Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 recueillement en prenant des notes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ancilla
Ami(e)
Ami(e)




recueillement en prenant des notes Empty
MessageSujet: recueillement en prenant des notes   recueillement en prenant des notes Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 10:13

Notes spirituelles

(Lire : Psaume 119 : 97 – 104)



Priez sans cesse

1 Thessaloniciens 5 : 17



J’ai rencontré beaucoup de jeunes mères découragées par la médiocrité de leurs meditations personnels. Quand elles entendent l’expression « temps de recueillement », cela ne fait que leur rappeler qu’elles n’ont ni « temps » ni « recueillement » pour s’adonner à la lecture de la Bible, à la prière et à la méditation.

Quand mes enfants étaient jeunes, une oratrice (également mère) m’a inspirée en racontant comment elle avait triomphé de ce dilemme à l’époque où elle élevait ses enfants. Un peu partout dans sa maison, elle avait placé des crayons et des blocs-notes sur des surfaces élevées, bien au-dessus de la portée de ses petits. Pendant la journée, peu importe où elle était, elle notait des idées, des requêtes de prière ou des versets bibliques lorsqu’ils lui venaient à l’esprit. Chaque soir, elle réunissait ses notes – les ingrédients d’un festin spirituel qu’elle avait préparé pendant toute la journée. Elle accueillait avec enthousiasme l’occasion qu’elle avait de nourrir son esprit affamé avec sa Bible et ses notes ! Lorsque j’ai essayé sa méthode, mes recueillements quotidiens ont commencé à être ce qu’ils devaient être : un outil pour fortifier ma dévotion envers Christ.

Que vous soyez une mère surmenée ou simplement quelqu’un de surmené, je vous recommande la méthode des « notes spirituelles », à la fois pour le moment et comme habitude de toute une vie. Non seulement il y aura de plus en plus de dévotion dans vos recueillements, mais vous parviendrez davantage à obéir à l’exhortation de Paul de prier sans cesse (1 Thessaloniciens 5 : 17).



Si nous recherchons Dieu à chaque instant, Il sera présent des heures durant.
Revenir en haut Aller en bas
fil bleu
Martyr du forum
Martyr du forum




recueillement en prenant des notes Empty
MessageSujet: Re: recueillement en prenant des notes   recueillement en prenant des notes Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 6:24

Pour ceux et celles qui ne sont pas à la maison, la partie notes de l'agenda ou les feuilles détachables peuvent faire l'affaire. Cela nous aide à une abondante moisson.
Revenir en haut Aller en bas
 
recueillement en prenant des notes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recueillement profond
» Notes intimes de sainte Bernadette extrait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Sur la foi-
Sauter vers: