Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Les envoyés de Dieu dans leur milieu...

Aller en bas 
AuteurMessage
gdc.togo
Disciple
Disciple



Les envoyés de Dieu dans leur milieu... Empty
MessageSujet: Les envoyés de Dieu dans leur milieu...   Les envoyés de Dieu dans leur milieu... Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 7:36

Loué soit Jésus Christ!!!!!!!! A jamais !!!!!!! 30/07/2009
Matthieu 13, 54-58
« Jésus alla dans son pays, et il enseignait les gens dans leur synagogue, de telle manière qu’ils étaient frappés d’étonnement ». Christ a enseigné dans plusieurs pays même dans son pays où il est né. Il n’a pas fait de différence entre nous les hommes, il a aimé tout le monde au même pied d’égalité c’est pour cette raison qu’il partage la vie de Dieu avec nous pour que nous soyons avec lui un jour dans le Royaume de Dieu. Il n’a négligé aucun pays même l’a où il est bien connu ; chez lui. Et comme toujours la foi s’oppose à la raison humaine les habitants du pays de Jésus, le connaissant bien de corps mais ni de l’âme ou d’esprit étaient étonné par ce que Jésus disait aux gens dans son enseignement. Ils se disaient « D’où lui viennent cette sagesse et ces miracles ? N’est-il pas le fils du charpentier ? Sa mère ne s’appelle-t-elle pas Marie, et ses frères : Jacques, Joseph, Simon et Jude Et ses sœurs ne sont-elles pas toutes chez nous ? Alors, d’où lui vient tout cela ? ». Ne prenons jamais les réalités de ce monde pour comparer à la volonté de Dieu. Car ce que Dieu a caché aux sagesses et aux intelligents, il l’a révélé au tout petits. Ce qui prouve qu’avant que Dieu ne fasse un choix pour accomplir un geste dans nos vies ou autres, il ne regarde pas, ce que nous les hommes nous avons l’habitude de regarder plutôt, il regarde le cœur de ce dernier. L’histoire de David, Samuel 16, 7-8 (Mais le Seigneur dit à Samuel : Ne considère pas son apparence ni sa haute taille. Je le rejette. Il ne s’agit pas ici de ce que voient les hommes : les hommes voient ce que leur saute aux yeux, mais le Seigneur voit le cœur). C’est appartement la même qui était arrivé à Jésus. Que nos regards, ni nos gestes ne nous crée pas des étonnements envers un miracle du Seigneur. Ayons plutôt les yeux de Dieu par la prière que les yeux humains. Nous pourrions comprendre les bienfaits de Dieu en nos prochaines si nous sommes unis en Jésus par nos prières. Et que dis jésus a ses gens « Un prophète n’est méprise que dans sa partie et dans sa propre maison ». Dans l’ancien testament jusqu’au nouveau testament, les prophètes ne sont jamais bien accueillis chez eux. Et que se passe-t-il par manque de leur foi, les miracles ne se font pas dans cet endroit-là. C’est notre croyance en Dieu envers nos prochain que le Seigneur lui-même a confié sa mission d’évangéliser qui fera nous ferons la miséricorde de Dieu.
Demandons l’aide du Saint Esprit en ce jour où nous fêtons Saint Ignace de Loyola pour être en Dieu et voir ce qu’il fait par nos prochains pour que nous puissions le rendre gloire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
 
Les envoyés de Dieu dans leur milieu...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Sur la foi-
Sauter vers: