sainte: leurope est elle une telle sainte chretienne ou musulmane?

Je cite le secretaire particulier de Benoit XVI:

Le 27 juillet 2007, Georg Gänswein aurait affirmé au magazine hebdomadaire allemand Suddeutschezeitung qu'« on ne peut pas nier les tentatives pour islamiser l'Ouest », et qu'« on ne devrait pas ignorer le danger que cela représente pour l’identité de l’Europe »[

http://fr.wikipedia.org/wiki/Georg_G%C3%A4nswein
Revenir en haut Aller en bas
Hervé
Intime
Intime




L'Islam en Europe Empty
MessageSujet: Re: L'Islam en Europe   L'Islam en Europe Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 19:21

(suite) : toutes les personnes issues de l'immigration extra-européennes sont loin d'être des musulmans pratiquants (et cela n'augmente pas autant que vous le laissez penser) et le phénomène le + marquant en Europe depuis un siècle est le sécularisme, la séparation entre société et Foi.

Avec les musulmans que nous côtoyons en France, l'Eglise nous propose de dialoguer, pas pour s'affronter, mais pour vivre la Fraternité (de même avec les Juifs, nos "frères aînés" selon l'expression de Jean-Paul II)

Ne diabolisons pas l'Autre mais essayons d'apprendre à mieux le connaître !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Islam en Europe Empty
MessageSujet: Re: L'Islam en Europe   L'Islam en Europe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Islam en Europe
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'Europe de la prière
» Les plus pauvres menacés en Europe
» Ben Laden menace l'Europe
» Les raisons de la colère et de la souffrance en Europe
» Les Scouts d'Europe et Summorum Pontificum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Le pèlerin d'Emmaüs :: Autres spiritualités-
Sauter vers: