Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La foi de Marthe...

Aller en bas 
AuteurMessage
gdc.togo
Disciple
Disciple




La foi de Marthe... Empty
MessageSujet: La foi de Marthe...   La foi de Marthe... Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 4:39

Loué soit Jésus Christ!!!!!!!! A jamais !!!!!!! 29/07/2009
Matthieu 11, 19-27
« Beaucoup de juifs étaient venus manifester leur sympathie à Marthe et à Marie, dans le deuil ». Quand notre frère ou sœur est dans une souffrance ou dans les difficultés que faisons-nous pour compatir à ses douleurs ??? Notre soutien moral pour nos prochains en difficultés montre que nous sommes des fils d’un même Père qui est Dieu. « Lorsque Marthe apprit l’arrivée de Jésus, elle partit à sa rencontre tandis que Marie restait à la maison. Marthe dit à Jésus ‘’Seigneur, si tu avais été là, mon frère ne serait pas mort. Mais je sais que, maintenant encore, Dieu t’accordera tout ce que tu lui demanderas’’ ». Marthe qui ne doute pas de la puissance du Christ dans ce monde, car Dieu l’a tout donné pour nous sauver nous les hommes en difficultés mais qui croit en lui. Seule notre foi en Christ qui nous sauvera de nos difficultés et problèmes que nous rencontrions dans cette vie. Jésus qui rassure Marthe en la disant que « Ton frère ressuscitera. » Mais Marthe pensait que Jésus parlait de la résurrection au dernier jour. Jésus répète encore « Moi je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi, même s’il meurt, vivra ; et tout homme qui vit et qui croit en moi ne mourra jamais ». Tout homme qui croit en Jésus a ou aura une nouvelle vie avec son âme ; car celui qui n’a pas la foi a une âme bien aveugle que celui qui n’a pas d’yeux. Celui qui ne voit pas ne connaît pas, celui qui ne connaît pas n’aime pas ; celui qui n’aime pas Dieu s’aime lui-même.
Demandons à L’Esprit Saint de nous aider à avoir la foi que Marthe a eue en Christ ; et que Christ qui est lui-même lumière dans ce monde, verra bien que tout ce qu’il aime et croit en lui aurons la vie Eternelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
 
La foi de Marthe...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mémoire de sainte Marthe
» Marthe, Marie, Mère Térésa
» Saint du jour
» Saint du jour
» Saint du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Sur la foi-
Sauter vers: