Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Aidez-les un par un

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ancilla
Ami(e)
Ami(e)




Aidez-les un par un Empty
MessageSujet: Aidez-les un par un   Aidez-les un par un Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 20:18

Aidez-les un par un

(Lire : Luc 8 : 40 – 56)



Toutes les fois que vous avez fait ces choses à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à Moi que vous les avez faites.

Matthieu 25 : 40 b



Un jeune homme qui se promenait sur une plage à l’aube, s’arrêta pour observer un homme âgé qui ramassait des étoiles de mer et les remettait à la mer. Le vieil homme disait qu’il sauvait les étoiles de mer avant que le soleil brûlant ne les cuise. Avec sarcasme, le jeune homme rétorqua : « Il doit bien y avoir des centaines d’étoiles de mer ici ! Quelle différence pouvez-vous faire ? » Le vieil homme regarda l’étoile qu’il tenait dans sa main, avant de la lancer dans les vagues. « Pour celle-ci, cela fait une différence énorme », répliqua-t-il.

Jésus n’a jamais laissé les foules nombreuses L’empêcher d’aider des individus. En Luc 8, on lit qu’Il était entouré d’une foule (v. 40), mais Il a pris le temps de s’occuper d’un homme et d’une femme dans le besoin (v. 41 – 56). Il nous appelle à en faire autant. Mais en considérant les foules d’aujourd’hui, on pourrait dire : « Quelle différence puis-je faire parmi tant de gens ? »

: « Ceux qui veulent s’occuper de « tous » sont souvent incapables d’être proches de qui que ce soit ». Plusieurs d’entre nous ont ce problème. Cependant, nous devons reconnaître qu’il est important de s’occuper des individus, car Jésus a dit : « Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à Moi que vous les avez faites » (Matthieu 25 : 40 b). Il vaut mieux aider quelqu’un que personne !



Faites ce que vous pouvez pour aider une personne à la fois, et confiez les autres à Dieu dans la prière.

Source :recu par e-mail d'amis
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Modératrice
Modératrice
Françoise



Aidez-les un par un Empty
MessageSujet: Re: Aidez-les un par un   Aidez-les un par un Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 3:24

J'aime beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
fil bleu
Martyr du forum
Martyr du forum




Aidez-les un par un Empty
MessageSujet: Re: Aidez-les un par un   Aidez-les un par un Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 5:06

Ce que vous dites me fait penser à toutes les personnes qui dans l'évangile s'occupe des malades pour les amener à Jésus. Ce sont des anonymes mais ils ont permis à Jésus de montrer par la guérison que le salut était bien là en oeuvre dans le peuple et dans monde.
Lc4,38-41
Quittant la synagogue, il entra dans la maison de Simon. La belle mère de Simon était en proie à une forte fièvre, et ils le prièrent de faire quelque chose pour elle .........
Au coucheer du soleil tous ceux qui avaient des malades de toutes sortes les lui amenèrent et lui, imposant la main sur chacun d'eux
les guérissaient.

En quelques mots il est dit la somme de courage et de dévouement de beaucoup de personnes qui s'occupent des malades et qui cherchent par tous les moyens leur guérison. Et Jésus s'occupe de chacun d'eux en particulier. J'imagine la joie qui nait de ces guérisons
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aidez-les un par un Empty
MessageSujet: Re: Aidez-les un par un   Aidez-les un par un Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aidez-les un par un
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aidez-moi à prier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Sur la foi-
Sauter vers: