Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 L'Islam en Europe

Aller en bas 
+3
martin27
Hervé
Chantelajoie
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



L'Islam en Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam en Europe   L'Islam en Europe - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 19:26

La France n'est pas la Terre Sainte. La France est la fille aînée de l'Église. Ce que l'expression "Terre Sainte" signifie est le lieu, les pays, ou le Christ a marché.

Vous mélangez tout. Êtes-vous arabophobes ?

Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
martin27
Suspendu
Suspendu




L'Islam en Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam en Europe   L'Islam en Europe - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 19:34

Hervé a écrit:
(suite) : toutes les personnes issues de l'immigration extra-européennes sont loin d'être des musulmans pratiquants (et cela n'augmente pas autant que vous le laissez penser)

Les études montrent une évolution de la pratique religieuse : d'après un sondage CSA-La Vie réalisé en 2006, 49 % des musulmans sondés ne vont jamais à la mosquée, 88 % respectent le jeûne du ramadan ainsi que les prières ou la pratique de la charité, contre 60 % en 1989[

http://fr.wikipedia.org/wiki/Islam_en_France
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



L'Islam en Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam en Europe   L'Islam en Europe - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 21:02

[Sujet divisé. Merci d'éviter les hors sujets. Cordialement | Hélène]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
rachel
Suspendu
Suspendu




L'Islam en Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam en Europe   L'Islam en Europe - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 11:44

Bonjour,
Je suis aussi troublée que les autres. Quelle est votre religion? VOus êtes déiste?
Je ne vois pas en quoi l'islam est une menace... Les croyants chrétiens (toutes dénominations confondues) sont libres de pratiquer leur religion.
L'occident chrétien s'est éloigné de sa religion et vous blâmez les autres cultes pour cela.
Et puis pourquoi la France serait plus à défendre qu'une autre terre? Je vous signale qu'il y a des chrétiens en danger de mort dans bon nombre de pays. On les oublie ceux là.
Vous mélangez politique, nationalisme, religion. Il y en a marre de cette image franco-française franchouillarde de bas étage. La France devrait s'ouvrir aux communautés qui font d'elle ce qu'elle est (économiquement, culturellement) au lieu de vivre comme aux temps des Rois!!!

Martin, vous râlez contre l'islam mais en quoi vous gêne t_il puisque vous n'avez aucune religion? En quoi vous empêche t-il de croire en Dieu comme vous le dîtes?
Vos propos ne sont ni plus ni moins que du racisme de bas étage, de la frustration. Et malheureusement beaucoup de français sont comme vous. Il faut sortir de votre trou et voyager un peu,ouvrez-vous aux autres au lieu de chialer.
Revenir en haut Aller en bas
quentin
Ami(e)
Ami(e)
quentin



L'Islam en Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam en Europe   L'Islam en Europe - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 17:44

l'auteur n'as pas tord l'église a tendance a tendre la joue....


je n'est rien contre l'islam, mais il est vrai que de voir des Imam prêché la mort de l'occident, ou autre sa fait peur !

un exemple, dans le 18eme arrondissement il bloque des rue entière pour prié...

il ne respecte pas les loi française qui interdise de prié dans les rues ! et encore plus de bloquer une rue ... mais la police ne fais rien n'y même le maire !

je m'arrête je veux pas être "suspendue" pour avoir dit la vérité .
Revenir en haut Aller en bas
DamienH
Martyr du forum
Martyr du forum
DamienH



L'Islam en Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam en Europe   L'Islam en Europe - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 19:11

The thread (ou topic) est irrécupérable et planté dans la semoule (à couscous).

Les haines raciales larvées (inconscientes?) qui suintent derrière une prétendue inquiétude pour un électoralisme démographique des catholiques me sidèrent par leur bassesse et leur vacuité. Surtout quand le sujet est porté par un newageux anti-tout qui pisse sur les islamistes pour mieux éclabousser les chrétiens.

Quand aux tirades sur les droits nationaux violés par ces pauv'z'arabes, c'est une simplification qui vire à la niaiserie. La situation socio-religieuse de l'Islam en France est liée à une longue histoire de croisades, colonisation, immigration demandée et intégration refusée... je ne parle même pas des différences culturelles, et raciales, qui densifient encore le sujet. Réduire ce rendez-vous manqué et cette incompréhension nourrie activement à grandes rasades d'ignorance, à un embouteillage dans le 18e, c'est comme comparer la seconde guerre mondiale à mes dernières vacances à Saint Trop'.

Bref, je dis ça juste pour ne plus y revenir, en espérant qu'un terme soit mis à cette dérive au relents nationalistes et païens de seconde zone. (shut down da topic)
Revenir en haut Aller en bas
quentin
Ami(e)
Ami(e)
quentin



L'Islam en Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam en Europe   L'Islam en Europe - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 15:57

DamienH a écrit:
The thread (ou topic) est irrécupérable et planté dans la semoule (à couscous).

Les haines raciales larvées (inconscientes?) qui suintent derrière une prétendue inquiétude pour un électoralisme démographique des catholiques me sidèrent par leur bassesse et leur vacuité. Surtout quand le sujet est porté par un newageux anti-tout qui pisse sur les islamistes pour mieux éclabousser les chrétiens.

Quand aux tirades sur les droits nationaux violés par ces pauv'z'arabes, c'est une simplification qui vire à la niaiserie. La situation socio-religieuse de l'Islam en France est liée à une longue histoire de croisades, colonisation, immigration demandée et intégration refusée... je ne parle même pas des différences culturelles, et raciales, qui densifient encore le sujet. Réduire ce rendez-vous manqué et cette incompréhension nourrie activement à grandes rasades d'ignorance, à un embouteillage dans le 18e, c'est comme comparer la seconde guerre mondiale à mes dernières vacances à Saint Trop'.

Bref, je dis ça juste pour ne plus y revenir, en espérant qu'un terme soit mis à cette dérive au relents nationalistes et païens de seconde zone. (shut down da topic)


tu a raison on devrai se laissé faire ? on devrai laissé les musulmans extrémiste bouffé notre Europe notre FRANCE ! sans réagir ??
[*** Merci d'éviter les attaques personnelles et les préjugés sur quelqu'un que vous ne connaissez pas. Cordialement | Hélène]
Revenir en haut Aller en bas
DamienH
Martyr du forum
Martyr du forum
DamienH



L'Islam en Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam en Europe   L'Islam en Europe - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 17:05

Après les préjugés haineux religieux, les préjugés haineux politiques. On va peut être arrêter là les généralisations extrémistes et obtuses, non?
La croyance n'est pas un vernis qui recouvre la peur de l'autre : catholique veut dire universel, mon "frère".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam en Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam en Europe   L'Islam en Europe - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 17:42

Topic ouvert, merci de garder un ton courtois // Monachorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam en Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam en Europe   L'Islam en Europe - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 10:38

Citation :
Je ne vois pas en quoi l'islam est une menace.
Allez à tout hasard ? heu... L'islam trouve que c'est une abomination : La Croix, la Sainte Trinité, le culte à la Ste Vierge, Le Fils de Dieu incarné et ressuscité, le culte des Saints etc

Je pense que ça devrait suffire.
Revenir en haut Aller en bas
DamienH
Martyr du forum
Martyr du forum
DamienH



L'Islam en Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam en Europe   L'Islam en Europe - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 11:16

Citation :
La Croix, la Sainte Trinité, le culte à la Ste Vierge, Le Fils de Dieu incarné et ressuscité, le culte des Saints etc
Oui, et nous on considère que nier tout ou partie de cela est hérétique... abominable quoi.

La paix entre états ne vient jamais de la concordance des lois
La paix entre les religions ne vient jamais de la concordance des dogmes
La paix entre les croyants de viendra que de la concordance des coeurs. Et un coeur, les musulmans en ont un aussi. Voyez ce qui vous rassemble et non ce qui vous sépare, non?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam en Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam en Europe   L'Islam en Europe - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 11:50

DamienH a écrit:
Citation :
La Croix, la Sainte Trinité, le culte à la Ste Vierge, Le Fils de Dieu incarné et ressuscité, le culte des Saints etc
Oui, et nous on considère que nier tout ou partie de cela est hérétique... abominable quoi.

La paix entre états ne vient jamais de la concordance des lois
La paix entre les religions ne vient jamais de la concordance des dogmes
La paix entre les croyants de viendra que de la concordance des coeurs. Et un coeur, les musulmans en ont un aussi. Voyez ce qui vous rassemble et non ce qui vous sépare, non?

En théologie islamique ils ne font pas que nier, c'est juger abominable à leurs yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Islam en Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam en Europe   L'Islam en Europe - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Islam en Europe
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» L'Europe de la prière
» Les plus pauvres menacés en Europe
» Ben Laden menace l'Europe
» Les raisons de la colère et de la souffrance en Europe
» Les Scouts d'Europe et Summorum Pontificum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Le pèlerin d'Emmaüs :: Autres spiritualités-
Sauter vers: