Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Recueillement profond

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Recueillement profond Empty
MessageSujet: Recueillement profond   Recueillement profond Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 14:31

[Titre modifié de "Question pas évidente à poser" pour plus de facilité à retracer le sujet dans le moteur de recherche. Merci de votre compréhension. Cordialement | Hélène]


Je ne sais pas comment poser la question car je craint de vous faire de la peine mais je tente quand même le coup :
parfois quand je prie a des moments ou je suis en plénitude , il arrive au bout d un moment de profond recueillement que je ne sens plus du tout mon corps .
Qu est ce que cela signifie ?

Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Recueillement profond Empty
MessageSujet: Re: Recueillement profond   Recueillement profond Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 14:36

Si vous priez bien le Seigneur, ça me semble vouloir dire que vous êtes bien recueillie et que c'est une paix qui vous envahie... mais il faudrait approfondir un peu quant votre méthode de prière car les hindous et les bouddhistes aussi vivent des temps de recueillement si intenses qu'ils ne sentent plus leur corps voire... ils lévitent. Par ailleurs, Thérèse d'Avila avait aussi des grâces de lévitation mais elle ne s'en formalisait pas se méfiant au plus au point des illusions que le démon pouvait faire miroiter à l'âme en prière.

Hélène


Dernière édition par le Ven 4 Jan 2008 - 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Vincent
Nouveau
Nouveau
Vincent



Recueillement profond Empty
MessageSujet: Re: Recueillement profond   Recueillement profond Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 10:41

ça m'est arrivé quelques fois, quand je suis "à fond dedans" comme on dit Very Happy

concentration extrême + grâce divine = ce drôle d'état 😉
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recueillement profond Empty
MessageSujet: Re: Recueillement profond   Recueillement profond Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recueillement profond
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recueillement en prenant des notes
» Isolement profond
» La Misericorde du Seigneur Soeur Josefa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Le pèlerin d'Emmaüs :: Prière-
Sauter vers: